Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

2 participants

Aller en bas

Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella Empty Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Message  mabi Mer 8 Jan 2014 - 20:14

Lexi Smart à la mémoire qui flanche
Sophie Kinsella


Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella Lexi-smart-memoire-flanche-sophie-kinsella-L-ycmIcg
Présentation :
Ce qu'on appelle un trou noir. Le black-out. Quand Lexi se réveille à l'hôpital, Trois ans de sa vie se sont envolés. Entre-temps, Lexi la loseuse aux dents de travers, flanquée d'un boyfriend minable, a fait place à Lexi-les-dents-longues, wonder woman bien mariée, mal entourée, sapée luxe... Où, quand, comment? Mystère et boule de gomme. Une chose est sûre : sa nouvelle vie ne lui ressemble plus. Remue-méninges en perspective...

Mon avis :
Le prélude commence comme un Kinsella ordinaire : scène décalée et humour à la pelle dans des situations bizarres. Mais... dès le chapitre suivant cela change de ton... Après la super gamelle de la fin du prologue, elle se réveille, au début du chapitre 1, à l'hôpital. Et là, cela se corse un tantinet : elle se croit en 2004 mais le personnel lui prouve qu'on est en 2007. Bigre!!! Où sont passé ces trois années? Qu'a-t-elle fait pendant ce lapse de temps? Elle ne reconnait pas les effets personnels qu'on lui présente. Sa mère parait plus vieille que dans ses souvenirs, sa sœur n'est plus cette adorable petite fille qu'elle adore, mais une ado rebelle et arnaqueuse. Et, pire que tout, elle manque de s'évanouir quand elle se voit dans la glace : elle ne se reconnait pas. L'horreur intégrale!!! En plus, on lui présente un Eric comme étant son mari. Encore que ce soit un moindre mal, il est canon et archi friqué mais... PAS UN SOUVENIR DE LUI.
A partir de là, pas vraiment d'humour, mais les questions succèdent aux questions auxquelles personnes n'apporte vraiment de réponse. On a l'impression que tout son entourage lui ment, activement ou par omission.
La vie de rêve est en fait terriblement glauque : un mari qui dirige tout et va jusqu'à lui donner un Manuel conjugal pour l'aider à se souvenir, un collaborateur qui va l'évincer de son poste, des amies d'enfance qui ne le sont plus et un ami qui se dit son amant.
Qui ment? Qui dit la vérité?
Des longueurs et des lourdeurs, bref un livre qui ne ressemble pas à son auteur. Je suis déçue.
Ma note : Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella Tres-fatigueLexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella Tres-fatigue /5

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella Empty Re: Lexi Smart à la mémoire qui flanche de Sophie Kinsella

Message  Pristi Mar 18 Fév 2014 - 19:50

Victime d'un accident, Lexie est amnésique. Elle a perdu 3 ans de sa vie. Elle découvre que la Lexie actuelle est à l'opposé de l'ancienne Lexie, celle dont elle se souvient. De la bonne copine sympa au physique quelconque, dents de travers, légèrement enrobée, elle est devenue une bombe avec un mari beau comme un dieu, riche, ambitieuse et surtout une vraie garce. Elle se demande comment elle a pu se transformer ainsi, et nous aussi.
Ca se lit facilement et nous arrache quelques sourires.
Pristi
Pristi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5704
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 48
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum