Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voisin, Voisine - Angela Behelle

+22
Affamée
EmmaMorgane
Olesye
crêpe au sucre
Bookinette
Laenic
Ceylyne
Kalindra
Nath1969
wendy00
sandyg
Floralies
Candyshy
linette la comtesse
Cassandre 2.0
ninou-lilou
Angela Behelle
LaMarquise
ms01
Miss Lilie
arianouchka
Julie-Ambre
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Ceylyne Sam 13 Sep 2014 - 21:11

C’est un livre que je ne m’attendais pas à autant apprécier. La relation entre Marc et Andréa sort des sentiers de la romance classique, notamment du fait du voyeurisme, mais aussi à cause de leur relation adultère.

Andréa m’a plu dans son changement, dans sa manière d’affirmer sa sexualité, mais aussi sa personnalité. Grâce à ses jeux avec Marc, elle prend confiance en elle. Leur relation est, pour le coup, très intense : de joueuse et plutôt innocente, elle évolue très rapidement vers quelque chose de totalement nouveau pour la jeune femme.

Bref j’ai bien aimé cette relation, la part de mystère de Marc, même si j’ai parfois eu envie de le secouer dans la seconde moitié du livre. 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,75/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  arianouchka Dim 14 Sep 2014 - 9:50

J’ai adoré ce roman, lu d’une traite. 
Le titre pourrait laisser penser que c’est une petite comédie légère mais ce n’est pas le cas. 
C’est une véritable histoire d’amour entre deux êtres dont l’un s’abandonne pendant que l’autre ne souhaite pas dévier de sa course malgré ses sentiments. Il y a de la dramatique dans cette histoire. J’ai eu les larmes aux yeux lors de certains passages. Je ne comprends pas les critiques quelques peu violentes rédigées dans ce post. Il n’y a aucune vulgarité, aucune violence, les scènes sensuelles sont ce qu’elles sont : sensuelles (je dirais même qu'elles sont presque pudiques par rapport à celles qu'on peut lire dans la série "La Société"). Les caractères des personnages sont puissants et contrairement à beaucoup, le parti pris de l’auteure de traiter cette histoire dans un rapport de semi-adultère ne me choque pas du tout. C’est même assez original et bluffant. Elle a pris un risque que j’apprécie beaucoup. 
J’ai aimé le personnage de Marc, égoïste oui, mais quel homme ne l’est pas ! cheesygrin , ne réalisant pas dans sa passion pour Andréa qu’il peut la détruire. Quant à Andréa, je la trouve forte et vraie !  Elle aime, sans concession. Marc ne lui a rien caché donc c’est en toute en connaissance de cause qu’elle se donne à lui. Au risque d’en souffrir.
Il y a quand même une « morale »…tel est pris qui croyait prendre…


Petite frustration et donc petit message à Angéla : j'aurais adoré lire le point de vue de Marc...surtout quand Andréa
Spoiler:
Bon, je ne suis peut-être pas objective car j’aime cette auteure. Et quand je dis j’aime, c’est en lettres majuscules.
C’est cinq sur cinq pour moi !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  
arianouchka
arianouchka
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1002
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 66
Localisation : Entre deux fleuves de France
Humeur : souvent très bonne

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  linette la comtesse Dim 14 Sep 2014 - 12:13

Voilà le mot FIN vient d’apparaître... Et quelle fin!

Ce livre m'a fait vibrer, il m'a transportée, à chaque moment où je pensais que Marc prenait la main sur la vie d'Andréa le chapitre suivant me prouvait le contraire!

J'ai mis une semaine pour le lire et chaque ligne abandonnée au profit de la fin de mes trajets en bus, de mon boulot, de mon sommeil me frustrait toujours un peu plus.

C'est une histoire d'amour qui se construit au jour le jour mais qui bâtit un palais de plaisirs, de souffrances, de questionnements, de doutes sur l'engagement, sur l'abandon de soi à l'autre, sur la vie sociale rêvée, sur la morale établie et sur les choix qui s'offrent à nous.

Et cette histoire m'a prise toute entière car Angela Behelle ne met aucune limite quand il s'agit de ses amants, et cette liberté je la trouve très très belle! Merci!

Pour ma note  cheesygrin :
voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 2Q==/5
linette la comtesse
linette la comtesse
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 635
Date d'inscription : 27/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Laenic Dim 14 Sep 2014 - 13:37

linette la comtesse a écrit:
Pour ma note  cheesygrin :
voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 2Q==/5
Tu as étais très inspirée pour l'image de ta note, Bravo !!!  voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 295776373 voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 295776373 voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 295776373

Mon avis :
Après un démarrage un poil long... et quelques doutes... car je vous avoue qu'avec cette histoires de "jalons à franchir" j'avais quelques craintes que ça se termine en BDSM avec fouets et toutti quanti... voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 3406960028  Ouf, ce n'est pas le cas mais...
Marc est quand même un sacré pervers. Toutefois, sa perversité m'a tenue en haleine car je me suis demandée jusqu'au bout : comment ce couple allait pouvoir s'en sortir ? Sa passion pour Andréa est indéniable et Marc se révèle parfois émouvant tant ses sentiments pour elle son réel.  
 
Andréa quand à elle est prise dans un maelström d'émotions avec lui et elle ne peut pas s'empêcher de vibrer pour son voisin, même, quand il va lui révéler l'effroyable. Elle va s'accrocher à lui, à la passion, aux plaisirs et enfin à l'amour. Elle aura beau fuir et douter désormais ses sentiments, son désir, son corps n'appartiennent qu'à une seule personne...son voisin.
J'ai était surprise par les rebondissements et après quelques doutes je me suis laissée prendre dans l'histoire. Au final j'ai bien apprécié cette lecture un brin coquine !!
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Bookinette Mer 17 Sep 2014 - 16:53

Pfffiouuuuuu!! ...
Voilà un livre qui m'a fait passer par toutes les émotions, je comprends les clivages dans les avis parce que ce n'est vraiment pas un livre linéaire où l'on sait où l'on va et où les schémas sont classiques. 

Je me suis évidemment sentie en totale empathie avec Andréa du début à la fin même si par moment j'avais envie de lui hurler de se sauver et surtout d'aller voir ailleurs...

Il y a une vraie violence psychologique dans les rapports que Marc entretient avec elle sous couvert de lui donner le meilleur, je l'ai haï avec force à certains moments et trouvé totalement envoûtant à d'autres..

Certes, Marc amène dans sa vie un peu de flamme, lui permet d'évoluer, de s'assumer en tant que femme sensuelle mais il y a des moments insupportables
Spoiler:
C'est presque de la torture mentale et quasiment physique... J'ai vraiment souffert avec Andréa, j'ai ressenti de façon intense sa jalousie et sa solitude. Rarement un livre m'a autant chamboulée... Je ne suis pas sûre qu'à la place d'Andréa j'aurais pu accepter ou pardonner...

Quel soulagement:


Je n'ai pas pu lâcher ce bouquin ,tantôt le sourire aux lèvres, tantôt le cœur au bord des yeux. 
Même la fin est réussie
Spoiler:

Pour la puissance des sentiments ambivalents qu'il génère et pour le schéma si peu conventionnel 

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  crêpe au sucre Mer 17 Sep 2014 - 17:58

J'aime les montagnes russes dans mes lectures et je m'ennuie un peu, en ce moment, avec mes romances sages.

Tu m'as donné envie de mettre ce roman dans ma PAL bookinette  coeur Evalluation
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Cassandre 2.0 Mer 17 Sep 2014 - 19:28

Je suis en pleine lecture mais là j'ai besoin d'une pause, ça commence à être sacrément éprouvant !!

Tout d'abord je n'ai pas trop compris pourquoi ce roman soulevait autant de réactions contradictoires. Ca commence assez soft, et l'érotisme décrit est plutôt léger. Bon le mec est carrément pas clean dans sa tête, et à la place de l'héroïne je pense que pas mal d'entre nous auraient déjà posé des rideaux, double rideaux et volets. Voire muré les fenêtres...

Mais bon, on va partir du principe qu'elle en a envie, que ça lui plait, ok admettons. Et jusque là, tout va presque bien.

Mais alors à partir du moment du
Spoiler:

Bon là j'en suis au passage où elle découvre que
Spoiler:

Malgré tout ça, il y a pas mal de positif dans ce roman. Déjà le style, qui est très agréable, meilleur que dans la société encore (mais je n'ai lu que les 3 premiers). Le fait que les scènes de sexe ne soient pas hyper explicites, c'est un plus et une bonne idée de ne pas trop en faire, l'histoire est déjà assez hard comme ça. Et y a pas de BDSM, ouf ça aurait vraiment été trop là. Par contre le coup du "Théâtre", mouais, c'est superflux à mon avis, y avait pas besoin de ça en plus.

Après, même si j'ai lu que 3 tomes de la Société, on retrouve bien la patte d'Angela Behelle, du moins ce que j'ai pu en déceler :
des hommes beaux et autoritaires qui prennent un malin plaisir à libérer sexuellement leurs partenaires, qui comme par hasard se retrouvent très vite parfaitement disposées à débrider leur sensualité. Je ne suis pas sure d'adhérer à 100% au concept, mais ça donne des histoires assez osées.

Bon, je vais aller engloutir les 3 derniers chapitres et je reviendrai vous livrer le verdict final Wink


Ajout :
Je reprend donc pour les 3 derniers chapitres. J'étais très contente qu'Andréa
Spoiler:

Y a des fois, on a presque pas envie qu'il y ait de happy end... Surtout quand c'est aussi facile !

Spoiler:
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Angela Behelle Jeu 18 Sep 2014 - 10:58

Cassandre 2.0 a écrit: Bref, Angela vous savez quoi faire pour le suivant :p lol
Bonjour Cassandre, 

en effet, maintenant je sais quoi faire pour le suivant. Okay
Angela Behelle
Angela Behelle
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 77
Date d'inscription : 29/08/2012
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Bookinette Ven 19 Sep 2014 - 20:04

crêpe au sucre a écrit:J'aime les montagnes russes dans mes lectures et je m'ennuie un peu, en ce moment, avec mes romances sages.

Tu m'as donné envie de mettre ce roman dans ma PAL bookinette  coeur Evalluation
Arf, j'espère que tu vas aimer et que tu ne seras pas déçue...  voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 1817799047 Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  crêpe au sucre Ven 19 Sep 2014 - 23:02

Bah, si je n'aime pas, ce sera toujours un joli roman pour orner ma bibliothèque Cool

J'ai les 2 premiers tomes de la série "la société". Je devrais peut-être commencer par là pour voir si le style de l'auteur me plait.
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Cassandre 2.0 Ven 19 Sep 2014 - 23:06

oui et non, le style est bien le même mais Voisin voisine est quand même bien plus soft. (même si on a envie de trucider le mec, mais bon c'est pour autre chose ^^)
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  crêpe au sucre Ven 19 Sep 2014 - 23:13

Donc j'ai plus le choix... Je dois lire les deux pour me faire une idée bulle
crêpe au sucre
crêpe au sucre
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1332
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Bookinette Sam 20 Sep 2014 - 7:42

crêpe au sucre a écrit:Bah, si je n'aime pas, ce sera toujours un joli roman pour orner ma bibliothèque Cool

J'ai les 2 premiers tomes de la série "la société". Je devrais peut-être commencer par là pour voir si le style de l'auteur me plait.
"Voisin, Voisine" était mon premier livre de Angella Behelle. 
Du coup, je pense lire "La société" bien que je ne sois pas très friande de livres BDSM et autres, j'essaierai avec le tome 1 le mois prochain certainement.
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Olesye Mer 24 Sep 2014 - 13:34

Après avoir lu les quelques avis négatif j'me suis dis : mince dommage, j'adore Angela Behelle et j'adore sa série la société, donc Voisin, Voisine est resté dans ma PAL et hier j'avais un peu de temps à moi alors j'me suis lancé... et je n'ai pu décroché

je trouve que l'adage : "le cœur à ses raisons que la raison ne connait point" résume bien ce livre.

Oui ce n'ai pas une histoire ou tout est beau ou tout est jolie mais une l'histoire d'une passion enivrante, déchirante et irraisonnable mais on ne contrôle pas l'amour et je trouve ca beau.

j'ai eu beaucoup de sympathie pour Marc qui en fait ne vit pas pour lui, mais pour le paraitre et qui du jour au lendemain trouve son équilibre chamboulé par ses sentiments certes ce n'ai pas très louable
Spoiler:

bref moi je suis conquise par ce tourbillon d'émotions magnifiquement mis en valeur par la plume d'Angela.
Olesye
Olesye
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 193
Date d'inscription : 28/11/2012
Age : 40
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  EmmaMorgane Mer 24 Sep 2014 - 22:21

après avoir longuement hésité... je l'ai commandé... et on verra si ça me plaît ou non cheesygrin cheesygrin cheesygrin
EmmaMorgane
EmmaMorgane
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5655
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 46
Localisation : Nort sur Erdre
Humeur : Toujours zen !

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Affamée Dim 21 Déc 2014 - 12:13

J'ai attendu avant de l'acheter... et quelle belle surprise...

J'aime beaucoup cet auteur.

J'ai vraiment passé un très bon moment.

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 3248043156 voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 3248043156 voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 3248043156 voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Luxnbooks Dim 21 Déc 2014 - 16:23

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 374430724 voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 374430724 voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 374430724 /5

On pourrait croire qu’après tout ce temps, on a fait le tour dans les histoires érotiques. Et bien je suis contente de pouvoir dire : Non. J’ai été agréablement surprise par un récit qui promettait une histoire banale et qui pour finir est compliquée, unique et ne tombe pas dans la facilité. C’est une lutte intérieure, on est parfois révolté, dégoûté, énervé, mais ne vous y trompez pas, c’est une romance qui vous apprend que parfois l’amour habite la porte à côté.

Andréa
partage sa vie entre son travail de professeur dans un lycée et ses traductions. De nature plutôt solitaire, elle a tendance à s’oublier dans son appartement. Habituée à l’absence de locataire dans l’immeuble en face, Andréa vit sans pudeur, en toute simplicité. Progressivement, la vie semble reprendre dans l’appartement d’en face, le chantier laisse la place à un charmant voisin à la plastique parfaite. Un simple lien de voisinage, se transforme peu à peu en séduction innocente par fenêtre interposée, chacun étant conscient de la présence de l’autre. Peu à peu cette distance entre voisins va se faire plus mince et des limites inattendues vont être dépassées.

On pourrait dire que le roman est divisé en deux parties. Dans un premier temps, nous sommes dans la séduction, puis un jeu érotique s’installe, laissant place à une tension sexuelle entre nos deux voisins. Andréa et Marc s’apprivoisent, se rapprochent, se cherchent, se titillent…, cependant aucun ne passe à l’acte. Nous découvrons Marc, terriblement autoritaire et laissant le sentiment d’être inaccessible. Il semble avoir ce besoin de tout connaître d’Andréa, pourtant rapidement on est face à quelqu’un qui reçoit beaucoup de la part d’Andréa , mais qui donne peu. Andréa donne l’image d’une personne généreuse, prête à offrir son savoir à ses élèves, sa passion envers Marc, mettant sa vie entre parenthèse. Elle m’a éblouie par sa générosité, et déçue par sa passivité. Quelque part, elle subit cette situation sans jamais se rebeller, comme si c’était inévitable. Son manque de combativité pourrait en énerver plus d’une, moi j’ai découvert une jeune femme prête à tout par amour, faisant passer ses propres émotions après celle des gens qu’elles aiment et je trouve ça honorable.

Secret, fuyant les questions, mais déterminé à avoir des réponses. Marc est à la fois séduisant et agaçant. Les questions sans réponses à son sujet s’enchaînent et les réponses n’arrivent que dans la deuxième partie du roman. Où la tension est enfin assouvie et laisser place aux désirs croissant. Et là, les barrières s’écroulent on rencontre un nouveau Marc. Il se dévoile, répond aux questions, s’ouvre à Andréa. Le comportement de Marc m’a révolté par moment, pourtant un petit quelque chose m’a empêché de le haïr. Je suis malgré tout restée sur mes gardes concernant son personnage, son attitude m’a déplu à de nombreuses reprises, son égoïsme m’a dérangé et j’ai détesté lui pardonner quand il savait trouver les mots. C’est davantage une forme de déception, face à ce personnage que rien ne semble atteindre. Je suis déçue qu’il n’est pas réagit durant certaines scènes, déçue qu’il n’est pas comprit avant et surtout déçue qu’il soit à l’origine de cette situation.

On ressent de nombreuses émotions entre les personnages, l’écriture de Angela Behelle est très addictive, on a envie de continuer et d’en découvrir davantage. Je dois dire que les secrets de Marc sont totalement inattendus. Son personnage a tout pour être détesté, pourtant on s’attache à lui. J’ai été très touchée par l’histoire, Andréa m’a fait beaucoup de peine à certain moment, le genre de situation où on se sent impuissant, on aimerait pouvoir agir, mais aucun mot ne pourrait apaiser pareille souffrance. J’ai eu l’impression d’être spectateur d’une descente aux enfers et ça m’a empêché de savourer le récit, comme je l’aurais souhaitée.

Jusqu’à la dernière page, je me suis demandé quel dénouement l’auteur allait offrir à cette histoire chaotique. Je dois dire que malgré l’histoire compliquée entre les personnages, certaines répliques sont vraiment très belles et remplie d’amour, principalement l’une des scènes finales, qui est selon moi la plus touchante du roman. Et cette scène, vaut bien pareil torture tout au long du récit. Les répliques entre Marc et Andréa m’ont captivés, m’ont fait rêver. Les non-dits éclatent enfin. Les personnages sont montrés sous leurs meilleurs jours.
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  lianarya Ven 2 Jan 2015 - 17:41

Jai adoré voisin voisine, premier livre que je lisais de angela behelle, je ne suis pas du tout déçu, au contraire ça change des autres livres c'est plus piquant...

Et perso j'aimerais bien avoir un voisin comme marc Wink
lianarya
lianarya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 35
Localisation : Les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  lianarya Ven 2 Jan 2015 - 17:42

Jai adoré voisin voisine, premier livre que je lisais de angela behelle, je ne suis pas du tout déçu, au contraire ça change des autres livres c'est plus piquant...

Et perso j'aimerais bien avoir un voisin comme marc Wink
lianarya
lianarya
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 35
Localisation : Les sables d'olonne

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Bidoulolo Mer 21 Oct 2015 - 10:48

Une chose est certaine, ce roman ne laisse pas indifférent !!!!
Lecture assez éprouvant pour ma part ... mais contrairement à d'autre ce n'est pas Marc qui a suscité le plus d'émotions violentes mais bien Andréa.

Pour faire très bref, Marc m'a franchement fait flipper non mais c'est quoi ce type qui l'espionne lui pose pleins de questions indiscrètes lui demande de se livrer à lui sans que lui ne s'implique. J'ai vraiment eu du mal avec le coté voyeurisme du début, je me suis sentie observée et j'ai flippé je me disais "mais si ça se trouve il la film a moitié nue depuis chez lui" ou des pensées du genre!
Après l’étape voyeurisme je suis passée au stade ou j'ai trouvé ça très malsain cette façon de jouer avec Andréa, de la tenir à distance tout en la laissant se consumer à petit feu avec ses petits cadeaux dans la boite aux lettres.
Plus l'histoire avance et plus il demande à Andréa de se surpasser pour lui et plus moi je me dis "mais merde Andréa secoue toi, réveille toi!!!!" mais non elle accepte sans rechigner tout ce qu'il lui demande car elle attend tellement de cette relation qui la fait frémir!
Et plus je tourne les pages et plus Marc lui demande des trucs incroyables et pousse le bouchon bien trop loin .... et Andréa, ba elle minaude, regarde ses yeux, tremble, fond et accepte tout je dis bien TOUT.

Et alors quand
NE SURTOUT PAS LIRE:

Alors la j'ai fait une pause parce que j’étais très en colère. J'aurais tellement aimé qu'Andréa se réveille et cesse de souffrir, qu'elle soit assez forte pour s'aimer plus qu'elle ne l'aime lui. Et c'est malheureusement ce qu'il se passe également dans la vrai vie, j'aimerais dire du fond du cœur à toutes les "maitresses" de cette terre s'il vous plait, un peu d'amour propre et de respect pour vous même cessez de souffrir, il faut se faire violence et je sais à quel point ça peut être dur mais passer toute une vie à être la femme de l'ombre brise une âme et la confiance en soi et toute femme mérite d'être la seule et l'unique!!

Sinon le Happy End est sympas je suis quand même heureuse que ça se finisse comme ça!!! Mais que de souffrance pour en arriver la et faire ouvrir les yeux à tout le monde!!

Je ne sais pas du tout comment noter ce roman du coup car il m'a profondément énervée mais je voulais absolument savoir ce qui allait se passer donc je l'ai lu en un rien de temps ce qui est généralement bon signe!

coeur Evalluation coeur Evalluation .5 /5

_________________
"Je suis l'équilibre de son déséquilibre.
Il est le courage de ma peur."
Bidoulolo
Bidoulolo
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 2503
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 36
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

voisin voisine - Voisin, Voisine - Angela Behelle - Page 2 Empty Re: Voisin, Voisine - Angela Behelle

Message  Nayah Ven 22 Juil 2016 - 18:19

Après avoir lu les avis ( et le spoils cheesygrin) il est clair et net que ce livre n'est pas pour moi.

hein hein! je ne peux pas lire un livre avec un héros pareil je vais le haïr jusqu'au bout et souhaiter sa mort mdrr. Idem pour l’héroïne, ce genre là je peux vraiment pas Sorrrrry.
Nayah
Nayah
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 480
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum