Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 3 : La Loi d'Attraction de Tillie Cole

Message  Emmatom le Mer 10 Oct 2018 - 14:24

Il faut que je me remette de mes émotions là ! C'est clairement, pour le moment, mon tome préféré de la série. Il était aussi doux, sensible et touchant que je m'y attendais. Tillie Cole a largement relevé son défi de combler ses lecteurs avec Flamme et Maddie, ils sont géniaux. 
Maddie est la troisième "Maudite" rescapée de l'Ordre, petite sœur de Mae et la plus silencieuse des deux, en fait. Dans les autres tomes, je la voyais comme un petit oiseau fragile qui ne savait comment s'habituer à ce monde qu'elle n'avait jamais exploré. Son seul point d'ancrage, c'était Flamme. Flamme qui gardait sans cesse la porte de sa chambre, qui, dés le premier regard et le premier contact a été sa délivrance. Maddie (ou Madeleine) a sûrement été l'une des sœurs qui a le plus subie au sein de la secte. Victime de bien des horreurs, elle est écœurée par le contact des hommes, l'allie à quelque chose de violent et dégoûtant et on peut largement la comprendre. On découvre tout au long du roman, une personne douce, sensible, capable d'une telle empathie et prévenance à l'égard de celui qu'elle aime. C'est un très très beau personnage qui, malgré les sévices qu'elle garde de ses années de tortures, va outrepasser ses cauchemars pour enfin se délivrer et tout à la fois délivrer Flamme du mal qui le ronge. 
En parlant de lui, il m'a vraiment touché. Je pense que Flamme a sûrement une forme d'autisme que personne ne lui a jamais décelé (en même temps, vu le milieu dans lequel il vivait, c'est pas de sa santé ou de son état psychique dont on se préoccupait). Au sein des Hangmen, il est considéré comme un psychopathe, une sorte de gros taré qui a dû vivre de sales trucs mais personne n'est vraiment au courant. C'est au fil des pages que Flamme, auprès de Maddie, va se délivrer. L'horreur qu'il a vécue pendant son enfance aurait de quoi rendre fou n'importe qui. J'ai eu beaucoup de peine pour l'enfant qu'il a été et l'enfant qui a l'air de persister en lui pendant tout le roman. Il a beau être décrit comme un homme assez viril physiquement, on sent à sa manière de penser, de s'exprimer, qu'il ne s'est pas "développé" normalement. Les crises qu'il a et les blessures qu'il se fait subir sont dur à lire et à imaginer. Malgré ça, on voit Maddie rester auprès de lui, le guider, sans le juger, prête à tout pour mener celui qu'elle aime à la guérison. 
Cette romance était tellement moins "vulgaire" que les deux autres tomes. On sent toute la tendresse qui passe avant, tout se fait petit à petit, au rythme de nos deux écorchés de la vie, dans un huis clos qui m'a beaucoup plu. Maddie et Flamme forment un couple qui s'aiment réellement, profondément et sans tabous. Leurs langues se délient, leurs peurs s'apprivoisent et tout ça au contact de l'un et l'autre. C'était vraiment très beau à lire.
Bien sûr, comme dans les deux autres tomes, il y a des scènes exagérées, des dialogues que j'ai pu trouver trop "artificiels", dans le sens où c'est clairement fait pour le lecteur et l'histoire, j'ai l'impression mais ça n'a en aucun cas entaché l'histoire et le petit coup de cœur que j'ai eu pour ce couple. 480 pages, c'est trop peu. Je pense que je ne me serais pas lassée d'en lire un peu plus ! 
En sommes, je suis très contente d'avoir découvert cette série, même en étant partit d'un mauvais pied avec le premier tome, la plume, l'univers et les personnages de Tillie Cole sont captivants. C'est un monde rempli de noirceur, de sang, de crimes en tout genre. Tout ce que j'aime en sommes et si on y ajoute une belle romance, je suis sous le charme ! J'attaque dés à présent le tome sur Caïn qui a plutôt l'air en mauvaise posture ...
/5
avatar
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3007
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 21
Localisation : Cannes
Humeur : Légère

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum