Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Aller en bas

Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  Julie-Ambre le Jeu 24 Mar 2016 - 2:42

Landon
Tome 1 : Nothing More
d'Anna Todd

--- After, Saison 8 ---



vo:

Ordre de lecture de la série AFTER : ICI

Résumé

Landon est un garçon sportif, beau gosse et extrêmement gentil. Il vit agréablement avec sa mère et le mari de celle-ci à Washington, mais sa petite amie de longue date, Dakota, décide de partir étudier la danse à New York.

Afin de poursuivre de bonnes études et pour ne pas l'abandonner, il décide de la suivre. Il s'installe à New York et découvre la vie d'un jeune homme dans cette ville qui ne dort jamais.

Mais, dès leurs retrouvailles, Dakota rompt avec lui. Elle veut bien rester son amie, mais pas plus.

Lorsqu'il commence une nouvelle histoire avec Nora, une fille secrète qui cache un lourd passé, Dakota se fait de nouveau plus présente. A-t-elle renoncé à Landon ? Et Landon supportera-t-il ses allers et retours ?

Mais lui-même va être confronté à de lourds secrets familiaux. Son père qu'il croyait mort refait surface... Comment Landon va-t-il assumer cette blessure, lui dont la vie jusqu'à présent n'a pas subi de heurts ? Sa meilleure amie, sa coloc, Tessa, pourra-t-elle l'aider à surmonter ce choc ? Landon est-il vraiment ce garçon fidèle, sérieux et positif, ce "genre idéal" ?

Sortie en France prévue le 7 Juillet 2016 chez Hugo New Romance !

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10035
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  Penny le Sam 30 Avr 2016 - 9:28

Ajout de la couv VF!

_________________

"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
avatar
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5496
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : Le coeur dans un livre, la tête dans les nuages
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥ / Directrice de la Reyes Addicts Agency ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  Bookinette le Sam 30 Avr 2016 - 9:40

J'ai très envie de le lire celui-là...
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  Jess le Sam 30 Avr 2016 - 9:59

Je sens que cava être encore un couple (trio?) À la je t'aime moi non plus...

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2307
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  margaret le Sam 30 Avr 2016 - 12:19

Moi je vais attendre la sortie poche, j'ai beaucoup trop de lecture en attente et ça va me faire faire des economies! cheesygrin
avatar
margaret
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 64
Date d'inscription : 19/07/2011
Age : 56
Localisation : Sud de l'Alsace
Humeur : En plein reve!!!

Revenir en haut Aller en bas

Re: Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  Luxnbooks le Mar 5 Juil 2016 - 14:33

Mon avis :

Ne jamais dire, jamais. Je remercie les éditions Hugo Roman m’ont fait la surprise de m’envoyer Landon. Je sais ce que vous vous dites, j’avais vraiment prévu d’arrêter complètement cette série et puis, je ne sais pas After avait ses bons côtés donc je suis partie du principe que l’histoire ne pouvait pas être autant prise de tête que Hardin et Tessa. Landon est certes différent, mais indécis.
Landon est un personnage que nous avons pris l’habitude de côtoyer, sa gentillesse était indéniable dans After et ici encore, son côté ami protecteur est également très présent. Je gardais un bon souvenir de son personnage, mais en même temps je ne voyais pas ce qu’on pourrait avoir de plus à dire à son sujet. Après que Dakota sa petite-amie ait décidé de mettre un terme à leur relation de longue date, Landon a vu ses projets d’avenir commun s’effondrer. Pourtant, contre toute attente le jeune homme décidait de maintenir son transfert pour l’université de New-York, en compagnie de Tessa sa fidèle acolyte et désormais colocataire. Les deux jeunes gens partagent le même appartement depuis six mois, Landon est très pris par son travail et ses études, il tente comme il peut d’oublier Dakota, même s’ils sont plus ou moins resté en bon terme et il essaye de maintenir une relation amicale.
Le personnage de Landon colle assez à l’image que je m’étais faites de lui, ne vous attendez pas à rencontrer un mâle Alpha. Le jeune homme est beaucoup plus dans la réflexion, il a cruellement manqué d’une présence paternelle dans son enfance et ses relations avec les femmes vont en être affecté. C’est un homme assez hésitant et les traumatismes de sa scolarité l’ont incité à prendre soin de son corps, par une activité sportive assez élevée. Seulement lorsque Nora va commencer à manifester son intérêt pour lui, il va avoir du mal à trouver une manière de réagir. Il faut dire qu’après plusieurs années avec Dakota, il a du mal à oublier tout ce qu’ils avaient ensemble, alors lorsqu’il va commencer à ressentir de l’attirance pour Nora, il n’avait pas prévu que Dakota reviennent s’immiscer dans sa vie. Le seul problème c’est qu’en tant que lectrice, j’avais seulement envie de protéger Landon et lui offrir mon amitié, alors que généralement j’éprouve une attirance physique avec mes bookboyfriend.
Ce premier tome va beaucoup plaire aux adeptes de la série After, certes l’ambiance est différente et plus calme, mais il conserve les codes qui ont fait son succès. J’ai notamment ressenti la même forme d’énervement avec le personnage de Dakota, cette femme devrait être écartelée. Il est difficile de se faire une idée précise du caractère des deux jeunes femmes, mais le portrait qui se dessine pour son ex-petite amie n’est pas très flatteur et j’avais très envie de secouer Landon pour qu’il ouvre les yeux. Il va selon moi lui passer trop de chose et sa gentillesse va être utilisée contre lui, vous l’aurez sans doute compris je suis Team Nora, j’avais tellement envie d’en savoir plus à son sujet et j’espère que dans le tome prochain nous aurons droit à une double narration. J’aurais tendance à trouver qu’il manque un peu de rebondissement pour être totalement attaché à la locomotive, Landon est très drôle mais son retrait envers les autres, se traduit par beaucoup de monologue et j’aurais aimé qu’il interagisse davantage avec son entourage pour apporter du dynamisme  et donc du rythme au récit.
J’ai retrouvé l’agréable de retrouver la plume d’Anna Todd, mais je ne vous cache pas que je reste sceptique quant à l’intérêt de ce tome. L’histoire se lit vite donc là n’est pas le problème, mais sans le chaos d’Hardin, l’intrigue reste assez inexistante. Disons que jusqu’à la moitié du livre Landon se laissait porter par la vie et sa rupture l’a rendu un peu mou. Et puis contre toute attente, il va laisser entrevoir une part de sa personnalité plus masculine qu’il n’expose jamais et j’ai commencé à le voir sous un nouveau jour, derrière l’image du geek se cache un homme sensible, qui a toujours le mot pour rire et il va être confronté à deux femmes qui n’ont rien à voir, il va juste falloir qu’il ouvre les yeux sur ce qui l’entoure. Puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, la fin a attisé ma curiosité.


Ma note : ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1377
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  noukaa38 le Ven 29 Juil 2016 - 8:34

J'attendais Landon avec grande impatience ayant adoré AFTER puis BEFORE (juste le tome 2, le 1 m'a déçue) mais... quelle déception !!!!

Je n'ai pas été gêné par le caractère de Landon, qui en effet n'est pas un bad boy mais plutot par le manque d'action. Ok, il s'interroge beaucoup avant d'agir soit ! Mais zut alors, presque 600 pages et 0 action !!!!

En gros, à la fin du tome 1 on commence à peine à voir un semblant d'histoire se mettre en place sinon c'est juste du blabla et tourner en rond.

Dakota est compliquée à cerner et Landon ferait mieux de l'envoyer valser et de passer à autre chose seulement voila, il est trop gentil et se rattache à leur passé alors qu'elle, elle l'a balayé de sa vie très facilement un an plus tôt. J'ai d'ailleurs l'impression que Dakota se raccroche à Landon uniquement parce que sa vie professionnelle ne décole pas donc elle vient voir son gentil Landon pour qu'il la réconforte... Bref, elle se sert de lui  Mad tusors

Concernant Nora (euh déjà... c'est quoi ce truc de l'appeler Sophia dans AFTER et d'un coup hop là elle veut qu'on l'appelle Nora???! Trop bizarre) donc... Nora semble un personnage plus complexe, en souffrance qui fuit Landon malgré sa forte attirance. On sent bien qu'elle est mille fois plus sincère dans son intérêt pour Landon que Dakota donc... je rejoins moi aussi la team Nora  cheesygrin

Je compte lire la suite parce que je ne prendrais pas le risque de passer à côté d'un super livre mais j'espère que la suite (qui en plus va nous couter bonbon si Hugo divise bien en 2 le 2e tome...) va être un peu plus active !!!

Ah et je pense que sa future femme c'est Posey 
avatar
noukaa38
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 44
Date d'inscription : 05/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Landon - Saison 1 : Nothing More d'Anna Todd

Message  Olivia17 le Dim 6 Nov 2016 - 22:50

J ai lu ce tome rapidement mais je rejoins les avis au dessus... il se passe franchement pas grand chose à part des flash-back et les pensées de Landon.
On a l impression que le livre décolle pas. Sans after avant il a franchement pas d intérêt
Bon le mystère tourne autour de Nora Sophia et ce qu elle cache à voir...
Et bien sûr d avoir quelques nouvelles de Hardin
2.5/5
avatar
Olivia17
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 411
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 34
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum