Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

+11
Laenic
Angeline
lolyne
everalice
marissa
Vivi78
Elea
ardechoise
Sand69
patacaisse
Teodubois
15 participants

Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Teodubois Dim 1 Juin 2014 - 23:07

Réédité en Mosaïc poche le 2 juin 2014

_________________
Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Navel2469 Mer 28 Jan 2015 - 18:47

Relation amour haine avec ce petit... Il traînait depuis plusieurs mois sur mon étagère, et je me suis laissée tenter, d'autant plus que l'héroïne a un chat (Ahah gare à toi défi lecture 2015)

Mais... peut-être est-ce parce que c'est mon premier KH en anglais, peut-être que je n'avais pas la tête à ce genre de lecture (surtout après plusieurs Kristen Ashley, qui a un style bien a elle) mais ça n'a pas connecté. Je l'ai trouvé looooong, mais loooooooooooong. J'ai ressenti de la compassion envers l'héroïne, mais au bout d'un certain temps je l'ai trouvé un peu nouille aussi. Les veuves noires m'ont énervé, les parents Mirabelli aussi. Oui Ethan est super, mais il m'a semblé plutôt mou. À force de se faire piler dessus, il aurait dû réagir bien avant...

Mais bon, j'ai quand même apprécié le moment, bien aimé Parker (je saute d'ailleurs dans son histoire sous peu) et aimé le climat dans lequel se déroule l'histoire.

2,5/5

_________________
Mon dernier coup de coeur Evalluation : Le silence de la peur, de Karen Rose Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 9782280231657

J'ADORE encore Kristen Ashley, ne vous inquiétez pas !!!  Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 2887121767 
Navel2469
Navel2469
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 269
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 41
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Olivia17 Sam 14 Mar 2015 - 19:10

Un très bon livre, même mieux que celui que j'ai lu d'elle avant. On suit donc Lucy, qui doit tourner la page suite à la mort de son mari et qui est dans une drôle de situation. Situation très surprenante quand on l'apprend mais qui au final est tellement compréhensible. Elle a mis le temps mais elle a clairement fait le bon choix. Autour d'elle, bien sur Ethan, un homme en or, et la famille de Lucy est aussi très sympa. Le duo Parker/Nicky est aussi très attachant. J'ai bien aimé tous les flashbacks qui apportent beaucoup à l'histoire. Un livre très bien écrit, avec une juste dose d'humour et de moments plus tristes.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Agalactiae Lun 18 Avr 2016 - 12:12

Après "Trop beau pour être vrai", j'avais envie de continuer dans ma lancée des K. Higgins cheesygrin et lire encore une petite romance tout mignonne.
Alors euh...ce n'était pas le cas avec ce livre. Il était dans ma kindle depuis un moment et je ne savais pas que c'était un tome 2, je l'ai découvert un peu en milieu de lecture mais apparemment ces tomes sont indépendants.

Je n'ai pas détesté ce livre mais je ne l'ai pas spécialement apprécié. Je n'avais déjà pas le moral à la base mais il m'a complétement déprimé... Il m'a plombé le moral, je n'arrivais pas à avancer, j'ai failli l'abandonner plus d'une fois mais je voulais voir le fin mot de l'histoire même si elle se devine dès les premières pages. Je voulais savoir l'évolution de Lucy, ce qui allait lui donner le déclic, etc.

Le décès d'un proche est une vraie tragédie. Le souci ici est que le défunt mari de Lucy est omniprésent à tous moments. Elle veut se reconstruire mais se l'interdit en quelque sorte. Sa famille ne fait rien pour l'aider, même si comme dans chacun des livres de K. Higgins les familles apportent une certaine dose d'humour. Ici, les tantes m'ont fait légèrement sourire par moment mais elles font tout pour laisser planer le fantôme de Jimmy autour de Lucy et à la longue sont très lourdes.

Ethan...le pauvre Ethan, tellement gentil, attentionné et patient... reste le deuxième choix de tout le monde et passe après son frère auprès de tout le monde. Il m'a fait tellement de peine, Lucy me faisait tellement de peine... tout me déprimait.

La fin, attendue et sans surprise, arrive presque comme un cheveu sur la soupe. Un revirement de comportement de Lucy, comme si une lumière venait de la frapper. Je ne sais pas, ça n'allait pas du tout...

coeur Evalluation coeur Evalluation /5 car j'aime la plume de l'auteur, pour le personnage d'Ethan et dont j'avais pitié, pour les dernières pages qui m'ont donné tout de même le sourire même si pour moi c'était bâclé plus ou moins et car je savais pertinemment que le pauvre Ethan était le second choix par défaut jusqu'au bout...
Agalactiae
Agalactiae
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 4962
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 Empty Re: Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins

Message  Flo974 Lun 11 Déc 2017 - 20:57

Un livre tout doux, même si je m'attendais à une histoire totalement guimauve il y a quand des sujets importants abordés comme le deuil, comment le surmonter. Mais ce côté un peu plus sérieux n'a rien enlevé au côté humoristique du livre.

J'ai beaucoup aimé les personnages : Lucy est très attachante mais un peu énervante parfois et Ethan pfiou ce mec est juste trop parfait pour que ça soit réaliste mais je suis tombée sous son charme quand même  Gideon's Cove - Tome 2 : Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins - Page 2 3343367894

Et les personnages secondaire que dire entre les trois veuves qui sont à mourir de rire et sa soeur Corinne qui est carrément dingue tellement drôle même si à la base ça part d'une peur réelle beaucoup moins drôle.

Parfois quelques passages un peu long avec beaucoup de description de pensées et pas assez de dialogue à mon goût. Mais un livre auquel vous pensez en vous endormant et en vous réveillant en vous disant "vite j'ai hâte d'être dans le métro pour continuer ma lecture" pour moi c'est une bonne lecture  cheesygrin.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Flo974
Flo974
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 288
Date d'inscription : 31/08/2017
Age : 29
Localisation : Du Nord

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum