Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stigmata de C. J. Sterne

+3
Agalactiae
Lena Polskaia
Isatis
7 participants

Aller en bas

stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Empty Stigmata de C. J. Sterne

Message  Isatis Ven 23 Oct 2015 - 15:32

Stigmata
de C. J. Sterne



stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Sterne11


Résumé :


D’aussi loin qu’il se souvienne, Enki a toujours vécu entre les murs d’une maison close. Une vie dure et monotone, baignée de chansons et d’histoires où de pauvres filles de joie finissent toujours par être sauvées par de beaux chevaliers. Mais Enki sait bien que ces choses-là n’arrivent jamais.
Jusqu’au jour où un jeune étranger passe la porte de l’établissement. Rey porte sur sa peau les stigmates d’une autre vie. Des marques qui intriguent Enki, autant qu’elles l’inquiètent.
Les symboles des initiés à la magie…


Sortie le 9 octobre 2015 chez MxM Bookmark
Collection Imaginaire

_________________
stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Empty Re: Stigmata de C. J. Sterne

Message  Lena Polskaia Dim 1 Nov 2015 - 12:33

J'ai adoré cette histoire intense et poétique depuis la première fois que je l'ai lu, bien avant sa publication. Je ne saurais trop vous dire pourquoi Enki a si fortement touché mon coeur. On est dans un registre de Fantasy, mais ne vous attendez pas à de grandes quêtes héroïques, des dragons ou des elfes. Si Enki connait bien les hommes et leurs désirs, il ne connaît rien du monde qui l'entoure, hormis les murs des bordels où il a toujours vécu. C'est dans le champ clos d'un de ces endroits que se déroule toute l'histoire, on y et enfermé tout autant que le narrateur. Et puis, comme une bouffée d'air frais, apparait Rey, un mystérieux client, voleur et magicien. Sa magie, c'est de voir Enki comme le jeune homme qu'il est, et non comme un simple objet sexuel. De le voir vraiment, de le regarder, de vouloir lui donner du plaisir. Plus que du sexe, un partage. Et cette magie pourrait bien être fatale pour Enki, car se mettre à rêver et à espérer, c'est ce qu'il y a de plus dangereux pour un jeune prostitué qui a appris durement le prix de la rébellion. Tout est beau dans cette histoire, les personnages d'abord: Enki le prostitué, désabusé mais pas amer, résigné mais gardant dans son coeur de la tendresse pour l'humanité la plus frustre et la plus pauvre,et  une capacité à se réjouir des petites choses; Rey le mystérieux voleur,entouré d'une aura de danger mais si naîf finalement, fort et timide, courageaux et gauche parfois. Ces deux là sont infiniment touchant. L'ambiance également est envoutante, à la fois trés sombre, comme le terrible quotidien d'Enki que l'auteur décrit sans concession mais sans pathos, mais aussi lumineuse. Comme ses heures hors du temps que passent les deux amants, ou le sexe peu à peu s'illumine de désir, de tendresse, d'échange, et d'amour enfin. Et la plume de l'auteur, CJ Sterne, alias Jaiga, que je trouve envoutante quelle que soit ses histoires. Mon seul petit bémol c'est au niveau de l'intrigue, il m'a manqué un petit truc en plus: sur le passé de Rey, son engagement, sa mission. Je comprends le parti pris de l'auteur: on est dans la tête d'Enki le narrateur, qui lui ne sait rien. Mais un épilogue aurait été en la circonstance le bienvenu. Quoi qu'il en soit, ce roman est un magnifique conte de fée, sensuel, sombre et poétique. Ne passez pas à côté.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Empty Re: Stigmata de C. J. Sterne

Message  Agalactiae Dim 24 Juil 2016 - 14:27

J’ai d’abord été attirée par la couverture de ce livre qui est vraiment très belle. Je l’ai sorti de ma PAL en ne me souvenant même plus du synopsis… Du coup j’ai été surprise, notamment par rapport au thème qui est principalement la prostitution.
C’est presque essentiellement un huit clos qui a lieu dans une chambre d’une maison close où l’on découvre deux personnages : leur rencontre, leur rapprochement progressif au fur et à mesure de leurs rendez-vous. C’est très beau et leurs scènes sensuelles sont vraiment bien écrites.
 
C’est un livre qui se lit rapidement, la plume est très jolie, c’est très poétique.
 
Je regrette cependant le manque de développement de l’univers ainsi que de l’intrigue (notamment lors de la fin…).
 
J’ai lu le livre bonus qui contient trois nouvelles. Celles-ci sont plaisantes à lire mais n’apportent franchement pas grand-chose à l’histoire si ce n’est encore plus d’interrogations.
 
C’est un livre beaucoup trop court qui aurait nécessité plus de chapitres, un meilleur développement de l’univers et de l’intrigue qui sont à peine effleurés… J’aimerais tant qu’il y ait une suite…
J’ai adoré ma lecture mais j’ai été frustrée par le manque de plein de choses.
Mais c'était tellement beau que je ne peux pas lui mettre moins que 4/5.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Empty Re: Stigmata de C. J. Sterne

Message  Velandra Mer 15 Fév 2017 - 14:05

Mon avis à chaud que j'avais mis à l'époque de ma première lecture:
 
"Une très belle histoire d'amour tout en finesse comme on en voit peu. Un livre sensible, touchant, une véritable ode à l'amour. On ressort de cette lecture le cœur rempli d'espoir !"
 
Depuis je l'ai relu deux fois et continue d'être émerveillée par la poésie de ce livre.
 
Un énorme coup de cœur, qui ne se dément pas.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Velandra
Velandra
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 14/02/2017
Age : 43
Humeur : Livresque

Revenir en haut Aller en bas

stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Empty Re: Stigmata de C. J. Sterne

Message  LaMarquise Dim 12 Mar 2017 - 11:46

Petit coup de cœur pour cette douce histoire d'amour.
Cette lecture a été très légère et agréable et j'ai passé un petit moment de bonheur. J'ai beaucoup aimé Rey. 
Un mini bémol pour moi: C'était trop peu développé, et je ne comprend vraiment pas pourquoi l'auteur a choisi d'intégrer la magie et les dragons dans l'histoire puisqu'ils ne sont quasiment pas du tout exploités. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'étais simplement un peu confuse quand j'ai fini le livre sans lire  grand chose les concernant...
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .75/5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Empty Re: Stigmata de C. J. Sterne

Message  bbbox Sam 5 Aoû 2017 - 7:40

C'est l'histoire d'Enki, très jeune homme qui du haut de sa courte vie n'a connu que les maisons closes. Prostitué très jeune par "obligation" il ne connait pas la vie réelle à l'extérieur.
Arrive Rey, son voleur, plein de tendresse et le premier à vouloir lui donner du plaisir au moment de leur tête à tête.
Voilà l'histoire se résume grosso modo à cela.
De là un huit clos dans l'une ou l'autre des chambres du bordel s'installe.

Je rejoins vos avis sur les plus de cette romance à savoir une belle écriture, de la douceur, beaucoup de sensualité. Les scènes à deux sont bien décrites et pleines de tendresse.
Par contre, le moins de cette histoire : il m'a manqué plus d'explications, des éléments essentiels à la compréhension surtout de la fin.
L'histoire n'est pas assez fouillée, aucun détail sur la vie de Rey, d'où il vient, .....
J'ai été déçue que le sujet de la magie ne soit pas plus développé et surtout expliqué, pourquoi à priori beaucoup se lancent dans la magie, à quoi leur sert-elle,...

Enki m'a beaucoup touché, son parcours difficile, sa vie dans une maison close.

La fin arrive trop vite, et franchement je l'ai trouvé un peu brouillon et vraiment trop rapide. En 3 pages c'était bouclé ! hop emballé, circulez y'a rien à voir ! dommage ! tusors

Certains passages m'ont dérangé mais ils reflètent la réalité de l'époque à savoir la prostitution "brute", les conditions d'exercice du métier....

Sympa comme lecture mais sans plus.

coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5

bbbox
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 907
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

stigmata - Stigmata de C. J. Sterne Empty Re: Stigmata de C. J. Sterne

Message  PetitNez Mer 30 Mai 2018 - 12:48

Je viens de voir que je n'avais pas mis mon avis alors le voici.
Je rejoins assez Lena et Agalactiae sur ce livre.

J'ai beaucoup aimé l'environnement et le contexte, et le huis clos. C'était mon premier huis clos, et j'avoue avoir beaucoup apprécié au final. Puis l'histoire se porte principalement sur les personnages.

Ensuite, j'ai beaucoup aimé la poésie de ce livre, l'écriture. C'est loin d'être rose, et la prostitution est un sujet qui peut vite faire déraper les auteurs, mais là, c'est très bien abordé.

Je regrette aussi la très très vite résolution du livre, en quelques pages c'est fini et hop, on n'en parle plus. Et les bonus, s'ils sont agréables à lire, ne sont pas assez aboutis à mon sens.

Du coup, je pense que le livre aurait pu être plus poussé, un peu plus long, et alors ça aurait été un vrai coup de coeur mais il est en tout cas loin de faire partie de mes pires lectures bien au contraire.

Je me suis sentie bien en lisant ce bouquin, je ne sais pas trop comment l'expliquer. Une jolie histoire (sans chocolat chaud ni marshmallow, mais jolie quand même).

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

PetitNez
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 919
Date d'inscription : 10/04/2018
Age : 37
Localisation : Ain
Humeur : Bonne, toujours !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum