Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

+12
asgri36
Serendipity
Cassandre 2.0
Emma Candys
Bookinette
lilitth
Nanawen
EmmaMorgane
Luxnbooks
belly1605
Jess
Julie-Ambre
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks Lun 11 Mai 2015 - 17:23

Au moins j'ai lu que ça serait plus court, reste à savoir ce que s'est court pour elle et si on parle en terme de tome ou de pages lol
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks Mer 13 Mai 2015 - 9:35

Après des hauts et des bas, Anna Todd nous offre enfin l’épilogue de l’histoire tumultueuse de Tessa et Hardin. Après un nombre incalculable de pages, des larmes, des cris, des engueulades et surtout de l’Amour, cette série prend fin et ce n’est pas pour me déplaire. Après avoir jouée avec nos nerfs, l’emblématique couple de la série, tire sa révérence et évidemment elle nous aura menée par le bout du nez jusqu’à la fin. Et j’ai fini par refermer ce livre avec une petite pointe de nostalgie, malgré l’énervement constant on ne pourra pas retirer la qualité d’écriture de l’auteure. Elle aura réussi à me faire passer par bons nombres d’émotions et jusqu’à la dernière page, elle aura insinué le doute.
Le tome reprend lors de l’annonce de Vance, comme on s’en doutait Hardin explose et détruit tout sur son passage, encore une fois le couple retourne dans ce cercle vicieux du chat et de la souris. Hardin se renferme sur lui-même et rentre dans son cycle d’auto-destruction et entraîne Tessa dans son sillon. Bien que déçue ça n’est pas une réelle surprise, en refermant le tome précédent c’était bien à prévoir. Je trouve dommage que l’auteure soit resté dans la facilité, on attendait probablement tous une telle réaction et je voulais être surprise avec une réaction à l’opposé de son habitude. Jusque là, il avait réussi à faire des efforts, maîtriser sa colère et un évènement fou tout en l’air et il rejette Tessa.
Lassée d’une énième dispute, Tessa décide de mettre un terme à ce cercle vicieux et quitte l’Angleterre seule, mais son retour va lui apporter une terrible nouvelle, qui va complètement la détruite. Hardin réalisant son erreur et surtout le chagrin de Tessa, va tenter de la réconforter, mais elle va choisir de prendre ses distances et le repousser. On a un peu une inversion dans les comportements, Tessa va devenir comme Hardin sur certain point, il va finir par comprendre que c’est sa faute et réaliser à quel point il a détruite la Tessa du début, toujours si souriante, si gentille et pétillante.
Un tome fait de drame, peut-être un peu trop dans le pathos. Le début du roman est une succession de répétition et j’avais l’impression de retourner en arrière, avec le Hardin auto-destructeur, qui explose tout sur son passage. Arrivée au milieu du roman, je me suis dit qu’on prenait  enfin un nouveau tournant et je commençais à me réjouir… évidemment ça aurait été trop simple. Je t’aime, mais je te rejette… fait partie intégrante de leur histoire et ce tome n’échappe pas à la règle. Malgré une petite déception, Hardin et Tessa on fait beaucoup de chemin, ils ont fait des erreurs (beaucoup lol), mais ensemble ils se sont améliorés. Certains passages de la fin sont d’une très belle sincérité, notamment Landon même si il ne s’y prend pas de la bonne manière, ses paroles avaient tout leur sens. Je n’ai pas compris la décision de Tessa à la fin, c’est du drama inutile qui surcharge pour rien.
En bref, l’épilogue est satisfaisant, mais à mon sens beaucoup trop long et certaines scènes n’était pas nécessaires. Je pensais vraiment qu’arrivé après tout ça, qu’on avait dépassé les gamineries et bien non… c’est reparti dans les cent dernières pages. Je ne vais pas vous mentir, la qualité d’écriture et l’histoire est excellente, c’est en grande partie ce qui m’a retenue jusqu’à la fin. Lorsqu’on commence il est impossible d’en terminer sans connaître le fin mot de l’histoire, mais très franchement jusqu’aux cent-cinquante dernières pages je n’ai notée aucune évolution dans le comportement des héros et c’est très décevant à ce stade de l’histoire.  Et continuant à nous frustrer, allant même jusqu’à taire le nom de la femme de Landon lors de leur mariage. Très intrigant, mais je ne tomberais pas dans le panneau de démarrer une nouvelle série, au risque d’y prendre la raison, à voir si un one shot voit le jour.
J’ai passé un moment à la After et jusqu’au bout l’auteure aura titillés son lecteur. Une fin à l’image de l’ensemble de la série addictive et énervante, avec un happy-end bien mérité pour nos héros.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Bookinette Jeu 14 Mai 2015 - 14:27

bookandcie a écrit:Ou alors.... ! (oui j'y pense encore After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 1817799047 )



Spoiler:

Spoiler:
Je penche pour elle  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks Jeu 14 Mai 2015 - 17:56

J'ai eu un peu plus d'info sur Twitter concernant la suite.
Apparemment il s'agira de 2 tomes, du point de vue de Landon !
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Emma Candys Dim 17 Mai 2015 - 0:22

Je suis fan de cette série, je me suis vraiment attaché aux personnages même si parfois j'étais énervé, agacé ou même blessé par rapport à ce qui arrivait à Tessa. J'ai vraiment pris un grand plaisir à manger tout les livres. J'étais tellement accroc que j'ai eu des matins très dur.
Je dévorais le livre matin, midi et soir en mode "no life". heureusement mon chère et tendre est patient et compréhensif.
Emma Candys
Emma Candys
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 40
Localisation : orne
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  EmmaMorgane Jeu 21 Mai 2015 - 13:30

Je ressors mitigée de cette lecture... l'auteur a encore su m'embarquer dans les histoires de Tessa et Hardin et difficile de lâcher ce tome avant la fin !!! c'est toujours aussi addictif !

j'ai ressenti tout un tas d'émotions...

dans le début du tome, toute la partie se déroulant à Londres, j'ai détesté Hardin... je lui aurai mis des baffes tellement il m'énervait After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 3406960028 

et ensuite
avec:
, j'ai ressenti beaucoup de peine pour Tessa et Hardin, Hardin a enfin décideé d'évoluer... et il m'a plu ce nouveau Hardin !
Comme on dit:

Je comprends qu'ils se sont faits beaucoup de mal et qu'ils ont besoin de temps... d'espace...et même si je suis contente que cette série soit terminée
et ce:
même si Hardin et Tessa vont me manquer...

j'aurai voulu
plus:

et je trouve:

Enfin un épilogue très sympathique qui nous donne de leurs nouvelles même plusieurs années plus tard...

Quand au mariage de Landon et à sa fameuse fiancée
je pencherai:

je me demandais si parmi les 3 colocs de Sophia
il n'y aurait pas :

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Cassandre 2.0 Sam 4 Juil 2015 - 14:34

Je viens de passer la semaine avec Tessa et Hardin. Pour un retour à la romance apres quelques semaines d'abstinence, je me suis rendue compte que j'étais toujours aussi accro au genre. Impossible de les quitter ! Et pourtant dieu sait qu'ils m'ont agacée,  surtout Hardin, qui se comporte quand même en vrai connard jusqu'au dernier tome. Je l'ai détesté dans le tome 3, et plus encore à la fin du 4. Alors cette histoire de rupture, j'ai franchement apprécié,  même si c'est un crève coeur de les voir séparés si longtemps. C'est une belle histoire.

Pour le cas Landon, moi j'ai compris que Sophia vivait avec Daytona et une 3e fille. Et d'apres les sous entendus ca ne serait pas impossible que la mariée ne soit ni l'une ni l'autre, mais la 3e Wink
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Serendipity Jeu 9 Juil 2015 - 22:39

Une série très addictive  je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions Whaoufff!
J'ai aimé la façon d'écrire d'Anna Todd, j'ai eu l'impression de ressentir exactement la même chose que nos héros. Les scènes à répétitions, les réactions excessives d'Hardin, la naïveté et le trop de gentillesse de Tessa m'ont exaspéré et je me suis retrouvée aussi stressé qu'eux, passant de l'espoir à la déception sans pour autant pouvoir m'arrêter, comme eux.

J'ai aimé Hardin et le combat qu'il mène contre lui-même m'a émue aux larmes et j'ai aimé Tessa pour faire ressortir le bon malgré ses propres souffrances.

Il m'a manqué un ptit quelques choses pour que ce soit parfais:
Un vrai coup de cœur tout de même After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 3343367894

Pour moi la femme de Noah est:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
et j'espère trouver les 0,25 qui manque dans Before
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  asgri36 Mer 29 Juil 2015 - 11:59

Ouf!!! ça y est, je viens de refermer le dernier livre!
J'en sors avec un sentiment mitigé car ça a été dur, dur de terminer cette histoire même si j'en suis heureuse. Ces incessants allers-retours entre Hardin et Tessa, leurs ruptures, réconciliations... m'ont agacée plus d'une fois et pourtant j'avais adoré le 1er tome mais petit à petit ils m'ont énervé surtout Tessa; j'avais envie d'entrer dans le livre et de la secouer!!
Enfin ce tome 5 m'a réconcilié avec la série, surtout les efforts d'Hardin pour changer à la suite de son énième pétage de plombs!!! Et l'épilogue qui les fait évoluer sur plusieurs années, j'ai adoré!
Enfin j'espère que l'histoire sur Landon ne sera pas aussi longue car 5x800 pages pour une histoire d'amour PLUS JAMAIS!!!!

Note globale: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
asgri36
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 144
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  EmilieJolie Jeu 21 Jan 2016 - 10:49

J'avais laissé Hardin et Tessa un petit moment car après les disputes incessantes des tomes 2 et 3, ils m'avaient trop énervé du coup je préférais mettre un peu de distance avec le couple. Mais au vue de la sortie Before, je me suis replongé avec un certain scepticisme dans cette histoire, mais non j'ai retrouvé la magie de départ et j'ai été accroché comme dans le tome 1.

Ce tome en particulier est riche en rebondissements, j'ai adoré, ils deviennent plus matures, le changement est bien présent, et on grandi avec eux.

Un super final.

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 A2d4a409 After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 A2d4a409 After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 A2d4a409 After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 A2d4a409.25/5
EmilieJolie
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 41
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  ms01 Jeu 21 Jan 2016 - 17:20

J ai enfin fini after et bien ouf 
c'est pas que mais il s aime et se quitte 50 fois par tomes y arrive toujours de truc dingue plus led tomes passe que je désespéré d arrivé au bout de tout les tomes j avais même lâché pendant longtemps mais j ai bien aimé la fin il sont enfin plus calme et du coup plus normal 
3/5
ms01
ms01
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 05/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Olivia17 Mer 17 Aoû 2016 - 8:03

J ai fini le tome 5 finalement je les ai lus en 2 semaines heureusement que je suis en vacances ! C est assez addictif
J ai bien aimé ce tome 5 à part le début ou hardin pète largement les plombs et est indéfendable. J ai eu peur de repartir encore dans le même cercle
Heureusement que il y a eu un électrochoc assez dur d ailleurs
Après je trouve que par rapport aux 4 autres tomes celui là à laissé passer beaucoup de temps et de bonds dans le temps c est étrange quand même quand on les compare
En tous cas j ai bien aimé ce long épilogue et aussi tout ce suspense sur Landon !
je vais lire les autres maintenant !!

4/5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 Empty Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Flo974 Ven 7 Sep 2018 - 9:57

J'ai laissé le tome 5 prendre la poussière dans ma PAL mais je devais bien me décider à le lire afin de le rendre à son propriétaire  cheesygrin
Donc je l'ai commencé sans grand enthousiasme, j'avoue avoir lu un peu en diagonale et d'avoir sauté quelques pages de la première partie où on revenait dans le cercle vicieux des autres tomes.
J'ai lu plus attentivement la seconde partie qui était sympa sans plus.  Mais après 4 tomes d'autodestruction je n'ai pas été emporté par cette fin ni par cette saga qui ne m'a pas plu.
Mais j'ai encore les tomes de landon et d'hardin dans ma PAL   After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd - Page 2 3994496127 cheesygrin
coeur Evalluation coeur Evalluation ,5 / 5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum