Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un amant de rêve de Virginia Henley

+15
mabi
Eria_San
Kalindra
chrisleam
poussieredetoiles
chlio
aphrodite
clotho
janeeyre
romantica
Perle
Julie-Ambre
CYCY
adminbdp
ninou-lilou
19 participants

Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  ninou-lilou Mar 16 Nov 2010 - 18:25

Un amant de rêve
de Virginia Henley


Un amant de rêve de Virginia Henley 41l0j-10


Résumé:

Une voiture s'arrêta soudain à sa hauteur. La portière s'ouvrit et un homme descendit.
Esméralda parcourut lentement les traits taillés à la serpe, la peau brune, les yeux gris
qui la détaillaient avec acuité. Sean, dit-elle dans un souffle. Cinq ans sans nouvelles
de lui, cinq ans sous le joug d'un père violent. Désormais soumise à un mari cruel épousé contre son gré, Esméralda a perdu goût à la vie. Aussi, quand Sean réapparaît
n'hésite-t-elle pas à le suivre ; d'autant plus qu'il l'enlève pour la ramener en Irlande,
le pays de sa mère disparue. Elle ignore alors que l'amant de ses rêves nourrit en réalité
un désir de vengeance mûrement réfléchi...



Réédition le 1er juillet 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions - La Bibliothèque idéale




*************************************************

Ce que j'en ai pensé:

Si les rêves pouvaient devenir réalité !! L'histoire est très captivante. Pour elle, Sean est son prince charmant; pour lui, Esméralda sera la clé de sa vengeance, malgré la forte attirance qu'il éprouve pour elle.
Quand les choses se précipitent, on a envie de savoir ce qui va arriver à Esméralda et à Sean. Leur histoire d'amour est vraiment très belle...


Dernière édition par ninou-lilou le Dim 24 Mar 2013 - 20:24, édité 1 fois
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  adminbdp Mar 16 Nov 2010 - 19:08

Le résumé ne m'avait pas trop plu mais vu ton avis ça a l'air bien !

_________________
Un amant de rêve de Virginia Henley Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  CYCY Dim 20 Fév 2011 - 21:56

Mon coup de coeur Aventures et passions tout simplement Un amant de rêve de Virginia Henley 92472
CYCY
CYCY
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 41
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  adminbdp Dim 20 Fév 2011 - 22:18

Mais ce n'est pas un peu sombre ? Comme ça parle de vengeance, j'avais peur que l'histoire d'amour en pâtisse.

_________________
Un amant de rêve de Virginia Henley Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  Julie-Ambre Dim 20 Fév 2011 - 22:23

Je suis un peu partagée concernant ce livre. Il y a de l'amour et des sentiments, certes, mais l'attitude du héros m'a souvent fait grincer des dents... Sa vengeance est cruelle pour cette pauvre Esmeralda.
Spoiler:
A la place d'Esmeralda, je ne lui aurait pas pardonné aussi facilement.
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  ninou-lilou Lun 21 Fév 2011 - 11:24

En réponse au spoiler Wink
Spoiler:
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  Perle Mar 22 Fév 2011 - 20:01

Un de mes premiers aventures et passions. J'ai beaucoup aimé cette histoire dans laquelle le héros est partagé entre ses sentiments pour Esmeralda et son désir de vengeance envers la famille de celle-ci. On peut le comprendre étant donné ce qu'il a subi. J'ai trouvé les personnages intéressants, ils n'ont pas eu une vie facile, aussi bien l'un que l'autre. C'est une très belle histoire et on ne s'ennuie pas.
Comme j'ai apprécié ce livre, j'ai aussi acheté la fleur et le faucon du même auteur, il paraît qu'il est moins bien donc on verra.
Perle
Perle
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2942
Date d'inscription : 22/02/2011
Age : 34
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty je me souviens

Message  romantica Ven 25 Fév 2011 - 22:16

Spoiler:
j'ai adore ce livre. il apparait sombre alors qu'avant la prison il etait heureux de vivre, un jeune homme souriant. il a eut le tps de preparer sa vengeance
romantica
romantica
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 13
Date d'inscription : 25/02/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  janeeyre Lun 24 Oct 2011 - 15:38

merci pour vos avis

je vais le commencer aujourd'hui

quant aux histoires de vengeances, je vous conseillerais tant d'amour dans tes yeux, l'héroïne est tout simplement touchante.

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  clotho Sam 19 Nov 2011 - 12:49

Je suis un peu comme JA, mon avis est mitigé sur ce roman.
Pourtant, j'aime les histoire sombres et les personnages torturés, mais là, quelque chose clochait.

Déjà, je vous ai expliqué dans un autre post que l'écriture de Virginia Henley ne m'a pas du tout convaincu. Je trouve son texte bizarre. Les phrases sont courtes. Les scènes s'enchainent à une vitesse folle et pourtant, ce n'est pas dynamique !
J'ai déjà eu du mal avec d'autres de ses romans, donc je ne pense pas que ça vienne de la traduction.

Donc ma lecture a été un peu hachée. Cependant, au fur et à mesure, je me suis habituée au style et j'ai réussi à me plonger dans l'histoire, qui elle, est vraiment pas mal.
J'ai beaucoup aimé Sean, son caractère dur, vengeur et intransigeant.
Mais Esmeralda m'a parfois énervée tellement elle était naïve. Comment a-t-elle pu se laisser mener par le bout du nez comme ça !

La vengeance de Sean envers la famille Montagu est impitoyable, et la pauvre Esmeralda va en baver. Elle s'est réveillée bien trop tard la pauvrette.
Du coup, la passion physique était là, mais côté sentiment... J'ai trouvé la fin un grosse comme une maison. Cette Esmeralda est bien trop généreuse pour son bien.

Avis mitigé donc, mais je ne regrette pas de l'avoir lu, Merci Perle Un amant de rêve de Virginia Henley 92472

Un amant de rêve de Virginia Henley 374430724 Un amant de rêve de Virginia Henley 374430724 Un amant de rêve de Virginia Henley 374430724/ 5

_________________
Un amant de rêve de Virginia Henley Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  janeeyre Sam 19 Nov 2011 - 22:58

j'arrive pas à m'y mettre j'ai essayé de le lire la semaine dernière j'ai lu 40 pages et j'ai arrêté. il ne m'inspire pas Sad

janeeyre
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 252
Date d'inscription : 20/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  aphrodite Mar 13 Mar 2012 - 9:11

ce livre est un trés bon roman mais assez déroutant.....

par vengeance pour la famille d'esmeralda sean enléve celle ci a son mari.....


esmeralda est depuis l'adolescence amoureuse de sean donc elle voit cet enlevement comme une libération , car elle vivait l'enfer entre son pére et son époux. mais pour sean ceci n'est qu'une vengeance cruelle qu'il a formater et esmeralda en est l'objet......


il l'abandonnera enceinte et la ramenera auprés de son époux et son pére pour les humilier.....

elle souffrira et sera entre la vie et la mort en mettant ses enfants au monde.....


en lisant cela on s'attend a une vengeance une haine de la part d'esmeralda enver sean et c'est la que cela devient déroutant car pas du tout il la récupére et elle est toujours folle de lui elle lui pardonne.....

alors la non désolé mais j'aurais vu quelque page de plus ou esmeralda se venge le fais souffrir il est fou d'elle alors qu'elle en profite lui en fasse baver....


dommage donc car pardon trop rapide pour moi....


mais une belle histoire bien écrite une passion trés hot de superbe scénes d'amour un trés bon bouquin coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation
aphrodite
aphrodite
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 298
Date d'inscription : 01/04/2011
Age : 45
Localisation : corse
Humeur : de retour dans mon ile de beauté

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  chlio Mar 13 Mar 2012 - 12:45

Mon premier commentaire, soyez indulgentes, please...

J'ai lu ci livre il y a plus d'une année et j'avais beaucoup aimé, même si j'ai aussi trouvé qu'il manquait une "partie":
Spoiler:

J'ai trouvé la fin un peu précipitée, alors que dans le déroulement de l'histoire il y a des passages un peu longs.
Malgré cela, c'est un livre qui m'a plu, et que je vous conseille.
chlio
chlio
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 5
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  adminbdp Mar 13 Mar 2012 - 12:54

Humm toujours dans ma PAL celui-ci !

_________________
Un amant de rêve de Virginia Henley Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  poussieredetoiles Sam 28 Avr 2012 - 12:54

moi j ai aimé ce roman ce n ai pas un de mes préférer mais j ai passé un bon moment de lecture l histoire est original et la passion et l amour sont au rendez vousUn amant de rêve de Virginia Henley 92472
poussieredetoiles
poussieredetoiles
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 35
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 43
Localisation : lot et garonne

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  chrisleam Ven 11 Jan 2013 - 7:47

Malheureusement, je suis à contre sens de tous les avis précédent..
J'ai énormément ramé à la lecture de ce livre (plus de 10 jours pour le lire, pour moi c'est beaucoup).
L'histoire est intéressante, les personnages aussi, dommage que je n'ai pas du tout accroché au style d’écriture de l'auteure, trop brouillon à mon sens, j'ai eu l'impression de lire une fanfiction.
Je n'ai ressenti aucune émotions tout le long du livre à part pour le sauvetage des enfants à la fin, c'est pour cette scène que je lui mets la note de :
coeur Evalluation coeur Evalluation /5
chrisleam
chrisleam
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1448
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 49
Localisation : Marseille
Humeur : Heureuse de lire

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  Invité Sam 23 Mar 2013 - 21:16

Mitigée également. Certes c'est une belle histoire d'amour mais un eu trop "coulante" et dramatique à mon gout. J'ai également eu du mal le style de l'auteur, parfois brouillon et les trop nombreuses longueurs.

Un amant de rêve de Virginia Henley 92472 Un amant de rêve de Virginia Henley 92472 /5

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty MAGNIFIQUE !

Message  Kalindra Jeu 20 Juin 2013 - 9:03

J'ai été littéralement emportée par cette magnifique histoire d'amour !
On vit les souffrances de nos héros, leurs émotions, leur passion également car V.Henley n'a pas lésiné sur les scènes d'amour.
J'aurais aimé une héroïne un peu moins naïve, un peu moins sous l'emprise de Sean mais bon....
J'ai vraiment passé un très bon moment, c'est pour moi un livre à garder amoureusement dans sa pal.

Note : 4.5/5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  Eria_San Jeu 1 Aoû 2013 - 15:30

Dans ce roman je retrouve le beau côté de l'écriture de Virginia Henley comme elle le sait le faire avec certains de ses romans.

Esmeralda est une magnifique jeune fille (c'est dingue ce que la femme sur la couverture me fait penser à ma sœur) qui dès son adolescence tombe sur le charme de Sean ! Mais la tyrannie d'un père violent, misogyne et calculateur va les séparer cruellement l'un de l'autre pendant cinq ans.

Esmeralda se retrouvera sans mère, sans appuie et contrainte à se marier avec un homme qu'elle répugne. Sean de son côté payera pour un crime qu'il n'a pas commis
Spoiler:

C'est la vengeance contre William Montagu le père d'Esmeralda qui va le pousser à la ravir au nez et à la barbe de son mari, sauf que l'un comme l'autre n'ont jamais oubliés la passion qui les animés d'antan...

Un bon roman qui se lie tout seul en ce qui me concerne.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation sur 5 !

_________________
Un amant de rêve de Virginia Henley Ucs3dd9m
Le bonheur est à ceux qui se suffissent à eux-mêmes ! "Aristode"
Eria_San
Eria_San
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2741
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 37
Localisation : France
Humeur : Etre positive quoi qu'il arrive, s'alarmer ne résous rien !!!

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  mabi Mer 5 Oct 2016 - 17:41

Une histoire de vengeance, certes, mais mâtinée d'amour et de passion.
On se demande bien pourquoi Sean s'obstine à verrouiller son cœur alors qu'il ne lui appartient plus depuis des années.
Esmeralda est d'une naïveté incroyable, elle en devient presque tête à claques. Si bien qu'on est presque tentée de dire que ce qui lui arrive est "bien fait pour elle".
Quant au rêve récurent et ses infimes variations, cela devenait agaçant.
Un amant de rêve de Virginia Henley 374430724 Un amant de rêve de Virginia Henley 374430724 Un amant de rêve de Virginia Henley 374430724 /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Un amant de rêve de Virginia Henley Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  Isatis Lun 4 Mai 2020 - 19:42

Réédition le 1er juillet 2020 chez J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions - La Bibliothèque idéale


Un amant de rêve de Virginia Henley 41l0j-10

_________________
Un amant de rêve de Virginia Henley Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  DarkAthena Lun 4 Mai 2020 - 20:15

Un amant de rêve de Virginia Henley 3343367894 J'aime beaucoup la couverture Un amant de rêve de Virginia Henley 3343367894
DarkAthena
DarkAthena
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1103
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...

http://antrededarkathena59.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  calypso Mar 5 Mai 2020 - 17:11

une réédition méritee !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un amant de rêve de Virginia Henley Empty Re: Un amant de rêve de Virginia Henley

Message  paulette123 Dim 17 Mai 2020 - 10:43

Je n'aime pas du tous les héroïnes naïve et à pardonner comme un rien. Du coup je psserait mon chemin

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum