Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Wife Lottery - Tome 1 : The Texan's Wager de Jodi Thomas

Aller en bas

Wife Lottery - Tome 1 : The Texan's Wager de Jodi Thomas Empty Wife Lottery - Tome 1 : The Texan's Wager de Jodi Thomas

Message  Soledad Mer 14 Mai 2014 - 21:32

Wife Lottery
Tome 1 : The Texan's Wager
de Jodi Thomas

Wife Lottery - Tome 1 : The Texan's Wager de Jodi Thomas 242344


Résumé :
Thrown off a wagon train with two other women and trying to avoid jail for a murder they committed, Bailee Moore agrees to enter a "wife lottery"--a ploy concocted by the Cedar Point sheriff to secure wives for the men in the small Texas town.

For the sensible Bailee, however, marrying Carter McKoy is like exchanging one life sentence for another--especially since her new husband hasn't even seen fit to utter a single word in her presence. But still, she can't help thinking that something about this strong, silent farmer could be the key to leaving her troubled past behind...and making a worthy wager with her heart.
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Wife Lottery - Tome 1 : The Texan's Wager de Jodi Thomas Empty Re: Wife Lottery - Tome 1 : The Texan's Wager de Jodi Thomas

Message  Soledad Jeu 15 Mai 2014 - 13:49

Ce livre commençait vraiment bien, avec des personnages principaux pour lesquels j'ai eu un coup de coeur.
Bailee d'abord, cette femme forte, avec un humour pince-sans-rire et une volonté de tout contrôler. Elle a connu des épreuves difficiles mais a décidé de garder la tête haute et d'aider ceux dans le besoin. C'est justement ainsi qu'elle se retrouver à aider Sarah et Lacy, deux laissées pour compte. Pour faire court, les 3 femmes se retrouveront abandonnées par leur groupe de caravaniers : Lacy parce qu'on la traite de sorcière, Sarah parce qu'elle est gravement malade et a survécu à son mari et à son bébé et Bailee parce qu'elle a décidé de les aider. Les trois femmes se retrouvent donc seules en pleine nature et il faudra tout le bon sens de Bailee pour les sortir de là. Malheureusement, en chemin, elle rencontre Zeb, un homme malveillant qui cherche à leur prendre leur caravane et à enlever la jeune Lacy. Pour la sauver, Bailee sera obligé de frapper à la tête cet homme, elle est sûre de l'avoir tué. Lacy et Sarah décident d'elles aussi assumer les faits. Arrivées en ville, elles s'accusent donc toutes les trois du meurtre. Ce que j'ai aimé, c'est cette amitié présente dès le début du livre, une solidarité forte qui lie les trois femmes.
Pour échapper à la pendaison, le shérif leur propose un marché, chacune devra épouser un homme de la ville (le nom de l'homme sera tiré au hasard, chaque homme pourra écrire une lettre où il expliquera ce qu'il attend de sa femme). La nouvelle fait le tour  de la ville est c'est une cinquantaine d'hommes qui viennent tenter leur chance.
Carter se présente à ce tirage au sort, en se demandant lui-même ce qu'il fait là. Carter passe pour un idiot car sa mère était sourde et à l'époque, cette particularité avait mauvaise réputation. De plus, Carter est un homme de peu de mots et qui aime se retrancher chez lui, tel un ermite. Mais dès le début, je me suis fortement attachée à lui. La lettre tout en simplicité mais tellement touchante donne le ton dès le début, ce qu'il attend de sa femme c'est :
To be my wife, all my life.
Au fur et à mesure des pages, on s'attache à cet homme, plein d'angoisse suite à la mort de ses parents (assassinés) et qui cherche à controler son environnement pour gérer son angoisse. Ainsi, il va faire de sa maison, son antre qui le protège. Carter s'est toujours retranchée des autres car ils ne les comprend pas toujours, lui qui est loin d'être un imbécile comme les autres le croient, mais qui en fait n'a qu'une connaissance théorique des échanges sociaux. Par cela, il me fait un peu penser à un Asperger. Il est aussi plein de petites attentions pour Bailee, mais tout en discrétion.
Il est donc touchant de le voir s'ouvrir peu à peu à Bailee. Les deux vont devoir apprivoiser la vie en couple, car finalement aucun des deux ne sait vraiment en quoi cela consiste. C'est donc pas à pas que le rapprochement se fait et il est vraiment tout en subtilité mais plein de tendresse.
Spoiler:
La première partie du roman a donc été un enchantement pour moi. Ce qui explique toute ma déception lorsque tout est gâché dans la seconde partie du roman. L'auteur nous lance alors dans une série d'intrigues parallèles qui viennent, pour moi, alourdir le roman et qui ne m'ont pas du tout intéressées... De plus, le dénouement de ces intrigues est bancale pour moi. Je suis donc très déçue par rapport à cela, j'aurai préféré que la romance se déroule en huit clos comme au début et que l'on continue de voir les personnages s'apprivoiser.
Je ne pense donc pas continuer la série malgré mon coup de coeur pour les personnages, car j'ai peur d'être encore déçues :p

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation / 5
Soledad
Soledad
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2451
Date d'inscription : 30/05/2012
Humeur : « Une heure de lecture est le souverain remède contre les dégoûts de la vie. » Montesquieu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum