Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford

Aller en bas

Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford Empty Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford

Message  Laenic le Ven 15 Mai 2015 - 10:09

Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord
de Joanna Fulford


Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford Castonbury-park,-tome-7---sous-la-protection-d-un-lord-612689


Résumé : 
Espagne, 1817
Au moment de franchir les quelques mètres qui la séparent de son destin, Elena n’est plus sûre de rien. Pourtant, pour échapper au couvent dans lequel son oncle veut l’enfermer, elle a mis au point un plan parfait : fuir la demeure familiale habillée en homme, retrouver sur la route de Séville lord Harry et le convaincre de la ramener avec lui en Angleterre, où sa chère sœur pourra l’accueillir. Cet homme, visiblement sensible à sa détresse et trop honorable pour profiter de la situation, lui semblait l’escorte tout indiquée pour ce dangereux voyage à travers un pays encore meurtri par les guerres napoléoniennes. Mais maintenant, sous son regard impérieux, elle se demande en frissonnant si elle n’a pas été un peu trop téméraire...

Pour fuir son oncle, Elena avait tout prévu. Sauf le désir.

Sortie prévue le 1er juin 2015
chez Harlequin, collection Les Historiques

_________________
[Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford 87eca010
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3306
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 38
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford Empty Re: Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford

Message  Pristi le Jeu 18 Juin 2015 - 18:43

Pour sa famille, Elena doit être enfermée au couvent car elle est déshonorée, de plus son fiancé l'a quitté. Elle profite du passage de Harry Montague chez son oncle qui est à la recherche d'information sur la disparition de son frère aîné pour s'enfuir et faire le voyage avec lui.
La romance entre eux prend son temps. Elena n'a plus confiance dans les hommes.
Spoiler:
elle a été violée par plusieurs hommes lors d'une insurrection des soldats anglais
Quant à Harry, il se sent responsable d'un drame qu'il pense qu'il aurait pu éviter.
Malheureusement il m'a manqué un petit quelque chose pour vraiment accrocher à leur histoire. Pourtant c'est bien écrit et cela reste agréable à lire.
Et on apprend enfin ce qui est arrivé à James le frère aîné même si une partie du mystère (fil rouge de la série) ne sera résolu que dans le prochain et dernier tome.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3975
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 45
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford Empty Re: Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford

Message  Swolen le Dim 21 Juin 2015 - 18:45

Il s’agit du 7ème tome de la saga Castonbury Park, une saga écrite à plusieurs mains.

Quelques temps après la fin des guerres Napoléoniennes, Harry s'est lancé à la recherche de son frère aîné, l’héritier de la famille, porté disparu durant la guerre et dont on n’a jamais retrouvé le corps.
Sur son parcours, il rencontre Elena, une jeune femme destinée, par son oncle, au couvent. Pour elle, Harry est sa meilleure opportunité pour fuir ce destin lugubre.

Tout le roman se déroule en Espagne, ce qui n’est pas courant. Les personnages nous font profiter d’un vrai circuit, en traversant plusieurs villes du pays. C'est un véritable périple, sans temps morts, où chacun fait preuve de courage.

La romance, sans être désagréable, n’est pas marquante, d’après moi. Ayant lu La fiancée de Castlemora, j’avoue m’être attendue à une romance plus douce et touchante.

Bref un roman agréable à lire, en particulier pour ton contexte.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5

_________________
Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford Bannia10
Swolen
Swolen
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 576
Date d'inscription : 01/04/2014
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford Empty sous la protection d'un lord

Message  meritt le Jeu 9 Juil 2015 - 11:39

j'ai aimé celui-ci  On y découvre Elena Ruiz, jeune femme destinée au couvent par sa famille après avoir été « souillée » pendant la guerre contre Napoléon. Henry (Harry) Castonbury est, quant à lui, un jeune noble anglais, réchappé des guerres napoléoniennes et qui vient en Espagne en quête des circonstances de la mort de son frère aîné Jamie, et pour cela il demande de l’aide à l’oncle d’Elena, et séjourne quelques jours chez lui. Elena voit en lui, le parfait protecteur pour aller retrouver sa sœur en Angleterre et le suit, avec Concha sa servante, quand il repart pour Séville. Quand il le découvre, impossible pour lui de faire marche arrière et il accepte donc de protéger Elena.les personnages sont attachants.
j'ai hâte de savoir ce qu'il est arriver a james le frère ainé
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
meritt
meritt
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 230
Date d'inscription : 12/08/2014
Age : 48
Localisation : port de bouc
Humeur : bonne, demain est un autre jour

Revenir en haut Aller en bas

Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford Empty Re: Castonbury Park, Tome 7 : Sous la protection d'un Lord de Joanna Fulford

Message  Invité le Ven 24 Juin 2016 - 22:38

Espagne, Madrid Séville et Cadix 1817.
Dans l'espoir de sauver sa famille de la ruine, Harry Montague, ex soldat retourne a contre-coeur en Espagne pour obtenir des informations essentielles sur la mort de son frère, Jamie Montague marquis de Hatherton fils aîné et ex-héritier du duc de Rothermere , qui avait disparu et présumé mort lors d'une mission derrière les lignes ennemies pendant la guerre, mais aussi découvrir la vérité sur une mystérieuse jeune femme Alicia, qui prétend être la veuve de Jamie l'ayant épousé en Espagne peu avant sa mort, elle a un bébé dont elle certifie être le fils héritier de Jamie, ce qui ferait de l'enfant le prochain duc de Rothermere.

Le second fils, Lord Giles Montague (voir Castonbury Park 1 Retour à Casronbury Park de Carole Mortimer ), est resté en Angleterre pour gérer la succession et sauver ce qu'il peut de la terrible catastrophe financière que subit le magnifique domaine de Castonbury Park, c'est sur le conseil du cousin Ross ( voir Castonbury Park 2 Tentée par le lord d'Helen Dickson ) que Giles envoie en Espagne son dernier frère légitime vivant, Harry, troisième fils du duc de Rothermere, pour enquêter sur les circonstances de la mort de Jamie et essayer de trouver des preuves pour confirmer si Alicia et son fils sont réellement sa veuve et son héritier.

À son arrivé à Madrid, Harry, rencontre chez son hôte Don Manuel Urbieta sa nièce une beauté espagnole, Elena Ruiz, cette dernière est une femme déchue à cause de son passé scandaleux, elle est sur le point d'être exilé à vie dans un couvent sur ordre de son impitoyable oncle, qui ne lui a pas pardonné les deux ans qu'elle a passés avec un groupe de guérilleros pour combattre les envahisseurs français, Elena et innocente, mais pour la société espagnole c'est une femme déshonorée et souillée et le seul moyen pour qu'elle se rachète c'est d'être cloîtré dans un couvent oublié de tous afin de se repentir de son péché et d'obtenir la rédemption.

Elena qui refuse d'être enfermé dans un couvent par son affreuse famille, cherche un moyen de m'échapper et fuir ce terrible sort. Harry a pitié de la jeune femme, mais ne peut pas se permettre d'intervenir, cependant, il n'a pas prévu la ruse de la belle pour contrecarrer les plans de sa famille
Spoiler:
, et encore moins le traquenard préparé par Don Manuel Urbieta dont lequel, il va tomber...

Nos deux héros Harry et Elena sont des survivants de l'abominable massacre de Badajoz, l' un des événements historiques réel le plus honteux de l'Armée britannique, après avoir vaincu les occupants français de la ville de Badajoz après un siège horrible et sanglant, les troupes du duc de Wellington se sont déchaînées, en sauvagerie déversant leur colère non sur l'ennemi français, mais sur les civils espagnols alliés, dont beaucoup et de tout âge ont été tuée et les femmes violées, les soldats renégats ont également tué plusieurs de leurs propres officiers qui ont tenté de rétablir l'ordre.
Harry est un gentleman courageux et très chevaleresque son cœur est est miné par la douleur et la culpabilité de son horrible passé,
Spoiler:
et même s'il veut aider Elena en la protégeant dans la sécurité d'un mariage, il pense ne plus pouvoir aimer après avoir perdu l'amour de sa vie lors du sac de Badajoz.
Elena Ruiz, cette courageuse femme indépendante qui a pris les armes pendant la guerre habillée en hommes m'a épaté et aussi très ému son terrible calvaire quand les soldats ont pénétré dans sa maison m'a horrifié ( c'est rare que dans les harles qui l'héroïne et victime de viol sa tragédie m'a rappelé un autre roman arlequin qui m'a touché, car elle aussi violer par plusieurs hommes (le château des neiges de Patricia Frances Rowell )


Cette très belle suite qui se passe entièrement en Espagne m'a vraiment régalé du début à la fin, tout y est pour un beau moment de lecture évasion, action, intrigue passion un road trip à travers l'Espagne remplie d'aventure et de danger, une histoire d'amour parallèle à celle de nos deux héros
Spoiler:
entre Concha, la femme de chambre d'Elena et Jack Hawkes le serviteur de Harry, son ex- compagnon dans l'armée.

 Une romance triste et belle à la fois de deux héros blessés dans leurs âmes et à qui le destin offre une deuxième chance dans la vie, bref un de mes préférés des huit tomes.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum