Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

+28
everalice
calypso
kikimou15
Shymiian
Laura63
Frédie
Lisa McLivres
amandine
Lysiante
Miss So
natmoon99
mabi
EloVD
koko
chrisleam
amira
Sabinka
Sandrine Syndelle
Réglisse
Lady Westcliff
janeeyre
Isatis
aphrodite
Alaina
adminbdp
esmeralda
shanaouya
ninou-lilou
32 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  ninou-lilou Ven 12 Nov 2010 - 16:09

Cendres dans le vent
de Kathleen E. Woodiwiss


Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  612U5dvWVvL

Spoiler:

Présentation de l'éditeur :

En 1863, La Nouvelle-Orléans est aux mains des Nordistes. Alaina, L'ardente beauté sudiste, vient y chercher refuge après le massacre de sa famille. Ses dix-sept ans lui permettent de se faire passer pour un jeune garçon et c'est sous les traits de "Al" qu'elle est sauvée par un médecin yankee, Cole Latimer. Bien que tout la porte à le haïr,elle se sent troublée...
Quand à lui, il ne voit en elle qu'un gamin frondeur. Puis une nuit, il a la révélation d'une créature de rêve, d'une inconnue, dont le corps est seulement vêtu de mystère...
Cependant la guerre et les intrigues d'une rivale vont séparer Cole et Alaina. d'un mot elle pourrait faire le bonheur de cet homme qu'elle aime mais c'est un yankee, un ennemi, et son orgueil s'y refuse. Pourtant, Cole Latimer cherche toujours celle qui, au cours d'une nuit de passion, lui a révélé l'amour.

Réédition le 3 novembre 2021 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Ce que j'en ai pensé:

C'est une très belle histoire. Elle se passe pendant la guerre de sécession, concerne un
médecin yankee et une jeune sudiste dont l'orgueil est assez prononcé. Pour échappée à une accusation de traitrise, elle est amenée à se déguiser en jeune garçon effronté et
en bien d'autres personnages. Malgré cela, ils vont vivre une véritable nuit de passion,
qui va à jamais bouleverser leur vie. Alaina aura beau tout faire pour échapper à Cole,
ils vont être amener à se trouver et à se sauver la vie mutuellement...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty re cendre dans le vent

Message  shanaouya Dim 27 Fév 2011 - 8:44

ca n'a rien a voir avec autant en emporte le vent!!


c'est une très belle histoire et c'est vrai après une nuit de passion leur vie va etre bouleversée mais pas dans le bon sens car il va épouser sa cousine car il croit que c'est avec elle qu'il a vécue cette nuit suite a un quiproquo il n'a sentie que son corp et n'a pas vu la femme car il l'a prend pour un garcon!!!!!!!


et ensuite tout s'enchaine!!!

aventure intrigue meutre et passion!!!!!!

c'est un des meilleurs de woodiwiss il vaut le coup vraiment♥♥♥♥♥♥
shanaouya
shanaouya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 82
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 55
Localisation : villeurbanne
Humeur : toujours bonne

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  esmeralda Mar 2 Aoû 2011 - 21:52

C'est mon tout premier AP, je l'ai lu l'an dernier.

ET depuis, je suis tombé dans la marmite.

Ce livre est genial, l'intrigue est super, l'histoire grandiose, l'humour excellent.
Je le relis souvent. Je commence à connaitre les dialogue.

J'aurai voulu une suite

Au fait, elle est prevu pour quand la réédition "J'ai lu"?  Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  1712382621
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  adminbdp Mar 2 Aoû 2011 - 22:01

Ben c'est ton jour de chance on dirait ! Amazon l'annonce pour octobre 2011 Okay titter
Il n'est pas encore confirmé à cette date par J'ai Lu mais dans le pire des cas, il devrait sortir bientôt tout de même !

_________________
Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Alaina Lun 29 Aoû 2011 - 14:06

Ce livre est un must. J'adore tout : autant les personnages, que l'histoire. Je suis vraiment fan d'Alaina. Elle a un caractère bien trempé, mais en même temps elle cache une certaine fragilité due à tous les coups durs que la guerre lui a fait subir. Cole est un personnage passionné. J'avoue que toute la partie avec Alaina déguisée en Al est sans doute ma préférée, avec celle de l'hôpital aussi, où Cole est obligé d'assister aux prévenances d'un jeune lieutenant envers Alaina sans pouvoir manifester réellement sa désapprobation. J'aime bien aussi la "méchante" cousine Roberta, même si elle ne fait vraiment rien pour se racheter. Dans un sens, elle souffre aussi de la guerre et essaie de s'en sortir comme elle peut.
J'aime la tension qui existe dans ce livre, le contexte historique, les personnages aussi bien les principaux que les personnages secondaires (à part peut-être l'oncle), les non-dits qui existent entre Cole et Alaina et ainsi tous les quiproquos qui en découlent. Donc je le conseille à toutes ! coeur Evalluation
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  esmeralda Lun 29 Aoû 2011 - 14:08

Moi j'adore ce livre c'est mon premier AP

Cole, je t'aime!!!!!!!!!!!!
esmeralda
esmeralda
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 14/07/2011
Age : 41
Localisation : Essonne (91)
Humeur : Je suis une lady enviée tralalère

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  aphrodite Lun 29 Aoû 2011 - 14:41

ah les woodiwiss j'en suis fan et celui ci fais parti des meilleur une super histoire d'amour sur fond de guerre de sécession ♥️♥️♥️♥️

un pur régal Okay
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Isatis Mar 4 Oct 2011 - 9:55

Réédition le 19 octobre



Depuis le temps que je l'attends... la couverture est une fois de plus très réussie!

_________________
Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  janeeyre Lun 24 Oct 2011 - 16:17

c'est aussi le premier aventure et passion que j'ai lu! merci minouche de me l'avoir prêté.

j'ai d'ailleurs été très étonnée de lire presque 700 pages en 3 jours

pour celles qui ne l'ont pas lu, dépéchez vous de le commander chez le libraire et laissez de côté tous ceux qui sont en attente

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Lady Westcliff Mar 25 Oct 2011 - 21:43

alors qu'en pensez-vous de ce livre? c'est mon premiere AP celui qui m'a fait tombé dans la marmite
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Réglisse Mar 1 Nov 2011 - 16:39

Fini, avec un sentiment d'inachevé, j'ai eu comme une vague impression que l'auteur avait dans l'idée d'écrire une suite. Sinon, Alaïna et Cole forme un couple qui ne pouvait qu'être réunis. L'imagé des propos d'Alaïna était tout bonnement succulent.

Ma scène préférée

Spoiler:
Réglisse
Réglisse
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 98
Date d'inscription : 27/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Alaina Mar 1 Nov 2011 - 17:47

J'avoue que c'est une de mes scènes préférées aussi !! Elle m'amuse à chaque fois que je lis le livre.
Alaina
Alaina
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 66
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 51
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Sandrine Syndelle Sam 5 Nov 2011 - 0:37

Mon premier AetP était aussi de KEW, et je l'ai lu je crois bien il y a 20 ans, sauf que c'était un gros livre broché que ma petite voisine avait pris à la biblio, et ils viennent de le ré editer en A et P: Le loup et la colombe, magnifique.

Du coup va encore falloir que j'allonge mon panier. merci les filles!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  janeeyre Sam 5 Nov 2011 - 8:37

je l'ai lu quans j'étais ado c'est d'ailleurs mon tout premier AP mais la vache ils ont pris des caractères encore plus petits que la première édition!

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty MAGNIFIQUE

Message  Sabinka Lun 7 Nov 2011 - 15:25

je l'ai lu il y a quelques mois, trouvé sur le site de troc de livres en deux volumes.

Récemment sortie chez J'ai lu, je l'ai bien sûr commandé, pour l'avoir à une belle place dans ma bibliothèque.

J'ai adoré l'histoire, elle m'a fait penser à Autant en emporte le vent, mais en plus sensuel !!!

Quel magnifique histoire d'amour, d'honneur, de guerre... le destin, les destins tragiques et merveilleux, l'absurdité de la guerre, des guerres.

C'est je pense mon Woodiwiss préféré, avec le Loup et la Colombe, Shanna.... et puis tous les autres bien sûr !!!

A lire absolument !!!
Sabinka
Sabinka
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 285
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 67
Localisation : Lorraine
Humeur : Vivement les vacances

http://www.beskid.com

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  amira Jeu 10 Nov 2011 - 1:13

bonsoir,
je l'ai depuis une quinzaine de jours mais quand j'ai vu les 745 pages je l'ai laissé de coté ..mais je vais le commencer tout de suite.
merci les filles.
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Lady Westcliff Ven 11 Nov 2011 - 21:05

J'adore la scène quand
Spoiler:
Lady Westcliff
Lady Westcliff
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 204
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 41
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  amira Lun 21 Nov 2011 - 12:58

voila , je l'ai fini hier et je ne regrette pas d'y avoir consacré tout mon week-end .
je ne me suis ennuyé en aucun moment de ma lecture malgré les sept cents quarante et quelques pages imprimés en tout petit .
Spoiler:
j'ai adoré ce roman .

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
amira
amira
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 84
Date d'inscription : 10/11/2011
Age : 44
Localisation : strasbourg
Humeur : TU LIS OR NOT TU LIS

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  chrisleam Sam 14 Jan 2012 - 23:36

C'est mon tout premier Woodiwiss. J'ai longtemps hésiter avant de commencer à le lire car il faut se motiver devant un pavé de plus de 700 pages. Finalement, je ne regrette pas une seules seconde d'avoir ouvert ce livre. J'ai avalé les pages les unes aprés les autres, buvant les mots à m'en saouler. Un événement se résolve qu'un autre apparait, pas une seule fois l'histoire s'essoufle.
J'ai tout de même une petite préférence pour la première partie qui se déroule à la Nouvelle Orléans.
Pour le dénouement, je n'arrive pas y adhéré totalement, il y a un ou deux trucs qui me chagrinnent.
Spoiler:
J'adore l'épiloque.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  janeeyre Dim 15 Jan 2012 - 10:16

pour tous les profanes de KEW je leur conseillèrais de découvrir cet auteur en commencant par ce roman

le meilleur roman d'amour de tous les temps selon moi

indétronable KEW

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty le meilleur KEW

Message  koko Dim 22 Jan 2012 - 20:44

c'est le meilleur KEW et certainement de loin le meilleur A et P que j'ai lu
Je l' ai lu il y a 2 ou 3 ans et je me souviens l'avoir lu en un week end complètement happée par cette histoire. Les héros sont humains,torturés mais jamais mièvres, cruels ou agaçants et l'histoire sur fond de guerre rappelle beaucoup autant en emporte le vent
Si vous ne devez lire qu'un woodiwiss lisez celui ci car il vaut le détour

pour moi c largement un
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

koko
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 28
Date d'inscription : 15/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  EloVD Lun 30 Jan 2012 - 0:19

Mon deuxième K. E. Woodiwiss (après Le loup et la colombe que j'avais adoré). Quand j'ai vu la bête (747 pages quand même), je retardais toujours le moment pour le commencer mdr car comme d'habitude, quand je vois un roman de cette grosseur, j'ai peur de m'ennuyer. Mais j'ai bien aimé celui-ci même si j'ai trouvé certains passages un peu longs. Les passages que j'ai préféré :
Spoiler:
Mes passages vraiment favoris :
Spoiler:
Par contre, ça commencé à me taper sur les nerfs quand
Spoiler:
Et j'aurais bien aimé
Spoiler:
Sinon, j'ai bien aimé nos deux héros, Alaina, jeune femme courageuse, forte mais orgueilleuse et Cole, beau et héroïque tout simplement ^^. J'ai bien aimé aussi Saül, le garde du corps d'Alaina ainsi que le docteur Brooks et Mrs Hawtorne. J'ai détesté la cousine d'Alaina, Roberta ! J'avais envie de l'égorger celle-là. Quelle vipère et quelle sal*** ! Voili voilou ^^
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 Je le conseille, un bon moment à passer !
EloVD
EloVD
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3175
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : France : Haute-Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  mabi Mer 1 Fév 2012 - 20:40

Presque une semaine pour le lire................... Bon, d'accord, je n'avais pas beaucoup de temps à consacrer à la lecture, mais bon sang que c'était frustrant de devoir abandonner Alaina et Cole pour vaquer à des occupations plus terre à terre. J'ai profité d'une insommnie pour bien avancer, mais houlala, que j'ai eu la tête dans le pâté le lendemain. Alors, ce matin, ne pouvant pas vaquer à mes occupations extérieures à cause du verglas et du -14°C, je me suis pelotonnée sous la couette et je l'ai terminé.
J'ai bien aimé quand Mindy
Spoiler:
. De même, l'épisode dans la cabane
Spoiler:
Sinon, tout le passage à la Nouvelle Orléans avec Al est truffé d'humour et de morceaux d'antologie.
Pour de bons moments passés :
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  natmoon99 Ven 3 Fév 2012 - 12:55

C'est ma lecture du moment et j'aime bien.

natmoon99
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 03/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  Empty Re: Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss

Message  Miss So Mer 29 Aoû 2012 - 18:47

Je l'ai acheté hier et je suis trop contente d'avoir pu le trouver encore en librairie alors qu'il est sortie il y à presque un an !! Je le voulais trop celui-là alors je suis aux anges !! Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  2887121767 Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  2887121767 Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  2887121767 Cendres dans le vent de Kathleen E. Woodiwiss  2887121767
Miss So
Miss So
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3232
Date d'inscription : 23/12/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum