Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

En Plein Coeur - Tome 2 : Ame Damnée d'Anne Rossi

2 participants

Aller en bas

En Plein Coeur - Tome 2 : Ame Damnée d'Anne Rossi Empty En Plein Coeur - Tome 2 : Ame Damnée d'Anne Rossi

Message  Penny Jeu 29 Mai 2014 - 20:46

En Plein Coeur
Tome 2 : Ame Damnée
d'Anne Rossi

En Plein Coeur - Tome 2 : Ame Damnée d'Anne Rossi Hqn_amedamnee_ebk_1couv

Résumé :

Et vous, que feriez-vous si vous vous retrouviez dans le corps d’un homme ?

Survivre. Et c’est déjà beaucoup ! Car depuis que je suis seule dans le corps de Johan, paradoxalement, je n’ai plus une minute à moi. Mariam m’épuise lors de ses entraînements pour faire de moi le parfait egregor, le Bureau est en état d’alerte maximale depuis l’épidémie de meurtres étranges qui touche la ville et Thierry… Thierry nuit totalement à mes efforts de concentration. Ajoutez à cela mes pouvoirs qui sont totalement aléatoires et incontrôlables, et vous obtenez mon quotidien. « Repose en paix », qu’ils disaient…

Paru le 10 avril 2014 aux éditions HQN.


Tome 1  Arrow Ame Volée

Mon Avis :

Quelques semaines après la fin du premier tome, nous retrouvons Johan/Jennifer en plein apprentissage de sa fonction d'egregor sous l’œil attentif et pressant de Mariam. Rien ne lui est épargné, car être un bon egregor ne se résume pas à savoir créer un bel anima, et Johan va l'apprendre assez durement et à ses dépens.
Après un premier baiser échangé, il est resté en guise de relation entre Johan et Thierry une ambiguïté extrême, teintée d'une légère jalousie qui vient créer la touche d'humour léger de ce tome, perdue suite à l'arrêt des échanges entre Jennifer et Johan.

L'action grandit dans ce tome, avec l'apparition d'un tueur en série qui sévit dans le ville de Carpate, semant la zizanie en créant une armée de spectres et vampires. Parallèlement à ça, le voile commence à se lever sur certains personnages, et on sent que les héros ne sont pas au bout de leurs peines.
Jennifer s'acclimate peu à peu à son nouveau corps, physiquement et psychologiquement. La première preuve est son discours qui s'est totalement modifié, où l'on voit bien que l'homme qu'elle est devenu s'immisce dans ses phrases. Elle apprend également peu à peu à s'approprier son corps, à en connaître les limites, et même si la plus grande partie de ce processus est suggéré par des évocations ou des souvenirs, on prend plaisir à le découvrir.

La relation entre les deux héros met du temps à enfin démarrer, le temps pour eux de savoir où sont leurs attentes, et de laisser le temps à l'autre de se remettre de l’expérience du tome précédent. Tout est fait en douceur et en subtilité, les amatrices de scènes explicites et hautement sensuelles doivent donc être prévenues ou passer leur chemin.
La dernière scène nous laisse sur une fin plus ou moins ouverte. Plus ou moins car au vu du choix d'Anne Rossi d'aborder cette relation avec légèreté et de douceur, il y a fort à parier que ce sera au lecteur de s'imaginer comment s'est passé ce moment...

Bref une suite d'aussi bonne qualité que le premier tome, qui fait que je fonce sur le troisième tome pour connaître la suite des histoires de Johan et Thierry.

Ma note : 3,75/5

_________________
En Plein Coeur - Tome 2 : Ame Damnée d'Anne Rossi Beauti11
"You make me want to live. Not survive; not exist. Live."
He didn’t have the words. Not when what she said hit him harder and deeper than any kiss.

Queen of Shadows, Sarah J. Maas
Penny
Penny
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 5555
Date d'inscription : 06/12/2012
Localisation : En train de ramer. Mais il parait que ça fait forcément avancer vers une direction, alors je continue! :D
Humeur : Présidente du club des droguées de ♥♥ Ty & Zane ♥♥

Revenir en haut Aller en bas

En Plein Coeur - Tome 2 : Ame Damnée d'Anne Rossi Empty Re: En Plein Coeur - Tome 2 : Ame Damnée d'Anne Rossi

Message  Vivi78 Mer 9 Juil 2014 - 9:59

La romance est au second plan mais l'écriture est toujours aussi bonne et les rebondissements sont nombreux.

Si cet opus est un peu moins époustouflant que le 1e, j'ai hâte de connaître le dénouement.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum