Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

All I want for Christmas - Emily Blaine

+27
Machane
didine.43
everalice
Pristi
vivi_5
Zahra
Serendipity
gaelleA
Julie-Ambre
K.A.L
marjo83
lessa42
Shaelyn
orphee
EmilieJolie
DarkAthena
Zazazoo
Laenic
Penny
Luxnbooks
Jeeloo
lilitth
angelesseangie
Bookinette
Vivi78
Ceylyne
Isatis
31 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Serendipity Lun 23 Nov 2015 - 23:40

Une histoire sympa mais j' ai bloqué sur les 10 ans et pour moi il manque le principal: une belle déclaration. ʺ Pourquoi maintenant? ″Le fait qu'ils se connaissent depuis 10 ans et s'entendent super bien, ne répond pas à la question. Je ne suis pas convaincu de la jalousie subite de Yann, soit il est niais soit il a sous estimé Emma pendant tout ce temps. 10 ans c'est trop long pour n'y voir que de l'hésitation ou de la peur, sans y voir de l'indifférence! Quant à l' insistance pour obtenir ce qu'il veut du jour au lendemain là je peux comprendre, il ne veut pas qu'Emma est le temps  de trop réfléchir...     All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Suri_2002 
Du coup j'en veux à Emma de se contenter de si peu.
Certes l'épilogue fournit quelques explications, qui placées en amont m'aurait peut être aidé, mais toujours pas de belles déclarations!!!
coeur Evalluation coeur Evalluation , 3 /5


Dernière édition par Serendipity le Mar 7 Juin 2016 - 19:14, édité 1 fois
Serendipity
Serendipity
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1961
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

https://booknode.com/serendipity14_2794473/biblio

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty message

Message  Zahra Lun 7 Déc 2015 - 14:20

Une lecture très sympa sans prise de tête, sans de complication, sans de "je t'aime-moi non plus". C'est une histoire à la fois simple et légère et pourtant très bien écrite. Mais pour moi, il manquait ce petit quelque chose pour en faire un coup de cœur. Et puis j'ai eu beaucoup de mal avec Emma. Au début elle est très réticente sur ce que lui confie Yann et finalement en l'espace d'un RDV, elle change complètement d'avis. J'aurais aimé qu'elle hésite un peu plus.

Surtout:

D'où ma note : 3/5.
Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  vivi_5 Lun 21 Déc 2015 - 23:30

Une belle petite romance rapide, légère et agréable à lire.
On se laisse emporter par ce petit groupe de pote, et par l'histoire Yann et Emma. mais tout se passe rapidement
Spoiler:

J'ai été surprise de l'histoire par rapport au résumé.
Une belle romance de Noël
vivi_5
vivi_5
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 370
Date d'inscription : 19/08/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Pristi Lun 4 Jan 2016 - 15:20

Premier roman que je lis d'Emily Blaine. C'est léger, mignon, ça se lit rapidement.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  everalice Mer 30 Mar 2016 - 15:03

Pour ma seconde incursion dans la romance française, je peux dire que j'ai tiré le bon numéro... A vrai dire, vû les louanges reçues, ce court roman partait déjà gagnant.
Et, en bon gagnant, il a franchi la ligne d'arrivée !
Bizarrement, le résumé ne colle pas vraiment à l'histoire... Emma ne me semble pas accroc à un quelconque régime, ni anxieuse, pour une fois dans ce genre d'histoire, de se caser, un très bon point d'ailleurs pour ce qui me concerne... Elle se satisfait, en toute honnêteté, avec fraîcheur et humour, de son groupe d'amis inamovible : tous terriblement attachants... Et surtout Yann, son âme damnée, celui qui termine la phrase qu'elle vient de commencer, celui qu'on appelle sous n'importe quel prétexte, le complice de dialogues interminables et de souvenirs mémorables.
Et puis un jour, un glissement s'opère... Emma doit réajuster sa vision des choses, face à un Yann clairement plus offensif. Divine alchimie de l'écriture d'Emily Blaine qui nous fait assister à l'opération conquête d'un homme qui se décide à sauter le pas... Et les interrogations, les hésitations, les mouvements de côté d'une héroïne amenée à substituer à l'image de l'ami parfait celle d'un amant passionné.
Franchement, ne passez pas à côté de cette perle ! Très courte, elle se lit en peu d'heures. Tous les personnages sont attachants, les dialogues spirituels, et de nombreux passages vraiment très savoureux. Et, ce qui m'a le plus étonnée, ce côté comédie romantique qu'on peut aimer chez une Kristan Higgins se double ici d'une jolie fièvre sensuelle, avec des scènes très sexy.
Un divin équilibre, donc, qui se construit à Paris, avec des personnages français et des codes qui nous répondent forcément bien...
Mon seul regret, c'est le début : la transformation de Yann, d'ami idéal en amoureux fou, se fait un peu rapidement. Mais la fin rachète largement ce sentiment : j'ai adoré cette clôture, avec l'histoire de la relation entre nos deux héros revue par Yann. Une très jolie rupture narrative qui a fini en beauté toute cette opération de séduction.
Car si Emma tombe dans les bras de Yann, je suis tombée pour ma part, comme beaucoup, dans ceux d'Emily Blaine !
coeur Evalluation   coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  lessa42 Mer 30 Mar 2016 - 16:51

c'est mon préféré pour le moment celui-ci  cheesygrin avec les deux nouvelles des Etoiles

comment d'ailleurs ça se fait que celui-ci ne soit pas avec les autres Emily Blaine? une raison mesdames des Passions? All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 3728825754 All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 1817799047 cheesygrin
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Zazazoo Mer 30 Mar 2016 - 17:05

La plupart des autres livres d'Emily Blaine sont sortis dans la collection HQN, et celui-ci est sorti dans la collection &H. Sur le forum, on classe les livres par éditeur, puis par collection, et enfin par auteur, ce qui explique pourquoi celui-ci n'est pas rangé au même endroit que certains autres du même auteur. Wink

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18411
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  lessa42 Mer 30 Mar 2016 - 17:55

ok, je me demandais pourquoi je ne le retrouvais pas... Wink
lessa42
lessa42
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 814
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 53
Humeur : bonne :)

http://solysbooks.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  didine.43 Dim 4 Déc 2016 - 8:53

je le mets dans ma PAL  cheesygrin
didine.43
didine.43
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 20
Date d'inscription : 30/11/2016
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Machane Lun 12 Déc 2016 - 12:48

Bonjour à toutes,


Alors pour ma part je viens de lire "All i want for christmas" pour le challenge 650 pages sur une romance de noël.
Alors au début je  n'étais pas vraiment emballer par la relation Yann et Emma je trouvais ça trop facile (et oui je suis peu reloue Wink ). Mais au final j'ai été emballé, mais comme certaines cela m'a un peu perturbé, pour moi le lien entre amitié et amour se passe beaucoup trop facilement; on voit Emma douter pendant 1 nuit, je n'ai pas trouvé cela réaliste. On ne peut pas décider de réduire une amitié de 10 ans en une seule nuit. 
Mais leur histoire est touchante et j'ai bien aimé. Même si à mon goût l'histoire est beaucoup trop courte.
J'ai quand même passé un bon moment en compagnie du couple Yann et Emma mais ce n'est pas mon coup de cœur chez Emilie BLAINE, je préfère largement le couple Kat et Andrew de "Dear You"
Machane
Machane
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 50
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 35
Localisation : Valmondois
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  EmmaMorgane Lun 16 Jan 2017 - 12:29

Une jolie romance courte avec 2 personnages attachants... j'ai beaucoup aimé cette histoire... ce petit groupe d'amis et nos deux héros...

Je ne connaissais pas cette auteure All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 1817799047  mais je vais aller voir de plus près ses écrits car son style m'a beaucoup plu All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 3343367894 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  PassionBooks Sam 20 Mai 2017 - 17:59

Il est dans ma bibliothèque, en attente d'être lu mais je me réjouis !
PassionBooks
PassionBooks
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 9
Date d'inscription : 18/05/2017
Localisation : Dans un livre
Humeur : Positive

http://passionbooks.discutforum.com/

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  calypso Lun 11 Déc 2017 - 18:20

Eh bien, Mon premier  Emily Blaine et je vais faire partie également des fans !

Légèrement  circonspecte au début, je trouvais Yann un peu lourd :  après 10 ans d'amitié, le voila qu'il découvre qu'il est amoureux de sa meilleure amie et qu'il attend autre chose de leur relation. Enfin  10 ans avant de se déclarer c'est quand même énorme, un peu lâche quand même . Idem pour Emma 10 ans à en pincer pour quelqu'un qui ne la voit qu'en camarade ou pour jouer au Pictionary ...
Et pourtant, au fil des pages et des minis rebondissements à chaque fin de chapitre, je me suis fait happée par cette histoire si simple et si évidente à la fois ....
la plume de l'auteur y est pour beaucoup car le couple Yann et Emma fonctionne à merveille  ET à l'instar de leur bonne amie Laura : je ne vois pas pourquoi ils ne s'en sont pas aperçus plus tôt... 
J'ai bien aimé également tous les amis qui gravitent autour d'eux , cette amitié d'étudiants qui survit malgré les années  .... et cette petite histoire en plein Paris,  en pleine préparation de Noel ,  comme un petit miracle parisien . 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

All I want for Christmas - Emily Blaine - Page 2 Empty Re: All I want for Christmas - Emily Blaine

Message  Olivia17 Ven 5 Jan 2018 - 22:05

Je viens de finir ce livre, il se lit très vite, l'histoire est toute mignonne!! On découvre une belle bande d'amis et on apprend à connaitre leurs histoires respectives
J'ai bien aimé de voir leur relation s'épanouir, même si je trouve que du 10 ans et tout bascule en s'y peu de temps c'est un peu disproportionné
L'épilogue apporte des réponses du moins du point de vue de Yann, qui peut etre auraient été plus pertinentes avant.
Mais ça reste une très jolie histoire
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Olivia17
Olivia17
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 728
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 39
Localisation : 53

http://chickbook.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum