Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton

3 participants

Aller en bas

Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton Empty Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton

Message  Zazazoo Ven 22 Nov 2013 - 22:54

Coda Books
Tome 3 : La lettre Z
de Marie Sexton



Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton Letter10


Spoiler:

Résumé:

Zach et Angelo se sont faits à leur nouvelle vie à Coda dans le Colorado. Avec l’aide de leurs amis Matt et Jared, ils ont trouvé leur place dans la communauté. Zach et Angelo explorent aussi les particularités de leur relation, mais quand ils prennent une décision que Jared désapprouve, Angelo se fâche avec le meilleur ami de son partenaire. Et le partenaire de son meilleur ami.

Lorsqu’ils décident de partir quelques jours à Las Vegas, Angelo croit que Jared et lui sont sur la voie de la réconciliation. Mais lorsqu’ils rencontrent par hasard l’ex-petit ami de Zach, Angelo se remet en question, ainsi que leur relation. Matt et Jared ont toujours été là lorsque Zach et Angelo ont eu besoin d’aide. Mais quand il s’agit de leur relation, leurs amis pourraient plus être le mal que le remède.
Sortie VO le 12 mai 2010
Sortie VF le 7 juillet 2015 chez Dreamspinner Press

Arrow Tome 1 : Je te le jure
Arrow Tome 2 : De A à Z
Arrow Tome 3.5 The promise




Mon avis :
Après deux excellents romans centrés sur des couples différents (Jared & Matt dans le  tome 1 ; Angelo & Zach dans le tome 2), Marie Sexton nous offre une nouvelle où on retrouve les 4 hommes quelques mois plus tard.

Le récit alterne entre la voix d'Angelo et celle de Matt (qu'on n'avait pas encore "entendu" jusque-là) et dès le début, on sent que dans ce tome, les choses vont sa gâter ... En effet la dynamique du couple Angelo/Zach va prendre un sacré virage ...
Une première partie du livre se déroule pendant la soirée du nouvel an, où Angelo va faire quelque chose qui va faire voler en éclats le schéma traditionnel de la romance en général et du couple en particulier.

La seconde partie du livre (la plus longue) se déroule à Las Vegas, où les quatre amis sont partis pour passer un week-end de fête. Vers la fin du séjour les choses se gâtent et les liens entre les quatre hommes commencent à vaciller. Entre l’ignorance de Matt, la colère à peine contenue de Jared, l’attitude provocante d’Angelo et celle d’un Zach qui semble aussi détaché qu’à son habitude, on peut dire que l’ambiance n’est plus au beau fixe,  plus particulièrement lors d’une scène dans une boîte gay. Jonathan (l’ex de Zach)  est lui aussi à Vegas (et forcément ils vont tous se croiser), ses propos perfides ne viennent pas arranger la situation, bien au contraire ...

J’ai vraiment été prise de court par ce tome, par les choix de l’auteur et par l’attitude d’Angelo. C’est un personnage qui est encore plus difficile à cerner, et moi qui avait tellement craquée pour lui dans son tome, là j’avoue que j’ai été profondément déçue.  Certes Zach est en accord avec tout ce qui se passe, il en est même parfois l’initiateur, mais malgré tout, ça n’est pas passé pour moi. Grosse grosse déception donc ! J'irais même plus loin en disant que j'ai presque le sentiment, au final, de m'être fait "voler" mon tome 2 étonnamment ...

Heureusement Matt & Jared sont là, et c’est avec bonheur que j’ai lu les chapitres où il était narrateur. C’était vraiment chouette d’être dans sa tête et dans son cœur ! bulle bulle 
Peu de personnages secondaires sont présents, si ce n’est la famille de Jared qu’on voit à peine, Jonathan ou encore Cole (l’ex de Jared) qui fait une apparition remarquée !

Au final, on a une nouvelle dont on peut parfaitement se passer, mieux vaut à mon sens rester sur l’excellente impression du tome précédent !

_________________
Zazazoo
Zazazoo
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 18416
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Humeur : Hopeless romantic with a dirty mind ♥

Revenir en haut Aller en bas

Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton Empty Re: Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton

Message  LaMarquise Dim 30 Nov 2014 - 18:38

Comme toi Zaz, moi aussi j'étais complètement déroutée par le comportement d'Angelo dans ce tome et aussi par la réaction de Zach.. Pour ce qui est de Jared.. eh bien je l'aimais déjà depuis son tome.. mais là je l'ai carrément adoré car il a réagi exactement comme je l'aurais fait et j'ai vraiment compris son point de vue, car c'était aussi le mien..
Mais ça ne veut pas dire que je n'ai pas aimé ce tome, au contraire, je salue l'auteur pour son originalité et le courage qu'il a fallu pour aborder le live de cette manière et choisir un début aussi polémique sachant qu'il y a des couples qui sont réellement comme Zach et Angelo.
j'ai aussi été (très) intriguée par l'apparition de Jonathan et son personnage en général..
La scène du club (et de la dance) à été un franc succès pour moi, me mettant en rage et m'amusant à la fois.. 
et justement pour la perplexité que m'a causé ce tome (et continue de le faire) je donne une note de 
coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation   coeur Evalluation  , 75 /5
LaMarquise
LaMarquise
Reine de la saison
Reine de la saison

Messages : 680
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 33
Localisation : La tête plongée dans un livre, l'esprit dans un monde lointain.
Humeur : Juvénile et coquette

Revenir en haut Aller en bas

Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton Empty Re: Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton

Message  Isatis Jeu 25 Juin 2015 - 16:50

Sortie en VF prévue le 7 juillet 2015 chez Dreamspinner Press

_________________
Coda Books - Tome 3 : La lettre Z de Marie Sexton Sans_t14
“I used to be an angry, lonely prick. Then I met a guy with four amazing kids and more issues than the Sports Illustrated back catalog and boom—happiness.”  “Boom, happiness?”  “Okay, boom. Boom. More booms. A mushroom cloud. Then happiness.” Cherish, Tere Michaels
Isatis
Isatis
Lady Modératrice Junkiebook
Lady Modératrice Junkiebook

Messages : 11607
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 44
Localisation : Le Sud!!!
Humeur : Evan & Matt addict ♥

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum