Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Aller en bas

Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Message  Isatis le Lun 29 Déc 2014 - 10:20

Le fantôme aux chaussettes jaunes
de Josh Lanyon




Résumé:

Son week-end romantique ruiné, le timide artiste Perry Foster, la vingtaine, réalise que les choses peuvent toujours s’aggraver lorsqu’il rentre de San Fransisco et trouve un cadavre dans sa baignoire. Un mort, avec une hideuse veste de sport – et des chaussettes assorties. L’homme lui est inconnu, mais ce n’est pas vraiment réconfortant ; comment un étrange cadavre peut-il se retrouver enfermé dans un appartement verrouillé, au domaine isolé d’Alton, dans la nature sauvage du "Royaume Nord-Est" du Vermont ? Perry dévale l’escalier et tombe sur le "grand, sombre et hostile" ex-soldat de la marine Nick Reno.
Reno n’a pas beaucoup de temps pour les drama queens mais, convaincu que la surexcitation de Perry est basée sur autre chose qu’une overdose de caféine, il accepte d’aller vérifier à l’étage. Quand il arrive, le corps a disparu. S’il y a bien une chose que Nick a appris dans sa vie, c’est de se mêler de ses affaires. Mais Perry Foster ne croit pas aux fantômes et refuse de laisser les morts tranquilles. Et Nick ne peut pas se forcer à s’en aller quand il devient clair que quelqu’un veut se débarrasser du beau jeune artiste... de manière permanente.


Sortie le 20 juillet 2014 aux Editions MxM Bookmark

_________________

“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
avatar
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 8774
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 38
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Message  brandofheroine le Lun 29 Déc 2014 - 12:24

En voilà un résumé qui me tente bien !  cheesygrin
avatar
brandofheroine
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 167
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 26
Localisation : Avec Connors ...

http://booknode.com/_2302693/biblio

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Message  Lena Polskaia le Lun 29 Déc 2014 - 16:38

Mais quelle petite merveille que ce roman policier MM ! Je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais pas acheté le premier roman de cet auteur paru chez MxM. Le résumé de celui ci m'a trop tenté, je me suis jetée dessus, et vraiment je ne le regrette pas. Voilà un roman policier à l'atmosphère brumeuse et envoutante comme les films noirs d'autrefois, qui vous chipe dès les premières lignes et garde son emprise sur vous jusqu'au mot fin. Dans les paysages glacés du Vermont en plein hiver, vous voilà coincé dans une vieille bâtisse pleine de coin et recoins, de secrets et de drames passés, tandis que l'orage gronde dehors, avec une galerie de locataires tous plus étranges les uns que les autres. Et le mystère d'un cadavre fugueur aux chaussettes jaunes  qui n'en finit plus d'enquiquiner son monde. Avec un léger arrière goût façon Agatha Christie, entre suspens et humour caustique, la partie policière déroule à un rythme soutenu et avec une belle efficacité son intrigue. Et la romance n'est pas en reste. Parmi les locataires de l'incroyable maison hantée, Nick l'ancien Navy Seal plutôt abrupt et qui ne s'embarrasse pas de faux semblants, se retrouve de mauvaise grâce à aider le jeune Perry, victime d'un gros chagrin d'amour et accessoirement de crises d'asthme... et d'un cadavre baladeur dans sa baignoire. Bien malgré lui, son instinct protecteur va le conduire à héberger son voisin, et à mener l'enquête à ses côtés. Et peu à peu, l'agacement pour ce gamin trop mince aux yeux de faon, par ailleurs sacrément têtu et intelligent, va se transformer en attirance. Et plus si affinités... et très clairement affinités il y a. J'ai adoré le rapprochement entre ces deux hommes si dissemblables, la douceur entêtée de Perry, la virilité protectrice de Nick, le tout avec une plume infiniment délicate, poétique, charmeuse même lors des scènes sensuelles (car le roman n'est pas si chaste que ça, et tant mieux), et pleine d'humour. Une plume qui en très peu de mots arrive à véhiculer beaucoup. Certaines phrases sont tellement belles et expressives que je me suis surprise à les relire, juste pour le plaisir ! Bref, ce livre est un régal de suspens, de romance, de finesse et d'humour, j'ai adoré. Un seul conseil, foncez, et lisez-le.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8/ 5
avatar
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Message  Bookinette le Mar 30 Déc 2014 - 10:22

Voilà un titre, un résumé et un avis qui me tentent bien  Wink

Et hop dans ma liste !  cheesygrin
avatar
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Message  ninou-lilou le Lun 23 Fév 2015 - 15:01

Ce que j'ai le + apprécié dans ce bouquin, c'est le côté policier. Je me suis crue dans un épisode d'Hercule Poirot (j'adore cette série Smile ) ! L'ambiance démodée et un peu théatral: un pur régal !!
Dès le début on est pris au piège car on veut savoir où est passé le cadavre aux chaussettes jaunes, qui est-il et que lui est-il arrivé ?
Pour ce qui est de la romance, j'ai moins accroché. Pas qu'elle ne soit pas belle, non c'est pas ça, elle est même plutôt sympa. Mais ce qui m'a gêné c'est le fait que Nick surnomme Perry "Gamin" et le concidère réellement comme tel. Il se dit même plusieurs fois qu'il ne devrait pas s'y intéresser car il sort du berceau, que c'est comme un ado...
Perry a 23 ans mais en parait moins, et Nick en a 10 de plus, avec une carrière de 14 ans de marine. C'est un dur à cuire, très viril et assez bourru, alors que Perry est tout le contraire, très efféminé. Ils forment un joli couple, mais j'ai eu du mal à cause du surnom tusors

Mais comme l'intrigue est superbement menée, avec beaucoup de suspense et de rebondissements, je mets
avatar
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 9970
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Message  Agalactiae le Sam 27 Aoû 2016 - 19:29

C’est le genre de titre qui forcément attire l’attention et fait sourire ! C’est ce qui m’a donné envie de le lire en tout premier.
 
Ici, dès les premières pages, on rentre dans le vif du sujet. On rencontre Perry, jeune artiste peintre qui découvre un cadavre dans son appartement. Le gros problème est que ce même cadavre disparait comme par magie sans laisser de trace… S’en suivent ensuite plein de petits évènements mystérieux au sein de cet immeuble aux locataires pour le moins étranges.
Le jeune Perry va, pour ainsi dire, mener l’enquête avec son beau voisin et ex-marine Nick Reno.
 
C’est vraiment une chouette histoire, une bonne petite intrigue comme je les aime. J’ai retrouvé une petite note d’Agatha Christie avec tous ces phénomènes étranges et ces locataires loufoques, le suspense et la petite dose d’humour. On suit nos deux héros à travers cette maison « hantée » au fil des pages en suspectant chaque locataire à tour de rôle, sans pour autant deviner qui est le coupable !

La romance y est très légère mais juste ce qu’il faut en fond d’enquête. J’ai beaucoup aimé les personnages et me suis attachée au jeune Perry, sensible et pas aussi faible que le pense le grand Nick. La fin est toute mignonne, j’ai beaucoup aimé ce petit couple.
 
Un très bon moment de lecture ! Je ne manquerai pas de lire les autres récits de cet auteur !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2048
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le fantôme aux chaussettes jaunes de Josh Lanyon

Message  bbbox le Mar 27 Sep 2016 - 7:34

Attention ce livre n’est pas une vraie romance. Il s’agit d’un roman policier avant tout.
Il faut attendre les 3 derniers chapitres sur les 14 que compte le livre avant d’avoir quelque chose à se mettre sous la dent en matière de romance. Mad

Cette histoire est un policier dans la veine des Agatha Christie et Hercule Poirot, à savoir une vieille bâtisse, isolée au milieu d’un bois, avec un passé rocambolesque. Une maison avec ses bruits la nuit, ses craquements, ses murmures,….. et surtout des meurtres inexpliqués.
C’est là qu’interviennent nos deux héros, Perry et Nick. Perry jeune peintre de 23 ans qui découvre un cadavre dans sa baignoire et Nick un ancien marine qui va être obligé de l’aider à éclaircir ce mystère.

J’ai été déçue par plusieurs choses :

- la romance quasi inexistante,

- la focalisation de l’auteur sur le soi-disant « jeune âge » de Perry qui en a 23 quand même. De le faire appeler par Nick « gamin » tout le long m’a gonflé. Qu’au moment des rares scènes de sexe (très mal décrites soit-dit en passant) Nick pense les prendre au berceau………. Nick à 10 ans de plus certes mais quand même un peu d’ouverture d’esprit ! Question

- pas de sentiments exprimés, pas de tendresse, pas de câlins, pas d’approfondissement de cette relation, pas de scènes sensuelles ou très peu et mal décrites.

- la fin est pourrie…..n’importe quoi ! Rapide et franchement incohérente. Elle ne m’a même pas mis des étoiles dans les yeux ni rien d’autre d’ailleurs.

Bref, pour moi il y a tromperie sur la marchandise.
Ce livre n’est pas une romance. tusors

coeur Evalluation /5

bbbox
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 245
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum