Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweet Seduction serie : Tome 2 Serenade de Nicola Claire

Aller en bas

Sweet Seduction serie : Tome 2 Serenade de Nicola Claire Empty Sweet Seduction serie : Tome 2 Serenade de Nicola Claire

Message  Kester Sam 6 Sep 2014 - 16:58

Sweet Seduction serie : Tome 2 Serenade de Nicola Claire 22738811

Résumé: "One night eight years ago and you ran, angel. One night now and you're gone again. I won't let you run this time without giving chase." 
 
Eight years ago Evangeline Rowe met her ice-blue eyed, perfect cowboy, but she was running from a past he would have kept her trapped within. One night of unbelievable passion, a lost and consequently broken heart, and only memories that haunted her dreams and made all subsequent liaisons fall short. By the time she is called back to Auckland to tend her dying father, she has only just managed to vanquish the ghosts of her past enough to settle down. Her time as a cowgirl-in-the-rodeo-ring is coming to an end - and then she sees him. Standing across the crowd at Sweet Seduction, listening to her sing. With his arm wrapped around his fiancée. Try as she might to refuse him access to her heart again, Nick Anscombe has never forgotten that night eight years ago either. And sets out to prove to Eva, his angel, that their hearts are indeed meant to be one.

Old grudges, disgruntled relatives, and a past that haunts as much as hurts, chases Eva down. Gunshots, attempted kidnappings, hostage situations, hot investigators and just as hot police detectives, everything comes to a head when Eva faces her past and accepts who she is inside. And who she is began that day eight years ago - but was it truly the same for her ice-blue eyed cowboy? And can she still be the cowgirl-in-the-rodeo-ring she desires and let him back inside her battered heart?

Love at first sight has never been so dangerous and so very delicious at the same time.

Mon avis: 
Des personnages de « Sweet Seduction 1 :Sacrifice » refont leur apparition mais la lecture du 1er tome n'est pas nécessaire à la compréhension de Serenade.
Spoiler:

Le récit est fait du POV d'Evangeline 28 ans de retour en Nouvelle Zélande après une absence de 8 ans. Elle a eu une enfance malheureuse, élevée par des parents négligents et harcelée par ses cousins et sa tante qui lui reprochaient de se croire trop bien pour eux. Ce qui l'a sauvée c'est la musique et plus particulièrement la country . Eva a du talent et à 20 ans, elle a décidé de partir à Nashville, Tennessee, le temple de la country music. Adoptant l'identité de celle qu'elle aspire depuis toujours à être, une courageuse cowgirl que rien ni personne n'empêchera de vivre son rêve. Si elle n'a pas rencontré la gloire, elle y est heureuse et vit de sa musique.
Rappelée au chevet de son père qui a un cancer en phase terminale , elle est cependant obligée de se confronter à son passé : sa famille mais aussi Nick Anscombe, avec qui elle a passé une unique nuit la veille de son départ et qu'elle n'a jamais pu oublié. Lors d'un concert, elle le voit dans le public mais tout indique qu'il n'est plus libre.

J'ai beaucoup aimé cette romance ( j'aime ce thème des retrouvailles même si à chaque fois quand la séparation est longue, je ne peux pas m'empêcher de me demander:mais  pourquoi n'ont ils pas tenter de se revoir avant ?) et la découverte de la musique country que je ne connaissais pas du tout.

Eva se cache sous cette allure de cowgirl dure à cuire, parfois cynique, pour cacher sa vulnérabilité et sa peur de ne pouvoir être aimée par les hommes de sa vie, son père et Nick.
Elle me faisait parfois penser à:
Nick , devenu responsable d'ASI, une agence d'enquête et surveillance, est du genre badass qui se livre assez peu mais qui ne peut cacher sa possessivité et sa jalousie. Il faut dire qu'il est confronté à ses hommes, qui s'amusent à le provoquer en tournant autour d'Eva et à un cowboy transi d'amour de Nashville. Il l'a laissé partir une fois mais maintenant qu'ils ont tous deux évolué, il n'a pas l'intention de la laisser s'échapper et est bien décidé à la protéger. Et il a fort à faire avec les affreux cousins cinglés (mais pourquoi sont ils aussi méchants?) qui vont reprendre le harcèlement et ne reculeront devant rien (et iront très loin) pour la faire repartir.
Si les épisodes avec les cousins amènent de l'action, c'est pour moi la faiblesse de ce roman. J'ai trouvé certains événements outranciers (les cousins sont vraiment très très stupides car ils n'ont rien à gagner à harceler Eva à ce point, et la justification de leur acte fait un peu « quoi !!! tout ça pour ça !!! »).
J'ai par contre apprécié l'évolution de sa relation avec son père, et surtout de la manière dont elle le perçoit même si vu leurs personnalités on n'aura jamais droit à une discussion à cœur ouvert.
J'ai terminé avec le sourire sur un épilogue vraiment très mignon.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75 /5
Kester
Kester
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 486
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 48
Localisation : la tête plongée dans un bouquin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum