La révolte d'un châtelaine de Blythe Gifford

Aller en bas

La révolte d'un châtelaine  de Blythe Gifford Empty La révolte d'un châtelaine de Blythe Gifford

Message  Laenic le Lun 8 Juin 2015 - 11:00

La révolte d'un châtelaine 
de Blythe Gifford

La révolte d'un châtelaine  de Blythe Gifford 81xzbj10


Résumé :
Eosse, XIVe siècle
La France... Depuis qu’elle y a fait son éducation, lady Clare rêve d’y retourner. Rappelée par son père dans son rustique château écossais, elle peine à s’habituer à la rudesse de son pays natal. Heureusement, elle attend à tout moment la demande en mariage du comte de Garencières, un Français galant et raffiné, qu’elle a connu en France. Mais c’est compter sans l’arrivée de sir Gavin, un chevalier au passé mystérieux qui demande asile au château. Clare ne sait pas ce qui l’exaspère le plus chez cet homme : sa franchise, son mépris des convenances, ou l’assurance infaillible qu’il dégage... Si Clare le supporte, c’est uniquement parce qu’il partage sa passion des faucons. Mais tous ses projets basculent lorsque son père, conquis par leur visiteur, pose un ultimatum à Clare : si le comte de Garencières ne se déclare pas avant la fête de Betlaine, c’est au chevalier Gavin qu’il donnera sa main...
Sortie le 1 août 2015
Chez Harlequin collection les Historiques

_________________
[La révolte d'un châtelaine  de Blythe Gifford 87eca010
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

La révolte d'un châtelaine  de Blythe Gifford Empty Re: La révolte d'un châtelaine de Blythe Gifford

Message  Miss Angel le Lun 23 Nov 2015 - 22:26

Gavin, fils illégitime du frère d’Edouard (roi d'Angleterre), lassé par les guerres et la violence des Anglais, s'éloigne de son oncle en s'enfuyant vers l'Ecosse pays de sa défunte mère.
Notre héros va rencontrer Clare fille du baron Carr, passionnée par la fauconnerie; et obnubilée par son comte français Alain et ses manières ; et surtout d'être à la perfection d’une grande dame.
Le père de Clare, lui pose un ultimatum soit Alain déclare sa demande ou alors elle épousera Gavin. Les sentiments de notre héroïne envers Alain ne sont motivés que par l'envie de retourner vivre en France, loin de cette contrée sauvage l'Ecosse.
Mise au pied du mur, par les sentiments d'Alain non partagés ; notre héroïne n'a pas le choix de s’unir à l’incendiaire (surnom de Gavin dû à soi-disant des faits). Il va devoir se faire accepter dans une contrée qui hait le sang anglais.
Deux personnes si différentes et tellement proches à la fois par la passion des faucons certes ; et aussi par un passé douloureux et la peur de s’ouvrir à l’autre de craindre l'abandon.
Un plus pour Gavin, patient face à Clare et son masque de convenances; heureusement que notre héroïne va comprendre que les belles manières ne font pas le chevalier mais les actions envers autrui et puis faire la paix avec elle-même pour enfin vivre dans les Monts Cheviot.
Dans l'ensemble, j'ai apprécié cette lecture fluide, dynamique... mais voilà à certains moments j'ai trouvé Clare agaçante avec sa "façon" qu'elle s'impose de vivre-penser; peut-être parce que je ne suis pas une femme du 14ème siècle.
Ma note: coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 31
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La révolte d'un châtelaine  de Blythe Gifford Empty Re: La révolte d'un châtelaine de Blythe Gifford

Message  Invité le Mar 9 Fév 2016 - 18:09

Cette romance se situe en période de conflit de guerre entre l'Écosse et l'Angleterre, en attendant le retour de son père Lady Clare n'aspire qu'à un rêve retourné en France où elle y a vécu et enfin quitté l'Écosse qui est pour elle sauvage et loin des raffinements des nobles français et des lois de la chevalerie, pour que son vœu se réalise elle met tous son espoir dans la demande de mariage du comte  français Alain  de la Garencières 

Entre-temps elle accueille chez un elle un mystérieux chevalier qui demande asile et hospitalité, malgré l'attirance que lui inspire sir Gavin, elle se méfie de lui et ne supporte pas son caractère à l'apogée du sien quand son père rentre enfin chez lui elle déchante, ne supportant plus d'attendre pour avoir des petits-enfants, il lui pose un ultimatum si le comte de la Garencières ne la demande pas en mariage avant la fête de Betlaine, elle épousera le chevalier sir Gavin !

 Malgré une attirance presque alchimique entre nos deux héros, leurs relations sont complexes et un peu cahoteuses,ce n'était pas facile pour eux de combattre et vaincre leurs démons du passé,heureusement que leur amour commun des faucons les a aidés à se rapprocher 

L'héroïne Lady Clar est franchement imbuvable, elle a un comportement infantile, je n'arrive pas à définir le pire en elle son orgueil démesuré cheesygrin ou ses stupides et imbéciles préjuger les deux réunis finalement. 

Franchement je plains le pauvre héros, comme si les épreuves qui le déchirent déjà entre son passé et le dilemme  d'allégeance à l'Écosse pays de sa mère ou l'Angleterre ne lui suffisent pas !

Vite lu et vite oublié dommage en général j'aime bien les romans de cette hauteur, mais celui-ci ne passe pas en ce qui me concerne.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La révolte d'un châtelaine  de Blythe Gifford Empty la révolte d'une chatelaine

Message  meritt le Mar 11 Fév 2020 - 12:59

Un bon moment de détente procuré par cette histoire qui se lit facilement. Personnages attachants bien que l'héroïne soit à mon goût un tantinet trop rigide. Déçue par le dénouement qui arrive d'un seul coup, un peu abruptement.


coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 199
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 47
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum