L'ombre d'une chance de Josh Lanyon

Aller en bas

L'ombre d'une chance de Josh Lanyon

Message  Agalactiae le Ven 9 Sep 2016 - 18:58

L'ombre d'une chance
de Josh Lanyon


Résumé :

Il y a plus d'un siècle, l'illusionniste David Berkeley s'est suicidé dans son manoir au bord de la mer, condamnant ainsi son esprit à errer pour l'éternité. Du moins, c'est ce que raconte la légende locale... Le Professeur Rhys Davies, un para-psychologue à mi-temps, écrit un livre sur les lieux hantés de Californie et il croit que les ruines de la Maison Berkeley pourront lui servir dans un chapitre terrifiant - s'il parvient à accéder à la propriété. Le seul obstacle est le troublant policier et gardien auto-proclamé du domaine, Sam Devlin. Et quand on parle d'obstacles, Devlin en est un grand. Mais vous savez ce qu'on dit. Plus on s'élève et plus dure sera la chute...

Paru le 13 juin 2014 chez MxM Bookmark

Mon avis :

Dès la première ligne, on rentre directement dans l’histoire et dans l’action : la rencontre fracassante de Rhys et de Sam. Rhys est en effet présent pour enquêter plus ou moins sur les évènements paranormaux du coin dans le but d’écrire un livre.
 
C’est un livre très court. Trop court. Pour moi, il y avait matière à bien plus, c’est dommage…
Pourtant, ce livre est complet en soi et on passe un très bon moment en compagnie de ces deux personnages. Il y a de tout : de l’action, du suspens saupoudré d’un peu de romance.

Rhys et Sam sont vraiment charismatiques, leurs échanges et interactions sont très pimentés. Avec d’un côté, Sam très méfiant envers ce nouveau venu, et d’un autre, Rhys assez timide et peu sûr de lui. On s’attache vraiment à Rhys et on partage ses pensées étant donné que c’est écrit à la première personne sous son point de vue. Ce couple atypique est attachant, on a droit de belles scènes !
 
J’aime beaucoup le style de l’auteur qui arrive toujours à insérer des touches d’humour dans ses intrigues.
Ses récits se lisent facilement, on est complétement pris dans l'histoire, de la première à la dernière ligne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,8 / 5

_________________
avatar
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 2060
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum