Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La rose et le corbeau - Virginia Henley

2 participants

Aller en bas

La rose et le corbeau - Virginia Henley Empty La rose et le corbeau - Virginia Henley

Message  Pimprelune Jeu 24 Avr 2014 - 16:19

La rose et le corbeau


de Virginia Henley

La rose et le corbeau - Virginia Henley Lrelc_12

Résumé : Sous l'emprise d'un narcotique, la jeune fille dort. Ce corps voluptueux abandonné, cette peau satinée... Incapable de résister plus longtemps, le Baron de Ravenspur se penche pour embrasser la Belle au bois dormant. 
Roseanna ouvre les yeux, pousse un cri d'effroi. Que fait-elle dans le lit de cet inconnu ? D'un geste vif, elle ramène le drap sur sa poitrine.
- Espèce de monstre ! hurle-t-elle, tremblante de rage. Que m'avez-vous fait ?
- Rien... pour l'instant !
Roseanna se débat de toutes ses forces, s'échappe... pour apprendre qu'une promesse de mariage passée par son père quelques années plus tôt, la lie à cet homme odieux !
Elle n'a pas le choix, elle doit obéir. Même si son cœur appartient depuis toujours au beau Sir Bryan...

Mon avis : Pour cet auteur, je crois qu'il y a du bon, du trèèèèès bon, et du plus que passable.
Bien évidemment, celui-ci ne fait absolument pas partie de ceux que je garderais dans ma biblio-carton
J'ai com.pris !!!:
.
Alors, déjà, l'histoire est connue, la jeune femme
autre temps, autres mœurs...:
- Roseanna - se voit obligé de prendre pour époux un chevalier recommandé par son vrai père
noblesse oblige...:
, qu'elle va inopinément rencontrer alors qu'elle se meurt d'amour pour Sir Bryan (que son frère vient juste de lui présenter).

À partir de là, il faut aimer l'Histoire (avec un grand H), puisqu'il va tout du long du récit être question des manigances et intrigues autour du souverain (et je l'avoue, après ma lecture RA.TÉÉ, j'ai fait du survol de pages, parce que moi et cette discipline, ça fait 3 652  La rose et le corbeau - Virginia Henley 295776373 ), des batailles et des prises de pouvoir sporadiques, avec - au milieu de tout ça - notre couple qui s’accommode l'un de l'autre bon an mal an  tusors 
Enfin, mademoiselle joue la bêcheuse qui refuse son mari, Roger
les goûts et les ... prénoms ^^:
qui brusquement tombe fou amoureux de sa femme (oui, la trame zigzague entre les faits de l'Histoire et la relation maritale entre ces deux-là Héhéhé), en gros il ne se passe pas grand chose avant les derniers chapitres avec une La rose et le corbeau - Virginia Henley 9  de coups du sort
pa.ta.tras !:
, Lady Joanna
Hummmm:
- la mère de Roseanna - se trouve un galant en la personne de Sir Bryan
Famille tuyau de...:
, Roseanna couche - de force - avec le duc de Clarence
tuyau de poêle bis !:
, puis - pour protéger Ned, son fils nouveau-né - elle se (re)marie avec le comte de Lincoln, bref en même pas 40 pages (sur 380  Shocked ), on assiste à tout ça avec en prime le clou du spectacle
Je reviiiiieeeennnns !!!:
! Le personnage masculin - malgré son prénom à faire La rose et le corbeau - Virginia Henley 1743720878- étant mon personnage préféré de ce roman
J'ai craaaaaqué ^^:

Voui, voui, voui, pas convaincue dutout par cette histoire, m'en va relire «La proie du lynx»
faut c'qui faut ^^:

Ma note :  coeur Evalluation , 25 / 5
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

La rose et le corbeau - Virginia Henley Empty Re: La rose et le corbeau - Virginia Henley

Message  mabi Jeu 7 Avr 2016 - 22:29

Pimprelune ayant merveilleusement résumé l'intrigue, je me contenterai de mettre ma note :  La rose et le corbeau - Virginia Henley Tres-fatigue La rose et le corbeau - Virginia Henley Tres-fatigue /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La rose et le corbeau - Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La rose et le corbeau - Virginia Henley Empty Re: La rose et le corbeau - Virginia Henley

Message  mabi Dim 10 Nov 2019 - 15:32

mabi a écrit:Pimprelune ayant merveilleusement résumé l'intrigue, je me contenterai de mettre ma note :  La rose et le corbeau - Virginia Henley Tres-fatigue La rose et le corbeau - Virginia Henley Tres-fatigue /5

Relecture, j'espérais le trouver un peu mois fadasse…
Même ressenti et même note : La rose et le corbeau - Virginia Henley Tres-fatigue La rose et le corbeau - Virginia Henley Tres-fatigue /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La rose et le corbeau - Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum