Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le goût de la vie d'Anouska Knight

+2
Titia 6575
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Julie-Ambre Ven 12 Déc 2014 - 15:32

Le goût de la vie
d'Anouska Knight


Le goût de la vie d'Anouska Knight Le_goy10

Résumé

Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.
Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

Sortie prévue le 25 février 2015 chez Harlequin
Collection : &H
384 pages / 10,90€

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Titia 6575 Dim 14 Déc 2014 - 16:46

Le résumé me tente bien et la couv' m'emballe.....vais succomber????? Twisted Evil
Titia 6575
Titia 6575
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1550
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 48
Localisation : Face aux Pyrénées
Humeur : Mordue de livres ^^

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Julie-Ambre Mar 24 Fév 2015 - 21:27

Mignon, mais sans plus. Et pourtant, cela commençait bien ! J'adore cette couverture, j'ai beaucoup aimé le début du roman et notamment la manière dont elle rencontre nos héros se rencontrent, une situation un peu cocasse, mais après cela... il ne se passe pas grand chose, et il y a vraiment peu d'humour.

Nous suivons l'histoire d'Holly, une jeune pâtissière, veuve depuis quelques années, qui vit de manière assez isolée et simple. D'ailleurs, heureusement que sa sœur déjantée, Marta, et son employé Jesse apporte un peu de peps au récit, car Holly mène vraiment une vie monotone et sans saveur.

Elle fait la connaissance de la famille Argyll, et surtout du beau Ciaran, lorsqu'elle est chargé de créer un gâteau assez loufoque pour le patriarche de la famille. Et c'est cette première rencontre qui va déclencher une foule de commandes qu'Holly va essayer d'investiguer.  

Je dirais que ce roman s'apparente plus à de la chick-lit qu'à de la romance, car nous suivons plus l'évolution émotionnelle de l'héroïne que son histoire d'amour avec Ciaran. Ce qui m'a principalement gênée, justement, c'est que je n'ai rien ressenti entre eux et je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé le héros creux, manquant de réparti et surtout d'intensité ! Et je suis déçue, le résumé me promettant un beau et riche écossais... Quant à Holly, nous suivons ses pensées de A à Z, il y a très peu de dialogues et beaucoup (trop?) de réflexions internes.

C'est lent, très doux, mais cela n'a pas opéré avec moi. Autant la première moitié m'a divertie, autant je me suis ennuyée avec le reste... Si vous cherchez quelque chose de mignon, prévisible et qui ne vous prenne pas la tête, cela devrait vous satisfaire. Mais si vous avez envie d'une grande et belle histoire d'amour, mieux vaut tenter autre chose.

coeur Evalluation coeur Evalluation  ,5 /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Luxnbooks Lun 23 Mar 2015 - 10:35

Après un début de mois à enchaîner les romans un peu décevant, la gourmandise qui émane de cette couverture a eu raison de moi. Je referme ce livre totalement conquise les personnages et leur histoire.
On fait la connaissance de Holly Jefferson, une jeune femme passionnée par sa petite entreprise de pâtisserie. Sa vie se résume à sa famille, son monstre de chien Dave qu’elle aime plus que tout et son commerce, qu’elle tient avec son acolyte Jesse, un tombeur né. Depuis la mort de son mari, survenu 2 ans plus tôt, la vie de Holly, est plutôt solitaire. Le décès de son mari, l’a éloigné de ses amis et ses choix de vie illustre le vide de sa vie depuis la disparition de Charlie, elle trouve son réconfort auprès de son chien et occasionnellement auprès de sa sœur et son mari, quand celle-ci ne l’étouffe pas.
Diriger son entreprise lui permet d’avoir une bouffée d’oxygène et de sortir la tête hors de l’eau. Tout commence, lorsqu’une femme commande un gâteau en forme de testicules, le tout piétiner par un talon aiguille Dior. Le tout, à livrer au domicile de Fergal Argyll est un écossais excentrique multimillionnaire. Lors de sa livraison, Holly croise la route de Ciaran Argyll, un homme séduisant qui semble toujours accompagnée d’une charmante créature. Pourtant, les apparences sont parfois trompeuses, sous l’image du sexy play-boy, se cache un homme que la vie n’a pas épargnée.
J’ai beaucoup aimé comment la relation est amenée, c’est subtile et ça se produit lentement, on voit que Anouska Knight ne veut pas brusquer nos héros. Holly est toujours éperdument amoureuse de son mari et jamais ses sentiments ne sont remis en question, Ciaran réussi à s’adapter malgré quelques maladresses. Progressivement les nuits blanches de cauchemars, s’estompe et Holly se reconnecte doucement à la réalité qui l’entoure, sans jamais oublier Charlie. Elle va avoir beaucoup de mal à se laisser aimer de nouveau, principalement car l’image qu’elle a de Ciaran est totalement fossé. Le temps qu’ils vont passer ensemble va leur permettre d’apprendre à se connaître et ils vont tisser des liens sincères. On ressent que Holly se détend et qu’elle prend ses marques, allant jusqu’à se sentir à l’aise en compagnie du jeune homme et mettant ainsi sa culpabilité de côté.
J’admets que l’histoire est prévisible, mais j’avais cruellement besoin de légèreté, cette romance est rafraîchissante et les sentiments des personnages sont remplis de sincérité. L’humour et l’amour font la force de ce roman, les scènes entre nos deux héros m’ont vraiment plu, car elles sont simples sans complexité et il est difficile de ne pas s’attacher aux personnages qui ont chacun une histoire personnelle émouvante. On va bien au-delà d’une simple alchimie physique, chacun va apporter quelque chose à l’autre, sans que ça soit trop mielleux. Je referme ce livre avec le sourire aux lèvres, une romance douce tout en gourmandise, qui va vous ouvrir l’appétit et le tout sans prendre un gramme. A dévorer de tout urgence & sans modération.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Vivi78 Lun 14 Sep 2015 - 9:33

Une petite romance sympathique avec un petit côté chick lit.


Je dois dire que le contexte (jeune femme veuve et pâtissière) m'a tout de suite fait penser à Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins. La comparaison était donc inévitable et j'ai un peu moins aimé.

Les personnages sont intéressants. Les passages décrivant Holly se débattre avec son chagrin et sa culpabilité de laisser entrer une nouvelle personne dans sa vie sont faits avec justesse. Lorsque Ciaran lui parle de sa vie, c'est également fait avec beaucoup de doigté mais son personnage aurait pu être tellement plus exploité, c'est un peu frustrant.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation .25/5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Julie-Ambre Sam 5 Mar 2016 - 19:09

Sortie en format poche prévue le 1er juin 2016 chez Harlequin, collection &H !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Luxnbooks Sam 15 Avr 2017 - 19:54

J'ai entendu dire que ce roman avait été adapté en film et qu'il était dispo sur Netflix quelqu'un aurait le titre du film ? Je n'ai trouvé aucune infos sur Google  Sad
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Cleoh Sam 2 Sep 2017 - 17:52

J'avais besoin d'une lecture simple et reposante, bref une petite lecture d'été, çà ne prend pas la tête, c'est mignon !

Une lecture feel-food, tout doudou, et comme dit le titre c'est "Le gout de la vie" !

Et en effet, notre héroïne Holly s'isole depuis le décès de son mari, çà été l'amour de sa vie, elle donne l'impression d'un gout de cendre, puis Ciaran arrive est c'est le grand bouleversement !!

Elle recommence à aimer à la vie, malgré son sentiment d'infidélité, car oui, Holly pense trompé son mari. Et heureusement, que Ciaran, s'accroche, le pauvre difficile de rivalisé avec un amour perdu !
Le roman nous parle de deuil, de tourner la page, d'accepter le bonheur quand il vient, et comme dit si bien Madame Hendley, la voisine d'Holly: "C'est dommage de vivre avec des regrets !"

_________________
Le goût de la vie d'Anouska Knight Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Agalactiae Sam 2 Sep 2017 - 18:14

Miss Dolly.... j'adooore tes petits poney cheesygrin

_________________
Le goût de la vie d'Anouska Knight Sans_t11
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4963
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le goût de la vie d'Anouska Knight Empty Re: Le goût de la vie d'Anouska Knight

Message  Cleoh Sam 2 Sep 2017 - 22:09

La dernière série de My little pony est juste fantastique, et ce pony rose est géniale !

_________________
Le goût de la vie d'Anouska Knight Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum