Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

4 participants

Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Ven 30 Jan 2015 - 9:27

Lieutenant Eve Dallas  
Tome 40: Obsession du crime
de Nora Roberts

Titre VO : Obsession in Death

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Obsess10

VO:

Résumé:

Déguisé en livreur, un mystérieux individu se met à commettre des meurtres. Les victimes n'ont rien en commun si ce n'est le fait d'avoir été un jour en contact avec Eve Dallas. Fervent admirateur du lieutenant, le meurtrier se serait donné pour mission de tuer tous ceux qui lui auraient un jour manqué de respect. Celle-ci doit le retrouver rapidement.

Sortie prévue le 14 septembre 2016 chez J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par ninou-lilou le Lun 25 Avr 2016 - 23:31, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Ven 30 Jan 2015 - 17:21

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts E03210 Il a l'air trop bien !
Je me demande si je ne vais pas lire en VO ce petit cheesygrin

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Sam 18 Juin 2016 - 15:22

Sortie prévue le 14 septembre 2016 en France !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  Julie-Ambre Sam 6 Aoû 2016 - 22:05

Ajout de la couverture !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 7 Aoû 2016 - 11:02

Trop hâte Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3414068389Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3414068389Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3414068389Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3414068389Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3414068389

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 7 Aoû 2016 - 18:28

Eh mais ça approche ! Moi aussi j'ai trop hâte de le lire Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 2887121767
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  Teodubois Dim 18 Sep 2016 - 16:43

Commencé en anglais, malheureusement entre la formation et le boulot et j'ai pas réussi à le finir en VO, je l'ai terminé en français Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 2887121767
Ah là là que dire, Madame Roberts a réservé une sacrée aventure à notre Eve pour ce quarantième tome, misère quelle fin eclair
Eve fait face à un criminel fasciné par elle et déterminé à accomplir ce qu'elle ne peut pas faire en respectant la loi ..... La pauvre Eve découvre horrifiée combien de personnes lui écrivent, croient avoir une relation avec elle, bref qu'elle a une influence sur une cargaison de personnes, pas toujours seules dans leur tête Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 295776373 
ça réserve certaines scènes hilarantes. 
Mais on découvre également davantage l'Eve intime, combien elle s'est ouverte aux autres, combien elle a su lier de liens d'amitié. J'ai adoré la scène avec Bella qui tente de chiper son diamant à Eve c'est tellement chou Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3343367894

Bref autant dire que ce nouveau tome est une réussite même si je dirais qu'il manque un poil d'intensité par rapport à d'autre tomes, eh oui je suis exigeante ..... 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5

_________________
Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 18 Sep 2016 - 17:30

Merci Teo pour ton bel avis Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3343367894 J'ai hâte de me plonger moi aussi dans cette nouvelle aventure de notre Eve adorée Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3414068389
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Dim 16 Oct 2016 - 10:41

Comme prévu, je me suis régalée avec ce nouveau tome (mais de ça je n'en doutais pas une seconde !). Il a beau être le n°40 (sans compter les nouvelles), il n'en est pas moins passionnant ! Que d'action, de suspense, d'amitié et d'amour. Ah, l'amour que se vouent Eve et Connors est magnifique bulle mais Eve va découvrir avec stupeur que d'autres personnes lui vouent une adoration extrême.

Pour les besoins de l'enquête, Eve doit se plonger dans le courrier de ses fans sur une période de 2 ans, et là c'est carrément le choc pour elle de découvrir les fantasmes de certains...
Bien entendu, il y a des meurtres (la série ne serait pas ce qu'elle est sans cela !), mais les victimes ne sont pas des inconnues pour Eve (ni pour nous): elles sont issues des tomes précédents. C'était plutôt sympa de se creuser les méninges pour se rappeler dans quel tome on les a connu et dans quelles circonstances.
On retrouve également toute l'équipe d'Eve au grand complet, plus tous ses amis proches ainsi que certaines connaissances. A un moment donné, tout ce beau monde est dans la ligne de mire de l'assassin et c'est carrément stressant ! C'est dans des moments comme ceux-là que Eve réalise l'importance que chacun a dans sa vie. Les relations qu'elle a créée au fil de la série se sont intensifiées au point d'en devenir sa famille...
La scène finale est (arfff... comment dire ?) inquiétante, angoissante, stressante... Même si j'avais confiance en Nora Roberts pour ne pas trop esquinter Eve, il n'empêche que j'ai eu des sueurs froides, tout comme Connors d'ailleurs:
Spoiler:

C'est vraiment un tome très complet, avec tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment de lecture pour ceux qui aiment le suspense bien sûr Wink

Ma note est de Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Bravo511


**Je viens de m'apercevoir que mon 1er commentaire sur le Tome 1 de la série remontait à 5 ans jour pour jour !! Ça fait donc 5 ans que je suis plongée dans cette magnifique série Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3982057981 Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts 3343367894
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  mabi Mar 24 Sep 2019 - 21:38

Encore une enquête assez corsée qu’Eve et Connors résoudront ensemble, aidés de toute l’équipe d’Eve. Quel brio dans la conclusion de cette enquête! Nadine, le Dr Mira, Peabody et son chéri et tous les autres ne seront pas de trop pour l’aider sur ce coup là !  
Une citation à relever : le code d’Eve pour dire à Connors qu’elle est dans une situation désespérée «Je travaillais et je suis encore en plein travail… A tout à l’heure Chouchou»
J’adore toujours autant ce couple atypique et tous les amis-collègues qui les entourent. Et puis Eve est trop mignonne quand elle s’inquiète pour «le croque-mort» Summerset. Il ne faudrait pas qu’il croit qu’elle l’apprécie…

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Badge_12 Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Badge_12 Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Badge_12 Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Badge_12 ,75/5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  ninou-lilou Mar 24 Sep 2019 - 21:44

Tu as bien avancé dans la série mabi, et je vois que tu aimes toujours autant Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Empty Re: Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts

Message  mabi Mar 24 Sep 2019 - 22:40

ninou-lilou a écrit:Tu as bien avancé dans la série mabi, et je vois que tu aimes toujours autant Okay
Il m'en reste encore 6 avant d'être à jour 
Le tome 41 est prévu pour bientôt
Il va falloir que j'achète les 5 derniers

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lieutenant Eve Dallas - Tome 40 : Obsession du crime de Nora Roberts Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum