Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

5 participants

Aller en bas

Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Empty Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

Message  Isatis Dim 8 Fév 2015 - 9:31

Adrien English
Tome 1 : Ombres funestes
de Josh Lanyon




Note de l'éditeur : Mystère m/m - Josh Lanyon est un auteur reconnu pour ses histoires alliant suspense et mystère. Adrien English est le premier tome d’une saga haletante, une des meilleurs séries M/M dont le succés outre-atlantique n’est plus à prouver. Si vous avez aimé le fantôme aux chaussettes jaunes, vous adorerez Adrien.
Résumé :

Un beau matin, Adrien English, libraire et aspirant auteur vivant à Los Angeles, se retrouve face à un meurtre. Son ancien camarade de lycée (et employé) a été trouvé poignardé dans une ruelle après qu’il ait été vu en pleine dispute avec Adrien le soir précédent. Naturellement, les flics ont quelques questions à poser à Adrien. Ils ne sont pas vraiment impressionnés par ses réponses et, quelques heures plus tard, quand quelqu’un s’introduit dans la boutique d’Adrien et la vandalise, la police a tendance à penser qu’Adrien essaie de détourner les soupçons qui pèsent sur lui. Mais Adrien n’est pas dupe. Adrien sait qu’il est le prochain sur la liste.


Sortie le 21 février 2015 chez les éditions MxM Bookmark


Dernière édition par Isatis le Jeu 12 Mai 2016 - 19:36, édité 3 fois

_________________
Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Empty Re: Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

Message  Penny Dim 8 Fév 2015 - 9:33

Oh super! Il fait partie des livres autour desquels je tourne depuis un moment! Cette série a d'excellentes notes sur les différents sites, je vais me jeter dessus à sa sortie! Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon 2887121767

_________________
Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Empty Re: Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

Message  Isatis Dim 22 Fév 2015 - 12:40

Ce roman qui inaugure une des plus célèbres séries de Josh Lanyon a été lu très rapidement et cette  1ère rencontre  avec l’auteur est très réussie!
Inutile de revenir sur l’intrigue car cela gâcherait la découverte, le résumé de l’éditeur se suffit à lui-même. Adrien English, libraire et auteur en herbe de romans policiers, se retrouve suspecté du meurtre de son ami. Face à l’attitude de la police, Adrien décide de mener sa propre enquête...

Alors si vous recherchez une histoire d’amour passionnée,  des baisers fougueux, passez votre chemin... D’ailleurs pour être honnête, il n’y a pas de romance.
Ce premier tome introduit la série, met en place les personnages, un cadre.  Mais c’est justement ce qui fait son charme car nous n’avons pas deux hommes qui tombent dans les bras l’un de l’autre. Bien au contraire, on sent que l'auteur prendra tout son temps avec ses héros ! Et j’ai adoré ça ! J’ai tellement hâte de voir comment leur relation va évoluer dans les tomes suivants, ce couple est tellement improbable...
L’enquête est très bien menée, le lecteur en vient à soupçonner de nombreux personnages et l’auteur parvient à nous tenir en haleine jusqu’aux dernières pages , tout en nous donnant quelques belles frayeurs !  Néanmoins, l'humour est aussi présent et certains échanges sont savoureux !

Adrien-avec-un-e, m’a plu dès les premières pages, derrière sa fragilité, il cache du courage mais aussi un bel entêtement. Il a su m’attendrir par ses petites manies, sa solitude, j’ai eu envie de le réconforter tant de fois... Comment évoquer l’autre personnage qui  sait rapidement attirer notre attention et celle de notre libraire ? Difficile car je ne dirai pas son nom... seulement que la première impression que j'ai eu à son sujet a été désagréable. Mais de fil en aiguille, cet intimidant et viril personnage est parvenu à me séduire. J’ai adoré les joutes verbales entre Adrien et lui, leurs face-à-face et leurs taquineries... Ce n'est pas à proprement parler un jeu de séduction mais la tension est là, on sent que chacun n'est pas indifférent à l'autre,  et cela nous met l'eau à la bouche. Et puis la dernière phrase échangée avec Adrien, elle m’a mis des étoiles dans les yeux et c’est tellement prometteur pour la suite !
Concernant les personnages secondaires, la mère d’Adrien est un sacré numéro...Lisa est exaspérante, pauvre petit...


J'espère que MxM Bookmark ne nous fera pas trop patienter pour la suite !


coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 5 /5



Dernière édition par Isatis le Jeu 22 Oct 2015 - 16:26, édité 1 fois

_________________
Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Empty Re: Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

Message  ninou-lilou Dim 22 Fév 2015 - 13:03

J'aime beaucoup tout ce que tu racontes dans ton avis Isatis et j'ai lu un autre avis sur Amazon qui me plait aussi. Je vais noter ce livre et on verra bien... Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Empty Re: Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

Message  Lena Polskaia Mar 3 Mar 2015 - 20:00

Décidemment, je craque pour la plume de cet auteur ! Pas de romance dans ce premier tome, elle est à peine annoncée à la toute fin du livre, mais là n'est pas l'important. On a ici un bon polar, efficace, avec une intrigue bien menée, au rythme parfait, qui nous tient totalement en haleine jusqu'au bout. Non pas car l'on ne devine pas l'identité du coupable, mais parce qu'à l'inverse, l'auteur nous en donne les indices, que l'on pense savoir... et que l'on tremble deux fois plus pour notre cher Adrien. Mais pour moi, la force de cet auteur tient à d'autres éléments, qui se combinent avec ses intrigues policières en une alchimie parfaite ! D'abord l'ambiance unique de ses romans, qui bien que contemporains et américains, dégagent une atmosphère un peu surannée, nostalgique, à l'image d'une Agatha Christie ou d'un Hercule Poirot. "Old School" comme l'a dit une autre commentatrice à qui j'emprunte le terme car je n'en ai pas trouvé de meilleur. Ensuite il y les personnages, des gens ordinaires, presque anodins, et qui pourtant nous troublent. Plein de mystères, de profondeur, de non-dits et de silences, infiniment touchants. J'ai adoré le personnage d'Adrien English, ses interactions avec ses amis ou son cercle littéraire, et ses dialogues avec l'inspecteur Riordan. (Et j'ai hâte d'en savoir plus sur ce flic pas comme les autres). Et enfin, il y a l'écriture, la plume de l'auteur. Pleine de délicatesse, de sensibilité, d'un humour un peu grinçant. Une écriture presque pudique, qui en dit peu et laisse juste entrevoir les émotions profondes. Moi je suis totalement fan.






5/5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Josh Lanyon - Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon Empty Re: Adrien English - Tome 1 : Ombres funestes de Josh Lanyon

Message  Pristi Sam 21 Mar 2015 - 15:34

Je suis tombée sous le charme de roman et d'Adrien English (Adrien-avec-un-e). On le suit dans son enquête pour trouver l'assassin de son ami Robert, la police le suspectant. J'ai aimé ses réflexions, sa sensibilité, son humour. Les personnages secondaires sont tous intéressants. Il n'y a pas de romance mais cela n'a pas d'importance. J'attends maintenant la suite, en espérant que ce ne soit pas trop long.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum