Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan

2 participants

Aller en bas

Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan Empty Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan

Message  mabi Mer 25 Juin 2014 - 22:25

Les Frères Ténébreux
Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter
de Courtney Milan

Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan Akfm-small
Présentation :

Miss Lydia Charingford is always cheerful, and never more so than at Christmas time. But no matter how hard she smiles, she can’t forget the youthful mistake that could have ruined her reputation. Even though the worst of her indiscretion was kept secret, one other person knows the truth of those dark days : the sarcastic Doctor Jonas Grantham. She wants nothing to do with him…or the butterflies that take flight in her stomach every time he looks he way.
Jonas Grantham has a secret, too: He’s been in love with Lydia for more than a year. This winter, he’s determined to conquer her dislike and win her for his own. It all starts with a wager and a kiss…
Traduit par moi-même Embarassed . Mmes les modo bilingues, n'hésitez pas à corriger SVP  :
Mon avis :
Une petite nouvelle sympathique agréable à lire malgré que j'y ai passé un bon moment dessus. J'ai eu du mal a entrer dans l'histoire. Mais quand j'ai enfin accroché, ce ne fut que du bonheur : La belle jeune femme, à la grosse tâche sur sa réputation, confrontée à un médecin bien fait de sa personne, qui ose appeler un chat un chat, et qui, horreur  affraid , a été témoins de sa déchéance.
Spoiler:
Cinq ans ont passé et le Docteur Jonas Grantham pratique maintenant dans la ville de Mademoiselle Lydia Charingford. Il l'a reconnue (elle pas) et a été conquis par la force d'âme et le courage de la jeune fille qui s'est fait une position malgré le drame dont elle a été victime. Ils se côtoient pendant un an et participent tous deux au comité de soutient sanitaire des ouvriers. Quand Jonas se décide à avouer qu'il était présent quand ses parents et elle on consulté son mentor, Lydia le prend très mal. Puis, peu à peu, au cours de conversations "politiquement incorrectes" entre un homme et une jeune fille, il va l'amadouer et l'amener là où il veut.
J'ai été sidérée par la gaucherie de cet homme, au demeurant intelligent. Cela frise parfois la muflerie. Est-ce parce que c'est une VO, mais je l'ai parfois trouvé d'une naïveté incroyable. Pourtant, le dévouement et la générosité dont il fait preuve à l'égard de ses patients et de son père grabataire sont admirables. Lydia n'est pas insensible à ce côté lumineux de sa personne, mais elle est encore plus attirée par son côté "ours mal léché".
Une nouvelle courte et facile à lire, idéale pour les débutantes en VO.
N'hésitez pas, on est toujours meilleures que ce que l'on croit. Et puis avec un bon dico...

Ma note : Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan Sapin+de+no%C3%ABl Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan Sapin+de+no%C3%ABl Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan Sapin+de+no%C3%ABl/5
Ma note en sapins, parce qu'il joue un grand rôle dans l'histoire  Wink

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux Tome 1,5 : a Kiss for Midwinter de Courtney Milan

Message  everalice Jeu 26 Juin 2014 - 18:18

Mabi, tu m'as simplement donné envie de relire cette nouvelle... lue, ou plutôt enchaînée, l'année dernière, après l'illumination des tomes précédents, ce qui lui a laissé peu de place pour exister  cheesygrin 
Je me la remets sous le coude, pour ma relecture de la série, et j'y prêterai certainement plus d'attention (quoique les nouvelles me laissent toujours sur ma faim, à part The Governess Scandal). J'aurais aimlé une histoire plus développée, un roman en fait, car j'avais apprécié les personnages. Mais comme tu le dis si bien, ce court texte se lit vite ! Et du Courtney Milan, on ne peut pas rechigner  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum