Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les hommes du Nord de Harper Fox

4 participants

Aller en bas

Les hommes du Nord de Harper Fox Empty Les hommes du Nord de Harper Fox

Message  Isatis Dim 1 Juin 2014 - 12:56

Les hommes du Nord
de Harper Fox


Les hommes du Nord de Harper Fox Hommes10

Résumé:


KESTREL’S CHANCE

Kestrel et Rory forment ensemble la meilleure équipe d’Elite de Sauvetage en Montagne de Wester Fleet. Ils se confient mutuellement leur vie depuis cinq ans et sont plus proches que des frères. Mais les sentiments de Rory pour son magnifique et téméraire partenaire sont loin d’être fraternels. Être partenaires d’escalade signifie un équilibre parfait d’amour et de pratique, et l’ESM de Wester Fleet possède un code bien strict de non-fraternisation. Rory pourrait tout perdre en se confessant. Et Kes est une véritable énigme – parfois distant, parfois semblant implorer la dévotion que Rory souhaite plus que tout lui donner. Kes est bien parti pour devenir le prochain chef de l’ESM. En dehors de son impatience avec les amateurs d’escalade et de son incapacité à retenir sa langue, il est le plus qualifié pour ce job. Quand lui et Rory sont chargés de guider deux importants visiteurs à travers la chaîne de Wester Fleet, c’est pour tester son tact à en dire le moins possible. Mais rien dans cette mission n’est tel qu’il le paraît, et rapidement Kes est confronté au plus terrifiant défi de sa vie.

IN SEARCH OF SAINTS

C’est la dernière chance pour Mitch de sauver sa carrière à l’Institut Écossais d’Archéologie. Son ex, Lewis, a volé ses recherches sur les légendaires Saints Pictes, de mystiques statues préceltiques cachées quelque part sur la très brumeuse île de Dove Island. Mitch part pour la côte, en espérant rejoindre les Saints avant que son traitre d’ex ne les revendique. À ses côtés se trouve son très dévoué assistant, Owen. Il adore Mitch mais reste du genre silencieux et loyal. Malgré lui, Mitch est toujours aveuglé par ses souvenirs du flamboyant Lewis. Il menace de détruire sa joie nouvellement trouvée auprès d’Owen – et, alors que la course pour les Saints s’intensifie, il perd de vue son objectif. Mitch apprendra-t-il à apprécier l’amour d’un homme aussi doux avant de sombrer avec Owen dans les mortels mystères de Dove Island ?

Sortie le 31 mai 2014 en format numérique
et 15 juin 2014 pour la version papier chez MxM BOOKMARK

_________________
Les hommes du Nord de Harper Fox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes du Nord de Harper Fox Empty Re: Les hommes du Nord de Harper Fox

Message  Lena Polskaia Mer 4 Juin 2014 - 19:19

J'ai été totalement séduite par ces deux histoires, plus courtes que des romans, mais plus longues que des nouvelles.

C'est à un sacré voyage que nous convie cette auteur que je ne connaissais pas, chez ces hommes du Nord, âpres et  secrets comme leurs terres perdues, entre tourbe et ciels sans fin, entre la roche et l'eau. Les histoires sont passionantes, mélées de légendes, mais plus passionants encore sont les coeurs de ces hommes qui cachent leurs blessures, taisent leurs sentiments, enferment leur souffrance, sans voir la main tendue de celui qui les aime et les attend dans le silence. 
Dans la première histoire, A la recherche des Saints, Mitch est un historien passionné, qui ne se remet pas de la trahison de Lewis, son ex amant, et collègue de travail, et ne prendra conscience de ce qu'il éprouve réellement pour son amant du moment et assistant dévoué Owen qu'au moment de trouver, ou de perdre, ce qu'il était venu chercher.
Dans la seconde histoire, Kestrel est un homme taciturne et risque tout, le coeur enterré sous la glace des montagnes,  mais qui confie sa vie entre les mains calmes et sûres de son co équipier Rory.  Mais quand il manque se briser en mille éclats de verre, c'est son coeur qu'il devra remettre à Rory.
Ces deux histoires sont dures, denses, passionnées, pleines d'émotions qui bouillonnent sous la surface, et elles m'ont totalement emporté.
Carrément un coup de coeur !
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes du Nord de Harper Fox Empty Re: Les hommes du Nord de Harper Fox

Message  Isatis Mer 4 Juin 2014 - 19:32

Merci Lena! Tu sais quoi? Ben je vais direct l'acheter grâce à toi  cheesygrin

_________________
Les hommes du Nord de Harper Fox Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11611
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes du Nord de Harper Fox Empty Re: Les hommes du Nord de Harper Fox

Message  Penny Mer 4 Juin 2014 - 19:51

Euh moi dès que j'ai lu ton avis sur FB Lena, j'ai sauté dessus...  cheesygrin
*faible, faible... très très faible...*

_________________
Les hommes du Nord de Harper Fox Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes du Nord de Harper Fox Empty Re: Les hommes du Nord de Harper Fox

Message  Lena Polskaia Ven 6 Juin 2014 - 17:00

Lourde responsabilité qui est la mienne, les filles !! Mais j'assume  Les hommes du Nord de Harper Fox 295776373 
J'espère seulement que ces short stories vous plairont. Les avis sont partagés, une partie des lectrices sur le fofo de Mix n'a pas été touchée. Moi j'ai trouvé ces histoires âpres et trés émouvantes, elles m'ont complètement "embarqué" !
Lena Polskaia
Lena Polskaia
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 25/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes du Nord de Harper Fox Empty Re: Les hommes du Nord de Harper Fox

Message  Shaelyn Jeu 12 Juin 2014 - 12:06

Le contexte de la première histoire est vraiment intéressant mais le personnage principal, Mitch, ne m'a pas plu du tout. 

Par contre, j'ai eu un vrai coup de coeur pour Kestrel et Rory. Et le contexte est aussi très intéressant, ce qui fait que j'ai beaucoup apprécié cette histoire. Je mettrai un bémol sur l'intrigue liée à la présence de Virginie et Yves mais c'est peu de chose sur l'ensemble.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5 (pour la seconde histoire)
Shaelyn
Shaelyn
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 73
Date d'inscription : 09/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les hommes du Nord de Harper Fox Empty Re: Les hommes du Nord de Harper Fox

Message  Penny Ven 18 Juil 2014 - 19:56

Je regrette l'inégalité des deux histoires dans ce recueil. Quand la première histoire se lit sans vraiment provoquer de sensations marquantes, la deuxième s'attarde plus sur les ressentis des deux héros, et procure plus de jolies émotions.

L'atout majeur de la première histoire est indéniablement le contexte archéologique avec la recherche de ce lieu légendaire. Owen est mignon et attachant, Mitch laisse un peu indifférent tellement son attachement à Lewis est pathologique... Et leur histoire finit malheureusement par devenir mignonne, mais il lui manque un gros quelque chose. La faute à la longueur et au format? Je ne pense pas, puisque la deuxième nouvelle nous prouve le contraire...

En effet, je me suis beaucoup plus facilement immergée dans l'histoire de Kestrel et Rory, car je les ai trouvés sur un pied d'égalité et que l'histoire a su me surprendre par son originalité, son déroulement, les personnages et la jolie romance qu'elle réserve. En plus de nous offrir un grand bol d'air frais par les montagnes qui y sont décrites, elle nous permet de suivre la mise en place d'une très jolie histoire entre deux hommes bien cabossés dans leurs vies sentimentales.

Bref, un joli recueil, mais assez inégal. Si la qualité des deux histoires avait été similaire, ma note aurait été plus haute...

Ma note: 3.25/5 

_________________
Les hommes du Nord de Harper Fox Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum