Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

+14
Anaya
kim2b
ardechoise
packely
Ageha84
Ceylyne
Elea
Kalindra
clotho
Laenic
paulette123
ninou-lilou
Julie-Ambre
Isatis
18 participants

Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Isatis Ven 7 Mar 2014 - 20:14

Lucy Valentine
Tome 1 : Follement
de Heather Webber

Titre VO: Truly Madly

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Folle10

VO:
Résumé (Traduction forum BdP)

Lucy Valentine est très intelligente, célibataire, et vraiment peu qualifiée pour diriger une agence matrimoniale. Mais lorsque ses parents décident de prendre du repos, c'est au tour de Lucy de prendre en charge Valentine Inc. - au nom de l'amour, bien entendu.

Et puis, elle doit bien payer son loyer.

Le problème, c'est que Lucy ne sait absolument pas former des couples. Selon la légende sa famille, chaque Valentine a été béni par Cupidon, a la faculté de lire les ''auras'' et de former des couples parfaits. Mais pas Lucy. Ses dons ont disparu il y a des années après une décharge électrique, et tout ce qu'elle peut trouver aujourd'hui, ce sont les objets perdus. En quoi cela peut-il l'aider avec l'agence matrimoniale ? Vous seriez surpris de la réponse...

Dans une ville comme Boston, tout le monde cherche quelque chose. Alors, lorsque Lucy retrouve une alliance perdue - sur un cadavre - elle va demander au sexy détective privé qui habite au-dessus de chez elle de l'aider à résoudre le crime. Qui sait ? Peut-être trouvera-t-elle l'amour parfait pendant qu'elle y est...

Sortie prévue le 16 avril 2014 chez J'ai Lu
Collection Promesses

_________________
Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Julie-Ambre Mer 12 Mar 2014 - 13:27

Ajout de la couv !

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Isatis Mer 12 Mar 2014 - 13:54

Oh j'adore cette couv' , comme elle est jolie!

Celui-ci va sauter dans mon panier, le résumé me tente énormément, j'ai l'impression que l'héroïne de cette nouvelle série est telle que je les aime, un peu fofolle et rigolote, comme ma chère Evie Parish  cheesygrin 

_________________
Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  ninou-lilou Mer 12 Mar 2014 - 15:05

Le résumé est un peu léger... mais me tente bien malgré tout ! et la couv' est superbe  bulle 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Julie-Ambre Mer 12 Mar 2014 - 17:29

J'ai rajouté le résumé de la VO, Ninou ! Il en dit un peu plus sur l'histoire... et ça a l'air d'être bien amusant comme roman !  Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber 295776373 

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  ninou-lilou Mer 12 Mar 2014 - 18:33

En effet on en sait un peu plus avec ce résumé ! Merci Julie-Ambre Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  paulette123 Jeu 13 Mar 2014 - 10:16

magnifique cette couverture

J'aime le resumé un mélange d'intrique et d'amour et des dons il va sauter dans mon cadie aussi hihi

En plus c'est le début d'une série j'aime les série Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber 2887121767 

paulette123
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1045
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 40
Localisation : antully
Humeur : en bonne humeur

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Laenic Sam 15 Mar 2014 - 20:39

J'aime beaucoup le résumé et la couverture. Il va tombé rapide dans ma PAL celui-ci !!!

_________________
Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Signat15
Laenic
Laenic
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 3328
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 41
Localisation : Entre deux livres
Humeur : Heureuse...

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  clotho Mer 16 Avr 2014 - 1:03

J'ai vraiment apprécié ce roman.
Pas un gros coup de cœur, mais c'est vraiment frais, drôle, avec une pointe de paranormal, tout en exploitant aussi le côté sombre que peuvent avoir les enquêtes policières.

En fait, ça m'a beaucoup fait pensé à une série que j'adore : Les mystères de Harper Connelly de Charlaine Harris, en beaucoup plus joyeux bien sûr.
Car Harper Connelly était une héroïne assez peu enjouée, très sombre et plutôt asociale.
Alors que Lucy Valentine est très chaleureuse ! Bonne vivante, elle essaie de trouver de la bonté partout.

Lucy est une Valentine. Son père est un homme très riche et connu : c'est le Roi de L'amour, celui qui a 98% de chance de vous caser. Bref, il est à la tête de l'agence matrimoniale la plus cotée du pays. Car les Valentine ont un don : ils savent lire les auras. Et grâce à cette disposition, le père de Lucy sait qui est fait pour qui !
Sauf que Lucy a perdu son pouvoir à l'adolescence. A la place, elle se retrouve avec la capacité assez agaçante de pouvoir retrouver les objets perdus en touchant les gens (qui ont égaré un objet).

Agaçant ? Et si ce pouvoir pouvait en fait s'avérer utile et pouvait vraiment aider les gens ??
Voilà comment Lucy se retrouve embarquée dans des enquêtes impossibles, souvent désespérées et dangereuses. En cour de route, elle rencontrera des personnages tout à fait drôles et charismatiques (voir carrément HOT), elle devra aussi démêler les déboires amoureux de ses proches, gérer un chat jaloux, une grand-mère qui la harcèle pour avoir des arrières petits enfants... Tout en gardant son pouvoir secret !!

Tout un cocktail très plaisant donc, suffisamment attrayant pour capter l'attention jusqu'au bout. Certaines trouveront peut-être le récit assez lent mais personnellement, je ne me suis vraiment pas ennuyée. J'ai trouvé l'écriture assez sympa et les descriptions bien tournées.

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,75/5

_________________
Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  ninou-lilou Mer 16 Avr 2014 - 6:59

Il me tente beaucoup celui-là ! Merci clotho pour ton avis  Okay 
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Kalindra Mer 16 Avr 2014 - 12:27

La romance est là quand même ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Elea Ven 18 Avr 2014 - 12:29

Voici un roman très sympathique, qui change de ce qu'on a l'habitude de lire !

Lucy Valentine est une jeune femme au drôle de don : il lui suffit de toucher la main de quelqu'un pour retrouver les objets que cette personne a perdu. Ce don est différent de celui qu'ont les autres membres de sa famille, à savoir voir les auras des personnes. C'est d'ailleurs pour cela que Lucy n'a jamais travaillé dans l'entreprise familiale, qui n'est autre qu'une agence matrimoniale. Mais alors qu'un scandale oblige son père, le dirigeant de Valentine Inc, à prendre la fuite, Lucy se retrouve aux reines d'une entreprise qu'elle ne sait pas gérer. A cela s'ajoute sa rencontre avec Sean, un détective privé très sexy, et plusieurs enquêtes policières simples mais bien tournées.

Étrange mélange il est vrai, mais qui fonctionne très bien ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde aux côtés de Lucy. De nombreux personnages secondaires, assez excentriques pour la plupart, viennent pimenter l'histoire. Le ton est frais, drôle et contraste avec les enquêtes que mènent Lucy et Sean, ce qui pourrait en déstabiliser certains.

Ce roman mêle donc habilement chick-lit, romantic-suspense et paranormal, si bien qu'il est difficile de le classer dans une catégorie précise. A noter toutefois que la romance est très peu présente, ce qui est vraiment dommage, mais qui a sans doute trait au fait que nous allons suivre Lucy et ses péripéties amoureuses sur plusieurs tomes.

Bref, si vous avez envie de dévier un peu de la romance traditionnelle et d'essayer quelque chose de nouveau, ce roman est pour vous.  Wink 

 coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  , 75 / 5
Elea
Elea
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 9784
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 35
Localisation : Sous mon plaid
Humeur : Rêveuse

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Kalindra Sam 19 Avr 2014 - 14:37

En effet j'ai fait ma curieuse et je n'ai pas pu résister à l'envie de le feuilleter et la romance est inexistante me semble t-il dans ce premier tome... mais peut-être que ça évoluera dans les tomes suivants.... à voir.... mais pour ma part je vais attendre la sortie des tomes suivants pour me décider à lire cette série...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Ceylyne Sam 19 Avr 2014 - 16:01

C'est effectivement un roman sympathique à lire. C'est sans prise de tête, et ça se lit vite.
Je me suis laissée emporter par la personnalité de Lucy et son côté peu inhabituel.
Quant à la romance, elle est effectivement plutôt absente. Cela m'a initialement gênée, jusqu'à ce que je comprenne qu'il y avait une suite. Du coup, ce tome apparaît plus comme une mise en place des futures relations, aussi bien de Lucy, que celles de ses amies (enfin j'espère  cheesygrin ). En tout cas, Sean m'a l'air très prometteur  Embarassed 
J'ai bien aimé ce mélange d'enquête et paranormal, et ça laisse envisager une suite intéressante!
 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation ,5/5
Ceylyne
Ceylyne
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1600
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 35
Localisation : Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Ageha84 Jeu 24 Avr 2014 - 8:40

Je suis du même avis que Ceylyne, c'est un roman sympathique à lire et qui se lit vite.

Note : 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5.
Ageha84
Ageha84
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 386
Date d'inscription : 16/10/2013
Age : 39
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  packely Ven 2 Mai 2014 - 5:22

J'ai beaucoup aimé ce petit roman, j'ai passé un super moment. C'est drôle, et parfois triste avec la disparition du petit Max... j'avais peur que ce soit un peu "cucu la praline" mais pas du tout. J'ai adoré la relation entre Lucy et Sean et me languis de lire le tome 2, et de voir comment va se poursuivre leur histoire.

Bref...vivement le suite
packely
packely
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 17
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 45
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  ardechoise Lun 5 Mai 2014 - 17:37

Sympa ce petit roman ! Inhabituel, pour moi en tout cas...  Wink  Wink  ça part un peu dans tous les sens, au début, les personnages sont un peu "folklo" (les parents, la mamie, les copines,....), c'est amusant. On mêle un peu de fantaisie (avec la capacité extra-sensorielle de la famille), c'est pas "trop", (comme les premiers tomes de Friday Harbor). Bref, ça se lit rapido et j'attends le deuxième tome en me demandant quel en sera le thème... 

 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation,5 /5
ardechoise
ardechoise
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 552
Date d'inscription : 18/06/2012
Localisation : 28 et 07

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  kim2b Lun 5 Mai 2014 - 17:47

J'ai bien aimé ce roman pas comme les autres, la romance n'est pas tellement à l'ordre du jour, mais ce n'est pas grave, il y a du suspens, de l'humour, quand même de l'amour, des personnages intéressants et une histoire originale qui tient la route.
J'attends avec impatience le second tome pour voir l'évolution que va prendre cette histoire:)
Une jolie découverte qui se lit rapidement.  Okay
kim2b
kim2b
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 212
Date d'inscription : 05/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Anaya Dim 1 Juin 2014 - 19:56

Au départ j'étais très emballée, un peu de fun, des personnages hauts en couleurs, un zeste de paranormal!!!

 Mais grosse déception l'héroïne ne m'a pas touché, en plus quand je me suis rendu  compte qu'il n'y avait pas de romance, l'histoire m'a  vite ennuyée.
je suis assez décue  zzz  zzz  zzz
Anaya
Anaya
Cavalière sollicitée
Cavalière sollicitée

Messages : 88
Date d'inscription : 31/10/2013
Localisation : Ile de France
Humeur : follement romantique

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  serial reader Mar 17 Juin 2014 - 15:14

Au vu des divers commentaires j'étais assez partagée : lire ou faire l'impasse sur ce petit roman ? Finalement, la curiosité a été la plus forte et je ne le regrette absolument pas. Bien sûr si on est accro aux romances torrides ponctuée de scènes de sexe des plus explicites, on risque d'être déçu. Mais si on aime ces histoires qui prennent le temps de s'installer, qui brossent un paysage dans lequel l'intrigue et les personnages viennent s'inscrire, on ne peut que tomber sous le charme ce petit roman. La petite touche de surnaturel, les personnages légèrement décalés (les parents de l'héroïne sortent franchement du cadre habituel ) et disons le l'attente dans laquelle l'auteur nous laisse (quand Lucy succombera-t-elle ?) tout cela concourt à faire de la lecture de ce roman un moment des plus agréables, une pause de douceur dans ce monde bourré de testostérone.

Ma note :  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation
serial reader
serial reader
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 569
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 70
Localisation : Crète
Humeur : Heureuse d'être de retour parmi vous

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  sousou Sam 23 Aoû 2014 - 14:05

Résumé très tentant  bulle

sousou
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 37
Date d'inscription : 01/07/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty message

Message  Zahra Ven 30 Nov 2018 - 20:12

Ce premier tome a été une très belle surprise! J'ai passé un très bon moment de lecture. C'est léger et drôle, avec une petite touche de suspense. Je me suis très vite attachée à Lucy. Je lirais volontiers la suite!



Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Smiley11Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Smiley11Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Smiley11Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Smiley11/5


Zahra
Zahra
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3272
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber Empty Re: Lucy Valentine - Tome 1 : Follement de Heather Webber

Message  Vivi78 Dim 3 Mar 2019 - 20:58

Un peu de mystère, un peu de paranormal et des personnages très attachants, une belle découverte, j'ai hâte de lire les prochains tomes.
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation /5
Vivi78
Vivi78
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5658
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum