Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

+4
ever58
Swolen
lilitth
Julie-Ambre
8 participants

Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  Julie-Ambre Jeu 19 Fév 2015 - 11:32

La fiancée de Castlemora
de Joanna Fulford


La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  51kztn10

Résumé

Ecosse, XIe siècle
Son fiancé ? Isabelle a peine à en croire ses yeux. Cet inconnu qui l’a surprise nageant nue dans le ruisseau de Castlemora serait le fameux lord Ban, à qui on a promis sa main ? Jamais elle n’avait ressenti une honte aussi cuisante... Une honte fait place à la colère quand, loin de se satisfaire de cet avant-goût, cet effronté déclare qu’il ne l’épousera que si elle lui donne un héritier ! Ne voit-il en elle qu’une mère pour ses enfants ? Isabelle lui aurait volontiers jeté à la figure la main qu’il lui demande si peu galamment, mais elle doit se retenir. Car, si elle ne se soumet pas à la volonté de lord Ban, c’est le maître d’armes de son père – un rustre ambitieux et intrigant – qui finira par devenir son mari. Et, pour éviter ce terrible destin, elle est prête à tous les sacrifices...

Sortie prévue le 1er avril chez Harlequin
Collection : Les Historiques
320 pages

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  lilitth Jeu 19 Fév 2015 - 11:35

Il a l'air bien sympa ce petit La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  228924822 La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  228924822 La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  228924822
lilitth
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 37
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  Swolen Mer 25 Mar 2015 - 19:36

Isabelle est une jeune veuve, chassée par sa belle-famille, elle doit retourner sur les terres de son père, sans dote et salie.
Peu de temps après son retour, son père lui annonce qu’il a invité un guerrier à qui il espère la marier.
Ban est un guerrier qui a perdu ses terres durant la guerre menée par Guillaume le Conquérant. C’est un homme qui s’est fait par sa force et son courage.

Tous deux ont vécu des épreuves et cette relation naissante entre eux n’est pas une évidence. Ils apprennent peu à peu à s’apprécier, au-delà du désir physique.

C’est un schéma que l’on retrouve parfois en romance historique (le héros riche mais sans terres, l’héritière belle mais à la réputation perdue) mais il a son charme et est bien traité ici. Sans fausse intrigue sentimentale.

C’est une belle histoire, tantôt rude, tantôt douce, rythmée par des rebondissements. J’ai été prise du début à la fin !

Il existe également un roman pour Iain et Ashlynn The Laird's Captive Wife, j’espère qu’il sera traduit !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  ever58 Mer 25 Mar 2015 - 20:09

oui moi aussi!!je l'ai lu et j'ai vraiment accroché!!!
je ne connaissais pas celui-la!!!vais essayer de me le commander... La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  756077050
ever58
ever58
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 120
Date d'inscription : 12/12/2014
Localisation : au dessus d'un livre
Humeur : bookeuse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  Swolen Mer 25 Mar 2015 - 22:04

Dans la même collection, il y a d'autres romans de Joanna Fulford, mais sur des Vikings : La rebelle et le Viking et Amoureuse d'un Viking, et les avis sur le fofo sont pas mal !

_________________
La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Modzol10
Swolen
Swolen
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2858
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  DarkAthena Lun 18 Mai 2015 - 21:18

Okay Je me suis laissée agréablement prendre par la lecture de cette histoire.

Une héroine dont on remet en cause la capacité à engendrer, un héros sans terre mais pas sans courage, et un méchant bien méchant.

Bref, un bon cocktail pour un bon moment Okay

Ma note :  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation.75/5
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  Dornroschen Mar 19 Mai 2015 - 23:06

C'est vraiment un Harlequin qui tient ses promesses et plus encore ! Je l'ai trouvé vraiment prenant malgré une fin un peu étrange et un peu tirée par les cheveux à mon goût.
Il a vraiment répondu à mes attentes, j'ai vraiment été conquise par les protagonistes et surtout par Ban et son comportement vis à vis d'Isabelle.

Mon avis : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Dornroschen
Dornroschen
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 21
Date d'inscription : 16/05/2015
Age : 29
Localisation : Nîmes
Humeur : :)

http://myhighlander.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  Coeur Guimauve Mar 9 Juin 2015 - 3:10

Je suis en pleine lecture et je suis agréablement surprise, j'aime beaucoup, c'est dommage mais j'ai l'impression que Harlequin souffre encore d'une image démodé et vieillotte par rapport à Milady Romance ou Aventures et Passions qui sont plus "modernes", mais en faite ils ont des auteurs de talent et leurs romans valent ceux de n'importe quelle autre maison d'éditions.
Coeur Guimauve
Coeur Guimauve
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2015
Age : 36
Localisation : EPINAL
Humeur : BIEN

http://lanostalgiedelange2.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  Miss Angel Mar 17 Mai 2016 - 22:19

Jolie romance... Au fil de la lecture , nos deux héros sont attachants. J'ai surtout aimé le naissance de leur relation et la présence de doux sentiments l'un envers l'autre.
Une lecture douce et pétillante.
Ma note:  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,25
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford  Empty Re: La fiancée de Castlemora de Joanna Fulford

Message  Invité Sam 19 Nov 2016 - 21:56

Lord Ban a tout perdu quand Guillaume le Conquérant envoya ses soldats à l'assaut de la Northumbrie, sa famille, ses terres et son domaine, fut anéanti. 

Bien des années plus tard, Lord Ban à vingt-cinq ans est devenu un guerrier aguerri seul survivant mâle de sa lignée, il aspire à se marier afin d'avoir un héritier et ne pas laisser son nom s'éteindre, mais chevalier sans terres seule une femme désespérée pourrait lier son destin aux siens.

Dame Isabelle Graham, dix-huit ans veuve après un an de mariage où elle a enduré des violences conjugales pendant toute la durée de sa vie commune et enfin libérer d'un époux sadique, elle est jeune belle, mais sans espoir pour l'avenir, car non seulement sa belle-famille refuse de lui rendre sa dot, mais pire encore elle est soupçonnée d'être stérile, après une année de mariage sans aucune grossesse. 

Quand Isabelle rentre à Castlemora le domaine son père, ce dernier   très malade et qui n'en a plus pour longtemps à vivre; mais voulons-la protéger au plus vite avant sa mort décide de la mettre impérativement sous la protection d'un époux ; il annonce à sa fille son intention de la remarier, Isabelle ne veut plus entendre parler de mariage à cause de l'enfer que lui a fait subir Alistair Neil son premier mari, mais son père ne lui laisse pas le choix, elle épouse l'homme qu'il lui a choisi, où elle prend le voile et passe tous le reste de sa vie dans un couvent, où bien pire, encore, se marie avec Murdo, le maître d’armes de son père, un être cruel et répugnant.

Lorsque des chevaliers des terres de Glengarron arrivent au domaine de Castlemora, pour leur apporter des chevaux, Isabelle est loin de se douter que sa vie est sur le point de changer, car son père désirant une alliance avec Iain de Glengarron, un seigneur de la guerre très puissant, décide de marier sa fille à Ban le beau-frère d'Iain de Glengarron.

Spoiler:


Isabelle bouillonne de colère face à cette humiliante insulte, mais se rend compte qu'elle n'a pas d' autre choix, car elle a très peur du maître d'armes, Murdo, qui lui a bien précisé son intention de l'avoir par tous les moyens possibles, bien consciente de la malveillance de Murdo, et sachons qu'elle ne peut rien faire, Isabelle, amer face à tant d'injustice, accepte docilement de se fiancer en secret avec Ban...

C'est une jolie romance avec beaucoup de rebondissements et d'action, l'assassinat de sang-froid du jeune Hugo frère de l'héroïne m'a touché, le personnage du maître d’armes m'a horrifié par sa haine et sa morbide avidité, le héros m'a au début dégoûté par son ignoble marchandage, mais en apprenons son passé, on le comprend, vu l'époque historique, l'héroïne non plus n'a pas été épargnée par des terribles épreuves, allions courage et beauté, elle force l'admiration.

La lecture est fluide, j'ai passé un bon moment de lecture, il est bien dommage que le tome 1 sur le seigneur de guerre Iain de GlengarronIain, beau-frère et suzerain de Ban, n'ait pas été traduit, sa présence charismatique dans ce livre laisse un goût de faim inachevé.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum