Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery

3 participants

Aller en bas

Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery Empty Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery

Message  Teodubois Mer 21 Mai 2014 - 10:43

Fool's Gold
Tome 9 : Le temps de l' été
de Susan Mallery


Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery 9782280314053

Résumé :

L’amour ? Charlie Dixon n’y comprend rien. Son problème, c’est qu’elle est incapable de laisser un homme l’apprivoiser, devenir proche, l’aimer… Etre amis, oui. Etre amants…, c’est une autre histoire. Mais depuis quelque temps – en fait, depuis qu’elle a fait la connaissance de Clay Stryker, revenu à Fool’s Gold après une carrière de mannequin à Los Angeles –, quelque chose de nouveau semble éclore en elle. Inexplicablement, elle s’est sentie tout de suite à l’aise en compagnie de Clay. Comme s’ils se connaissaient depuis toujours… Si bien que, bientôt, une folle idée lui vient : puisque à présent ils sont amis, si elle demandait à Clay de l’aider ? Un homme doit avoir des choses à lui apprendre sur les hommes, non ? En tout bien tout honneur, bien sûr… Et juste le temps de l’été…

Sortie en collection Prélud' le 1er juin 2014

_________________
Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery Empty Re: Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery

Message  Teodubois Mer 21 Mai 2014 - 22:09

Ah là là comme j'attendais ce tome et je dois dire qu'il ne m'a pas déçue  cheesygrin  (à un tout petit bémol près toutefois). 

J'avais énormément apprécié Charlie dans les tomes précédents et j'avais hâte de lire son histoire avec Clay.
Entre Charlie la pompier pas hyper féminine et l'ancien mannequin/doubleur "fesses" au cinéma on se dit à priori qu'ils ne vont pas vraiment ensembles. Mais voilà les a priori sont au centre de cette histoire !
Clay est le petit dernier arrivé à Fool's Gold et son image lui colle à la peau alors même qu'il tente de créer un camp de vacances près des siens et personne ne le prend vraiment au sérieux. Pourtant il fait tout son possible pour s'intégrer à la petite communauté.
Sa rencontre avec Charlie est plutôt brutale et pas vraiment aimable pourtant il va immédiatement voir au delà de la carapace de Charlie et deviner la femme drôle, loyale et courageuse qu'elle cache si farouchement.
Charlie quant à elle voit en Clay un être un peu superficiel et un enquiquineur de première pourtant, elle ressent "quelque chose" auprès de lui. Puis peu à peu elle va découvrir qu'il est autre chose que son image de beau mec et va progressivement se lier d'amitié avec lui et commencer à lui faire confiance avant de lui faire une proposition assez particulière.

la relation entre Clay et Charlie évolue assez lentement, mais elle est vraiment adorable aidée de ci, de là par les interventions des habitants de Fool's Gold bien sûr. Pourtant je ferais un petit reproche : je trouve la manière qu'à Charlie de se "soigner" un peu simpliste et pas vraiment crédible mais bon, cela donne lieu à de très jolies scènes alors je pardonne.
Concernant les personnages j'adore le franc parler de Charlie et le côté coquin de Clay faisant d'eux un couple très très attachant. Ils sont entourés par les personnages des tomes précédents bien sûr mais de nouveaux font leur apparition comme la mère de Charlie ou la sœur des Stryker (héroïne du tome de Noël dernier).
L'écriture est légère, il n'y a pas de temps morts et je trouve l'ambiance "petite ville" vraiment bien développée. j'ai lu d'autres romans de l'auteur et j'ai été déçue, alors que dans cette série, même si certains tomes sont un peut moins bons, je dois dire que dans l'ensemble je la trouve bonne et elle me donne envie de poursuivre.
J'ai eu un doute au cours de ma lecture d'ailleurs, est-ce le dernier tome ?, car je ne voyais pas quels couples allaient succéder à notre trio de gentilles filles. Après une petite recherche il y a bien une suite ( l'auteur en est à 15 romans + des nouvelles non traduites). OUF ! 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,75/5

_________________
Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery Empty Re: Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery

Message  Laenic Dim 8 Juin 2014 - 10:25

C'est avec beaucoup de plaisirs que j'ai lu ce tome-là, le précédent m'avait un peu déçu, celui-ci, je l'ai dévoré et franchement apprécié.
Tout comme Téo, j'attendais ce tome car j'aime beaucoup le personnage de Charlie. 
Elle est loin des personnages féminins que l'on peu souvent rencontrer dans nos romances : belle, gracieuse, douce... Charlie est un garçon manquée, pompier, elle mange comme quatre, elle n'a pas peur de prendre un gramme de plus, elle se fout de son apparence et elle n'a peur de rien sauf... des hommes. Et c'est bien ce problème qui la ronge, cette fragilité l'a rend humaine et particulièrement attachante. Sa relation avec sa mère est catastrophique et ça fragilise encore plus Charlie qui est sans cesse rabaissée. 
Mais une personne va pouvoir l'aider, Clay, un ancien mannequin qui revient au bercail pour s'investir dans un projet de village vacances. C'est le troisième frangin de la famille Stryker.
Clay va se confronter aux préjugés dans cette petite ville qui le voit comme l'éternel mannequin canon sans cervelle sauf qu'il ne le connaisse pas. Charlie dans un premier temps va elle aussi tomber dans ces représentations mais très vite elle va changer d'avis sur lui. C'est alors qu'elle va lui demander de l'aider à franchir le pas et d'être son coach pour apprendre le désir et le plaisir.
Leur relation même si elle est loin d'être réaliste est tendre, douce, romantique... Ce couple m'a fait littéralement fondre comme glace au soleil (c'est d'actualité !). J'ai adoré leur histoire, leurs soucis et leurs états d'âme. Ils s'accordent parfaitement bien, même si au départ on est loin de les associer ensemble, ce couple est vrai une réussite. 
Chapeau à l'auteure qui au 9ème tomes réussi à ne pas me lasser avec les habitants de Fool's Gold. Cette ville et ses habitants n'a pas encore révélé toutes ses histoires. Et il me tarde d'en découvrir d'autres car j'aime m'y évader. Et les romans restent de bonne qualité même si par ci par là certains sont moins bons que d'autres. 
Je vais poursuivre cette série avec grand plaisir ! 
Pour moi cette histoire mérite bien un coup de coeur  :
coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation 

_________________
Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery Empty Re: Fool's Gold - Tome 9 : Le temps de l'été de Susan Mallery

Message  Vivi78 Ven 4 Juil 2014 - 14:38

J'avais hâte moi aussi de voir ce que l'auteure réservait à Charlie et j'ai vraiment bien aimé cette histoire, même s'il est vrai que ça manque un tout petit peu de réalisme.

Charlie et Clay ont dès le départ plusieurs points communs :

1) les gens les jugent d'après leur physique : Charlie la femme pompier (elle conduit le camion principal), franche, grande, musclée et peu féminine / Clay l'ex-mannequin dont les gens pensent en gros "Sois beau et tais-toi".


2) tous les deux pansent leurs blessures : pour elle, une relation au mieux conflictuelle au pire inexistante avec sa mère et un épisode douloureux dans son jeune âge adulte quant à lui, il est veuf et se remet difficilement de cette perte.


Si la raison de leur rapprochement est un peu "irréaliste", leur relation m'a beaucoup plu.

La fin est vraiment "à l'américaine" un peu grandiloquente...

Néanmoins un réel coup de coeur :    coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation .5/5

J'espère que les parutions en VF ne s'arrêteront pas au T 9.5  Wink
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum