Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes amis mes amours de Marc Levy

2 participants

Aller en bas

Mes amis mes amours  de Marc Levy Empty Mes amis mes amours de Marc Levy

Message  Distact Ven 18 Juil 2014 - 20:16

MES AMIS MES AMOURS
Marc Levy


Editions Robert Laffont

Mes amis mes amours  de Marc Levy 2Q==

Résumé: 


Antoine, architecte, s'est installé dans le charmant quartier français de Londres et élève seul son fils, Louis. Il presse Mathias, son meilleur ami, de quitter Paris pour venir le rejoindre et reprendre une petite librairie de son quartier. Celui-ci accepte : après tout, sa fille vit aussi là-bas, avec son ex-femme. Sitôt réunis, les deux trentenaires décident de partager le même toit, avec leur progéniture. Mais les règles fixées par l'un (pas de baby-sitter ni de petite amie dans la maison) ne sont pas du goût de l'autre...


Mon avis:

Un bon moment avec ce roman de Marc Levy. Une histoire d'amitié dans un village français au cœur de Londres entre Mathias et Antoine jeunes divorcés avec un enfant chacun, Louis et Emily qui s'entendent comme " larrons en foire ". Il y a aussi Yvonne et Sophie, Enya tous plus attachants les uns que les autres. Une histoire d'amitié parfaite comme on aimerait en connaitre tous!

_________________
Mes amis mes amours  de Marc Levy Mounta12
Distact
Distact
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1735
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 56
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mes amis mes amours  de Marc Levy Empty Re: Mes amis mes amours de Marc Levy

Message  mabi Lun 25 Mai 2020 - 18:49

Antoine et Mathias, deux amis de longue date et pères célibataires, s’installent dans une même maison scindée en deux logements mitoyens. Très vite, ils décident d’abattre le mur commun pour avoir une maison commune. Le premier vit à Londres avec sa fille et le second l’y rejoint pour se rapprocher de son ex femme et de son fils. Les choses étant mal faites la femme est mutée à Paris au moment même où il s’installe à Londres. Il va devoir faire le deuil de la reconquête de sa femme et apprivoiser la vie de père célibataire français, qui parle très mal anglais, transplanté à Londres.
De quiproquos en bourdes incroyables, Mathias va vivre des événements pas toujours évidents. Parmi les personnages environnants, il y a Yvonne la tenancière d’un « café » qui est un personnage emblématique du quartier.
Tout un petit monde qui nous entraîne dans une vie qui serait banale si elle n’état vécue avec passion.


coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Mes amis mes amours  de Marc Levy Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum