Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

+2
everalice
Zazazoo
6 participants

Aller en bas

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Empty Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

Message  Zazazoo Mer 30 Jan 2019 - 14:10

Spymasters
Tome 4 : Le maître du passé
de Joanna Bourne


Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne 61uy8810

Résumé :

1818. Hawker, agent de la Couronne, trouve sur son perron une femme poignardée. Pas n’importe quelle femme : Justine du Motier, dite Chouette ; la femme la plus dangereuse de Londres. Sans doute ne lui reste-t-il que quelques heures à vivre… Alors, à quoi bon se remémorer leur rencontre en France sous la Terreur, quand ils n’étaient que des enfants, pions dérisoires manipulés par la Police secrète ? À quoi bon se rappeler la passion qui les a unis jusqu’à ce que la trahison et la haine les séparent? Aujourd’hui, Justine est blessée, mourante. Elle est son ennemie et aussi l’amour de sa vie.

Sortie le 6 mars 2019 chez J'ai Lu Pour Elle
Dans la collection Aventures & Passions


Dernière édition par Zazazoo le Mar 12 Fév 2019 - 18:38, édité 1 fois

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18414
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

Message  everalice Mer 30 Jan 2019 - 17:29

Celui-là, il est trop bon !! C'est une merveille, que j'ai lue en avril 2015 dévorant toute cette série détonante, et ce fut un sacré coup de cœur.
Il a reçu une multitude de prix et est méga bien noté sur GR...
Avis aux amatrices d'excellentissimes romances historiques, mais vraiment historiques, super bien écrite, avec un univers dense et profond. A lire après les tomes précédents, car toute la série se tient...
Bravo, J'ai Lu... Continuez sur votre lancée ! Le tome 5 est tout aussi bon  cheesygrin
Et le tome 6 est dans ma PAL... Tiens, ça me donne envie de le sortir...
coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation , 75 / 5
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

Message  Isatis Mer 30 Jan 2019 - 17:54

Je trouve quand même dommage de sortir ce tome si tardivement...

J'avais lu uniquement le second tome, Le maître de mon coeur,  et je n'avais absolument pas accroché, j'avais décidé d'abandonner du coup. Mais tu me donnes envie d'offrir une nouvelle chance à cette saga Everalice... je vais peut-être tenter la lecture du tome 3 qui chronologiquement est le premier d'après ce que j'ai cru comprendre (quel bazar quand même !!!!) cheesygrin

_________________
Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11604
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

Message  calypso Mer 30 Jan 2019 - 19:41

c'est un nouveau ! 
j'en suis resté au tome 2, mais vu l'avis d'Everalice je vais tout reprendre , je me souviens vaguement révolution française il me semble ! 
Everalice , je suis tres tres contente de ton retour. Mais ma pal va encore grossir ! 
j'arrive pas à la réduire et mon mari m'a lancé un ultimatum !
calypso
calypso
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 3312
Date d'inscription : 19/05/2013
Age : 53
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

Message  Pristi Mer 30 Jan 2019 - 19:51

J'ai les 3 premiers dans ma PAL. Il faudrait que j'en profite pour les lire, du coup...
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5702
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

Message  everalice Mer 30 Jan 2019 - 20:32

Isatis a écrit:Je trouve quand même dommage de sortir ce tome si tardivement...

J'avais lu uniquement le second tome, Le maître de mon coeur,  et je n'avais absolument pas accroché, j'avais  décidé d'abandonner du coup. Mais tu me donnes envie d'offrir une nouvelle chance à cette saga Everalice... je vais peut-être tenter la lecture du tome 3 qui chronologiquement est le premier d'après ce que j'ai cru comprendre (quel bazar quand même !!!!) cheesygrin
Yeees, Isa ! J'espère que tu aimeras cette auteur vraiment à part !
Je crois que j'avais fait un post sur l'ordre chronologique quelque part sur le fofo, là, en fait... Ca vaut le coup de les lire dans l'ordre de l'histoire, effectivement.
Le maître de mon cœur, c'est le moins réussi. Mais plongez-vous dans les autres, ils sont géniaux !
@ Calypso : oui, c'est bien la Révolution française, et rien que pour ça, aussi bien traité, ça vaut le détour, avec toute la passion, la noirceur, les élans, les déchirements qui la caractérisent  bulle Surtout ne dis rien à ton chéri :  il y a aussi un tome 6  Wink
Le tome 6, c'est Beauty like the Night, sorti en 2017, l'histoire de Severine de Cabrillac. Je sens que je vais rapido boucler mon Eloisa James et que je vais me plonger dedans incessamment sous peu !

@Pristi : lance-toi ! J'ai hâte de connaître ton avis sur cette auteure  Okay
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne Empty Re: Spymasters - Tome 4 : Le maître du passé de Joanna Bourne

Message  leynna Mer 26 Fév 2020 - 11:17

Enfin terminé et difficile à finir. Je me suis ennuyé comme pas possible, je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et s'attacher aux personnages c'est 50% de réussite d'un livre. Cela aurai pu être un bon livre, il y' avait tout, une histoire d'espionnage, deux personnages principaux ennuyeux cheesygrin mais il faudrait carrément les changer ces deux là. Le problème dans cette histoire c'est les éternels voyages dans le temps,un coup on est dans le passé, un coup on revient dans le présent, cela aurait été mieux si l'histoire ne se passait que dans le présent et d'arrêter de faire des bons dans le temps au point ou l'on perd le fil de l'histoire, c'est ce qui m'a le plus déranger.
Cette façon de parler des Cachés, des Tuteurs et tous ces noms d'organisations, d'espions, on ne sait plus qui est qui, en un mot un livre qui donne mal à la tête, quand je le posais je n'étais pas prête de le reprendre.
Justine, l'espionne française, je ne sais pas quoi dire d'elle, on ne sent pas du tout l'amour qu'elle porte à Hawker l'espion anglais, par contre lui on voit bien qu'il l'aime et très prévenant avec elle, quand à elle c'est je le tue ou je couche avec lui (je sais c’est l'espionnage qui veut ça,mais comme même).
L'espionnage à prit trop de place dans l'histoire au dépend de l'histoire des personnages, on espionne pas tout le temps comme même.
Par contre l'histoire m'a fait penser à une série et à un film, les noms c'est une autre histoire je ne m'en souviens pas, le film c'est avec Brad Pit et son ex.

L'auteur à fait trop de bric à brac, de mélanges et ça a donnée une vraie Chakchouka, un casse-tête chinois, elle s'est emmêlée les pinceaux.
Le seul point positif que je pourrais accorder à Justine c'est l'amour profond qu'elle porte à sa sœur Séverine.

Bizarre que je sois la seule à avoir détesté ce livre, bah il en faut pour tout les goût, quand je pense que je voulais lire toute la série.

Je suis étonné que Joanna Bourne est eu un Rita Awards pour ce livre, pourtant j'aime beaucoup cette auteur mais pour ce livre y ' a rien à faire.

coeur Evalluation coeur Evalluation /5
leynna
leynna
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1997
Date d'inscription : 27/09/2012
Age : 56
Localisation : Limeil Brévannes 94450
Humeur : des hauts et des bas

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum