Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

The Trident Code - Tome 1 : Invincible de Alana Albertson

Aller en bas

The Trident Code - Tome 1 : Invincible de Alana Albertson Empty The Trident Code - Tome 1 : Invincible de Alana Albertson

Message  Julie-Ambre Mar 11 Mar 2014 - 15:27

The Trident Code
Tome 1 : Invincible
de Alana Albertson


The Trident Code - Tome 1 : Invincible de Alana Albertson Invinc10
Résumé

I’ll be honest with you—I'm no hero. Sure, the media tries to brand every Navy SEAL as some kind of Batman dressed in cammies. There’s even a line in one of our cadences: “Superman is the man of steel, he ain’t no match for Navy SEAL.” You've seen the movies—we’re indestructible, invincible. But that night, the one you read about in the papers … all I really wanted to do was get laid.

One harmless fuck with a Curaçao whore, no strings attached. I picked her out of a lineup—wild, dark hair, long legs and a crooked smile. After she sucked me off, I relaxed back onto the creaky, cum-stained cot, thankful for the blissful moments she gave me when I actually forgot for a second the faces of my buddies who died because I made the wrong call, the tears of the children I couldn't save, and the eyes of the enemies I slaughtered during their last seconds of life.

But before I left, her hazel eyes peered into my soul. She whispered in a distinct Californian accent, “My name is Annie Hamilton. I'm an American citizen. I was kidnapped from a cruise ship five years ago. You're my last hope. Please save me.”

One desperate plea. This wasn’t a Hollywood blockbuster or a New York Times best-selling thriller. I knew that this time there was no room for excuses, no margin for errors. I had one chance to put the cape on and be her hero.


Sorti en VO le 9 mars 2014

Mon avis

Après un tel résumé, je m'attendais vraiment à une romance qui me fasse vibrer, à une romance limite dark comme on en voit de plus en plus ! Eh bien, après un début plutôt prometteur, on se retrouve avec une romance douce et quasi-tranquille... dommage !

Patrick est un Navy SEAL, la crème de la marine (les plus forts, les meilleurs... comme il n'aura de cesse de nous le répéter), dont le navire vient de s'arrêter à Curaçao. Premier arrêt pour lui, le bordel. Il choisit une fille parmi toutes les autres, reçoit une petite gâterie, mais au moment où il s'apprête à partir et lui donne l'argent, elle s'adresse à lui en anglais et lui déclare être Annie Hamilton, une américaine disparue durant une croisière il y a cinq ans. Choqué, il la quitte sur le champ. Et après quelques recherches, il réalise que cette fille est bien celle qu'elle prétend être. Sachant parfaitement que sa carrière sera ruinée s'il raconte exactement comment il l'a retrouvée (sans compter les délais en passant par la hiérarchie de l'armée...), Pat décide de la sauver lui-même avec l'aide de ses deux meilleurs amis.

Le début était bien, prometteur, quasi intense...

“Every time you look at it, know that I’m working on extracting you. You aren’t invisible—you’re invincible. I know you’re alive. I know your name. You’ve survived this long and I won’t let you down.”

Puis... hum... comment dire... Le scénario était pour moi trop simple. Les difficultés sont résolues en un tour de main. Annie a tout de même passée cinq années en tant qu'esclave sexuelle. Elle est droguée et supposément bien gardée... mais ce n'est absolument rien pour un SEAL. Pat est invincible. Enfin, on est pas prêt de l'oublier vu qu'il nous répète durant tout le bouquin combien il est loyal envers son unité, loyal envers ses frères, loyal envers son pays. Bref.

Annie et Pat sont attirés l'un vers l'autre, mais ils sont fondamentalement différents. Annie le voit comme son grand sauveur tandis que lui est persuadé qu'aucune femme ne peut lui être fidèle alors qu'il est déployé durant de longs mois consécutifs, parfois sans moyen de communication. Du coup, Pat refuse de s'engager. Et ça aussi, il va nous le répéter à tort et à travers durant tout le roman.

Comprenez-moi bien, l'histoire est sympathique. On a de la romance, un peu d'action, quiproquos et malentendus... mais avec un tel synopsis, je m'attendais vraiment à quelque chose qui ait beaucoup plus de mordant !

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum