Castonbury Park - tome 8 : Pour la main de Catalina de Amnda Mc Cabe

Aller en bas

Castonbury Park - tome 8 : Pour la main de Catalina de Amnda Mc Cabe Empty Castonbury Park - tome 8 : Pour la main de Catalina de Amnda Mc Cabe

Message  Pristi le Jeu 6 Aoû 2015 - 16:56

Castonbury Park
Tome 8 : Pour la main de Catalina
de Amanda McCabe

Castonbury Park - tome 8 : Pour la main de Catalina de Amnda Mc Cabe Castonbury-park,-tome-8---pour-la-main-de-catalina-639454-250-400

Résumé

Angleterre, 1817
C’est le cœur plein d’appréhension que lord James revient à Castonbury, le domaine où il a grandi et dont il doit hériter. Voilà deux ans qu’il n’avait pas donné signe de vie, tenu au silence par ses missions secrètes en Espagne. Comme il s’y attendait, son retour est un véritable choc pour sa famille, qui le croyait mort à la guerre. Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’est de retrouver aux noces de son frère sa chère Catalina, la jeune veuve qu’il a épousée en Espagne, à l’aube d’une bataille sanglante, et qu’il croyait disparue. Devenue gouvernante, elle accompagne une jeune lady aux festivités. Quel bonheur de la revoir saine et sauve, plus radieuse que jamais ! Mais ici une union avec une femme du peuple apparaît comme une grave mésalliance. Contracté en temps de guerre, le mariage n’est pas reconnu, et sa famille insiste à présent pour qu’il trouve un parti digne de son rang. Et, contre toute attente, Catalina aussi. Elle estime ne pas avoir l’étoffe d’une duchesse et préfère renoncer à lui, mais ça il n’est pas prêt à l’accepter...

Une fois déjà, elle lui a dit oui. L’acceptera-t-elle à nouveau ?

Mon avis

Catalina est infirmière dans un campement militaire où James Montague est officier. Ils se rencontrent et se marient secrètement très rapidement. Le lendemain de leur mariage, James est envoyé en mission secrète mais il est porté disparu. Le campement où est restée Catalina est bombardé. Quelques années plus tard, James revient à Castonbury Park après que son frère Harry l'a retrouvé. Catalina en tant que gouvernante d'une cousine éloignée des Montague accompagne celle-ci au mariage de l'autre frère de James. Chacun va être bouleversé de se retrouver mais ils ont tous les deux changés.
En tant qu'héritier, son père veut que James se marie selon son rang contrairement à ses frères et soeurs. Quant à Catalina, elle ne sent pas digne d'être duchesse et souhaite redonner sa liberté à James, même si les sentiments sont toujours là.
C'est une lecture très agréable avec des personnages attachants, même si la fin est un peu rapide.
Spoiler:
On ne connaît même pas la réaction de la famille en apprenant que James et Catalina sont mariés

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3931
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park - tome 8 : Pour la main de Catalina de Amnda Mc Cabe Empty castonbury park pour la main de catalina

Message  meritt le Jeu 1 Oct 2015 - 18:40

Un titre qui change avec deux amoureux déjà mariés, mais que les événements ont séparé. Et leur seconde rencontre, celle où chacun se rend compte que l’autre est vivant alors qu’il/elle le/la pensait mort(e), on l’attend, on la redoute, on a des palpitations ! Mais ne comptez pas sur l’auteur pour décrire ceci dans les premières pages, que nenni, il faut bien avancer dans l’histoire !
C’est Jamie qui m’a un peu déçue. Après avoir servi des rois, bravé tous les dangers, et enfin retrouvé la femme qu’il aime, il se laisse dépasser par ses obligations et redevient presque un petit garçon devant son père, alors qu’on aimerait qu’il aille au bout de ses envies, et qu’il s’affirme davantage.
On peut également regretter que la fin soit un peu bâclée. Toute la période avant les secondes retrouvailles de Catalina et Jamie occupe une bonne moitié du livre, et finalement ce qui se passe après paraît rapidement expédiée. Mais cela peut être du aussi au résumé du livre qui dévoile des événements essentiels.
Une histoire qui reste néanmoins très agréable à lire, avec notamment un personnage féminin très appréciable !
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 226
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 48
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park - tome 8 : Pour la main de Catalina de Amnda Mc Cabe Empty Re: Castonbury Park - tome 8 : Pour la main de Catalina de Amnda Mc Cabe

Message  Invité le Ven 24 Juin 2016 - 22:38

Huitième et dernier tome de la série, écrite par des auteurs différents.


Espagne / Angleterre, 1814-1817 ;

Jamie Montage, marquis de Hatherton fils aîné et héritier du duc de Rothermere, se marie en secret en Espagne pendant la guerre avec une veuve espagnole Catalina Perez Moreno infirmière travaillant dans le camp de l'armée britannique malheureusement, après seulement deux jours de mariage un événement grave force Jamie à quitter le camp pour une mission secrète, entre-temps le campement de son régiment où travaille sa jeune épouse est attaquée par les soldats français et anéantit seul quelque survivant échappent aux massacres, Jamie brisé par la nouvelle de la mort de sa femme est désespérer en plus de se sentir coupable de survivre à la mort de Catalina, ne désirant plus vivre; il accepte les plus dangereuses et sécrète mission pour la couronne d'Angleterre fait faisons croire à tous qu'il est vraiment mort dans un accident afin de mener à bien son travail d'espion.

À cause de ses terribles tragédies, chacun des époux croit que l'autre a été tué.
 Catalina seule sans ressources et encore une fois veuve se décide à quitter l'Espagne et fuit son pays qui est désormais sous le joug du roi Ferdinand souverain tyrannique et cruelle pour l'Angleterre en tant que gouvernante pour gagner sa vie. 
Deux ans plus tard, après avoir été porté disparu en Espagne, Jamie, héritier légitime de Montague rentre enfin au domaine de Castonbury Park, prêt à assumer ses responsabilités et ses tâches de futur duc de Rothermere.

Une jeune cousine orpheline des Montague Lydia, Westman est invitée au mariage de Lord Giles Montague et sa fiancée Lily Seagrove (voir Castonbury Park 1 Retour à Casronbury Park de Carole Mortimer ), elle s'y rend ravie de cette invitation loin de s'imaginer que c'est l'idée du duc Crispin de Rothermere dans le but de convaincre son fils Jamie de l'épouser, Lydia, est accompagné au domaine de Castonbury Park par sa gouvernante et chaperon espagnol madame Catalena Moreno.

Quand Catalena et Jamie se retrouvent, face à face dans le salon entouré par toute la famille Montague, ils sont tous les deux sous un énorme choc !

Malgré son immense bonheur de découvrir que Jamie est bien vivant Catalina réalise vite que ce dernier ne ressemble plus à l'homme qu'elle a épousé jadis, cette étranger devant elle est dur, tourmenté et distant, la mort dans l'âme, elle ne reconnaît plus son mari qui était follement amoureux d'elle, dès lors reprendre la vie ensemble semble désormais impossible et de plus, Catalina est si bien convaincue de ne pas être une femme digne d'être duchesse qu'elle est déterminée à libérer l'amour de sa vie des liens sacrés de leur mariage secret, et ce, malgré la forte alchimie entre eux ...

Je m'attendais à une explosion de révélation et aussi de surprise concernant les autres Montague tout réunis dans ce dernier opus, quelle déception tous est survoler.

Les héros des autres tomes sont à peine visibles, nos deux héros au lieu de révéler leur mariage à tout le monde, ils gardent le silence, à la fin du livre la famille entière ne donne aucun avis sur le mariage secret du frère aîné, les motivations criminelles de l'ignoble capitaine Webster ne sont pas expliquées, la pseudo épouse Alicia est libre sans même une tape sur la main, ce qui est impossible et pas crédible vu tout le malheur qu'elle a déclenché et  la fin est bâclée.

Quant à no deux  héros Catalina m'a agacée avec ses ridicules doutes interminables et ses " je devrais le laisser partir, il doit se marier avec une lady anglaise de son rang digne et apte à être sa future duchesse, etc...." bla bla bla, Mad concernant  James, je n'ai pas retrouvé le héros espions et soldat téméraire, mais juste un fils prodigue, un peu trop à  l'écoute de son vieillard et tyrannique père, dommage peut-être, j'espérais beaucoup trop de la fin de cette série.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum