Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

+17
EloVD
ninou-lilou
marissa
Luna05
winry
ParanormalBliss
Titia 6575
Sonea
Eria_San
Zazazoo
crêpe au sucre
Emmatom
Sandrine Syndelle
Lupanita
Juliska
adminbdp
clotho
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Juliska Dim 2 Mar 2014 - 2:52

Bonne digestion.....
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Sirli Dim 2 Mar 2014 - 23:38

Bon. J'ai le tome 1 en GF dans ma pàl depuis une éternité... ton avis me donne envie de le dépoussiérer et de le remonter un peu Winry !  Wink 

J'espère juste que Kushiel passera mieux que la série des Joyaux Noirs d'Anne Bishop, série très plébiscitée que je ne suis pas parvenue à terminer personnellement tellement elle m'a agacée, et qui est souvent placée dans la même catégorie que Kushiel.
Sirli
Sirli
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 406
Date d'inscription : 04/04/2013
Localisation : Entre deux pages

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Juliska Sam 29 Mar 2014 - 20:46

Relecture du tome 1 en VO cette fois Wink 
je crois que la relecture est encore plus intéressante car on comprend plus les non dit du début ... Wink 

Bref  

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 

et pour celle qui ne l'ont pas encore lu :  Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3406960028  Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3406960028
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Floralies Sam 29 Mar 2014 - 21:01

Et dire que j'ai failli passer à côté de cette pépite!!! Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Affraid  
Merci Juliska pour cette découverte, je le sens, magnifique.
Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 2887121767
Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 2887121767
Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 2887121767
Floralies
Floralies
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1213
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Humeur : Romance addict

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Juliska Sam 29 Mar 2014 - 21:10

ninou-lilou a écrit:Je viens de lire tout le post et je me demande pourquoi je ne l'ai pas encore lu cette saga ? Shocked  Depuis le temps que tu en parles (et le mot est faible Twisted Evil ) Juliska, j'aurais au moins dû y jeter un coup d'oeil ! Je vais rectifier cette erreur dans la journée en commandant les 3 livres d'un coup !!
Vas-y, tu peux me Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3406960028  à moi aussi...

Alors tu as débuté la lecture ?  cheesygrin 
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  nanine60 Sam 29 Mar 2014 - 21:54

Une merveilleuse trilogie que j'avais emprunté en GF et que je m'offre maintenant en poche.
Un monde riche et subtil et une héroïne magnifique.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5

nanine60
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/01/2014
Age : 46
Localisation : Picardie
Humeur :

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  ninou-lilou Sam 29 Mar 2014 - 21:55

Hihi... pas encore ! pourtant j'ai de quoi la commencer... mais quand ? Il me faudrait un coup de pouce, le petit argument qui me donne terriblement envie  Twisted Evil 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Juliska Sam 29 Mar 2014 - 21:56

Tout les arguments sont dans ma tête ... il suffirait de sortir le bon  Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3728825754  c'est là que ca se complique .... mais bon on peut faire un échange de bon procédé Wink tu tentes Kushiel et je tente une de tes lectures préférées Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  ninou-lilou Sam 29 Mar 2014 - 22:00

Hum hum  Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3728825754 Une de mes lectures préférées en dehors de Eve Dallas (que tu connais déjà) Un petit Sandra Brown peut-être ? Qu'en penses-tu ?
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Juliska Sam 29 Mar 2014 - 22:04

J'aime beaucoup Sandra Brown ainsi que Eve Dallas Wink alors pas de problème ... et tu verras , dans kushiel il y a quand même une intrigue Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 295776373 on doit se rendre à la fin du tome pour la résoudre et finalement rien n'est résolu ... c'est pas digne d'une fan de suspense tu crois? Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  ninou-lilou Sam 29 Mar 2014 - 22:25

Ok ! Je note ce T1 pour le challenge d'Avril. Je te laisse le choix du titre du Sandra Brown Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  ninou-lilou Mar 29 Avr 2014 - 22:54

Eh bien voilà, je l'ai lu Juliska ! et je te remercie d'avoir tant insister pour que je le fasse car franchement l'histoire en valait la peine, même si c'est de la Fantasy avec des scènes de charniers des plus horribles. Ces passages ne m'ont pas spécialement dérangé car ayant lu la série de L'épée de vérité de Terry Goodkind, mon esprit et mon estomac y étaient déjà habitués  Wink 
Pour ce qui est des personnages principaux, j'ai de suite aimé Phèdre et Joscelin. Le fait que le récit soit à la 1ère personne m'a permit de bien comprendre la personnalité de cette jeune fille née avec la marque de Kushiel. Une marque qui pourrait laisser à penser à une malédiction mais qui va prouvait de nombreuses fois que le don d'un Dieu ne peut être que positif...
La vie de Phèdre ne sera pas un long fleuve tranquille, elle aura de nombres épreuves à surmonter. Parfois seule, mais la plus part du temps secondée de son cassilin (prêtre combattant) attitré, Joscelin, qui lui a été désigné pour la servir et la protéger au péril de sa vie.
Leur relation a bien évolué depuis leur 1ère rencontre. Les épreuves inhumaines qu'ils ont endurer ensemble les ont lier à jamais. J'ai aimé la façon dont ces liens se sont construit puis consolidés.
Spoiler:
Sa condition de servante de Naamah (prostituée) et unique anguissette (qui trouve du plaisir dans la douleur) n'est pas propice à la romance. De plus Joscelin comprend et accepte ce qu'elle est. Ce qui est bien pour eux mais moins bien pour la lectrice que je suis et qui aime quand le couple se reste fidèle...
Il y a d'autres personnages que j'ai bien aimé, mais je ne les citerai pas car ils sont beaucoup trop nombreux, leurs noms sont compliqués et surtout ce serait interminable d'expliquer leurs rôles dans l'histoire. Le mieux est de lire le livre pour faire leur connaissance  Wink 
Avant de conclure, je dirait que bien que ce soit un véritable pavé (863p) je ne me suis pas ennuyée une seconde: il y a beaucoup trop d'action pour cela.
Ma note est de Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 4_sur_21et comme la fin n'en est pas une, je lirai la suite très bientôt...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Juliska Mer 30 Avr 2014 - 13:11

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 2887121767  Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3982057981 
Ma réaction à ton commentaire et tu verras , le tome 2 est encore meilleur a mon avis  Okay
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  ninou-lilou Mer 30 Avr 2014 - 14:57

Je le lirai pour le challenge de MAI. Je préfère faire des coupes entre chaque tome pour ne pas en faire une overdose  Wink 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Juliska Ven 2 Mai 2014 - 1:41

Oui très bonne idée Wink du coup j'ai envie de relire le tome 2 moi aussi en mai titter
et peut-être te tenter avec d'autres Sandra Brown Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 295776373
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 Empty Re: Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey

Message  Bella66 Sam 28 Mar 2015 - 20:44

Magnifique livre que Kushiel j'ai adoré Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3343367894 Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3343367894 Kushiel - Kushiel, tome 1 : La marque de Jacqueline Carey - Page 3 3343367894

Phèdre est une héroine qui change, il y a beaucoup d'actions et une belle histoire d'amour tous les ingrédients sont réunis pour aimer cette histoire.

Par contre, il y a quand même quelques scènes un peu choquantes Shocked mais elles sont indispensable à l'histoire et elles sont quasi obligées vu le Don de Phèdre avec Kushiel.

Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum