Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire

2 participants

Aller en bas

Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire Empty Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire

Message  Kester Lun 8 Sep 2014 - 21:26

Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire 17365610

Résumé :  "The moment you entered my world, you set it alight. Until there were no more shadows left to hide in."

Abi Merchant has been on the run for five long years. Panic and paranoia have been her constant companion. In an effort to survive the tortured memories of her past, she's had to live within her mind. But five weeks into a new identity and new location Abi knows her past has caught up with her. That itch between her shoulder blades and that bullseye she imagines on the centre of her back have returned. During one last ditch effort to escape a fate worse than death she meets him; a handsome, mysterious stranger who dwells in the shadows. Hiding just like she is, in plain sight. But can she trust him? Ben Tamati is following her for a reason. Abi just doesn't know if it's the same reason that has had her running for the past half decade or not.

A constant threat of capture and a life lived on the run finally wears Abi down. Attempted abductions, shoot-outs in back alleys, frantic and drastic evasions, determined police detectives and passionate gun-toting investigators all culminate in a showdown with Abi's past. A past that she has to face in order to discover who she really is in the end. But can she find the courage to confront the one man who has never stopped hunting her? And can she draw her shadow man out his shadows, just as he has drawn Abi out of herself?

Love at first sight has never been so dangerous and so very delicious at the same time.

Mon Avis 
Sarah est la fille d'un homme qui travaille dans une organisation criminelle. A l'adolescence elle est convoitée par le patron de son père, un baron de la drogue. Son père réussit à la protéger jusqu'à ses 18 ans puis elle doit fuir. Le projet étant de disparaître jusqu'à trouver un faussaire qui lui fera des papiers assez solides pour qu'elle passe les contrôles à l'aéroport et puisse fuir à l'étranger. Son errance dure depuis cinq ans et chaque fois qu'elle craint d'être rattrapée, elle a changé d'aspect et de nom. Elle est au bout du rouleau, mais apprécie sa nouvelle identité , Abi, et les amis qu'elle s'est fait à Auckland . Sauf qu'elle se sent surveillée et doit de nouveau fuir. Jusqu'à ce qu'elle fasse connaissance avec Ben celui qui la traque pour un mystérieux commanditaire (le baron de la drogue ? Une autre organisation criminelle?).

J'étais ravie lorsque j'ai vu que Ben était le héros de ce troisième tome. Premièrement car c'est un Maori portant un magnifique tatouage tribal :Miam:  et deuxièmement parce que The Shadow (il est chargé, dans l'agence ASI, des missions de garde du corps et surveillance qui exige une discrétion absolue ) est assez intrigant dans les deux premiers tomes. Il a l'air assez froid et cynique, tout en maîtrise et je me demandais qu'elle pourrait être celle qui le ferait craquer et perdre un peu ce contrôle.
Et je n'ai pas été déçue par la personnalité d'Abi/Sarah.On comprends sa paranoïa, son déchirement quand elle sent qu'elle doit fuir encore. La menace que représente le baron de la dogue est bien rendue, tout est suggéré mais ce qu'il lui a fait subir m'a fait frémir.Elle est forte, mais épuisée moralement par ces années sans pouvoir faire confiance à qui que ce soit. Il y a beaucoup d'attirance (ouh là c'est chaud) et de tension entre elle et Ben, due à la défiance mais rapidement ils reconnaissent en l'autre un alter ego, tous deux habitués à vivre cachés. Ben baisse la garde, dévoile ses blessures passées et de traqueur, il va devenir protecteur.

On rentre progressivement au fil des tomes dans l'univers de l'agence ASI , avec ces durs à cuir un peu borderline qui naviguent entre les autorités et l'univers criminel de Auckland.
Ce livre est pour moi le plus réussi des trois, l'intrigue policière est parfaitement entremêlée à la romance et ne la dessert pas. J'ai énormément apprécié et ça m'a convaincue de continuer cette série.

C'est aussi le plus court et du coup  j'aurai bien aimé avoir un peu plus de détail sur Ben et j'ai trouvé la fin un peu expédiée
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,25 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire Empty Re: Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire

Message  marissa Lun 8 Sep 2014 - 21:35

Kester a écrit:
J'étais ravie lorsque j'ai vu que Ben était le héros de ce troisième tome. Premièrement car c'est un Maori portant un magnifique tatouage tribal :Miam:
Je suis une fan absolue des Maoris, je n'en ai rencontré que dans un seul livre, Princesse Maorie de Bernard Simonay et je suis tombée amoureuse du héros  Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire 3343367894 . Il donne envie ton avis  Okay
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire Empty Re: Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire

Message  Kester Lun 8 Sep 2014 - 22:20

Je rêve devant les paysages de Nouvelle Zélande et même si je ne suis pas fan de rugby, j'avoue , je bave devant les all blacks  Le fait que la série se déroule là bas m'a attirée. Bon après, le récit pourrait se dérouler dans n'importe quelle grande ville mais rien que les noms des lieux m'a fait voyager Wink 
Et je retiens le titre ce livre de Simonay, il a l'air passionnant.
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire Empty Re: Sweet Seduction serie : Tome 3 Shadow de Nicola Claire

Message  marissa Lun 8 Sep 2014 - 22:25

Kester a écrit:
Et je retiens le titre ce livre de Simonay, il a l'air passionnant.
C'est l'un de mes tout premiers romans et l'un de mes préférés! Je le garde précieusement dans ma bibliothèque bulle Il m'a fait découvrir la Nouvelle-Zélande et la culture Maoris.
marissa
marissa
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 6634
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum