Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

+2
marissa
Julie-Ambre
6 participants

Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  Julie-Ambre Sam 29 Nov 2014 - 3:08

Thicker Than Blood
de Madeline Sheehan et Claire C. Riley


Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Thicke10

Résumé (Traduction Forum BdP)

Leisel et Evelyn ont tout perdu. Maris. Familles. Amis. Le sens de leurs vies. Tout ce qu'il leur reste, c'est l'autre, et une amitié qui pourrait survivre à tout...

Même à une apocalypse.

Jusqu'à une nuit fatidique où la sécurité marginale qu'elles avaient trouvée vole en éclats. Avec l'aide d'Alex et Jami, deux alliés improbables, Leisel et Evelyn sont capables d'échapper à leur sanctuaire violé pour se retrouver face à face avec une vie bien plus cruelle où elles doivent trouver leur chemin - et la volonté - pour rester en vie dans un monde qu'elles ne reconnaissent plus.

Voyageant à travers un pays brisé et infecté, le groupe fait face à une violence sans fin, d'improbables circonstances et à la perte ultime. Car tout a un prix, surtout la sécurité, dont le coût pourrait bien leur prendre ce qu'elles ont tant cherché à garder : leur humanité.

Mais au milieu des épreuves, il y a aussi de l'espoir sous la forme de l'amour. Aimant Leisel de loin, Alex tente de reconstituer les morceaux de son coeur.

Mais dans un monde sauvage, y'a-t-il de la place pour l'amour ?

Sortie VO prévue le 15 janvier 2015

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  marissa Ven 12 Déc 2014 - 20:50

M.S a posté plusieurs extraits sur facebook qui donnent juste carrément envie de le dévorer bulle
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  soso Ven 12 Déc 2014 - 21:21

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3343367894 Il donne super envie !
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  soso Jeu 8 Jan 2015 - 14:25

La version papier est déjà disponible sur amazon .
Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 295776373 Bon à mon avis dés qu'il sera disponible sur Kindle, je pense
que je vais craquer et l'acheter  .
Les avis sont déjà vraiment bons et unanimes .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  Attila Jeu 8 Jan 2015 - 15:06

Je suis moi aussi très tentée par ce synopsis. Je note l'idée mais j'attendrais peut-être vos avis les filles avant de me lancer...
Attila
Attila
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 720
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 42
Localisation : Between Ty & Zane ♥ Tate & Logan ♥
Humeur : I cannot live without books

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  clotho Mar 7 Juil 2015 - 23:05

Wow.

Voilà ce que j'ai envie de dire alors que je viens tout juste de terminer cette tuerie qu'est Thicker than Blood (dans tous les sens du terme).

Je tiens à vous prévenir, je suis encore toute tremblante, mes mots risquent donc d'être légèrement incohérents. Mais bon sang, qu'est-ce que c'est que ce roman ??
Je précise aussi que ce n'est pas un roman pour les âmes sensibles !!! Les zombies c'est moche. La fin du monde, ça craint. Et quand Madeline Sheehan s'en mêle, ça devient brillant et ça nous subjugue.

J'ai adoré. Méga coup de cœur. C'est horriblement beau. J'ai ressenti la même chose qu'avec le premier tome de la série de bikers de l'auteur.

Les zombies... Un thème que j'affectionne tendrement, que ce soit dans les films, les séries TV ou les romans.
Le sujet est forcément gore. Il DOIT y avoir des morts. Et ça ne PEUT pas finir bien (si vous y croyez c'est que vous avez trop regardé la petite maison dans la prairie).

On ne peut que se raccrocher à quelques moments de répit, quelques semaines au plus, en espérant vivre ces derniers instants au mieux, en vivant dans l'illusion que ça ne peut pas être pire et qu'on peut s'en sortir.

Et quelle belle illusion m'a fait vivre Madeline Sheehan ! Honnêtement, j'y ai cru; j'ai combattu avec Liesel et Evelyn. Je suis tombée amoureuse d'Alex, ce jeune homme prêt à tout pour garder Liesel en sécurité. J'ai détesté les autres survivants qui ont tous perdu leur humanité face à l'horreur de la réalité.
Et j'ai cru au combat des 3 héros.  

Alors que la fin du monde est arrivée, les femmes ne sont plus qu'une monnaie d'échange. Un moyen pour certains de faire perdurer la race humaine; pour d'autres elles ne sont que des objets de domination.

Oui mesdames, nous sommes pour la plupart faibles.
Mais Liesel et Eve ont de la chance. Après des années à souffrir en silence dans un village fortifié, enfin, elles peuvent fuir. Avec l'aide d'Alex, elles vont se frayer un chemin dans le bourbier infesté qu'est devenu l'Amérique.
Eve, une femme forte, avec laquelle j'ai eu du mal.
Liesel, qui m'a beaucoup  touchée. Plus fragile, mais plus forte aussi.

On alterne entre le point de vue des deux femmes. Leur vision est différente. Mais leur attachement l'une à l'autre est fort. Elles se battent l'une pour l'autre, survivent grâce à la présence de l'autre.

Le petit groupe va tenter de survivre, traversant des communautés toutes plus perverses et dégoutantes les unes que les autres.
Oui, l'homme est faible et a besoin de se raccrocher à quelques chose.E t dans les heures les plus sombres de l'humanité, les plus forts sont souvent les plus fous.

Bref, c'est vraiment une descente aux enfers. Et en même temps, c'est un combat pour la vie.
Au final, ça m'a un peu fait penser aux romans initiatiques. Deux femmes, qui ont vécu plusieurs vies doivent à nouveau se retrouver elles-mêmes. A chaque changement, chaque nouvelle configuration, elles se remettent en question et évoluent. Seule leur amitié est éternelle.
Il ne s'agit pas d'un roman sentimental.
Il y a de la romance oui, une très belle histoire d'ailleurs, qui m'a émue. Mais toujours cette boule au ventre qui m'a donné envie de leur crier "A quoi bon ! Vous allez tous mourir !!".

J'ai adoré. C'est magnifique, sanglant. ça m'a fait tourner la tête, ça m'a glacé le sang.
Selon moi, c'est bien supérieur à Red Hill de Jamie Maguire.

Je lirai la suite c'est certain. Enfin la suite... On suivra E. et une autre femme.
J'ai refermé le roman avec beaucoup de peine de quitter les personnages, et en même temps, qu'y avait-il à espérer de plus ?

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  soso Mer 20 Avr 2016 - 19:49

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3343367894 Je l'ai dans ma pal depuis un moment . Je crois que sera mon prochain VO .
J'adore l'auteur et j'adore la série "walking dead", donc ça devrait donner une
bonne lecture .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  soso Lun 2 Mai 2016 - 10:24

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3343367894 Méga coup de cœur !

J'ai demandé à "J'ai lu" s'ils avaient l'intention de publier cette série, étant donné qu'ils publient l'autre série de cet auteur, et ils m'ont répondu que ce n'était pas
dans leurs projets actuels . C'est mal barré mais j'espére qu'une maison
d'éditions le fera . Je ne comprend plus trop les éditeurs, ils nous noient sous des styles
comme le "New Adult" et les dystopies pour ado et j'ai envie de dire et le reste .
Il n'y a aucune diversité . J'aimerais bien lire quelquechose d'original, d'inédit .
Tiens pour ce livre-ci on a de la dytopie pour adultes (enfin ce ne sont pas des enfants ! )
et je pense à d'autres auteurs originaux comme Jane Harvey Berrick et ses histoires
d'amour non conventionnelles, à quelque chose de plus sombre qui ne tourne pas que sur
l'histoire d'amour comme la série de J.A Redmerski et sa ligue d'assassins("In the compagny of Killers" ou encore des auteurs comme J.M Darhower, Mia Asher.....

Bref c'était mon coup de gueule du matin, j'en ai marre de lire toujours la même chose
en VF ( et c'est d'ailleurs pour ça que je m'étais tourné vers la VO) . Ce serait bien que
les éditeurs nous proposent des choses plus originales et prennent des risques .

Bref... comme je disais méga coup de cœur pour le 1er tome de cette série . Si vous aimez Madeline Sheehan, si vous aimez les mondes apocalytiques, les zombies comme
dans la série "Walking Dead" alors vous allez adorez !

Ce n'est pas centré sur l'histoire d'amour, même si comme dit clotho plus haut, elle
est très touchante et déchirante . Je l'ai trouvé magnifique et elle m'a brisé le cœur .
Mais le cœur de cette série c'est avant tout l'amitié qui lie les héroïnes . Leur
amitié est tellement forte, elles feraient n'importe quoi l'une pour l'autre, elles sont un "roc" chacune pour l'autre .

C'est aussi une histoire de survie, de lutte de tous les jours, d'espoir et aussi de
fatalisme . Attendez vous à des scénes gores, normal avec les zombies me direz-vous mais non pas que . Il a aussi les survivants qui ont cédé à leur instincts les plus vils .
Il y a les violents qui vivent dans ce monde comme s'ils étaient fait pour eux, les fanatiques, complétement allumés.... J'ai trouvé les survivants encore pire que les
zombies en un sens . Les personnes comme nos 3 héros sont malheureusement plus rares . Le lien qui unit ces 3 personnages m'a tellement émue . Ils sont soudés, s'entraident, se réconfortent....Les liens humains dans leurs plus beaux .

Il ne faut pas vous attendre à un happy-end classique . Avec un tel monde, une telle violence, comment pourrait-il y avoir un happy-end avec un " et ils se mariérent et eurent
beaucoup d'enfants"....Impossible . Les derniers chapitres m'ont serré le cœur !

Un personnage m'a beaucoup intrigué c'est E.
Même si c'est quelqu'un de très sombre et qu'ils fait des choses très violentes
dans ce tome 1 . Je suis en train de lire ce tome 2 et pour l'instant j'adore je dois dire !

Ma note ( "coup de cœur") : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  EmmaMorgane Lun 2 Mai 2016 - 12:14

soso a écrit:Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3343367894 Méga coup de cœur !

J'ai demandé à "J'ai lu" s'ils avaient l'intention de publier cette série, étant donné qu'ils publient l'autre série de cet auteur, et ils m'ont répondu que ce n'était pas
dans leurs projets actuels . C'est mal barré mais j'espére qu'une maison
d'éditions le fera . Je ne comprend plus trop les éditeurs, ils nous noient sous des styles
comme le "New Adult" et les dystopies pour ado et j'ai envie de dire et le reste .
Il n'y a aucune diversité . J'aimerais bien lire quelquechose d'original, d'inédit .

Comme je te comprends... moi aussi j'aimerai que les éditions soient plus diversifiées Okay

Je trouve que certaines histoires se ressemblent et je me lasse de certains styles qui nous envahissent sous prétexte que quelques romans sont vraiment superbes... Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3994496127 Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3994496127 Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3994496127


Dernière édition par EmmaMorgane le Lun 2 Mai 2016 - 16:13, édité 1 fois
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley Empty Re: Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley

Message  soso Lun 2 Mai 2016 - 15:11

EmmaMorgane a écrit:
soso a écrit:Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3343367894 Méga coup de cœur !

J'ai demandé à "J'ai lu" s'ils avaient l'intention de publier cette série, étant donné qu'ils publient l'autre série de cet auteur, et ils m'ont répondu que ce n'était pas
dans leurs projets actuels . C'est mal barré mais j'espére qu'une maison
d'éditions le fera . Je ne comprend plus trop les éditeurs, ils nous noient sous des styles
comme le "New Adult" et les dystopies pour ado et j'ai envie de dire et le reste .
Il n'y a aucune diversité . J'aimerais bien lire quelquechose d'original, d'inédit .

Comme je te comprends... moi aussi j'aimerai que les éditions soient plus diversifiées Okay

Je trouve que certaines histoires se ressemblent et je me lasse de certains styles qui nous envahit sous prétexte que quelques romans sont vraiment superbes... Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3994496127 Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3994496127 Thicker Than Blood de Madeline Sheehan et Claire C. Riley 3994496127
Si seulement ils pouvaient être un plus attentifs à nous lecteurs .

On est nombreux à vouloir plus de diversité dans nos lectures . Moi ,perso j'en ai un peu marre de lire toujours la même chose en VF . Et même si je me suis tourné un peu vers la VO, il n'empêche que je préfère encore et toujours lire en VF .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum