Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  marissa le Sam 8 Aoû 2015 - 22:03

Je suis en train de me faire une petite relecture des passages avec Flame et Maddie et pfff qu'est-ce que c'est intense ! Crying or Very sad bulle
avatar
marissa
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 6590
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  Zazazoo le Dim 22 Jan 2017 - 11:23

J'ai nettement préféré ce tome au premier car ici la romance m'a vraiment plue.

J'ai aimé le contraste entre le Ky du début et celui qu'il devient ensuite. Au vu de son comportement au tout début de ce livre, on peut légitimement se demander comment Lilah peut être amenée à sortir de sa coquille et tomber amoureuse d'un tel ... abruti.
Mais Ky change à son contact, il est surprenant de voir comment un goujat pareil obsédé par le sexe sous toutes ses formes s'adoucit et s'humanise. Il prend Lilah sous son aile, au début par obligation, puis par plaisir. il apprécie réellement de la voir s'ouvrir au monde et être celui qui l'initie à des plaisirs simples (et pas sexuels !). Il est compréhensif, doux, gentil et protecteur, ce qu'on n'imagine vraiment pas quand on le voit au début.

Lilah est beaucoup plus détruite par la secte que ne l'était Mae. Contrairement à cette dernière, Lilah n'a jamais choisi cette exfiltration. Depuis sa plus tendre enfance, on lui a bourré le crâne de mensonges horribles et on lui fait des choses abominables, ce qui fait d'elle une jeune femme complètement brisée, aveuglée par sa foi et ses croyances. Le contraste entre elle et Ky est rude, sur ce point, et j'avoue que tous les passages où Lilah cite les Ecritures a fini par me barber.

J'ai été surprise de voir comme Ky accepte Lilah telle qu'elle est, sans vouloir la changer, au contraire. Il est sincèrement épris d'elle et c'est vraiment beau à lire.

La romance est donc LE point fort du livre, mais il y a aussi le superbe duo Hush/Cowboy. Ah ces deux-là, je les ai tout bonnement adorés, ils m'ont fait sourire, m'ont émue dans leur façon d'être avec Lilah ; en fait ils m'ont tout simplement fait craquer.

Puis forcément il y a Flame ... Nom d'un chien, ce type est tout simplement extraordinaire. C'est un personnage absolument hors-norme, sa folie, cette violence qui bouillonne en lui couplée à cet attachement obsessionnel pour Maddie et ce besoin viscéral de la protéger est fascinant, fascinant et bouleversant à la fois. Je meurs d'impatience de lire son tome, même si je sais que ce sera extrêmement éprouvant.

Enfin, je vais quand même parler de ce qui me chiffonne dans ce livre, à savoir la surabondance de violence. Ok, Lilah a subi des trucs horribles dans son enfance et tout au long de sa vie, ça c'est bon, on a bien compris. Mais sur la fin, LA scène épique est tellement extrême que pour moi ça frôlait le ridicule. Pour moi, c'était vraiment trop la surenchère et j'ai trouvé que Tillie Cole en faisait des caisses, d'autant que ça continue ensuite ...

Bref, une très belle romance qui m'a remuée, mais un gros bémol sur le côté hardcore de l'intrigue.

♥ ♥ ♥ ♥/5
avatar
Zazazoo
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 10553
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 33
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  Blackdarken le Ven 26 Mai 2017 - 18:11

Cette série est un véritable coup de cœur et pourtant je ne suis pas fan des histoires de motards . J'ai lu le tome 1 il y a un jour de cela et j'étais conquise par l'histoire de Styx et Mae  et celle de Ky et Dalila n'a pas manqué de me faire le même effet . J'étais pourtant pas fan  de Dalila et Ky au début j'attendais plutôt avec impatience l'histoire de Flamme et Maddie  mais mon cœur a fondu pour ces deux-là . Ça  faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de cœur , je n'ai qu'une chose à dire foncez , lisez-le ! 
J'attends avec impatience l'histoire de mes deux chouchous Flamme et Maddie 

coup de cœur coeur Evalluation  
avatar
Blackdarken
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 187
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 21
Localisation : Ile de la Réunion

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  Serendipity le Sam 3 Juin 2017 - 16:52

Je ne sais pas si c'est dû à la traduction mais j'ai eu un peu de mal avec ky, je l'ai trouvé un peu lourd à ne pas pouvoir aligner une phrase sans grossièreté. J'aime les bikers mais j'ai tout de même eu l'impression d'avoir affaire à une caricature.
​Dommage parce que j'ai préféré l'histoire de Lila, j'y ai trouvé ce qui m'avait manqué avec Mae, les difficultés qu'elle rencontre dans ce monde qui lui est inconnu m'ont parut très réalistes. Contrairement à Mae, la foi de Lila est sans faille, pourtant toutes ses croyances vont être bouleversées mais malgré tout elles coïncident aussi avec les malédictions qu'on lui a ressassé depuis son enfance. J'ai eu beaucoup de peine pour Lila qu'elle n'ait que cette saleté de doctrine auquel se référer, c'est vraiment une secte à vomir, certains passages sont d'ailleurs trés durs et pourraient faire passer les bikers pour des enfants de cœur.
J'ai hâte de lire la suite sur Flamme et surtout celle de Rider (je me demande bien comment il va se dépatouiller), et j'espère que le scénario va être un peu différent du tome 1 et 2.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Serendipity
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1506
Date d'inscription : 09/01/2014
Localisation : Normandie
Humeur : Badine

http://lectures-de-serendipity.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  Luxnbooks le Dim 4 Juin 2017 - 10:48

Après avoir été agréablement surprise par le tome précédent, il me fallait absolument continuer l’aventure avec cette suite. Comme le tome précédent l’intrigue est basée sur la secte dont Mae, Lila et Maddie se sont échappées. Ce tome s’éloigne un peu de l’histoire précédente, notamment car notre héroïne est une croyante affirmée et toute sa vie a été fondée par la communauté, alors devoir vivre au sein d’un club de bikers c’est à l’opposé de ce qu’elle peut accepter et comprendre.
Je l’avais compris dans le tome précédent, mais Kyler Willis le Vice-Président du Club est littéralement tombé sous le charme de Lila lorsqu’il l’a sauvé des griffes de sa communauté. Toute sa vie il a toujours savouré sa liberté et il n’est jamais le dernier pour boire ou tout simplement profiter des chaudasses du club. Son père lui a toujours enseigné de ne jamais se laisser diriger par une femme et de ne surtout pas éprouver de sentiments autres que sexuelle pour elles. Il a bien compris qu’au contact de Lila il n’est plus le même et devoir jouer les baby-sitters va s’avérer de plus en plus compliqué à force de la côtoyer.
Ce tome va mettre un accent important sur la différence de milieu et de croyances, Lila est une jeune femme qui a passé sa vie à appliquer les enseignements de l’Ordre et aujourd’hui se retrouver dans un club de bikers va être une expérience difficile, car elle est en contradiction avec ce qu’elle a toujours cru et ce qu’elle croit encore aujourd’hui. Devoir se confronter à des motards qui ne cache pas leurs vices va être assez traumatisant et dans un premier temps elle va se murer dans ses appartements pour rester dans sa bulle protectrice. Le premier contact avec Ky, va être difficile, car le biker est d’une vulgarité assez impressionnante et il pourrait irriter la moindre oreille innocente. C’est vrai que parfois c’était un peu extrême, mais ça va avec le personnage qui ne fait pas dans la demi-mesure, la relation semble incompatible et pourtant, ils se complète d’une manière inimaginable.
J’ai beaucoup aimé la manière dont ces deux personnages vont progressivement apprendre à se comprendre malgré leurs différences et accepter la naissance de sentiments qu’ils n’étaient pas prêts à ressentir. Contre toute attente, Ky va accepter plutôt facilement être attirée par cette Amish qui semble un peu perchée, le plus difficile va être pour Lila qui se sent prisonnière et aimerait retourner dans la Communauté pour continuer son enseignement de Maudites. Même éloignée du Prophète, elle continue d’être pleinement consciente de sa beauté et ce n’est pas Ky qui va la détromper, lui-même étant complètement envoûtée face à cette beauté blonde qui ne cesse de s’insinuer dans son cœur.
L’intrigue concernant la secte va elle aussi progresser et de nouveaux personnages vont faire leur apparition, présageant une importance dans la suite des évènements. De même que certaines scènes vont nous montrer ce que le prochain opus nous réserve et personnellement, la petite Maddie est un personnage qui ne cesse de m’intriguer , donc j’ai été ravie de pouvoir la retrouver même si elle reste à distance et on peut dire que les trois « sœurs » ont un caractère bien différent et c’est vraiment un plaisir de découvrir le chemin parcouru vers le bonheur. Un tome que je recommande aux lecteurs avertis qui ont l’habitude du langage un peu cru des bikers et qui de mon côté m’a vraiment beaucoup plu. Septembre semble tellement loin avant de pouvoir retrouver les frangins et leurs régulières.
♥ ♥ ♥ ♥ /5
avatar
Luxnbooks
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1263
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 27

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  EmmaMorgane le Lun 5 Juin 2017 - 16:31

Je rejoins tout à fait l'avis de Serendipity Wink  j'ai beaucoup aimé ce second tome, l'histoire toujours plus perturbante de cette secte...

Lila est vraiment perturbée et ça va mener à des situations difficiles à imaginer, à lire...

Ky est un personnage que j'avais apprécié dans le premier tome mais que j'ai trouvé beaucoup trop vulgaire dans celui-ci... c'est dommage... il ressemble trop à une caricature de motard incapable de dire une phrase sans grossièreté... ça m'a un peu gâché ma lecture...

J'ai quand même beaucoup aimé l'histoire... et j'ai hâte de lire la suite même si j'appréhende un peu... Flamme est quand même un personnage pas très causant et totalement "barré" si l'on peut dire... il doit avoir de sérieux souci !

Hâte d'en arriver à l'histoire de Rider aussi... il m'avait tellement plu au départ titter titter titter 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  / 5
avatar
EmmaMorgane
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 4416
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 39
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  bookandcie le Ven 9 Juin 2017 - 15:04

J’avais beaucoup aimé le premier tome des Hades Hangmen « Hors-la-loi », qui m’avait grandement surpris de par son univers assez atypique. J’ai rarement lu de roman où il était question de secte religieuse. Tillie Cole se démarque des romances sur les bikers grâce à ce détail, et je dois dire qu’elle a su très bien m’embarquer dans son univers autant avec le premier tome que celui-ci.

Ce second opus a été comme un coup de poing au ventre. J’ai eu la gorge nouée et les larmes aux yeux à plusieurs reprises. Cette suite est plus sombre, plus dure, certains passages ont même été assez difficiles à lire pour moi. Il faut savoir que l’auteur nous précise au début du livre, qu’elle s’est inspirée de témoignages pour créer son histoire. Ce détail rend toute l’histoire encore plus réelle et poignante.

Malgré un schéma assez similaire, l’auteur a su rendre son histoire réellement prenante. On plonge dès les premiers chapitres dans l’intrigue et les révélations et on ressort du livre avec qu’une envie, avoir la suite sous la main !

« Sans foi ni loi » fait directement suite à « Hors-la-loi », nous suivons donc toujours le même fil conducteur mais avec des personnages différents : Kyler, qui est le Vice Président des Hades Hangmen et Lila, une « Maudite » qui a une foi inébranlable en Dieu et aux enseignements qu’elle a reçu toute sa vie.

En toute honnêteté, je n’avais pas tellement accroché avec Kyler dans le premier tome. On le voit comme un homme où le mot « sexe » est sa bible et les « chattes » sont ses sanctuaires. Je ne sais pas si cela est dû à la traduction mais je trouve vraiment dommage de mettre autant de vulgarité dans chacun de ses propos. Autant généralement cela ne me gêne pas, ça apporte même un certain réalisme à l’histoire, car se sont tout de même des bikers. Mais quand il y a dans CHAQUE phrase les mots « bite » « cul » « chatte » « bordel » « putain » et j’en passe, ça en devient limite lourd et rédhibitoire.

Heureusement que le comportement de Kyler change un peu au fil des chapitres et on découvre un homme plus protecteur et aimant. J’ai d’ailleurs beaucoup aimé la romance entre Kyler et Lila. Ils évoluent chacun à leurs rythmes et nous offrent des moments tellement beaux au milieu de la laideur et de la violence que l’on découvre chapitre après chapitre.

Maintenant j’attends avec une trèèèèèèès grande impatience le tome sur Flamme. Je suis curieuse de voir comment l’auteur va aborder son histoire car ce personnage est vraiment très très particulier !

Que vous dire de plus ? Si vous ne connaissez pas encore les Hades Hangmen, vous passez réellement à côté de quelque chose. Si vous aimez les histoires sombres, poignantes, où l’amour et la violence font rages, courrez vite vous procurer cette série.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________

~ Mon Carnet Lecture ¤ Mon Défi Lecture 2o17 ¤ "I didn’t fall in love with you… I flew." ~
avatar
bookandcie
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2260
Date d'inscription : 03/11/2014
Age : 27
Localisation : Dans les pages

https://lestentatrices.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  Agalactiae le Dim 11 Juin 2017 - 17:27

Le deuxième tome se concentre sur le couple formé par Lilah et Ky.

J'ai été surprise dès le départ par Kyler en fait. D'après mes souvenirs que j'avais de lui dans le premier tome, j'imaginais quelqu'un de plus posé, calme. Ce qui n'est pas le cas, du moins dans le début de ce tome-ci. J'ai vraiment apprécié l'évolution de ce personnage... Ky m'a surprise plus d'une fois... et la romance entre lui et Lilah est très jolie, elle évolue tout doucement au fil des pages.

Lilah est une jeune femme vraiment fragilisée par tout ce qu'elle a vécu... qui a été complètement endoctrinée par cette secte. Son adaptation à la vraie vie, enfin du moins à celle du club, est progressive et dans ce sens plus crédible que pour Maé dans le premier tome.
J'ai bien aimé Lilah mais j'avais tellement envie qu'elle ouvre à un moment où à un autre les yeux. Elle m'a déçue très honnêtement à la fin du livre, sans rentrer dans les détails, cela faisait un peu beaucoup...

Encore un très bon tome, où cette fois la romance est plus présente. On retrouve plus ou moins le même schéma que dans le premier, ce qui est un peu dommage... On a bien sûr de l'action, du suspens, c'est violent, sombre... des passages pas très jolis à lire pour certains, d'autres très émouvants, remplis de douceur et d'amour.... Je ne m'attendais pas à autant apprécier Ky en fait, j'ai été agréablement surprise !

J'aurais voulu voir un peu plus de Rider aussi, c'est un personnage que j'adore détester. Je suis toujours autant pressée de lire le tome consacré à Flame, ce personnage est tellement atypique !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation / 5
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1360
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Mar 13 Juin 2017 - 16:05

Dans le premier tome, je n'étais franchement pas intriguée par Ky. Et pourtant, il m'a agréablement surprise dans ce second tome. Même si au début, je l'ai trouvé un peu trop brutal , j'ai bien aimé son évolution tout au long de l'histoire.

Quant à Lillah, j'ai eu un peu plus de mal avec ce personnage. Alors oui, elle a subi les pires horreurs durant toute sa vie, et en plus de ça, elle a tellement bien été endoctrinée qu'elle accepte ses atrocités dans l'espoir d'être "sauvée". Forcément, on s'attache à elle. Mais pendant une bonne partie du roman, j'avais vraiment envie de la secouer un peu pour qu'elle ouvre enfin les yeux! Et puis il y a cette scène à la fin qui m'a encore plus déçu (il me semble qu'on parle de la même scène Agalactiae Wink).

Même si j'ai encore un peu de mal avec cet univers glauque, j'ai vraiment hâte de lire le tome sur Flame. Et oui je suis toujours autant intriguée par ce psychopathe  pale ...

,5/5.
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  Agalactiae le Mar 13 Juin 2017 - 19:23

Zahra a écrit:Et puis il y a cette scène à la fin qui m'a encore plus déçu (il me semble qu'on parle de la même scène Agalactiae Wink).

Même si j'ai encore un peu de mal avec cet univers glauque, j'ai vraiment hâte de lire le tome sur Flame. Et oui je suis toujours autant intriguée par ce psychopathe  pale ...

Oui je pense... cette scène inutile, juste là pour rajouter du "trash"... 

Mais oui moi je dis  Team Flame !!!! 
Smile
avatar
Agalactiae
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1360
Date d'inscription : 16/12/2015
Localisation : Lorraine

Revenir en haut Aller en bas

message

Message  Zahra le Mer 14 Juin 2017 - 12:15

Agalactiae a écrit:
Zahra a écrit:Et puis il y a cette scène à la fin qui m'a encore plus déçu (il me semble qu'on parle de la même scène Agalactiae Wink).

Même si j'ai encore un peu de mal avec cet univers glauque, j'ai vraiment hâte de lire le tome sur Flame. Et oui je suis toujours autant intriguée par ce psychopathe  pale ...

Oui je pense... cette scène inutile, juste là pour rajouter du "trash"... 

Mais oui moi je dis  Team Flame !!!! 
Smile

Et il a pas intérêt à nous décevoir ce Flame titter !
avatar
Zahra
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1434
Date d'inscription : 21/11/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hades Hangmen - Tome 2 : Sans foi ni loi de Tillie Cole

Message  Pristi le Mar 5 Sep 2017 - 18:49

J'ai beaucoup aimé malgré des scènes dures et éprouvantes. Mais que de grossièreté, limite vulgarité ! Lila est totalement brisée. Il est difficile pour elle de ne plus croire à ce qu'elle a cru toute sa vie. Ky va tout faire pour sauver la femme qu'il aime. A la fin, on voit se profiler de futurs couples.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
avatar
Pristi
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2450
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 42
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum