Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

+3
SalmaO
Miss Angel
Teodubois
7 participants

Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  Teodubois Mar 17 Sep 2013 - 19:39

Une rupture inconvenante
de Isabelle Goddard

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Une-rupture-inconvenante-310719-250-400

Spoiler:


Résumé :

Londres, 1816.
A dix-huit ans, Christabel Tallis a rompu ses fiançailles à trois semaines du mariage. Non qu’elle n’ait pas apprécié son futur époux, un homme merveilleux qu’elle connaissait depuis l’enfance, mais Richard se montrait plus amical que passionné et, lorsque Joshua s’est mis à lui faire une cour plus pressante, elle a pensé trouver enfin l’amour. Une décision qu’elle a payé le prix fort. Car, outre la condamnation de la bonne société, Joshua l’a cruellement déçue. Six ans plus tard, toujours célibataire, elle vient de se fiancer, résignée à faire un mariage de raison, quand elle apprend que Richard est de retour à Londres. Pleine d’espoir, Christabel attend le moment de le revoir et de se faire pardonner. Un pari bien imprudent, car Richard n’est plus l’homme tendre et bienveillant qu’elle a connu.
Publié chez Harlequin dans la collection Les historiques
le 1er octobre 2013

_________________
Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard 26195910
Teodubois
Teodubois
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 8503
Date d'inscription : 10/01/2011
Age : 48
Localisation : lorraine

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  Miss Angel Mer 18 Sep 2013 - 20:02

je trouve la couverture VF bien plus belle. Je vais attendre vos avis avant de me laisser tenter
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  SalmaO Jeu 10 Oct 2013 - 19:03

Terminé hier soir ...
ça va facile à lire, une bonne petite histoire.
Christabel a beaucoup de répondant et Richard .... bah c'est Richard ... enfin un homme qui avoue avoir eu le coeur brisé et ne refoule pas (ou peu) ses sentiments.
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  Kalindra Jeu 10 Oct 2013 - 19:06

Tu lui donnerais quelle note SalmaO ?
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  SalmaO Jeu 10 Oct 2013 - 19:13

Kalindra a écrit:Tu lui donnerais quelle note SalmaO ?
faudrait que je pense à noter oui c'est vrai (j'ai peur de ne pas être objective parce que j'adore tout ce que je lis)

mais franchement on va dire coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation ,5/5
SalmaO
SalmaO
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 119
Date d'inscription : 23/08/2013
Age : 32
Localisation : Nord
Humeur : Seleçáo <3

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  Virginiie Ven 11 Oct 2013 - 10:43

mignonne petite histoire mais pas de celle qui vous fait fermer le livre avec un soupir...
Virginiie
Virginiie
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 48
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Déçue ...

Message  Kalindra Dim 13 Oct 2013 - 14:43

Une histoire qui commence bien, un scénario comme j'aime et avec du potentiel mais si mal traité malheureusement que j'ai été grandement déçue.


L'histoire :

Richard et Bel ont 22 et 18 ans lorsqu'ils se fiancent... ils ont grandi ensemble, leurs terres étant voisines et leurs parents amis... Il semblait normal qu'ils lient leur destin d'autant plus qu'ils éprouvent l'un envers l'autre une profonde affection.
Mais à 3 semaines de leur mariage, Christabel trompe Richard avec un de ses amis Joshua et rompt ses fiançailles. Elle pensait alors que Richard n'en serait pas ému, lui manifestant jusqu'à lors qu'une profonde amitié... Mais Richard, lui était vraiment amoureux, un amoureux jeune et timide pour le lui montrer....
Le coeur brisé, Richard quitte l'Angleterre et s'exile en Argentine.

6 ans plus tard, Richard dont son comte de père décéda, rentra au pays et fut étonné de découvrir que son ex-fiancée était toujours célibataire... mais ce n'est plus un gentil garçon que Bel découvrit, mais un homme de 28 ans, viril et encore plus séduisant qu'autrefois, mais surtout... très rancunier ...

Mon avis : 

L'histoire est belle mais mal écrite.
Ce roman manque de tout :
. D'actions : il ne se passe pas grand chose, beaucoup trop de longueurs qui ne servent à rien, on a l'impression qu'on a juste voulu remplir les pages.
. De passion : Aucune scène d'amour, l'auteure est plus que pudique, même les baisers (peu nombreux également) sont dénués de passion, du coup on ne croit pas vraiment en l'histoire de ce couple.
. Un dénouement banal et prévisible... du coup on sort de ce livre en se disant : tout ça pour ça ?

L'auteure a oublié qu'il s'agissait d'une romance, qu'on a envie de passion, d'actions et non d'une suite de promenades dans le parc, et d'invitations à prendre le thé ...
Elle n'a pas été jusqu'au bout de son écriture, du coup on lit un roman plat, sans profondeur et on commence à sauter les pages ou il ne se passe rien ...

Vraiment dommage, car j'ai bcp apprécié Richard, qui est pour moi le seul point positif du roman, je l'ai trouvé très touchant, blessé dans son coeur comme il était ...

Note : coeur Evalluation/5


Dernière édition par Kalindra le Dim 13 Oct 2013 - 15:49, édité 1 fois
Kalindra
Kalindra
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1981
Date d'inscription : 23/10/2012
Age : 47
Localisation : Nantes
Humeur : Romantico-coquine

https://contact@moongraffiti.com

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  everalice Dim 13 Oct 2013 - 15:34

Eh bien Kalindra, bravo Okay 
Tu l'as lu en entier ^^
... Un beau geste plein d'altruisme pour les copines du fofo qui ne seront pas obligées de le lire Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard 295776373
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante - Isabelle Goddard

Message  Pimprelune Dim 5 Jan 2014 - 11:47

Effectivement, le livre est plus que facile à lire - si on n'est pas frappée d'ennui et qu'on  zzz  - car, comme l'a dit Kalindra, il ne se passe pas grand chose de palpitant (à part dans les derniers chapitres  Rolling Eyes  )
la suite... au prochain numéro HIHIHI:
et surtout, la valse hésitation des sentiments de Richard - même si ça change de voir le héros crier avouer
Et P.A.F. ! :
ses sentiments
Mouaaaaaaaaaaaiiiis...:
- et de Christabel sont franchement g..flants énervants.

En fait, on pourrait dire que l'histoire se centre autour du fait qu'à bientôt 25 ans, une jeune femme est considérée - à cette époque Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Avapa- comme quasiment vieille fille : voir les parents de ChristaBel la pousser à se marier avec un beau parti (que leur fille soit heureuse - comme le dit soi-disant sa mère - étant le principal  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  ) au mépris de tout le reste semble la raison de ce roman.

Après, les personnages secondaires (le fiancé et la sœur de l'héroïne) donnent envie de leur mettre des gifles, j'ai quasiment eu l'impression de lire une histoire où personne n'est logique : qui aime vraiment qui - Richard, Bel, sir Julian, Domino, Sophia... -  et qui a 2 sous de bon sens - même personnages cités précédemment, en rajoutant le petit frère, Benedict, Bel avec ce faux épisode d'enlèvement, et surtout Domino - bref, on patauge un peu dans toutes ces ramifications qui semblent surgir dans le récit pour l'étoffer tellement le... «jeveuxjeveuxpas, tuveuxtuveuxpas, jepeuxjepeuxpas, tupeuxtupeuxpas» entre les 2 héros est plat.

Pas d'intensité, pas de sensualité
Question ???:
, on reste sur sa faim quand le roman est emballéc'estpesé plié en 2 temps trois mouvements après avoir duré si longtemps Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Gradouch

MA NOTE : 0.80 / 5 cœurs

J'ose espérer que le prochain soit mieux, j'en suis qu'au début de la fameuse s.u.i.t.e


Dernière édition par Pimprelune le Sam 11 Jan 2014 - 15:44, édité 2 fois
Pimprelune
Pimprelune
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 4586
Date d'inscription : 12/11/2011
Age : 57
Localisation : Aix En Provence
Humeur : Cherche encore - et toujours, Gnééééé :( - quoi lire ^^

Revenir en haut Aller en bas

Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard Empty Re: Une rupture inconvenante de Isabelle Goddard

Message  Miss Angel Dim 5 Jan 2014 - 14:33

Avec ton avis Pimprelune, je me dis d'avoir bien fait de zappé celui là. Impatiente de livre ton avis sur le tome suivant (Une débutante à la cour), en espérant qu'il soit meilleur.  Wink
Miss Angel
Miss Angel
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1495
Date d'inscription : 04/08/2013
Age : 35
Localisation : à une autre époque
Humeur : heureuse

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum