Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

+2
Pimprelune
Miss Angel
6 participants

Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Miss Angel Lun 25 Nov 2013 - 19:25

Une débutante à la cour
de Isabelle Goddard


Une débutante à la cour de Isabelle Goddard 97822817

Résumé:

Brighton, début du XIXe siècle
Fille unique de l’ambassadeur d’Espagne et orpheline de mère, Domino de Silva a quitté son pays natal pour venir jouer les maîtresses de maison auprès de son père durant son séjour à Brighton, lieu de villégiature du prince régent pendant la saison d’été. A l’occasion d’une promenade sur la plage qui longe leur résidence, elle tombe sur un promeneur, Joshua Marchmain, un homme qu’à ses manières entreprenantes elle identifie aussitôt comme un don Juan en quête d’aventure sentimentale. Ce que Domino ignore encore est que son bel inconnu est un proche conseiller du régent et qu’elle va le revoir souvent. Fascinée, elle finit même par se laisser approcher malgré la réputation sulfureuse qui entoure le trop séduisant courtisan. Mais c’est compter sans l’ancienne maîtresse de Joshua, l’influente duchesse de Severn, qui, blessée dans son orgueil, s’est juré de ruiner la réputation de sa jeune rivale. 

Sortie prévue le 1er décembre 2013 Chez Harlequin
Dans la collection Les Historiques
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Pimprelune Dim 5 Jan 2014 - 10:54

À lire - chronologiquement  cheesygrin  - après celui-ci, il y a une continuité des personnages (les 2 principaux, surtout) pas fini de le lire, mais comme j'avais les 2 dans ma BBAL, je me suis fiée
Chanceuse, vraiment^^:
aux dates sur la 4ème de couverture : octobre et décembre 2013 !

Problème... ou pas ?!?:
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Pimprelune Jeu 9 Jan 2014 - 21:10

Ça y est, je l'ai lu !!!

NB : Évitez les spoilers si vous n'a pas encore lu ce (ces 2 ?) titre(s) d'I. Goddard  Une débutante à la cour de Isabelle Goddard 3728825754 

Nous retrouvons Domino Da Silva à Brighton - toujours en Angleterre - où la jeune femme a retrouvé son père (dans la diplomatie espagnole) qui œuvre à établir de bonnes relations entre la cour britannique et celle de son pays.

On va dire que question "intrigue", il y a un peu plus de matière que dans le 1er titre de cet auteur («Une rupture inconvenante»), et également plus d’intensité charnelle (ou amoureuse, ce 2ème adjectif convenant mieux aux faits qui se déroulent Wink), car  - 3 ans après les primo-aventures de Domino - nous retrouvons le méchant qui avait tenté de lui jouer un mauvais tour dans le 1er tome, Lord Moncaster, qui rôde et va s’acoquiner avec une certaine duchesse de Severn
Intrigue, nous voilà !:
, jalouse de la jeunesse de la jeune espagnole et de l'intérêt que son ancien "chevalier servant" lui porte.

Petit bémol : si dans le 1er titre, je trouvais que Domino était vraiment puérile et naïve, 3 ans de plus (que la jeune femme a passé où ??? --> 2ème bémol : on peut se poser des questions sur ce trou spatio-temporel  Shocked  ) aurait dû lui mettre un peu de plomb dans la cervelle, me direz-vous ? Que nenni  Exclamation 
Mademoiselle a beaucoup de chance d'être toujours tirée d'affaire avant la catastrophe.

Non seulement on peut tiquer devant cette bêtise crasse de l'héroïne, mais les manœuvres mises en place par le couple de malfaisants font un peu ricaner quand on voit qu'il aurait suffi de quelques mots sur le passé de Marchmain
À ne lire que si le 1er titre a été parcouru, Hein ?:
- susurré en soi-disant confidence  Twisted Evil   par Charlotte de Severn - pour faire que la jeune fille répudie son quasi-amoureux attitré, alors que le Señor da Silva était sur le point
Suspense, quand tu nous tiens ^^:
d'accéder au désir d'épousailles de sa fille. Et là, les questionnements de la jeune espagnole m'ont littéralement fait frémir... d'horreur  affraid  .
Naïve, Domino ??? Carrément incohérente plutôt Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Gun
Hein, que, quoi ???:

Au passage, on voit le personnage de Christabel (héroïne du 1er titre, n'est-ce pas ???) faire une apparition - à point nommé Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Avapa  - dans le récit, et la fin... verra les dragons et serpents du plafond du Pavilion... Ah non, c'est pas ça  Une débutante à la cour de Isabelle Goddard 295776373 

Bon, comme c'est de la LS, que tout le monde se rassure, ça finit bien   ptdr 

MA NOTE :  coeur Evalluation, 95 / 5


Dernière édition par Pimprelune le Jeu 9 Jan 2014 - 23:32, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Kalindra Jeu 9 Jan 2014 - 21:42

Je n'ai pas aimé le T1 donc je savais qu'il fallait éviter celui-là ... vu le niveau du livre mais aussi à cause de la personnalité agaçante de l'héroïne. Domino m'ait sortie par les trous de nez dans le tome 1 donc j'ai passé mon tour pour celui-ci... et d'après ton avis Pimprelune j'ai bien fait ...  Twisted Evil
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  mabi Jeu 9 Jan 2014 - 23:11


Une débutante à la cour de Isabelle Goddard W46z4u9h
Pimprelune de t'être coltiné ces deux épouvantails littéraires. Tu nous évites l'achat de deux volumes inintéressants. Et puis tes commentaires sont.  ptdr 
Décidemment, tu es un des   : ange :  gardiens de nos lectures.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Pimprelune Jeu 9 Jan 2014 - 23:31

Je suis obligée de dire Kalindra que ce tome est nettement au dessus du 1er, il y a plus de matière, plus de profondeur - quoique... il y a quand même des situations à la limite du ridicule
Courage, courage...:
, mais bon, je n'ai pas mis 3 jours à le lire  Twisted Evil (ce qui a été le cas du 1er, qui ne m'a vraiment laissé aucune sensation qui perdure  titter  à part l'ennui...).

Mais bon, je les ai eu rapidement par P., et ils sont repartis tout aussi vite Une débutante à la cour de Isabelle Goddard 1743720878ce qui évite qu'ils n'encombrent ma BBAL, mabi  bulle


Dernière édition par Pimprelune le Ven 10 Jan 2014 - 19:28, édité 1 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Cleoh Ven 10 Jan 2014 - 1:03

Pimprelune arrête avec tes signatures de gif en folie

_________________
Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Fantas10
Cleoh
Cleoh
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1595
Date d'inscription : 19/02/2011
Age : 34
Localisation : Sous le soleil de l'Hérault !

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Kalindra Ven 10 Jan 2014 - 9:56

Mouais ... mais bon comme la Domino, je ne peux la voir en peinture...
En plus le style de cette auteure manque furieusement de passion... enfin dans le T1 j'entends...
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Miss Angel Ven 10 Jan 2014 - 18:53

Bah!! je vais passer mon chemin pour celui-ci. Et dire que j'étais sur le point de l'acheter hier et que je me suis tourner vers un autre"Les Historiques" ( j’espère avoir gagner au change).
Ton avis Pimprelune m’évite une déception...MERCI!!!
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Une débutante à la cour

Message  Bélize23 Sam 11 Jan 2014 - 21:03

Je suis dégoutée de les avoir acheter Une débutante à la cour de Isabelle Goddard 648422cela ne donne même pas envie de les lires
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Kalindra Sam 11 Jan 2014 - 21:04

Aie désolée Belize.... Embarassed
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 48
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  Bélize23 Sam 11 Jan 2014 - 21:09

Kalindra a écrit:Aie désolée Belize.... Embarassed

Cela n'est pas de ta faute tu n'es pas l'auteur  Wink
Bélize23
Bélize23
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 19
Date d'inscription : 25/10/2012
Age : 42
Localisation : Au pays imaginaire
Humeur : Joyeuse

Revenir en haut Aller en bas

Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Empty Re: Une débutante à la cour de Isabelle Goddard

Message  mabi Dim 12 Jan 2014 - 17:11

Il te reste la solution de les mettre sur A pour récupérer quelques sous; ou sur P juste pour t'en débarrasser.

_________________
Livrophagite aiguë et chronique : maladie textuellement transmissible
Une débutante à la cour de Isabelle Goddard Sign-m12
Jamais sans mon livre.
Mabi : livrophage incurable et heureuse de l'être
mabi
mabi
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 8036
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 70
Localisation : En train de faire baisser ma Montagne A Lire (enfin, j'essaye!) C'est mal barré!!!! :(
Humeur : J'ai décidé d'être heureuse, c'est bon pour la santé!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum