Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'ombre de l'assassin : chronique des dieux tome 1 de James Clemens

Aller en bas

L'ombre de l'assassin : chronique des dieux tome 1 de James Clemens Empty L'ombre de l'assassin : chronique des dieux tome 1 de James Clemens

Message  Sabi Ven 13 Mar 2015 - 22:18

L'ombre de l'assassin : chronique des dieux tome 1 de James Clemens

L'ombre de l'assassin : chronique des dieux tome 1 de James Clemens Livre-10

Résumé :

Durant quatre mille ans, rien n’est venu troubler la paix des Neuf Contrées, bénies des dieux... mais les dieux meurent aussi.
Meeryn, déesse des Îles d’Estivage, a été sauvagement assassinée. Le seul témoin, Tylar de Noche, est un ancien Chevalier d’ombre. Cette caste de combattants puissants et respectés a reçu la Grâce de se déplacer sans être vu et de s’esquiver dans les ténèbres. Mais frappé d’infirmité, Tylar est tombé en disgrâce.
Or, en mourant, la déesse lui a accordé une bénédiction : une marque qui a guéri son corps blessé mais que beaucoup voient comme la preuve qu’il est l’assassin. Pourchassé sans relâche, Tylar doit prouver son innocence et vaincre le véritable coupable...

Mon avis:

Encore une fois James Clemens arrive à nous embarquer dans son monde et une chose est sure une fois commencée on a du mal à lâcher ce livre (en tout cas pour ma part).
Les personnages sont attachants surtout Fléchette (son histoire est semée d'embuche et de choses dures à vivre et elle si forte pour résister ), Tylar est plus complexe j'ai eu plus de mal à rentrer dans son histoire mais une fois dedans et bien c'est partie pour un voyage palpitant.
Quand à ses compagnons de route Rogger et Délia, leurs histoires à tout les deux est aussi assez développée (on apprend le passe de chacun d'eux et à la fin on se rend compte que tout est lié).

Enfin bref une lecture que j'ai beaucoup appréciée.

Ma note :


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation   ,5/5
Sabi
Sabi
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1130
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 41
Localisation : Orne / Sarthe
Humeur : Envie de soleil

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum