Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

5 participants

Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  everalice Mar 11 Mar 2014 - 20:00

Les Frères Ténébreux
Tome 2 : Le courage de l'héritière
de Courtney Milan

Titre VO : The Heiress Effect

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Courag11

VO:

Tome 0,5 : The Governess Affair

Tome 1 : The Duchess War


Résumé (Traduction everalice) :

Miss Jane Fairfield ne fait rien correctement. En société, elle dit toujours ce qu'il ne faut pas dire. Peu importe la fortune qu'elles ont coûté, ses robes sont toujours d'un goût atroce. Même son immense dot ne l'empêche pas d'être un objet de dérision. Et c'est justement ce qu'elle veut. Elle fera tout, acceptera même d'être humilée, pour rester célibataire et garder sa sœur en sécurité.

Mr. Oliver Marshall se doit de tout faire avec la plus stricte correction. En tant que bâtard d'un duc, élevé dans une humble famille, il a l'intention de se faire le porte-voix du commun. S'il fait un seul faux pas, il ne parviendra jamais à accomplir quoi que ce soit. il n'a vraiment aucun besoin de venir en aide à une femme à laquelle tout l'oppose. Il n'a certainement pas besoin de tomber amoureux d'elle. Mais quelque chose en la si jolie et si courageuse Jane la rend irrésistible... quand bien même cela peut signifier leur ruine à tous deux.

Sortie prévue en France le 25 septembre 2015 chez Milady Romance
Collection : Historique


Dernière édition par everalice le Mar 11 Mar 2014 - 20:07, édité 1 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  everalice Mar 11 Mar 2014 - 20:05

Janvier 1867. La réputation de Jane Victoria Fairfield la précède partout. Pour le pire plutôt que pour le meilleur. Excentrique et mal élevée, elle fait usage d'une verve insolente et insultante. Si bien qu'on la redoute autant qu'on la moque. Lorsqu'elle rencontre Oliver, elle ne se fait pas faute de lui donner du Monsieur Cromwell à tour de bras, jouant sans complexe sur la similitude de prénom et sur la médiocrité des origines sociales de son interlocuteur. Or Oliver n'est pas un homme à se laisser marcher sur les pieds. Ni une ni deux, il lui répond du tac-au-tac en lui donnant son adresse... place de la Tour de Londres. Une étincelle joyeuse s'allume brièvement dans la prunelle de la fausse bécasse. Cette cruche cache-t-elle son jeu?
L'effet héritage, comme l'effet papillon, a en effet convaincu Jane de se parer des plus vives couleurs possibles, à l'unisson de ces insectes glorieusement outranciers qui stipulent, à l'aide de leurs couleurs éclatantes, qu'ils ne sont pas comestibles :
She did want everyone to notice her - and she wanted them to think her poisonous.
Oliver est dubitatif... avant d'être conquis par les charmes iconoclastes de la donzelle. Sa raison toute entière le défie d'accepter cette jeune femme impossible à aimer, impossible à épouser, impossible à camoufler dans les milieux feutrés de la bonne société. Jane éclate trop, de couleurs, de bévues et d'improbables saillies. Oliver sent qu'il se trompe d'histoire et se débat de toutes ses forces contre ces émotions incontrôlables qui peuvent lui coûter sa future carrière. 
He didn't want to meet a woman, to discover that the breath he drew seemed to come from her lungs and then to realize that they couldn't breathe at the same time.
Encore un pur bonheur avec ce roman de Courtney Milan. Original, écrit avec maestria, et peuplé de personnages séduisants et intrigants, il nous entraîne dans une improbable histoire d'amour toute chamarrée de cette métaphore brillante qui apparente Jane à un animal qui ne se montre que pour mieux se cacher.
La famille et les amis d'Oliver sont toujours très présents. Il faut avoir lu la rencontre entre Viola, Sebastien et leur ami aux petits soins avec Jane, lors de leur voyage en train, pour mesurer toute la verve et la virtuosité qui sous-tend l'écriture de Courtney Milan. Décidément une auteur qui joue dans la cour des grandes.
Sebastien, le dernier personnage de la trilogie, se craquelle ici sous nos yeux, et le charmant scientifique aux saillies drolatiques semble désormais receler un bien sombre tourment. Il n''y a, en conséquence, pas d'autre choix que de lire le tome 3, sorti en décembre 2013, et qui est tout aussi extraordinaire.
Un indispensable pour les amoureuses de romances pré-victoriennes.
 coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 5 / 5
NB. La sortie du tome 4, The Mistress Rebellion, l'histoire de la sœur d'Oliver, est annoncée pour le mois de juin 2014.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  everalice Sam 12 Avr 2014 - 22:27

Sortie prévue en Français le 7 juillet 2014  cheesygrin 
Merci Mme Milan   Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan 3248043156
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  mabi Dim 28 Sep 2014 - 21:46

everalice a écrit:Sortie prévue en Français le 7 juillet 2014  cheesygrin 
Merci Mme Milan   Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan 3248043156

Visiblement la VF a été retardée.
Je l'ai lu en VO et j'ai eu du mal....
Enfin, j'ai tout de même bien ri à la description des horreures vestimentaires de la demoiselle...
Dans ce tome, on retrouve le fils de la gouvernante insoumise. Il a bien grandi et a de belles ambitions politiques qu'il est prêt de concrétiser.
La rencontre entre la demoiselle pasdutout comme il faut et le gentleman qui ne doit pas faire un seul faux pas est assez percutante, d'autant qu'elle n'a pas la langue dans sa poche!!!!
Rien de devrait se passer entre ces deux opposés, mais quand le petit dieu ailé se met de la partie, rien ne se passe comme prévu et là.....
Malgré mes difficultés de vocabulaire, j'ai bien apprécié ce volume.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  Pristi Mer 30 Sep 2015 - 16:47

Jane ne souhaite pas se marier pour rester auprès de sa soeur malade et qui est sous la tutelle de leur oncle. Elle fait tout pour rester célibataire et faire fuir ses prétendants. Elle est excentrique, s'habille de mauvais goût (la description de ses robes ne fait pas rêver titter ), dit tout ce qu'elle pense, enfin fait tout ce qu'il ne faut pas dans la bonne société. Lors de leur première rencontre, Oliver la trouve exaspérante et puis finalement elle va l'intriguer et va voir plus loin que son image. D'autant que lui-même a souffert des apparences en tant que fils illégitime d'un duc et roturier. Mais il est ambitieux et veut réussir en politique, même s'il est attirée par Jane, la fréquenter risque de le compromettre.
C'est une romance vraiment agréable impossible à lâcher avec des passages très drôles. J'ai beaucoup aimé Jane tellement "vraie" et qui ne veut pas changer et Oliver tiraillé entre son ambition et son attirance malvenue pour Jane.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5700
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  Penny Dim 15 Nov 2015 - 22:39

Courtney Milan signe avec ce deuxième tome une histoire résolument à part. Exit les héros romantiques et les jeux de séduction. Jane et Oliver font rimer leur relation avec enjeux, réputation et envie, quitte à oublier l'essentiel, ce qui fait le sel d'une relation durable: l'amour de l'autre, sans fard.

L'écriture de l'auteur est tout simplement divine. Un subtil mélange entre langage soutenu, réparties bien senties et modernité, qui plonge immédiatement le lecteur dans l'ambiance, quitte à lire le lire d'une traite pour eviter d'en sortir prématurément.
Le tout est peuplé de héros atypiques, mais tellement vraisemblables. Nous avions Robert le romantique dans le premier tome, ici nous faisons connaissance de Oliver l'ambitieux, face à une Jane affirmée et prête à tout pour arriver à son but: ne pas trouver de mari. Chacun va trouver en l'autre un complice leur permettant d'arriver à leurs fins, sans se rendre compte qu'ils ont également trouvé l'âme soeur. Il faudra du temps, et plusieurs épreuves pour en prendre pleinement conscience.

Cependant, il m'a manqué des moments vraiment intenses, et des sentiments. Les héros étant fiers et un peu orgueilleux, les moments intimes viennent tard dans le roman, et il n'y en avait pas assez à mon sens. J'aurais aimé quelques passages supplémentaires où les héros auraient laissé libre cours à leurs émotions. Heureusement, le tout est un peu rattrapé par l'histoire très originale de Emily, la soeur de l'héroïne.
On entrevoit également les prémices de la relation du tome 3 entre Violet et Sebastien, et j'ai maintenant hâte de le lire., car il promet d'être riche en confrontations entre les deux héros.

Bref, un deuxième tome légèrement moins bon que le premier, mais les personnages et l'histoire atypiques en font une très bonne lecture malgré tout. Il confirme la qualité de cette série, ainsi que le talent de Courtney Milan. Vivement le prochain!

Ma note: 3.75/5

_________________
Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  Soledad Dim 17 Jan 2016 - 12:32

Lu en VO
Encore une chouette lecture, malgré une préférence pour le tome 1. Encore une fois, l'histoire est originale avec des personnages atypiques. Tout a déjà été très bien dit dans les commentaires précédents, je resterai donc brève Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan 295776373
J'ai trouvé que l'auteur avait fait un très bon travail dans la construction de leur personnalité et ai beaucoup aimé Jane et Oliver. La première pour son caractère exubérant et entier, qu'elle cache derrière des airs de fausses idiotes. Oliver de son côté est une force tranquille, mais qui, bien que rempli d'ambitions, se cache derrière les conventions.
Leur attirance est indéniable, malgré tout ce qui les sépare et on souffre pour eux lorsque tout semble impossible.
Le tome nous réserve de l'humour, mais aussi quelques moments d'émotions
Spoiler:

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 9 / 5


Dernière édition par Soledad le Dim 17 Jan 2016 - 19:46, édité 1 fois
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  mabi Dim 17 Jan 2016 - 13:40

mabi a écrit:
everalice a écrit:Sortie prévue en Français le 7 juillet 2014  cheesygrin 
Merci Mme Milan   Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan 3248043156

Visiblement la VF a été retardée.
Je l'ai lu en VO et j'ai eu du mal....
Enfin, j'ai tout de même bien ri à la description des horreures vestimentaires de la demoiselle...
Dans ce tome, on retrouve le fils de la gouvernante insoumise. Il a bien grandi et a de belles ambitions politiques qu'il est prêt de concrétiser.
La rencontre entre la demoiselle pasdutout comme il faut et le gentleman qui ne doit pas faire un seul faux pas est assez percutante, d'autant qu'elle n'a pas la langue dans sa poche!!!!
Rien de devrait se passer entre ces deux opposés, mais quand le petit dieu ailé se met de la partie, rien ne se passe comme prévu et là.....
Malgré mes difficultés de vocabulaire, j'ai bien apprécié ce volume.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Bon, la VF permet d'affiner la compréhension des histoires.
D'autant plus:
Comme dans la VO, la couturière et amoureuse des beaux vêtements, que je suis a hoqueté d'horreur devant les aberrations vestimentaires de la belle.
Même si je connaissais la fin, j'ai apprécié ce livre, la plume alerte et enlevée de Courtney Milan. La traduction me parait bonne et sans coupure.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan Empty Re: Les Frères Ténébreux - Tome 2 : Le courage de l'héritière de Courtney Milan

Message  Invité Lun 29 Fév 2016 - 21:45

Oliver Marshall est le fils illégitime du duc de Clermont (c’est le demi-frère du héros du tome 1 le secret de la duchesse ) élevé par les deux héros du préquel (la gouvernante insoumise) sa mère Sérena Marshall et son père adoptif Hugo Marshall, il a grandi dans une ferme entourée de l'amour de ses parents et ses sœurs, mais malgré cela, il souffre d'être entre deux mondes totalement différents, il ne fait partie ni de l'aristocratie ni de la caste ouvrière, et la haute société ne perd pas une seule occasion de le rabaisser lui et sa famille, il se jure alors de tout faire pour se hisser aussi haut que n'importe quel aristocrate en cela il place de grands espoirs en politique, et pour y arriver, il se contraint à garder ses pensés et sa colère pour lui devant les quolibets et le mépris que lui infligent des aristocrates, il manoeuvre avec diplomatie et patience pour atteindre son but.

Jane Victoria Fairfield n’est pas une jeune femme comme les autres, c'est une riche et intelligente héritière harcelée par des chasseurs de dot sans scrupules, elle n'envisage pas de se marier pour deux raisons principales, elle ne veut pas d'un arriviste qui la privera de sa fortune et son indépendance, mais surtout elle cherche désespérément à échapper aux mariages pour qu'elle puisse s'occuper de sa sœur cadette malade jusqu'à sa majorité; ladite sœur est sous la tutelle de leur oncle un vieux monsieur stupide pétries de bonnes intentions qui malgré sa bonne volonté a fait subir beaucoup de souffrance physique et psychologique par l'intermédiaire de médecins charlatan se pontifiant en puits de science, des arriviste motiver le plus souvent par l'appât des gains en prétendons vouloir guérir la jeune fille, avec la bénédiction du tuteur crédule et irresponsable.

Pour échapper au mariage Jane, joue un rôle, celui de la stupide fille écervelée excentrique parlant à tort et travers insolente, ne respectant aucune convenance et même insultante sous un air innocent devant une haute société, choquée moqueuse et parfois haineuse envers cette femme qui n'est même pas de leurs milieux et pour enfoncer le clou elle se pavane avec des robes, certes, dans les plus beaux et cher tissu chatoyant, mais avec des couleurs criardes et hideuses et cerise sur le gâteau des bijoux clinquants et outranciers...

À l’occasion d’une réception, sa première rencontre avec Olivier chez le malfaisant Marquis de Bradenton, est une explosion de joute verbale savoureuse entre nos deux héros qui ne manque pas de répondant tous les deux jouant des rôles sous des apparences trompeuses.

Un romance délicieux sensuel humoristique avec sur toile de fond un événement historique le reform Act une loi qui élargit les électorales à une partie des couches laborieuses, nous deux héros sont à l'opposé l'un de l'autre, nos personnages secondaires complexes certains attachant et émouvant d'autres d'odieux ...

La deuxième romance entre la soeur de l'héroïne et son téméraire avocat de ce récit est touchante

 * Jane Victoria Fairfield est audacieuse brillante fière avec une forte personnalité ce que j'aime beaucoup chez les héroïnes. 

* Oliver Marshall est un politicien ambitieux ne pouvant et ne voulant pas se permettre le moindre faux qui puisse sonner le glas à sa carrière au point qu'il en devient aveugle et sourd à son cœur, son comportement m'a légèrement agacé !

* La mort de Frederiqua, la tante d'Olivier Marshall qui a vécu toute sa vie cloîtrée entre quatre mure suite à une horrible agression m'a beaucoup touché !

* Le Marquis de Bradenton, l'odieux personnage n'a plus qu'à suivre le triomphe de la classe ouvrière et rager à s'en étouffer .

 *Free, la rebelle sœur d'Olivier m'a beaucoup amusé, j'espère lire le tome qui lui est consacré. 

* Sebastian Malheur vraiment hâte de connaître son histoire.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum