Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perfect imperfections de Cardeno C.

2 participants

Aller en bas

Perfect imperfections de Cardeno C. Empty Perfect imperfections de Cardeno C.

Message  Navel2469 Mar 6 Jan 2015 - 15:22

Perfect imperfections
de Cardeno C.

Perfect imperfections de Cardeno C. 21894435

Résumé:


Hollywood royalty Jeremy Jameson has lived a sheltered life with music as his sole focus and only friend. Before embarking on yet another international concert tour, he wanders into a bar in what he considers the middle of nowhere and meets a man who wins him over with his friendly smile and easy-going nature. Accountant slash bartender slash adventure-seeker Reg Moore has fun talking and drinking with The Jeremy Jameson and can’t say no when the supposedly straight rock star makes him a once in a lifetime offer: keep him company on his tour by playing the part of his boyfriend.

Listening to music, traveling the world, and jumping off cliffs is fun. Falling in love is even better. But to stay with Jeremy after the stage lights dim, Reg will need to help him realize there’s nothing pretend about their relationship.

Traduction perso:
Mon avis:

Ohhhhhhhhhh. Perfect imperfections de Cardeno C. 3343367894

Je vagabondais dans la liste des parutions de 2014 sur Goodreads, cherchant un roman qui me tenterais et qui ne me briserais pas le cœur. Je l'ai trouvé.

Jeremy est une star du rock qui a une vie particulière. Fils d'un musicien très populaire décédé d'une overdose et d'une mère actrice fabuleuse d'Hollywood, il est né connu et populaire. Il a commencé sa carrière à 18 ans et, à 31 ans, n'a jamais vraiment arrêté pour penser à sa vie et non à sa carrière. Un soir, il réussi à s'isoler et décide d'aller dans un bar miteux, au milieu de nulle part, pour décompresser un peu. Il y rencontre Reg, un barman décontracté, qui prend toujours la vie du bon côté et qui ne semble pas obnubilé par sa célébrité. Et il y prend goût. Il réalise qu'il n'a pas d'ami, personne avec qui relaxer après les spectacles, regarder un match ou jouer aux jeux vidéos. Alors, idée folle qui lui vient après plusieurs verres: pourquoi ne pas demander à Reg de l'accompagner?

Commence alors une belle histoire qui se vit de ville en ville. Jeremy fait un peu pitié. Il n'a aucune idée de ce qu'est la vraie vie. Il vit dans un cocon depuis son enfance, et se sent obligé de faire ce qu'on lui dit car c'est ce qu'on fait quand on est une vedette. Il a parfois de la difficulté à gérer sa colère face à la presse et à leur omniprésence dans sa vie. Ce qu'il aime lui c'est la musique; le reste il s'en fout. Plus l'histoire avance, plus on sent sa vulnérabilité, son besoin d'être aimé pour la personne qu'il est et non pour son personnage public. Je dois avouer que parfois ça m'a un peu agacé: au début, Jeremy est très indépendant, fort et un peu pédant. Plus l'histoire avance, plus il est insécure, vulnérable et un peu naïf. C'est cette naïveté qui m'a dérangée. Même si en mettant le tout en perspective on comprend d'où elle vient.

Reg, Perfect imperfections de Cardeno C. 3343367894 Ahhhhhh Reg. Il est super. Vraiment, parfait. Un peu plus jeune que Jeremy, il a 26 ans et économise son salaire de barman pour partir à l'aventure autour du monde. Il ne peut donc pas refuser l'offre que lui fait Jeremy, d'autant plus que ça ne lui pose pas de problème de jouer au couple gai: il est gai et accepté par ses amis et sa famille. Peu à peu, il réalise que la vie de Jeremy est loin d'être rose et qu'il doit l'aider. Il commence à s'interposer entre l'équipe de Jeremy et lui, pour qu'il puisse se reposer et avoir une vie malgré sa carrière très prenante. Il réalise aussi qu'il a des sentiments très forts pour Jeremy et choisit de le laisser faire ses propres constats. Il est drôle, sait toujours comment calmer Jeremy, lui changer les idées et le sortir de sa zone de confort sans le brusquer. Il est aussi très patient et honnête. Je l'ai adoré.

C'est un gfy, donc devrait plaire à certaines livrophages qui aiment ce style. Par contre, je dois préciser que bien que l'histoire se déroule pendant une tournée mondiale, le focus est vraiment mis sur la relation entre Jeremy et Reg. Très peu d'incursions dans le monde de la musique ou du grand Hollywood. On passe plus de chambre d'hôtel à chambre d'hôtel que de scène à scène.

Si vous avez envie d'une belle histoire douce, où l'amour guérit et transforme, sans scandale, chicane ou crise, vous en avez une ici. Je vous la conseille ardemment, ça se lit tout seul et c'est doux comme une petite brise de printemps.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Perfect imperfections de Cardeno C. 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Perfect imperfections de Cardeno C. 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Perfect imperfections de Cardeno C. Empty Re: Perfect imperfections de Cardeno C.

Message  Isatis Mar 6 Jan 2015 - 16:01

J'ai lu ce petit il y a quelques semaines...et c'est vrai que si on veut un bon livre sans mélo, ni rebondissements tragiques et bien il est parfait!

Un roman tout en douceur où une amitié sincère se transforme en belle histoire d'amour entre une rock star et un barman. Lorsque le célèbre Jeremy Jameson s'offre une virée incognito dans un bar paumé, il ne se doute pas que Reg, le barman si avenant et attentionné, l'accompagnera lors de sa tournée...
C'est touchant de voir à quel point Jeremy est si désespérément seul malgré son statut de star adulée, la musique est sa passion mais les obligations qu'implique son statut de célébrité l'épuisent. Pendant une grande partie du roman, nous voyons deux hommes que tout oppose devenir amis, l'auteur faisant évoluer cette relation vers des sentiments plus profonds d'une manière crédible. La vulnérabilité de Jeremy et son besoin d'amour m'ont fait fondre tout comme la façon dont Reg prend soin de lui, l'apaise, le protège, le cajole. Et c'est tout naturellement que les gestes se feront plus intimes et Jeremy prendra alors conscience de qui il est vraiment au contact de Reg. J'ai beaucoup aimé ce dernier (pas seulement à cause de son tatouage...) car c'est un héros simple, sincère et totalement désintéressé.
Un roman sans drame, sans larme, mais qui offre une bulle de tendresse, des répliques drôles et des scènes sexy réussies!
Je regrette  que l'univers de la musique soit si peu présent et que le tout soit finalement un peu fadasse... c'est un peu dommage !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation , 25 /5

_________________
Perfect imperfections de Cardeno C. Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11603
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum