Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La première nuit de Marc Levy

3 participants

Aller en bas

La première nuit de Marc Levy Empty La première nuit de Marc Levy

Message  mabi Ven 28 Mar 2014 - 12:19

La première nuit 
Marc Levy

La première nuit de Marc Levy La_pre10

Présentation :
"Il est une légende qui raconte que l'enfant dans le ventre de sa mère connaît tout du mystère de la création, de l'origine du monde jusqu'à la fin des temps. A sa naissance, un messager passe au dessus de son berceau et pose un doigt sur ses lèvres pour que jamais il ne dévoile le secret qui lui fut confié, le secret de la vie. Ce doigt posé qui efface à jamais la mémoire de l'enfant laisse une marque. Cette marque, nous l'avons tous au dessus de la lèvre supérieure, sauf moi.
Le jour où je suis né, le messager a oublié de me rendre visite, et je me souviens de tout..."
Des hauts plateaux éthiopiens aux étendues glacées du nord de l'Oural, Marc Levy conclue avec se roman la fantastique épopée commencée avec Le premier jour.


Mon avis :
Ce livre est un pur délice....
Marc Levy a l'art et la manière de brouiller les pistes pour mieux nous entrainer sur les chemins qu'il a choisi de nous faire suivre.
Entre roman d'aventures,  d'amour et d'intrigue métaphysique, tout y est... Adrian et Keira devront affronter des ennemis nombreux et déterminés. Mais à quoi? Et, comme le dit Keira, "Pourquoi s'acharnent-ils contre nous?" Iront-ils jusqu'au bout de leur quête? L'astrophysicien et l'archéologue trouveront-ils la réponse à leur question : Où et quand débute l'Histoire de l'humanité? Keira trouvera-t-elle "l'homme zéro", celui de qui tout est parti? Adrian saura-t-il lire, au fond des étoiles pour trouver la lueur originelle? Autant de questions, et bien d'autres peuvent sembler trouver leur réponses dans ce sublime roman.
N'hésitez pas, jetez vous dessus...

Ma note : La première nuit de Marc Levy 220px-Armillary_sphere La première nuit de Marc Levy 220px-Armillary_sphere La première nuit de Marc Levy 220px-Armillary_sphere La première nuit de Marc Levy 220px-Armillary_sphere La première nuit de Marc Levy 220px-Armillary_sphere/5 

NB : Vous trouverez l'explication de ce dessin page 161 de ce volume....  :P 

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
La première nuit de Marc Levy Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

La première nuit de Marc Levy Empty Re: La première nuit de Marc Levy

Message  ninou-lilou Ven 28 Mar 2014 - 14:23

Bon éh bien voilà, c'est décidé: je lirai ces 2 bouquins ! Bientôt ? (peut-être...) Avant l'été ? (sûr !!).
Merci mabi  :P 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

La première nuit de Marc Levy Empty Re: La première nuit de Marc Levy

Message  Affamée Ven 28 Mar 2014 - 16:28

Livres lus il y a un moment deja.....j ai beaucoup aime.
 La première nuit de Marc Levy 3248043156  La première nuit de Marc Levy 3248043156  La première nuit de Marc Levy 3248043156
Affamée
Affamée
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 242
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum