Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

3 participants

Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Lun 27 Jan 2014 - 19:44

Le cercle des sorcières
Tome 4 : Un hiver de sang
de Diana Pharaoh Francis

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Dwfgbd10

Sortie : 5 février 2014 chez Crimson

Résumé :

Max accompli toujours sa mission, cela a toujours été ainsi depuis qu’elle a été mise en esclavage par une sorcière et transformée en guerrière surnaturelle pour assurer la protection du cercle des sorcières. Mais sa mission va se compliquer… Des vagues de magie ont renvoyé le monde à un temps où les légendes étaient bien réelles et les dangers qu’ils incarnaient se tapissent désormais dans l’ombre. Alors que l’hiver arrive, les ressources deviennent plus dures à trouver et de nombreuses personnes se tournent vers Benjamin Sterling pour se mettre sous sa protection. Le chef du culte de la Terre prétend être la main de Dieu, mais son pouvoir et son charisme proviennent d’une source plus maléfique. Armé de ses fervents partisans prêts à tout pour accomplir ses volontés, Sterling tourne son regard vers Horngate, le cercle des sorcières de Max. Pour sauver les siens, Max devra volontairement se laisser capturer, mais lorsque les cultistes de Sterling vont mettre son âme à nue, tout son monde va basculer. Et si elle perd tout, que lui importe de pouvoir contrôler le monde entier ?


Dernière édition par Kalindra le Ven 7 Fév 2014 - 8:32, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Lun 27 Jan 2014 - 19:48

Pour ma part il est déjà précommandé ! Depuis le temps que j'attendais la suite de cette magnifique saga !  Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis 2887121767  Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis 2887121767  Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis 2887121767  Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis 2887121767
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Dernier tome de la saga

Message  Kalindra Ven 7 Fév 2014 - 8:57

Il s'agit du dernier tome de la saga, tristesse...
Et pour moi il a été une déception, double tristesse...

Chose inhabituelle, d'ailleurs car les tomes précédents m'ont ravie, enjouée, je les ai A-DO-RES !

Attention, ce tome n'est pas mauvais, loin de là, il aurait même pu être très bon comme tome de transition mais pas comme celui qui cloture une telle saga. Je suis restée sacrément frustrée !

Pourquoi ?  Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis 3728825754 


 Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis 3406960028  J'ai trouvé que l'histoire d'amour entre Max et Alexander n'a pas bien été traitée : Presque tout le long du tome, ils ont été séparés, vivant leurs aventures chacun de leur côté, et ne se retrouvant que pour se prendre le bec. Ici beaucoup de souffance, d'appréhension car Max a toujours du mal à donner totalement son coeur, ce qu'Alexander n'accepte pas.
Pour lui elle est sa vie, son souffle, il la veut entièrement, mais l'aimer c'est souffrir car il s'inquiète toujours pour elle, à en mourir, rappelez-vous dans le tome 3 ou il a failli
Spoiler:

Comme dans les tomes précédents, on lit en alternance les points de vue de Max puis d'Alexander, ce qui est très agréable d'ailleurs, car on voit cet homme divinement beau et viril s'inquiéter pour sa petite Max alors qu'elle de son côté, est toujours la guerrière au sang froid.
D'ailleurs j'avoue que pour la première fois de leur histoire elle m'a durement agacée à ne pas vouloir se laisser aller alors qu'Alexander lui prouve tous les jours qu'elle peut lui faire confiance, son attachement et sa tendresse. Le seul endroit ou elle se donne à fond, c'est quand elle fait l'amour avec Alexander, et même là, il a l'impression qu'il sert d'étalon.
Et pourtant Max l'aime à la folie mais ne sait pas l'exprimer tout simplement...

On sent la souffrance dans leur relation tout le long du roman ce qui laisse peu de place aux moments de bonheur entre eux... et quand ils se retrouvent enfin, eh bien c'est la fin du livre que j'ai trouvé baclée.

Je ne peux résister à vous citer une magnifique déclaration d'amour d'Alexander pour Max après une de leur " crise ":

Spoiler:

 Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis 3406960028 Dans ce tome l'action est trop omniprésente.
L'aventure est belle, mais ils ne font quasiment que ça, du coup les relations entre les différents protagonistes sont effleurées, j'ai l'impression que l'auteure voulait en finir avec tous les problèmes en cours de chacun et clôturer cette saga rapidement, et ce même si le tome est bien épais.
J'ai vraiment été frustrée de ne pas voir le côté relationnel assez creusé. Bien sûr combattre le "méchant" est primordial pour la survie de tous mais diable, on en veut plus !

Conclusion, une saga magnifique mais un dernier tome plutôt décevant à mon avis du coup je lui donnerai la note de :


 coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation /5
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Pristi Ven 7 Fév 2014 - 11:48

Une série qui m'attire depuis un moment. En plus s'il n'y a que 4 tomes... Pas de saga à rallonge !
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5702
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Ven 7 Fév 2014 - 12:18

Pristi, fonce c'est vraiment une très belle saga  Okay
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Pristi Sam 8 Fév 2014 - 17:36

J'ai craqué  Embarassed , j'ai commandé les 4 !  bounce
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5702
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Sam 8 Fév 2014 - 21:12

Hâte de lire tes avis alors ! 
Puis je me sentirai moins seule sur ces topics. :o
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  soso Mar 20 Mai 2014 - 10:49

Oh la la kalindra, j'ai lu tes avis sur cette serie et du coup trop
envie de la decouvrir ! Apres, j'ai peur que le cote fantasy ressorte trop,
ce n'est pas vraiment mon genre de livre.
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Mar 20 Mai 2014 - 20:54

Humm... je lis rarement de la fantasy... je suis plutot bit-lit mais bon ici l'action est tellement belle, les aventures bien écrites, sans temps morts, et la romance très belle, que l'on ne peut qu'apprécier je pense...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  soso Mar 20 Mai 2014 - 23:47

Je n'ai mis que quelques heures a craquer .lol
J'ai commande les livres .La romance a l'air superbe .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  Kalindra Mer 21 Mai 2014 - 8:29

Je te conseille aussi fortement la saga Cygne noir de la célèbre Richelle Mead, elle est composée de 4 tomes sublissimes :

https://www.boulevarddespassions.com/t6841-cygne-noir-tome-1-fille-de-l-orage-de-richelle-mead
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis Empty Re: Le cercle des sorcières - Tome 4 : Un hiver de sang de Diana Pharaoh Francis

Message  soso Mer 21 Mai 2014 - 8:42

Coucou Kalindra .

J'ai déjà lu cette série ( étant une grande fan de bit-lit) et qu'est-ce
que j'avais adoré ! coeur Evalluation Ahhhhhhh Dorian!!!!! Inoubliable pour moi !! coeur Evalluation 
Richelle Mead est une de mes auteurs favoris ( avec KMM, Karen Chance...) en 
bit-lit . J'avais adoré aussi les vampire academy et les Georgina Kinkaid .

Je viendrais dire ce que je pense de cette série de Diana Pharaoh Francis .
Je sens que je vais adorer ! La romance à l'air passionnante et compliquée, tout
ce que j'adore .
soso
soso
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 746
Date d'inscription : 26/04/2012
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum