After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Julie-Ambre le Ven 13 Fév 2015 - 18:05

After
Saison 5 : After Ever Happy
d'Anna Todd




Saison 1 : After
Saison 2 : After we collided
Saison 3 : After we Fell
Saison 4 : After we rise

Résumé

La vie n'a jamais été rose pour Tessa et Hardin, mais chaque nouveau défi auquel ils doivent faire face renforce leur amour et le lien passionné qui les unit est de plus en plus solide. Mais quand un pan de son passé, qu'il n'aurait pu imaginé, lui est révélé, Hardin est touché au cœur. Tessa de son côté subit une tragédie. Les deux amants vont-ils résister à tant de cruauté ?

Finalement leur histoire familiale, si elle est choquante, ne semble pas très différente l'une de l'autre. Et Tessa n'est plus la douce et gentille fille qu'elle était quand elle a rencontré Hardin, pas plus qu'il n'est le cruel et sombre garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle comprend toutes les troublantes émotions sous la carapace d'Hardin et sait qu'elle est la seule qui peut le calmer. Il a besoin d'elle.

Mais plus le passé d'Hardin resurgit, plus il est inquiet et triste, et plus il repousse Tessa et tous les autres au loin. Tessa n'est pas sûre de pouvoir le sauver sans se sacrifier. Elle refuse de l'abandonner sans se battre, mais combattre qui : Hardin ou elle-même ?

Sortie prévue chez Hugo New Romance
Sortie numérique : 30 avril 2015
Sortie papier : 7 mai 2015

_________________
avatar
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10035
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Jess le Ven 1 Mai 2015 - 1:42

Je viens de finir le livre et que dire.. ? Ils ont eu beaux m'agacer du tome 1 au 5, ca me crève le coeur de les quitter ! Je me suis attachée à leur histoire complètement detraquee, lol.

Pour pas changer, Tessa m'a plus qu'agacé avec toute son indecision et ses lamentations. Encore plus vers la fin, j'avais envie de la secouer pour lui demander ce qu'elle attendait, BON DIEU ! Malgré ça, j'avoue avoir versé de nombreuuuuuuuses larmes tout au long, une vraie madeleine Smile
Hardin m'a encore plus charmé dans ce tome. C'est vraiment beau ses efforts et son évolution afin d'être à la hauteur de l'amour qu'ils se portent mutuellement !

La fin et les épilogues sont juste parfaits ! J'ai adoré lire ce qu'ils deviennent 10/20 ans plus tard, surtout qu'à un moment donné j'étais vraiment incertaine de comment ils allaient finir ces deux là Smile

Sérieusement je ne sais pas comment Anna Todd a pu faire pour me rendre accro à une série où j'en pouvais plus de voir ses perso se dechiraient et c'est limite si je suis pas déçue de ne pas avoir un tome 6 avec 67 chapitres sur l'après pour deguster plus en profondeur ce long epilogue ahah ! 

On donne pas le nom de la copine de Landon sur la fin (même si on s'en doute un peu..) un livre sortira sur lui et cette fille du coup ? C'est assez mystérieux tout ça en tout cas  ! Je dirais pas non pour en lire plus ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2307
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  belly1605 le Dim 3 Mai 2015 - 17:15

This is the end … My only friends the end …

 

Avant-Propos : Voilà,  l’aventure “After”, se clôture sur une note de nostalgie  … Et pourtant quand j’ai commencé la série, je l’ai fait comme une petite suiveuse et surtout parce qu’un éditeur s’était permit de “cracher” sur cette série, et je voulais tant savoir ce qui l’avait déplu dans celle-ci …
Après le 1er roman, j’ai été captivée par Hardin, comment parlé d’Hardin, sans parler de son superbe bagou, et dire qu’il fait des études littéraires et qu’il se permet de citer de grands auteurs et de grands classiques et ne sort que de « la merde » de sa bouche.  Un paradoxe ce jeune homme … Un vrai paradoxe venu d’une autre planète !!! Mais malgré cela et les 5 longs romans, j’ai cru en Hardin, et plus particulièrement à partir du 3ème volume, ou son bagou fleuri, a laissé la place à quelques choses de plus construit – il a fait des constructions de phrases, fini les onomatopées – et pourtant même là, le Hardin m’a manqué.  En faisant ma petite rétrospective de cette série, je n’ai aucun regret sur ce personnage que j’ai vu grandir.  Hardin m’a ému, m’a fait douter, pleurer, enrager, rire, m’a donné envie de lui donner quelques baffes bien placées, mais surtout il m’a fait adoré les arc-en-ciel émotionnels … Une vrai tornade, ce Hardin.
Theresa Young, la belle-fille idéale, qui n’oublie jamais de mettre sa serviette sur ces genoux à table, de ne pas poser ses coudes sur la table et qui a cette faculté de bien mettre en pratique l’adage biblique : «  Si quelqu’un te frappe sur la joue droite, tend lui la joue gauche » … Tant qu’à s’en prendre plein la g*** autant ne pas faire de jaloux !!!! Tout comme Hardin, Tessa s’est pris 10 ans en 5 tomes – sans jeu de mots -, et cette remise en question ne s’est fait jour chez elle
Spoiler:
que lors de son séjour à Seattle
.  Un peu « d’isolement » ne peut être que bénéfique.
J’ai adoré leur duo de cœur écorché.  Dans ce dernier volume – car l’auteure l’a bien mis dans ses remerciement « THE END !!! » à Un bonus, non ???? Ok, j’accepte. -, on retrouve tous les héros et oui tous les héros qui ont fait cette agréable série.  J’ai été ravie de dire « au revoir », à chaque personnage, de voir de nouveaux personnages avec leurs lots de bonnes nouvelles.  Mais ce qui a surtout primé dans ce volume et bien ça reste l’essentiel dilemme dans la relation « tordue » entre Hardin et Tessa.  On commence le volume dans le drame continu, je me suis demandée si l’auteure allait tirer ce mauvais chapitre en longueur et à quel moment, on allait avoir droit à notre petite redondance habituelle – je t’aime, moi non plus … -  avant de donner un autre sursaut au roman.  
Spoiler:
Les décisions de Tessa sur sa relation marqueront aussi ce dernier opus
.  Décision difficile, mais au combien importante pour avoir l’éventuel «  Happy End » …
Spoiler:
Sans oublier LE secret d’Hardin !!!!
J’ai attendu, jusqu’au bout LE moment, ce moment où j’allais enfin pouvoir refermer mon livre et me dire : «  J’ai survécu à Tessa et Hardin », mais comme à son habitude l’auteure a fait trainer la trame, et j’ai pas mal douté, eu envie de stopper ma lecture, car ça devenait lourd de ne pas voir arriver l’instant X … Non, on ne peut quitter ce duo sans avoir notre dose de torture … On n’est plus à un chapitre près donc 75 chapitres – épilogue compris et au combien émouvant-, ce n’est pas bien grave.
Je n’ai que de bons sentiments en clôturant cette série.  D’une part, je l’ai fini – pas d’abandon de lecture – et d’autres part, j’ai été ravie de les voir tous devenir adultes.
Je ne serais vous parler de ce roman, sans entrer dans une phase redondante.  Navré, mais mes sentiments s’entrechoquent entre nostalgie et plaisir de voir enfin l’aventure se terminer … Un bonus ???
Pour les adeptes de la « AfterMania » … Préparez vos mouchoirs et votre punching-ball et pour les autres, je vous laisse le soin de découvrir, l’aventure «  After », écrit de main de maitre par ….
Spoiler:
A ça, je vous laisse aussi le soin de de découvrir ^^.
avatar
belly1605
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 401
Date d'inscription : 24/06/2013
Age : 33
Localisation : Bruxelles
Humeur : I'm so happy

http://thesmallworldofqueenofreading.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks le Dim 3 Mai 2015 - 21:27

Apparemment Anna Todd travaille sur une série concernant Landon, qui d'après l'article sera plus courte que After.
Spoiler:

On va découvrir la mystérieuse femme de Landon, même si on imagine de qui il peut s'agir.
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1377
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  EmmaMorgane le Lun 4 Mai 2015 - 8:57

@Luxnbooks a écrit:Apparemment Anna Todd travaille sur une série concernant Landon, qui d'après l'article sera plus courte que After.
Spoiler:

On va découvrir la mystérieuse femme de Landon, même si on imagine de qui il peut s'agir.

J'aime beaucoup Landon
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5131
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Nanawen le Lun 4 Mai 2015 - 18:08

Dès le début de ce dernier tome, j’ai renoué avec mes récriminations contre les personnages.
J’ai profondément détesté Hardin pendant la première partie, le traitant de tous les noms d’oiseaux possibles et imaginables. Pour moi, son comportement n’était juste pas acceptable, et le motto de ce début de tome était clairement “trop de bad boy tue le bad boy.” J’avais clairement perdu tout espoir pour son cas.  
Et puis, j’en avais marre comme Tessa de leur trouver à l’un comme à l’autre des excuses (le premier a certes eu une enfance difficile, ne sais pas exprimer ses sentiments, la deuxième un peu naïve, a peut-être le pardon trop facile, et puis surtout pour l’un comme pour l’autre c’est leur première véritable grosse relation amoureuse, ajoutons à ça qu’ils sont des jeunes adultes, et tout ce que cela entraîne, mais à un moment stop). J’ai alors ardemment souhaité que chacun des deux amoureux suive sa route, sans plus se soucier de l’autre.


Et là, miracle ! Suite à un gros rebondissement
Spoiler:
plutôt tragique d’ailleurs, la mort du papa de Tessa,
qui va d'une certaine façon servir d'électrochoc, j’ai enfin vu Hardin et Tessa sortir de ce cercle infernal de séparation-rabibochage sans fin. Et surtout, grandir, mûrir.
Sans dévoiler la fin de l’intrigue, qui m’a définitivement réconcilié avec Hardin, j’ai été agréablement surprise. Et j’ai vraiment savouré l’épilogue, j’ai même été déçue qu’il finisse si vite, et pourtant que de choses ce sont passées dans cet épilogue !


Alors certes, After ce n’est pas de la grande littérature ou une série inoubliable, mais malgré tout je sais que j’en garderai un très bon souvenir. Mais toutes les bonnes choses ont une fin !


4/5
avatar
Nanawen
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 286
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 33
Localisation : Lyon
Humeur : Perdue dans mes rêveries

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  lilitth le Mar 5 Mai 2015 - 10:27

Et bien c’était une fausse joie !!! Si dans le tome 4 finit les disputes, ici on recommence avec leur éternel pétage de plombs qui ce coup-ci fait prendre un vrai tournant à l’histoire. Mais qu’est-ce que je suis déçue  tusors c’était tellement bien de les voir ensemble unis contre tous Sad 

On retrouve Tessa et Hardin pile au moment où on les avait laissé pour la révélelation sur THE secret de l’enfance d’Hardin.  Il a beau avoir changé, une annonce comme ça va lui faire péter les plombs. Et comble de malheur, Tessa n’est pas avec lui pour le calmer...

Ils sont chacun a un bout de la ville, et comme on le sait un Hardin en rage sans sa Tessa a côté, ça ne fait pas bon ménage. A partir de ce moment, tout part en cacahouète ! Hardin a encore une réaction d’abruti qui va complètement détruire Tessa. Ajoutez à ça, un deuil pour elle et tout part en sucette...

Tessa va complétement changer de comportement, et je dois dire que je n’ai pas beaucoup aimé ça  tusors   Même si je la comprends, je n’aime pas que ses deux-là soient fâchés. Et ce coup-ci, elle est vraiment décidée a ce qu’ils arrêtent de se déchirer, et ça quoi qu’il lui en coute...

Hardin avec sa décision d’abruti fini m’a rendu chèvre ! Mais mon dieu, qu’il est nouille de toujours penser qu’elle n’est pas assez bien pour lui ! Ça se voit comme le nez au milieu de la figure qu’ils sont faits l’un pour l’autre, mais monsieur ne cesse de faire l’andouille et cette fois,  il pourrait bien s'en mordre les doigts...

Tessa va prendre une décision qui va être leur dernière chance. Mais une décision qui tire sur les années et ça j’ai moins aimé... Ok c’était nécessaire mais aussi longtemps ? Pour moi non,  surtout après que Tessa ait lu cette fameuse dernière page...

Mais pour nous consoler,  on a droit à un épilogue et ça c’est à tomber  Si vous craquez pour le jeune Hardin qu’est-ce que ça va être avec le Hardin adulte ! Il a complétement changer, pas physiquement rassurez-vous  mais il a fait beaucoup de chemin psychologiquement....

On retrouve aussi  avec joie les autres couples. Karen et Ken, Christian et Kim, et surtout London et sa mystérieuse femme. L’auteur garde le secret sur l’identité de celle-ci, donc j’imagine qu’on aura un petit quelque chose sur eux dans les mois à venir Wink


 Je peux dire que j’ai détesté et adoré ce tome en même temps. C’est vraiment ça After. On déteste mais en même temps on adore,  c’est incompréhensible ! Mais une chose est sûre, je suis hyper triste de les quitter et serait bien reparti pour un 6éme tome Wink

En résumé, on a un tome dans la même lignée que les 3 premiers mais avec un épilogue génialisime, qui clos parfaitement cette série ^^

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .5/5
avatar
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  lilitth le Mar 5 Mai 2015 - 10:30

@EmmaMorgane a écrit:
@Luxnbooks a écrit:Apparemment Anna Todd travaille sur une série concernant Landon, qui d'après l'article sera plus courte que After.
Spoiler:

On va découvrir la mystérieuse femme de Landon, même si on imagine de qui il peut s'agir.

J'aime beaucoup Landon

Vous pensez a qui les filles?
Spoiler:
moi je pense a Sophia, vu qu'au mariage avec le discours d'Hardin elle a eclater de rire et qu'elle rit toujours au connerie d'Hardin Smile
avatar
lilitth
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1029
Date d'inscription : 10/07/2013
Age : 32
Localisation : Dans un livre :)

http://lilitthbook.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Bookinette le Dim 10 Mai 2015 - 21:48

Moi qui avait hâte de terminer ma série, je suis triste de les quitter maintenant .... Rolling Eyes

Ce tome m'a terriblement serré le cœur, tout le début est bouleversant, j'ai détesté une fois de plus les réactions de Hardin, il est vraiment odieux quand il est mal et prend toujours les pires décisions 
Tessa m'a particulièrement touchée, que son désespoir est déchirant, il y a des pages particulièrement dures Sad  et même si ses solutions m'ont heurtée parce que j'aurais tellement voulu autre chose, je la comprends.... Finalement, ils réussissent à grandir et à devenir plus fort tous les deux...

Spoiler:
Le seul moment où je ne suis pas d'accord avec elle, c'est après la découverte du bouquin de Hardin, je n'ai pas compris sa colère et les deux ans de plus m'ont paru exagérés scratch

J'adore la fin, c'est extrêmement original de sauter dans le temps pour les suivre à divers moments de leur vie, de sentir cet amour qui ne fléchit jamais et de les voir enfin pleinement apaisés et heureux... bulle

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5


Dernière édition par Bookinette le Lun 11 Mai 2015 - 0:38, édité 1 fois
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Bookinette le Dim 10 Mai 2015 - 22:52

@lilitth a écrit:
@EmmaMorgane a écrit:
@Luxnbooks a écrit:Apparemment Anna Todd travaille sur une série concernant Landon, qui d'après l'article sera plus courte que After.
Spoiler:

On va découvrir la mystérieuse femme de Landon, même si on imagine de qui il peut s'agir.

J'aime beaucoup Landon

Vous pensez a qui les filles?
Spoiler:
moi je pense a Sophia, vu qu'au mariage avec le discours d'Hardin elle a eclater de rire et qu'elle rit toujours au connerie d'Hardin Smile
 Ah non moi j'ai pensé plutôt 
Spoiler:
à sa première petite amie, celle du début Deborah je crois....
 il me semble que le livre parle d'une histoire compliquée.... Wink
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks le Lun 11 Mai 2015 - 1:40

Spoiler:
Moi je suis de l'avis que c'est Sophia. Car à un moment, Landon demande à Hardin, si c'est pas un peu tôt pour se marier, car ils se connaissent à peine... Donc sa première copine ça semble étonnant. Et puis avec Sophia ça semblait plus compliqué qu'on le pense.
Et c'est qui les mystérieuses colocs de Sophia ? J'ai pas compris l'allusion quand ils disent que ses colocs c'est deux meufs. Ou alors c'est celle de la maison d'édition ?  ou Dakota ? (je crois que c'est son nom lol). A ce moment j'ai pas compris quoi xD
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1377
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Jess le Lun 11 Mai 2015 - 14:59

Heu les colocs,

Spoiler:

Je me suis aussi posée la question et j'ai eu beau fouiller ma mémoire, rien ne me revenait sur elles  scratch alors j'en ai déduis que c'était voulu, Anna Todd a voulu nous laisser dans le flou pour sûrement développer ce mystère dans le tome sur Landon Twisted Evil après j'ai pensé que l'une d'elle était peut-être une amie de son ex Dakota !
Quant à sa femme, je penche pour Sophia mais bon, on est à l'abri de rien.. ça se trouve il retourne avec son ex affraid

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2307
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Jess le Lun 11 Mai 2015 - 17:10

Ou alors.... ! (oui j'y pense encore )



Spoiler:

L'une des colloc est carrément DAKOTA, l'ex de Landon ! Sachant qu'elle étudie à New York et que justement, ils sont partis dans cette ville.. tout est possible ! Surtout que Sophia précise que ses 3 collocs sont des danseurs classiques & surtout, Tessa dit avoir vu une d'elle à Washington... à part Dakota, je vois pas qui elle aurait pu voir. scratch
Du coup, CQFD  si c'est elle... ça ouvre pleiiiiin de possibilités et de rebondissements à là Anna Todd sur la relation sophia/landon landon/dakota dakota/sophia

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2307
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks le Lun 11 Mai 2015 - 17:15

bookandcie a écrit:Ou alors.... ! (oui j'y pense encore )



Spoiler:

L'une des colloc est carrément DAKOTA, l'ex de Landon ! Sachant qu'elle étudie à New York et que justement, ils sont partis dans cette ville.. tout est possible ! Surtout que Sophia précise que ses 3 collocs sont des danseurs classiques & surtout, Tessa dit avoir vu une d'elle à Washington... à part Dakota, je vois pas qui elle aurait pu voir. scratch
Du coup, CQFD  si c'est elle... ça ouvre pleiiiiin de possibilités et de rebondissements à là Anna Todd sur la relation sophia/landon landon/dakota dakota/sophia

Je pense aussi qu'il s'agit d'elle. Par contre, je suis déjà plus que réticente à commencer cette suite (oui parce que 5 x 800 pages NON plus jamais). Mais si en plus
Spoiler:
Y a un triangle amoureux, vous m'oubliez tout de suite lol
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1377
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Jess le Lun 11 Mai 2015 - 17:22

C'est sûr que ça risque d'être relou si elle nous pond des pavés avec 87 chapitres par tomes  Rolling Eyes et j'ai bien peur que c'est ce qui va se passer.. (buisness, buisness  )

Spoiler:
Pour le triangle amoureux, je suis pas très fan aussi mais après tout dépend comment elle va tourner son histoire (si ça se trouve, on est partie vraiment loin dans les spéculations et c'est pas du tout ça Smile ) elle peut rendre le truc intéressant.. à voir !

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o18 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~

Anciennement "Bookandcie"
avatar
Jess
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2307
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 28
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks le Lun 11 Mai 2015 - 17:23

Au moins j'ai lu que ça serait plus court, reste à savoir ce que s'est court pour elle et si on parle en terme de tome ou de pages lol
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1377
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks le Mer 13 Mai 2015 - 9:35

Après des hauts et des bas, Anna Todd nous offre enfin l’épilogue de l’histoire tumultueuse de Tessa et Hardin. Après un nombre incalculable de pages, des larmes, des cris, des engueulades et surtout de l’Amour, cette série prend fin et ce n’est pas pour me déplaire. Après avoir jouée avec nos nerfs, l’emblématique couple de la série, tire sa révérence et évidemment elle nous aura menée par le bout du nez jusqu’à la fin. Et j’ai fini par refermer ce livre avec une petite pointe de nostalgie, malgré l’énervement constant on ne pourra pas retirer la qualité d’écriture de l’auteure. Elle aura réussi à me faire passer par bons nombres d’émotions et jusqu’à la dernière page, elle aura insinué le doute.
Le tome reprend lors de l’annonce de Vance, comme on s’en doutait Hardin explose et détruit tout sur son passage, encore une fois le couple retourne dans ce cercle vicieux du chat et de la souris. Hardin se renferme sur lui-même et rentre dans son cycle d’auto-destruction et entraîne Tessa dans son sillon. Bien que déçue ça n’est pas une réelle surprise, en refermant le tome précédent c’était bien à prévoir. Je trouve dommage que l’auteure soit resté dans la facilité, on attendait probablement tous une telle réaction et je voulais être surprise avec une réaction à l’opposé de son habitude. Jusque là, il avait réussi à faire des efforts, maîtriser sa colère et un évènement fou tout en l’air et il rejette Tessa.
Lassée d’une énième dispute, Tessa décide de mettre un terme à ce cercle vicieux et quitte l’Angleterre seule, mais son retour va lui apporter une terrible nouvelle, qui va complètement la détruite. Hardin réalisant son erreur et surtout le chagrin de Tessa, va tenter de la réconforter, mais elle va choisir de prendre ses distances et le repousser. On a un peu une inversion dans les comportements, Tessa va devenir comme Hardin sur certain point, il va finir par comprendre que c’est sa faute et réaliser à quel point il a détruite la Tessa du début, toujours si souriante, si gentille et pétillante.
Un tome fait de drame, peut-être un peu trop dans le pathos. Le début du roman est une succession de répétition et j’avais l’impression de retourner en arrière, avec le Hardin auto-destructeur, qui explose tout sur son passage. Arrivée au milieu du roman, je me suis dit qu’on prenait  enfin un nouveau tournant et je commençais à me réjouir… évidemment ça aurait été trop simple. Je t’aime, mais je te rejette… fait partie intégrante de leur histoire et ce tome n’échappe pas à la règle. Malgré une petite déception, Hardin et Tessa on fait beaucoup de chemin, ils ont fait des erreurs (beaucoup lol), mais ensemble ils se sont améliorés. Certains passages de la fin sont d’une très belle sincérité, notamment Landon même si il ne s’y prend pas de la bonne manière, ses paroles avaient tout leur sens. Je n’ai pas compris la décision de Tessa à la fin, c’est du drama inutile qui surcharge pour rien.
En bref, l’épilogue est satisfaisant, mais à mon sens beaucoup trop long et certaines scènes n’était pas nécessaires. Je pensais vraiment qu’arrivé après tout ça, qu’on avait dépassé les gamineries et bien non… c’est reparti dans les cent dernières pages. Je ne vais pas vous mentir, la qualité d’écriture et l’histoire est excellente, c’est en grande partie ce qui m’a retenue jusqu’à la fin. Lorsqu’on commence il est impossible d’en terminer sans connaître le fin mot de l’histoire, mais très franchement jusqu’aux cent-cinquante dernières pages je n’ai notée aucune évolution dans le comportement des héros et c’est très décevant à ce stade de l’histoire.  Et continuant à nous frustrer, allant même jusqu’à taire le nom de la femme de Landon lors de leur mariage. Très intrigant, mais je ne tomberais pas dans le panneau de démarrer une nouvelle série, au risque d’y prendre la raison, à voir si un one shot voit le jour.
J’ai passé un moment à la After et jusqu’au bout l’auteure aura titillés son lecteur. Une fin à l’image de l’ensemble de la série addictive et énervante, avec un happy-end bien mérité pour nos héros.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1377
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Bookinette le Jeu 14 Mai 2015 - 14:27

bookandcie a écrit:Ou alors.... ! (oui j'y pense encore )



Spoiler:

L'une des colloc est carrément DAKOTA, l'ex de Landon ! Sachant qu'elle étudie à New York et que justement, ils sont partis dans cette ville.. tout est possible ! Surtout que Sophia précise que ses 3 collocs sont des danseurs classiques & surtout, Tessa dit avoir vu une d'elle à Washington... à part Dakota, je vois pas qui elle aurait pu voir. scratch
Du coup, CQFD  si c'est elle... ça ouvre pleiiiiin de possibilités et de rebondissements à là Anna Todd sur la relation sophia/landon landon/dakota dakota/sophia

Spoiler:
rooo, voilà Dakota et non Deborah comme mis plus haut, parfois j'ai une mémoire de bulot titter
Je penche pour elle  Wink
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Luxnbooks le Jeu 14 Mai 2015 - 17:56

J'ai eu un peu plus d'info sur Twitter concernant la suite.
Apparemment il s'agira de 2 tomes, du point de vue de Landon !
avatar
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1377
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 28

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Emma Candys le Dim 17 Mai 2015 - 0:22

Je suis fan de cette série, je me suis vraiment attaché aux personnages même si parfois j'étais énervé, agacé ou même blessé par rapport à ce qui arrivait à Tessa. J'ai vraiment pris un grand plaisir à manger tout les livres. J'étais tellement accroc que j'ai eu des matins très dur.
Je dévorais le livre matin, midi et soir en mode "no life". heureusement mon chère et tendre est patient et compréhensif.
avatar
Emma Candys
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 39
Date d'inscription : 30/04/2015
Age : 34
Localisation : orne
Humeur : stressé

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  EmmaMorgane le Jeu 21 Mai 2015 - 13:30

Je ressors mitigée de cette lecture... l'auteur a encore su m'embarquer dans les histoires de Tessa et Hardin et difficile de lâcher ce tome avant la fin !!! c'est toujours aussi addictif !

j'ai ressenti tout un tas d'émotions...

dans le début du tome, toute la partie se déroulant à Londres, j'ai détesté Hardin... je lui aurai mis des baffes tellement il m'énervait  

et ensuite
avec:
la mort du père de Tessa
, j'ai ressenti beaucoup de peine pour Tessa et Hardin, Hardin a enfin décideé d'évoluer... et il m'a plu ce nouveau Hardin !
Comme on dit:
c'est une fois que l'on a perdu quelque chose que l'on re rend vraiment compte du besoin que l'on en avait !

Je comprends qu'ils se sont faits beaucoup de mal et qu'ils ont besoin de temps... d'espace...et même si je suis contente que cette série soit terminée
et ce:
sur un happy end ! J'adore les histoires qui finissent bien !
même si Hardin et Tessa vont me manquer...

j'aurai voulu
plus:
de pages sur leur happy end ! On a eu pratiquement 4 tomes de disputes... de peines... et à peine quelques chapitres de bonheur !

et je trouve:
que Tessa a mis beaucoup de temps... pour pardonner à Hardin et se sentir prête à reconstruire quelque chose avec lui... je n'ai même pas osé compter le temps de séparation avant qu'ils se remettent officiellement ensemble   alors qu'Hardin a quand même été exemplaire à partir du moment où il a vraiment décidé de changer

Enfin un épilogue très sympathique qui nous donne de leurs nouvelles même plusieurs années plus tard...

Quand au mariage de Landon et à sa fameuse fiancée
je pencherai:
soit pour Sophia avec qui Landon a eu l'air d'avoir un début d'histoire ... mais comme l'auteur a l'air d'aimer les histoires compliquées qui durent dans le temps... je me dis que ça pourrait bien être plutôt Dakota qui est de retour !

je me demandais si parmi les 3 colocs de Sophia
il n'y aurait pas :
les 2 jeunes femmes qui sont en couple et que l'on rencontre lors de leur week-end en famille dans le tome 3... Question Question Question  mais impossible de retrouver leurs prénoms... euh Lilian et ??? 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation, 5  / 5
avatar
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5131
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 40
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Cassandre 2.0 le Sam 4 Juil 2015 - 14:34

Je viens de passer la semaine avec Tessa et Hardin. Pour un retour à la romance apres quelques semaines d'abstinence, je me suis rendue compte que j'étais toujours aussi accro au genre. Impossible de les quitter ! Et pourtant dieu sait qu'ils m'ont agacée,  surtout Hardin, qui se comporte quand même en vrai connard jusqu'au dernier tome. Je l'ai détesté dans le tome 3, et plus encore à la fin du 4. Alors cette histoire de rupture, j'ai franchement apprécié,  même si c'est un crève coeur de les voir séparés si longtemps. C'est une belle histoire.

Pour le cas Landon, moi j'ai compris que Sophia vivait avec Daytona et une 3e fille. Et d'apres les sous entendus ca ne serait pas impossible que la mariée ne soit ni l'une ni l'autre, mais la 3e Wink
avatar
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 515
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 38
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  Serendipity le Jeu 9 Juil 2015 - 22:39

Une série très addictive  je ne m'attendais pas à ressentir autant d'émotions Whaoufff!
J'ai aimé la façon d'écrire d'Anna Todd, j'ai eu l'impression de ressentir exactement la même chose que nos héros. Les scènes à répétitions, les réactions excessives d'Hardin, la naïveté et le trop de gentillesse de Tessa m'ont exaspéré et je me suis retrouvée aussi stressé qu'eux, passant de l'espoir à la déception sans pour autant pouvoir m'arrêter, comme eux.

J'ai aimé Hardin et le combat qu'il mène contre lui-même m'a émue aux larmes et j'ai aimé Tessa pour faire ressortir le bon malgré ses propres souffrances.

Il m'a manqué un ptit quelques choses pour que ce soit parfais:
Deux ans! punaise! ) à ne pas savoir ce qui s'est passé pendant tout ce temps, mis à part l'incartade de Chicago. Mais surtout pourquoi? Que s'est-il passé après que Tessa ai lu son histoire? certes ce n'était pas une version édulcorée mais c'était honnête!
Un vrai coup de cœur tout de même

Pour moi la femme de Noah est:
Dellilah comme l'appelle Hardin, D comme Dakota

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
et j'espère trouver les 0,25 qui manque dans Before
avatar
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1821
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  asgri36 le Mer 29 Juil 2015 - 11:59

Ouf!!! ça y est, je viens de refermer le dernier livre!
J'en sors avec un sentiment mitigé car ça a été dur, dur de terminer cette histoire même si j'en suis heureuse. Ces incessants allers-retours entre Hardin et Tessa, leurs ruptures, réconciliations... m'ont agacée plus d'une fois et pourtant j'avais adoré le 1er tome mais petit à petit ils m'ont énervé surtout Tessa; j'avais envie d'entrer dans le livre et de la secouer!!
Enfin ce tome 5 m'a réconcilié avec la série, surtout les efforts d'Hardin pour changer à la suite de son énième pétage de plombs!!! Et l'épilogue qui les fait évoluer sur plusieurs années, j'ai adoré!
Enfin j'espère que l'histoire sur Landon ne sera pas aussi longue car 5x800 pages pour une histoire d'amour PLUS JAMAIS!!!!

Note globale: coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation /5
avatar
asgri36
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 108
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Re: After - Saison 5 : After Ever Happy d'Anna Todd

Message  EmilieJolie le Jeu 21 Jan 2016 - 10:49

J'avais laissé Hardin et Tessa un petit moment car après les disputes incessantes des tomes 2 et 3, ils m'avaient trop énervé du coup je préférais mettre un peu de distance avec le couple. Mais au vue de la sortie Before, je me suis replongé avec un certain scepticisme dans cette histoire, mais non j'ai retrouvé la magie de départ et j'ai été accroché comme dans le tome 1.

Ce tome en particulier est riche en rebondissements, j'ai adoré, ils deviennent plus matures, le changement est bien présent, et on grandi avec eux.

Un super final.

.25/5
avatar
EmilieJolie
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1059
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 36
Localisation : Dans les Ardennes Belge
Humeur : Ne jamais regarder en arrière...

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum