Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'amour fou - Anna Campbell

+32
calypso
Aliénora
Ninon
LeCoinLitteraire
Laenic
mssscarlett
Pow
Cleoh
EloVD
Kalindra
everalice
lilou
Katou
poussieredetoiles
Eria_San
chrisleam
Juliska
crêpe au sucre
alessandra
Elea
Emmatom
Dragonette
Sandrine Syndelle
watanabe etsuko
marissa
clotho
na-dia
romantica
ninou-lilou
Cloveroly
Linda
adminbdp
36 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty L'amour fou - Anna Campbell

Message  adminbdp Mar 28 Sep 2010 - 17:21

L'amour fou
de Anna Campbell


L'amour fou - Anna Campbell 9388_a10
Résumé

Sommé par sa mère de se marier dans les plus brefs délais, le duc de Kylemore décide de lui infliger la pire des avanies.
Il épousera sa maîtresse ! Verity Ashton, plus connue dans le demi-monde sous le nom de la divine Soraya, est d'une beauté à couper le souffle et, depuis un an, il ne se lasse pas de son corps somptueux. Même si elle demeure un mystère pour lui, il ne doute pas qu'elle se pâme de gratitude après une demande en mariage. Mais l'arrogant duc subit un camouflet inattendu : la jeune fille refuse tout net et disparaît.
Il se jure alors qu'il n'aura de cesse de la retrouver et de la soumettre...

Spoiler:


Dernière édition par Swolen le Dim 10 Oct 2010 - 2:09, édité 1 fois

_________________
L'amour fou - Anna Campbell Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty L'amour fou... de Anna Campbell

Message  Linda Sam 9 Oct 2010 - 21:25

Époustouflant d'émotions ! coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq.


C'est une histoire sombre. Au début on se demande où sont les sentiments du snob duc de Kylemore et de la froide courtisane répondant au nom de Soraya.
Et puis tout bascule, le duc devient Justin et Soraya devient Vérity.

C'est un peu comme la belle et la bête, en plus passionné, plus ardent. Les héros se découvrent à travers leurs propres tumultueux passés.
On suit chaque chapitre, sans pouvoir fermer le livre, qui est très prenant.
Tout y va crescendo et quand la page finale arrive, c'est avec un grand soupir triste que l'on ferme le livre.
Il ne peut laisser indifférent et fera sûrement partie des romans qui me marqueront par leur intensité.

Ne passez pas à côté.
De plus, le paysage choisi pour ce somptueux roman est les Highlands. Un superbe cadeau pour moi qui adore l'Écosse.

Bravo à Anna Campbell !
Linda
Linda
Lady Romancière
Lady Romancière

Messages : 649
Date d'inscription : 29/08/2010
Localisation : Loin...
Humeur : Zen attitude

https://www.lsjeditions.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Cloveroly Mar 2 Nov 2010 - 10:59

J'ai repoussé la lecture de ce livre à cause de l'avis de Linda.

Linda a écrit: Tout y va crescendo et quand la page finale arrive, c'est avec un grand soupir triste que l'on ferme le livre.
Je n'aime pas sortir la boite à mouchoir!!

Ben, je ne m'attendais pas à cette histoire. Je comprend bien mieux le titre du livre.

C'est pas mal du tout, je l'ai lu d'une traite... C'est touchant la force et la férocité de l'amour de Justin pour Vérity... c'est en devenir fou! L'amour fou - Anna Campbell 295776373
L'auteur a un style très sympa et respecte l'évolution des sentiments de ses personnages, ce qui rend plus "vraie" l'histoire.
La dernière scène était très palpitante, j'ai cru défaillir, le suspense était très présent!

Cloveroly
Cloveroly
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 920
Date d'inscription : 23/07/2010
Age : 43
Localisation : Perpinya (66)
Humeur : de retour!

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  adminbdp Dim 28 Nov 2010 - 9:58

Je suis d'accord avec les filles c'est un livre à ne pas manquer.

L'histoire est très originale et bien menée. On passe tout de même de la haine à l'amour et l'évolution des sentiments reste crédible, c'est sombre et sensuel. Les personnages sont touchants, on a envie que ça marche entre eux et on ne peut pas lâcher le livre avant la fin !
Le plus surprenant dans tout cela, c'est que c'est le premier roman qu'a écrit l'auteur ! Je suis curieuse de lire les autres, Anna Campbell place déjà la barre très haut !

Il y a une interview super sympa d'Anna Campbell sur Blue-moon, ça donne envie de lire d'autres livres d'elle, c'est ici.

_________________
L'amour fou - Anna Campbell Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  ninou-lilou Dim 28 Nov 2010 - 15:00

Le titre a été bien choisi, car Justin est vraiment FOU de Soraya. Et même lorsqu'il la découvrira en Verity, ça ne le calmera pas bien au contraire.
Le début est assez dur car malgré ce qu'elle ressent pour lui, Verity n'hésite pas à le repousser et lui dire qu'elle le haït. Leurs rapports forcés font ressortir leur désespoir à tous les 2 Sad  Heureusement la 2ème partie est plus douce, plus tendre mais les convenances de l'époque se mettent en travers de leur bonheur L'amour fou - Anna Campbell 882122
La fin me laisse un peu en rade quand même.
Spoiler:
Sinon très belle histoire L'amour fou - Anna Campbell 10422


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 16 Aoû 2015 - 10:47, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty l'amour fou

Message  romantica Sam 26 Fév 2011 - 0:38

j'ai adoré la passion folle de notre duc qui on le devine des le debut est fou d'elle.
lorsqu'il l'enleve dans son carrosse, on s'imagine bien ce qu'il va se passer.
prisonniere d'un bel homme, seuls, hum, je ne dirai pas non, hihi
j'ai aimé ce livre et le recommande
bizzzzzzzzzzz
romantica
romantica
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  na-dia Mar 26 Avr 2011 - 9:53

Un peu dérouté au début par une scène de
sexe assez violente, d'autres scènes (plus douce..) qui se multiplieront
dans ce livre, nous nous rendons compte que ce ne sont pas des scènes
"gratuites" mais qu'elles servent aussi bien l'histoire d'amour
passionnel que l'histoire personnel du héros (élevé par une garce de
mère et un père qui le battait très souvent, alcoolique et drogué, pas
étonnant qu'il ne sache pas très bien gérer ses sentiments...) Un roman très bien écrit et l'on attends
plus de roman de cet auteur, on se réjouit de ne pas avoir affaire à un
héros lisse, mais ayant un côté sombre (dont il ne s'en cache pas) et
qui contraste avec son côté admiratif et amoureux pour Verity. Un héros
bléssé d'avoir une nouvelle fois été abandonné (après sa mère & son
père) et qui, attaché à celle qu'il aime plus que tout, se retrouve à
faire des choses dont il ne sort pas fier et qui le dégoûte.


Mais comme toute romance, ce livre se
termine bien, on assiste à la reddition de Verity, qui finira par
écouter son coeur ( plus que la raison qui la pousse à laisser Justin
épouser une femme de son rang) et à un héros qui laisser tomber sa
carapace de froideur, tout ca pour notre plus grand plaisir ! Un bémol seulement (enfin pas
vraiment..), je m'attendais juste à trouver ce livre dans la catégorie
"passion intense" plutôt que dans la collection "Aventures &
Passions"..

L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  clotho Mer 4 Mai 2011 - 15:49

Waouh ! ça, c'est de l'amour fou, passionné, maladif presque.

Mon dieu, je voudrais être aimée comme ça, intensément et sans frein. Le personnage de Verity/Soraya na m'a pas tellement emballée, mais le duc de Kylemore... Bon sang ! Il m'a retourné les entrailles avec sa folie.

Verity l'obsède littéralement. Ce qui n'était qu'une attirance physique intense se transforme en besoin de possession. Si seulement Verity n'était pas aussi niaise et entêtée (malgré sa profession ! ) ce roman aurait été parfait à mes yeux.

Je crois que c'est l'un des rare A&P ou le personnage principal est, selon moi, l'homme et non la femme. J'ai aimé Justin, j'avais envie de le consoler, de le guérir.

Magnifique, malgré les longueurs, les répétions et les monologues internes de Verity !

L'amour fou - Anna Campbell 374430724 L'amour fou - Anna Campbell 374430724 L'amour fou - Anna Campbell 374430724 L'amour fou - Anna Campbell 374430724 /5
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  na-dia Mer 4 Mai 2011 - 20:06

clotho a écrit:Je crois que c'est l'un des rare A&P ou le personnage principal est, selon moi, l'homme et non la femme. J'ai aimé Justin, j'avais envie de le consoler, de le guérir.

Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Et un des rares livres à m'être resté en tête aussi longtemps après !
na-dia
na-dia
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 711
Date d'inscription : 26/04/2011
Localisation : Dans le grand Nord ;)
Humeur : Nadia comtesse de Wallingford

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  marissa Jeu 26 Mai 2011 - 15:57

Quel superbe roman!! Je l'ai acheté par hasard en ayant des doutes et dès que je l'ai commencé j'ai pas pu m’arrêter

Je trouve vraiment chanceuse Verity d’être aimer d'un homme comme Justin, et même si au début il ne se comporter pas vraiment gentillement avec elle, on voyait que s'était son désir pour elle qui le mettait dans cet état ( il n'est pas a blâmer, enfin pour moi!). En plus la façon dont il est décrit me fait rêver.C'est vraiment un très beau couple qui nous donne une leçon de morale ne pas se fier aux apparences des gens.

La fin est très belle même si je suis d'accord avec vous on aurait aimer savoir si Verity est enceinte ou pas.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 et PLUS!
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  watanabe etsuko Mer 7 Sep 2011 - 13:20

J'ai beaucoup apprécié ce livre. Les personnages sont vraiment attachants l'un est un grand blessé de la vie et de l'amour qui se cache derrière indifférence et froideur pour ne pas être blessé. L'autre est une femme à double tranchant à la fois séductrice et timide. Ce livre ma passioné =D Un J'ai lu à lire L'amour fou - Anna Campbell 638108

L'amour fou - Anna Campbell 374430724 L'amour fou - Anna Campbell 374430724 L'amour fou - Anna Campbell 374430724 L'amour fou - Anna Campbell 374430724 L'amour fou - Anna Campbell 374430724 /5
watanabe etsuko
watanabe etsuko
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 110
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 33
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Sandrine Syndelle Jeu 8 Déc 2011 - 16:06

Ce livre est un pur délice, une douce friandise dont il faut se délecter avec lenteur, un grand merci à celle qui me l'a offert ( Laeticia;) )

Je crois qu'aucun roman n'a jamais si bien porté son titre, c'est puissant, passionné, sensuel, explosif, dément...

Justin est pour moi L'amour fou - Anna Campbell 561848

Justin Kinmurrie, duc de Kylemore, est fasciné par la Divine Soraya depuis 6 ans, et voilà qu'il a réussi à s'offrir ses services pour an. Mais le contrat arrive à échéance, et Soraya redevient Vérity, au moment où son amant lui demande de l'épouser, afin de braver son horrible mère. Elle prend la fuite, et le Duc, ivre de rage se lance à sa recherche, la trouve, et l'enlève, dans le but de lui faire payer ce qu'il considère comme étant une trahison. Il l'emmène en Ecosse, où tous ses hommes de main lui sont fidèles!

Mais voilà, il n'avait pas prévu qu'il trouverait Vérity aussi fascinante que son ancienne maitresse, et à son contact sa vengeance se transformera en quête, une quête d'amour, de tendresse et de complicité, avec une autre forme de passion plus réelle, plus sincère. La belle jeune femme va le faire changer, et ses deux âmes blessées vont se découvir et s'aimer au delà de la raison (ben oui, il est duc, elle était une courtisane un peu spéciale certes, mais aux yeux de la haute société, une catin tout de même!)

J'ai passé de très bons moments avec ce couple, alors que la majeure partie du roman se passait dans une sorte de huis clos, il y avait pas mal de répétitions dans les passages qui décrivaient leurs sentiments, mais ça ne m'a pas génée du tout tant la plume de l'auteure était fluide, agréable. J'ai cru à cet amour si fort, que je n'ai pu refermer ce livre qu'avec un grand soupir, mais aussi des petits papillons dans l'estomac. leur histoire est aussi très sensuelle, les scènes d'amour très nombreuses, mais tellement bien décrites que je n'en aurais supprimé aucune.

L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 / 5. A relire très vite je pense!
Sandrine Syndelle
Sandrine Syndelle
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1613
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 56
Localisation : Satellite B652
Humeur : Carpe Diem

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Dragonette Jeu 8 Déc 2011 - 21:18

je suis de tout coeur avec vos avis super positif, c'est une superbe histoire. Et autant je peux attendre quelques mois avant de relire un livre là je n'ai pas attendu beaucoup et de relire ces commentaires me donne envie de le relire dès que possible


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Dragonette
Dragonette
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 100
Date d'inscription : 21/10/2011
Localisation : sarthe
Humeur : bof

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Emmatom Dim 11 Déc 2011 - 16:50

Je viens à peine de le finir. Il est 16 h 42 et j'ai fini ce livre qui m'as fait autant chavirer que L'Education de Jane de Charlotte Featherstone . Verity est vraiment un personnages touchant et plein de loyauté. Elle a vécu une enfance pleine d'embuche et qui l'a mené à sa condition de courtisane . Au début du livre j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'histoire mais après quelques âges ET après avoir fini l'autre livre que je lisais j'ai apprécié pleinement ce livre. Puis il y a Justin , Justin au passé tragique , deux parents complètement fous. Mais Verity va le faire renaître. Pendant tout le livres se passe dans un huit clos jusqu'a la presque fin dirais je. Et j'ai adoré !! J'ai tout de suite su que Justin était amoureux de Verity avant même que lui même s'en rende compte. C'est un roman plein de passion d'amour et de sensualité ! Les scènes d'amour me font chavirer ! Et franchement je reste sans voix devant ce roman parfait qui comme lespersonnages de Charlotte Featherston sont imparfait fait de ce ivre un roman parfait alors chapeau bas . C'est un L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 /5 et plus encore à l'infini.

Sandrine a raison c'est un livre qui se déguste seulk sans aucun livre en cours à côté !
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Elea Ven 23 Déc 2011 - 16:13

Que dire de ce A&P pas comme les autres ? Rolling Eyes

D'habitude je n'aime pas les histoires de courtisanes, qui sont trop dures à mon goût. Dans ce livre, c'est effectivement dur, mais c'est aussi bien plus que ça. L'intensité des "sentiments" (car on ne peut pas parler d'amour au début) de Justin est à la fois fascinant et terrifiant. Il s'ingénie à essayer de faire revivre Soraya alors que c'est désormais Veirty qui est en face de lui, ce qu'il ne comprend pas tout de suite. Le début peut mettre mal à l'aide (certaines scènes sont parfois limites c'est vrai), car dans la vraie vie on serait toute choquées par un personnage tel que Justin, mais c'est un livre fait avant tout pour fantasmer, et je crois que de ce côté-là, il remplit parfaitement son rôle !

Justin est un personnage très intéressant, on peut sans hésiter le traiter de fou, mais je pense que ce terme s'appliquerait aussi à Verity, qui est limite schizophrène quand même. Il en ressort donc que leur relation est complexe, très étudiée, très subtile. Justin l'utilise comme une poupée mais est en totale adoration devant elle et crève d'envie d'un peu d'attention de sa part, alors que Verity le hait tout en éprouvant de l'affection pour lui (syndrome de Stockholm ?). L'auteur a su ainsi mélanger ces sentiments pourtant contradictoires à merveille tout en les rendant crédibles, et mérite donc toute notre admiration, d'autant plus que son style est assez recherché.

Mais un petit bémol s'impose, car même si j'ai trouvé leur histoire d'amour très intéressante, elle ne m'a pas fait vibrer, je n'ai pas réussi à éprouver beaucoup d'affection pour Justin ou Verity. J'aime pourtant les relations fusionnelles et intenses, mais j'ai trouvé qu'il y avait parfois des longueurs, et que l'histoire s'essoufle un peu vers le milieu du roman.

J'ai néanmoins passé un très bon moment de lecture grâce à ce livre original et je lui mettrais 4/5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 34
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  alessandra Lun 6 Fév 2012 - 14:57

J'ai tout simplement adoré ce livre !

Une histoire où se mèle la douleur dù aux traumatismes de l'enfance, désirs indomptables, et enfin l'amour, qui petit à petit remplace la haine. En un mot, Magnifique !!!!

L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 /5
alessandra
alessandra
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 223
Date d'inscription : 07/12/2011
Age : 47
Localisation : aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  crêpe au sucre Lun 6 Fév 2012 - 14:59

Ce livre semble faire l'unanimité. Je n'ai pas prévu de le lire prochainement, mais je suis bien contente qu'il soit déjà dans ma PAL.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Juliska Lun 6 Fév 2012 - 15:00

Je l'ai déjà lu aussi et j'avais bien aimée!!!
J'en garde un bon souvenir! Wink
Juliska
Juliska
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6038
Date d'inscription : 22/09/2011
Localisation : Canada
Humeur : Serial Bookeuse!

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Emmatom Lun 6 Fév 2012 - 15:01

Dis donc CAS tu n'as pas encore lu ce livre magnifiquissime !! Mais cours,va,vole !! L'amour fou - Anna Campbell 276453 L'amour fou - Anna Campbell 276453 L'amour fou - Anna Campbell 276453 L'amour fou - Anna Campbell 276453 L'amour fou - Anna Campbell 276453 et vite ! L'amour fou - Anna Campbell 882122
Emmatom
Emmatom
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3217
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 27
Localisation : Sud-Est (Côte d'Azur)
Humeur : Lunaire.

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  crêpe au sucre Lun 6 Fév 2012 - 15:31

Tu as raison, je ne l'ai pas encore lu et ça commence à faire un bout de temps qu'il est dans ma PAL.

Mais j'arrive plus à suivre mes livres, ils s'accumulent plus vite que je ne les lis ! :mrgreen:

En plus je les sélectionne d'une manière bien à moi. Si un livre n'est pas la suite d'une histoire, s'il n'est pas un cadeau de ma fille, d'un ami, ou un livre écrit par une copine, il fait la queue comme tous les autres.

Si je choisis mes livres par envie du moment, je ne lirais plus les premiers que j'ai achetés !

Mais l'amour fou fait son chemin petit à petit. Il remonte ma PAL au fur et à mesure et à en voir vos avis, c'est plutôt une très bonne nouvelle.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  chrisleam Mar 21 Fév 2012 - 7:17

Je vais me faire huer mais, désole, ce livre ne m'a pas fait rêver. Je n'adhere pas aux rapports forces ( comme dans un "Le loup et la colombe"), ce n'est pas mon fantasme. Il peut la désire, être obsédé sans la posséder de cette manière, il le démontre un peu plus tard dans le récit qu'il en est capable. La deuxième partie est de loin plus douce, plus sentimentale, elle éleve le niveau romantique du roman.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5 ( l'histoire est touchante, les tourments de Justin sont bouleversants, il s'accroche à Verity comme un noyé qui s'accroche à sa bouée pour ne pas couler, mais cela n'excuse pas tout.)
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty J'ai adoré

Message  Eria_San Ven 9 Mar 2012 - 21:31

Tout est une question de goût bien-sûr mais personnellement j'ai adoré !

Ce livre est le tout premier que j'ai lu et qui m'a donné l'envie d'élargir mon éventeil de genre littéraire. En effet auparavant la romance pour moi c'était JAMAIS c'est pour les fifiles pardonnez-moi ces clichés qui me font pas honneur !

Très touchant, sensible et prennant. Je l'ai dévoré en deux jours !
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  crêpe au sucre Sam 24 Mar 2012 - 21:03

Mon avis :

Waouh... Ce livre m'a déchirée la première partie, puis apaisée pour m'amadouer avant de me meurtrir un peu plus avant le grand final. Un vrai grand 8 dans le tourbillon de ma lecture. Je ne vais pas dire ce qui a été déjà dit. Je rajouterai juste que cette histoire qui nous bouleverse montre à quel point nos rêves et nos fantasmes peuvent être violents. Ne serions-nous pas aussi mièvres et vulnérables que ce qu'on nous a enseigné ?

Pour un premier roman, je tire mon chapeau. Je me suis demandé si l'absence de Maria et le silence sur
Spoiler:
n'appelait pas à une suite probable. Mais peut-être pas... Je crois que ce roman provoque assez l'imaginaire pour qu'on puisse en tirer les conclusions qui s'imposent à notre bon vouloir.

J'ai aimé aussi que l'histoire soit vue du côté des deux protagonistes et même si on a l'impression de retrouver des scènes semblables à quelques reprises, je me serai bien délectée encore d'eux, une centaine de pages durant.

Madame Campbell, je suis fan de vous ! Par pitié, venez encore me tourmenter !

Je mets à ce roman coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .75 / 5 et le place en première position dans le top 5 de mes livres favoris.

Je sens que ça va être chaud pour me plonger l'esprit libre dans une autre lecture ce soir. M'enfin, faut bien que j'épure un peu ma PAL. cheesygrin
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  poussieredetoiles Sam 28 Avr 2012 - 12:49

bien que j ai eu du mal au debut car n etant pas fan d histoire de courtisane c un beau roman avec pleins de passion et une belle histoire!L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472 L'amour fou - Anna Campbell 92472
poussieredetoiles
poussieredetoiles
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

L'amour fou - Anna Campbell Empty Re: L'amour fou - Anna Campbell

Message  Katou Dim 13 Mai 2012 - 23:11

Une petite perle ce livre =)
Je dois avouer qu'au début j'ai eu un peu de mal, mais au final je me suis laissé aller et ça été que pur bonheur. Un héros, avec ses défauts. Une héroïne a double personnalité ( que j'ai vraiment adoré !). Comme beaucoup je me questionne après la fermeture du livre.
Katou
Katou
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 175
Date d'inscription : 22/04/2012
Age : 33
Localisation : 62

http://wardy.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum