4 amis à Manhattan de Melissa Senate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

4 amis à Manhattan de Melissa Senate

Message  Thilda le Dim 17 Aoû 2014 - 18:11

4 amis à Manhattan - Melissa Senate


Résumé :
Lucy, éditrice de choc mariée depuis douze ans, pense que leur amour durera toujours, mais la vie à deux réserve bien des surprises... Miranda, assistante de rédaction, ne comprend jamais pourquoi son petit ami la laisse tomber quand elle s'y attend le moins... Christopher, bourreau de travail, ferait un très beau prince charmant. Sauf qu'il est déjà papa d'une petite fille... et que le mariage n'est pas son truc. Roxy, future jeune mariée, n'est vraiment pas faite pour le mariage ! Dommage qu'elle ne s'en soit rendu compte que le jour de la cérémonie... La rencontre explosive de 4 New-Yorkais qui n'avaient rien en commun... et qui deviennent du jour au lendemain amis pour la vie !


Mon avis :
Cette histoire nous fait suivre les aventures amoureuses de 4 personnages qui ne se connaissent pas ... sauf Lucy & Miranda qui sont soeurs, Christopher travaille dans la même maison d'édition que les frangines. Le destin va les mettre sur la route de chacun. Une belle amitié naitra de leurs déboires amoureux. Le résumé présentant bien l'histoire, je ne m'attarde pas sur ce point. En plus je serai capable de tout vous raconter ;-p

Pourquoi ce roman vaut le détour ? Probablement parce que les personnages ne sont pas trop stéréotypés. On ne se retrouve pas avec de superbes filles, malheureuses en amour, finissant par trouver l'amour. Non Lucy, Miranda & Roxy sont certes pas vilaines mais je les ai trouvées plus réalistes. Leurs problèmes sont ceux de monsieur et madame tout le monde. Les personnages sont "humains" et touchants. Au départ, je n'aimais pas beaucoup Roxy que je trouvai superficielle mais au fil des chapitres son évolution m'a plue et j'ai été triste de lui dire au revoir. On s'attache à ces 4 parcours plutôt chaotiques. On suit avec plaisir les aventures mais lorsque la fin du roman approche, on ressent comme une déception. Déjà on doit quitter ces 4 personnages mais surtout j'ai eu comme un sentiment d'inachevé. Je ne demandais pas un happy end, j'aurais seulement aimé encore un chapitre sur chacun pour vraiment savoir ce qui leur arrive. La fin n'est pas nulle ! Elle est uniquement frustrante et décevante.

J'ai beaucoup aimé ce roman ! Les personnages sont intéressants. L'écriture est très agréable à lire. Les touches d'humour sont bien placées et prêtes toujours à sourire. Je lirai autre chose de cette auteure :-)

Thilda
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 1598
Date d'inscription : 14/12/2011
Age : 30
Localisation : Le Bourget (93)

http://letempsdeslivres.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum