Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Druide de Olivier Peru

2 participants

Aller en bas

Druide de Olivier Peru Empty Druide de Olivier Peru

Message  Distact Mar 8 Juil 2014 - 12:02

Druide
de Olivier Peru


Druide de Olivier Peru Druide_oliver_peru_livre_de_poche

Résumé :
1123 après le Pacte. Au Nord vivent les hommes du froid et de l'acier, au Sud errent les tribus nomades et au centre du monde règnent les druides. Leur immense forêt millénaire est un royaume d'ombres et de mystères. Nul ne le pénètre et tous le respectent au nom du Pacte ancien. Les druides, seigneurs de la forêt, aident et conseillent les hommes avec sagesse depuis la nuit des temps. Mais un crime impensable va bouleverser cet équilibre : dans la plus imprenable citadelle du Nord, quarante-neuf soldats sont sauvagement assassinés sans que personne ne les entende seulement crier. Certains voient là l'œuvre monstrueuse d'un mal ancien, d'autres usent du drame comme d'un prétexte pour relancer le conflit qui oppose les deux principales familles régnantes. Un druide, Obrigan, a pour mission de retrouver les assassins avant qu'une nouvelle guerre n'éclate. Mais pour la première fois, Obrigan se sent impuissant face à l'énigme sanglante qu'il doit élucider… Chaque nouvel indice soulève des questions auxquelles même les druides n'ont pas de réponses. Une seule chose lui apparaît certaine : la mort de ces quarante-neuf innocents est liée aux secrets les plus noirs de la forêt…

Sortie chez J'ai Lu le 5 avril 2012

Mon avis :
Dans un royaume où les druides garde la forêt sacrée deux rois se haïssent et se cherchent querelle. Des soldats sont assassinés de manière très violente dans le royaume du Sonrygar et Yllias son souverain accuse le roi du Rahimir de ces crimes. Le druide Obrigan, avec ses deux apprentis Tobias et Kesher , œuvrant pour la paix et persuadé que ce ne sont pas des hommes qui ont fait ça, n'a que 21 jours pour prouver ce qu'il avance avant que la guerre n'éclate. Mais alors qu'il cherche la vérité , il se sépare de ses apprentis pour leur confier des tâches essentiels, d'autres attaques ont lieu. Des monstres au pouvoirs considérables et d'une force surhumaine, multiplient les attaques et les agressions. 
Un monde très bien construit et d'un univers très riche, Olivier Peru nous entraîne dans une histoire où les secrets sont bien gardés depuis des millénaires, et où les druides que l'on croit les plus honnêtes ne sont pas ce qu'il paraît. J'ai bien aimé ce fantasy mené comme un polar avec des scènes assez violentes, il manquait juste un peu de romance à mon goût.

_________________
Druide de Olivier Peru Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Druide de Olivier Peru Empty Re: Druide de Olivier Peru

Message  Bella66 Sam 8 Oct 2016 - 21:32

Bon livre de fantasy que j'ai apprécié  Druide de Olivier Peru 3343367894

D'ailleurs Olivier Peru a fait une autre série de fantasy que je n'ai pas lu "Martyrs" si je me trompe pas...

Ma note:  coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation/5
Bella66
Bella66
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 508
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33
Localisation : Dans mes livres
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum