Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

+4
clotho
Kanae
adminbdp
flolea
8 participants

Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  flolea Jeu 27 Mai 2010 - 9:17

Spymasters
Tome 1 : Le maitre du jeu  
de Joanna Bourne

Titre VO : The Spymaster's Lady

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne 61-Y4hXbIzL

Spoiler:

Résumé :
Robert Grey exulte. Lui, le chef des renseignements britanniques, a capturé Annique Villiers, redoutable espionne française qui nargue tous les agents d'Europe ! Une comédienne hors pair, capable de résister à la torture et d'assommer un homme. Et Grey ne commettra pas l'erreur de sous-estimer son adversaire. A la moindre erreur, elle lui filera entre les doigts. Or, il doit lui soutirer des plans secrets d'une importance capitale. Dans ce duel, tous les coups sont permis. Grey sait qu'il ne peut se permettre le moindre moment de faiblesse, pourtant... c'est indéniable, cette jeune femme rouée et menteuse le fascine et l'émeut...



Sortie VF : 2 mai 2010 chez J'ai Lu pour Elle
Réédition le 3 mai 2023

Mon avis :
La rencontre de deux espions, l'une française, ayant été élevée dans le milieu de l'espionnage, sa mémoire photographique faisant d'elle un vrai "pion" dans le JEU que joue les espions du monde entier, lui anglais, chef de section, meneur d'hommes. Elle détient les plans de l'invasion de l'Angleterre par les armées napoléonniennes, il veut lui soutirer. La rencontre est explosive : lui va passer son temps à la garder prisonnière et elle à essayer de s'échapper par tous les moyens possibles.

Un nouvel auteur plutôt sympa mais j'ai trouvé que l'histoire était parfois un peu brouillon : est ce que c'est dû à la traduction ??? De plus, j'avoue qu'Annique m'a un peu agacée, surtout sur la fin où elle tente encore une fois de s'échapper et là je n'ai toujours pas compris pourquoi sachant ce qui l'attendait à l'extérieur ??? Je n'ai pas ressenti le développement de leur amour, surtout de sa part à elle. Cela m'a laissé un goût d'inachevé...

Une bonne lecture mais qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.

coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  sur 5
flolea
flolea
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 201
Date d'inscription : 28/09/2009
Age : 53
Localisation : Dammarie les lys (77)
Humeur : Toujours positive

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  adminbdp Sam 12 Juin 2010 - 16:10

Moi je lui donne coeur Evalluation coeur Evalluation sur cinq, pas plus.

Voilà, je m'explique :

Une sauce française qui tourne à l'anglaise... humpf !

Je vous direz, chéres amies lectrices, que le début de ce roman m'a beaucoup plu. Un livre qui promettait beaucoup d'action, avec un rôle féminin tenu par Annique qui sort complètement de l'ordinaire. Une belle espionne française, avec un esprit exceptionnel, experte en combat et manipulation... aveugle de surcroît.Wouaaaa... génial !
J'ai adoré, et je me suis cramponné à mon livre...

Jusqu'à ce que...

Arrive le passage à Douvres !
Là, je me suis sentie plongée dans un autre univers, comme si je ne lisez plus le même livre. Oh, la déception !
Catastrophe. Je me suis retrouvée en plein nanar à la "Harlequin", où la femme se transforme en simplette, nigaude, niaise,âne bâté... et je pourrais vous donner une tonne d'autres synonymes pour qualifier Annique. Quelle horreur. De plus un espion aussi qualifiée qu'elle, se laisser à parler de sa vie à tors et à travers sans rien omettre avec un inconnu... c'est D... bête ! Je reviens au nanar, car lui Grey-Robert (je déteste ce deuxième prénom, il sent les mites et la naphtaline), est le héros type, macho au possible (limite insupportable), froid, vraiment pas attirant, je l'ai détesté, et son pull qui sent le poisson... devait très bien lui aller bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne 295776373

S'en suit, un véritable fouillis. Que je laisse, aux plus téméraires lectrices, le soin de découvrir.
Je me sens très frustrée par cette histoire.

Un grand dommage.

_________________
bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  Kanae Jeu 2 Déc 2010 - 19:59

ouf heureusement que je viens lire la critique !... je l'ai vu en bouquinerie et j'ai failli l'acheter ! Mad
Kanae
Kanae
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 359
Date d'inscription : 31/10/2010
Age : 43
Humeur : cho-co-lat !!!!!

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  clotho Jeu 2 Déc 2010 - 20:04

C'est vrai que les héroïnes qui deviennent des chiffes molles parce qu'elles tombent amoureuses, c'est relou ! Mais le pire c'est lorsque ça arrive au mecs qui censé être des brutes féroces.

Enfin, c'est un peu ce qui différencie un bon A&P d'un ramassis de sentiments benêts voué à réchauffer le cœur des femmes. Les auteurs nous prennent trop souvent pour des coconnes !
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  ninou-lilou Sam 4 Déc 2010 - 18:11

Ha zut !! Je l'ai acheté le mois dernier mais pas encore lu ! Maintenant j'ai peur de le commencer affraid Mais bon, je vais quand même le lire, on sait jamais bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne 38117 Hihi...
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  adminbdp Sam 4 Déc 2010 - 18:40

Tu nous apporteras peut être un avis positif !

_________________
bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Signat11
adminbdp
adminbdp
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 7751
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 39
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  ninou-lilou Mer 8 Déc 2010 - 21:57

Alors ça y est je l'ai lu et terminé bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne 38117
Ben... je me sens un peu bête, mais j'ai bien aimé bulle Je sais pas comment l'expliquer, mais j'ai beaucoup apprécié Annique, jeune fille née dans "le jeu" et aussi Grey, le chef de section des agents secrets britanniques ! J'ai trouvé l'histoire intéressante, le déroulement s'est fait d'une façon qui ne m'a pas choqué, les rebondissements m'ont semblé plausibles puisqu'il s'agit d'espionnage...

Spoiler:

Je dirais aussi que pour un "Aventures & Passions", l'histoire est surtout axée sur l'espionnage et très peu sur l'histoire d'amour, que l'on survole. Les passages intimes sont courts et très peu détaillés Embarassed Mais j'ai adoré la fin entre les 2 héros, j'ai trouvé ce passage très romatique.
Désolée les filles, mais pour ma part, j'ai vraiment apprécié ce livre. Vous êtes pas fachées, hein ? affraid bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne 38117 Hihi... Wink
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  everalice Sam 18 Avr 2015 - 11:58

De mon côté, je ressors conquise de ce roman qui s'éloigne carrément des sentiers (re)battus des A&P Régence. Il n'a d'ailleurs pas été sans me faire penser à la série des Nemesis de Zoe Archer - très victorien, celui-là, ce qui n'a rien à voir, évidemment : dans les deux cas, l'homme et la femme font preuve des mêmes compétences en matière de techniques de combat, d'intelligence, de finesse et de ruse. 
Le contexte ici est assez violent, puisque le roman se situe au tout début du 19ème siècle, juste après la paix d'Amiens, alors que Napoléon, Premier Consul, fourbit ses armes contre  l'Angleterre. On n'est pas si loin de la Terreur, ou de la Révolution, et la France et les Français en sont encore profondément marqués : familles décimées, églises et abbayes détruites, affreux souvenirs de la guerre fratricide de Vendée, et surtout, rôle prépondérant joué par les espions et les Services secrets dans cette Europe tiraillée de toutes parts par tant d’intérêts divergents.
Sans avoir besoin de faire de longs discours, mais dans les situations, les dialogues, et la connaissance que l'on a peu à peu des personnages, ce volet-là du roman prend une place non négligeable qui participe largement à la tension du récit. Voilà une auteur qui maîtrise son sujet avec maestria et se permet de fournir à ses lectrices de la romance intelligente, foisonnante de vie et très bien documentée.
Il faut dire que la majeure partie de l'histoire se passe en France. Trois espions anglais, tous extrêmement professionnels et aguerris, ont en effet réussi, par un incroyable concours de circonstances, à mettre la main sur une espionne française de renommée internationale, la toute jeune Annique, surnommée le Renardeau.
Chacun de ces personnages est si brillamment mis en lumière, que leurs interactions, les dialogues, les sous-entendus, leurs choix, leurs valeurs, tout cela m'a passionnée. Quant à la rencontre et aux relations entre Annique et Grey, complexes, fouillées et vibrantes, elle m'ont tenue en haleine jusqu'à la fin.
J'ai trouvé que l'auteur ne tombe jamais dans la facilité. On est de fait assez loin des codes Régence habituels, si ce n'est dans le portrait physique des héros : une jeune fille, un homme viril, tout en maîtrise, mais le sentiment d'inhabituel vient beaucoup des compétences et du passé d'Annique. C'est une jeune femme hors norme, pétrie de certitudes morales dans ce monde mouvant de faux-semblants dont elle maîtrise les codes à la perfection. La première partie du roman est d'ailleurs très étonnante, car elle est traversée par les sensations olfactives et sonore de la jeune femme, ce qui donne au texte une forte sensualité, quelque chose de charnel qui rend ce monde très proche. Ce personnage féminin ne peut que forcer l'admiration tant elle fait preuve de force et d'esprit. Face à elle, Grey est désarmant de finesse, de détermination et de charme.
Pas de mièvrerie entre eux, pas d'image clichée d'une Mata-Hari en robe mousseline. L'auteur écrit avec une espèce de détachement très élégant et un peu désabusé et mène la danse tout en retenue. L'amour qui naît entre les deux héros se débat longuement entre les autres sentiments, très forts, qui les animent, la loyauté, l'honneur, le sacrifice, mais le tout est rendu sans grands effets de manches : les actions et les événements parlent d'eux-mêmes.
Car le récit est constamment balayé par un sentiment de danger : les héros sont ennemis héréditaires, les secrets des uns peuvent détruire la vie ou la nation des autres, les combats se succèdent, la violence et la peur sont partie inhérentes du voyage. Ce même voyage durant lequel, miraculeusement, Grey saura vaincre peu à peu les défenses d'Annique. Les deux moitiés d'une même âme que tout aurait dû séparer.
A côté des héros se dessinent d'autres portraits tout aussi réussis, Dans l'équipe de Grey brille particulièrement le dangereux et perspicace Adrian Hawker, héros du tome 4. Un personnage qu'il me tarde de retrouver !
Aimant beaucoup ces textes d'auteurs romantiques un peu plus travaillés que d'habitude en historiques, mon emballement vient sans doute du fait que j'avais pile envie de ça : un univers racé, complexe et séduisant.
Ce livre a donc largement répondu à mes attentes ! 
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 25 / 5 
NB. La traduction est extrêmement fidèle au texte original, au mot près pratiquement.

NB2. L"ordre chronologique, différent de l'ordre d'écriture, est le suivant :
1- The Forbidden Rose (Le maître du secret - J'Ai Lu juillet 2015) : 1794 - Paris (Histoire de Doyle et de Maggie. Raconte aussi les débuts dans l'espionnage d'Adrian Hawkins, dit Hawker ou Hawk, âgé de 13 ans, et on entraperçoit aussi Justine, la jeune espionne française du même âge. Leur histoire à tous les deux sera racontée dans The Black Hawk. On croise aussi Paxton, alors âgé de 17 ans, héros de Rogue Spy)
2- The Spymaster's Lady (Le maître du jeu) : 1802 - Paris et Angleterre (Histoire de Grey et Annique. On y retrouve Doyle, sa femme, Maggie ainsi qu'Adrian. On retrouve aussi Paxton).
3 - Rogue Spy (le dernier paru, sorti en 2014) : 1802 - Londres (Histoire de Paxton et Camille)
4 - The Lord and Spymaster (Le maître de mon cœur) : 1811 - Londres (Histoire de Sebastian et Jessamyn)
5- The Black Hawk - 1794 à 1818 - France & Angleterre (Histoire de Justine et Hawker)

Un tome 6 est prévu pour fin 2015.


Rogue Spy se passe en 1802 (en même temps que Le maître du secret).
Toutefois, il est conseillé de lire The Black Hawk (1794 à 1818) avant.


Dernière édition par everalice le Ven 24 Avr 2015 - 4:59, édité 7 fois
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  Bookinette Sam 18 Avr 2015 - 12:28

Bon ben voilà une série de plus qui va rejoindre ma PAL  titter Je vais essayer de voir si je peux la trouver facilement...
Mais j'attendrai juillet, la sortie du tome 3 pour la commencer  Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  everalice Sam 18 Avr 2015 - 12:49

Bookinette a écrit:Bon ben voilà une série de plus qui va rejoindre ma PAL  titter Je vais essayer de voir si je peux la trouver facilement...
Mais j'attendrai juillet, la sortie du tome 3 pour la commencer  Wink
Je voulais faire comme toi, Bookinette, mais cette série me faisait très envie depuis trop longtemps. Du coup, tant pis, je vais tout enchaîner en VO à partir du tome 3...en attendant la sortie du tome 6 en novembre !
J'espère que ce 1er tome te plaira aussi  Wink
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  ninou-lilou Sam 18 Avr 2015 - 13:49

Waouh... ça fait + de 4 ans que je l'ai lu affraid Mais j'en garde un très bon souvenir bulle Je suis contente qu'il t'ait plus à toi aussi everalice !
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  calypso Mar 14 Juil 2015 - 13:45

Je me posais la question si j'allais lire cette série car les avis sont particulièrement  mitigés 

 mais au vu des commentaires positifs de mes gourous : Everalice  et Ninou Lilou je vais sauter le pas ...........
à moins que j'attende le retour de Bookinette ?
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  ninou-lilou Mar 14 Juil 2015 - 16:44

Je ne savais pas que je faisais partie de tes gourous calypso Cool Dans ce cas je souhaite très très fort que ce livre te plaise au moins autant qu'à moi Okay
ninou-lilou
ninou-lilou
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 10397
Date d'inscription : 12/09/2010
Humeur : “You take care of my cop, body and soul.”

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  calypso Mer 15 Juil 2015 - 13:22

ninou-lilou a écrit:Je ne savais pas que je faisais partie de tes gourous calypso Cool Dans ce cas je souhaite très très fort que ce livre te plaise au moins autant qu'à moi Okay


Et Si Ninou Lilou je lis régulièrement tes avis ..............!
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3309
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  Bookinette Mer 15 Juil 2015 - 14:36

calypso a écrit:Je me posais la question si j'allais lire cette série car les avis sont particulièrement  mitigés 

 mais au vu des commentaires positifs de mes gourous : Everalice  et Ninou Lilou je vais sauter le pas ...........
à moins que j'attende le retour de Bookinette ?
Ahhhh mais il faut que je me dépêche alors ! Je suis dans les fiancés de Catherine Coulter (j'adore  bulle ) et dès la série finie, je bouleverse mon ordre de lecture et j'embraye là-dessus  titter Wink
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  everalice Ven 17 Juil 2015 - 7:22

Bookinette a écrit:
calypso a écrit:Je me posais la question si j'allais lire cette série car les avis sont particulièrement  mitigés 

 mais au vu des commentaires positifs de mes gourous : Everalice  et Ninou Lilou je vais sauter le pas ...........
à moins que j'attende le retour de Bookinette ?
Ahhhh mais il faut que je me dépêche alors ! Je suis dans les fiancés de Catherine Coulter (j'adore  bulle ) et dès la série finie, je bouleverse mon ordre de lecture et j'embraye là-dessus  titter Wink
Je suis contente de vous avoir donné envie de les lire, les filles ! Calypso, je peux te retourner le compliment : tes avis sont souvent déterminants dans mes choix de lecture ! J'espère que cette série te plaira. A part un tome, elle est un coup de cœur pour ce qui me concerne !
N'oubliez pas de lire Le maître du secret avant : cette série ne se lit pas dans l'ordre de parution...
Bookinette, ah, les Coulter, quel régal  bulle
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bourne - Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 1 : Le maitre du jeu de Joanna Bourne

Message  Bookinette Ven 24 Juil 2015 - 11:22

Encore un magnifique coup de cœur, même si une once en dessous du précédent  coeur Evalluation

J'adore l'écriture de cet auteur, sa façon de développer les sentiments, de raconter des histoires, elle me procure de grandes émotions... C'est beau, c'est intense, c'est passionnant... Le scénario est extrêmement bien construit, tout est judicieusement amené, les sentiments sont magnifiques, évoqués avec pudeur, intensité et résonnent encore en moi...
Une rencontre insolite dans l'obscurité des prisons, deux ennemis logés à la même enseigne qui vont devoir s'entraider, deux ennemis parce que l'une espion française, l'autre espion britannique, mais pas que..... ce sont aussi deux âmes sœurs qui vont se reconnaître très vite...
J'ai adoré voir l'alchimie entre ces deux-là, physique mais aussi intellectuelle, ils sont tellement semblables, aussi doués l'un que l'autre, aussi intègres.

Le maître du jeu : le titre est particulièrement bien trouvé parce que Grey a toutes les cartes en main dès le départ et c'est lui qui va mener tout le long.... 
Il la retient prisonnière et veut récupérer des informations capitales, Annique n'aura de cesse d'essayer de lui échapper.  
Il va la séquestrer mais aussi l'entourer et s'attacher profondément. Son besoin de la protéger est infini. Quand elle lui glisse entre les mains, il va se débrouiller pour être là, la soutenir et la défendre. Il va à la fois mener le jeu mais il va aussi la ménager et l'aimer passionnément.
Quant à elle, elle va se débattre entre ses sentiments qui s'imposent avec tant d'évidence et sa profonde loyauté à son pays...

J'ai été totalement bluffée 
Spoiler:
Cela donne une dimension supplémentaire à son personnage. Elle va tomber follement amoureuse de Grey deux fois ... la première fois avec son âme, la seconde avec son cœur... Que j'ai aimé la voir se débattre dans ses sentiments, dans l'incompréhension qui en résulte alors que c'est tellement évident ...

Une histoire passionnante, une écriture ciselée, des personnages profonds et fascinants, des émotions intenses.... carton plein !
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,9/5
Bookinette
Bookinette
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3493
Date d'inscription : 03/05/2014
Localisation : région de Toulouse
Humeur : ♥ Reyes addict ♥♥ Scott Eastwood addict ♥

http://chezbookinette.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum