Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent

2 participants

Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent Empty Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent

Message  everalice Sam 19 Oct 2013 - 15:08

Emerald Isle Trilogy
Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent
Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent 13149611

Présentation
(traduction everalice)
Leif Daeganssen, un archéologue norvégien, est décidé à faire remonter ses racines familiales jusqu'au temps des Ages Barbares et à trouver des preuves de leur existence sur l'Ile d’Émeraude. Vivant sur la côte ouest de l'Irlande depuis de nombreuses années, il découvre enfin un ancien coffre aux décorations finement ouvragées de sculptures païennes - enterré sous le porche-même de son cottage. Sachant que cela ne fait que confirmer la présence d'hommes du nord, une colonie influente sur Inis Mor, il est déterminé à établir un lien entre lui-même et ceux qui autrefois vivaient sur cette île rude.
D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Lorraine O'Connor rêve qu'un guerrier viking l'embrasse. Et même si elle n'a jamais compris la raison profonde de cette saisissante manifestation de son subconscient, elle accueille volontiers le plaisir dénué de sens, totalement gratuit, de l'étreinte protectrice d'un viking - jusqu'au jour où elle rencontre ce scandinave effronté lors d'un voyage improvisé et soudain en Irlande. Bien qu'aveuglée par la pertinence de ses rêves et par l'étrange familiarité que cet homme semble avoir avec eux, Lorraine ne peut s'empêcher de ressentir un profond sentiment d'intimité à l'égard de Leif. Plus elle le connaît, plus elle est intimement convaincue qu'ils ont vécu ensemble en des temps aujourd'hui oubliés. Les indices sur leur passé se cachent-ils dans le coffre ou sont-ils profondément enfouis dans leurs cœurs?
VO:
1ère phrase du prologue

Leif Daegenssen was soaked to the skin.
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent

Message  winry Lun 2 Juin 2014 - 11:40

après ma lecture de ce tome, je reste sur un sentiment mitigé.
les descriptions du petit monde d'innis mor sont toujours aussi belles, les personnages secondaires attachants. cependant, le personnage de lorraine m'a prodigieusement horripilée. en effet, elle est pathétique dans sa relation avec son ex, se comporte comme une enfant gâtée avec patrick et ne tient pas compte des conseils de ce dernier sur sa relation avec leif. du coup, j'ai eu beaucoup de mal à croire en leur amour, me demandant sans cesse ce que leif pouvait bien lui trouver. quant à patrick, son comportement ne m'a pas semblé crédible non plus.
mais malgré cette note négative, je te remercie, everalice, de m'avoir fait découvrir cette série, car le tome 1 est d'une grande beauté, et je lirai sans aucun doute the temperate warrior, car j'ai très envie de savoir ce que devient gustaf.
ps : je suis très frustrée de ne pas avoir eu de nouvelles de lochlann dans ce tome !

_________________
L'amour ne donne rien que lui-même et il ne prend rien que lui-même. L'amour ne possède ni ne peut être possédé. Car l'amour suffit à l'amour.
Khalil Gibran
winry
winry
Impératrice des passions
Impératrice des passions

Messages : 2607
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 51
Localisation : marseille
Humeur : vive l'automne et le tricot

Revenir en haut Aller en bas

Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent Empty Re: Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent

Message  everalice Lun 2 Juin 2014 - 20:50

Je suis bien d'accord avec toi, Winry, l'héroïne m'a aussi un peu agacée et j'ai largement préféré Leif  Emerald Isle Trilogy - Tome 3 : The Fall of Rain de Renee Vincent 295776373 
Disons que ce tome 3 a le mérite de nous réconcilier avec le tome 1, vibrant et tragique quand même, non? 
En plus, l'auteur suit ses petits de très près, elle est plutôt sociable, disons : comme j'ai posté sur Goodreads, elle est venue me dire bonjour, et c'est elle qui m'a remerciée  Shocked  Ben non, c'est le monde à l'envers, lui ai-je dit, je lui dois, comme pour toi, apparemment, une de mes plus belles lectures de l'an dernier avec son tome 1 ! Enfin, ça crée des liens, tout ça  cheesygrin  !
Daegen et ses mots mystiques à la fin me serrent le cœur dès que j'y pense. C'est un des plus beaux héros que j'ai rencontrés !
Ah, ces vikings  coeur Evalluation 
J'ai aussi prévu de lire la suite, avec le frère de Daegen, The Temperate Warrior. En fait, je l'ai commencé à la suite des Emerald Isle, mais j'ai fait une overdose viking. Je pense y revenir, bien sûr !  J'ai hâte de lire ton avis  cheesygrin
everalice
everalice
Déesse de la romance
Déesse de la romance

Messages : 5134
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 54
Localisation : Rennes

http://leslecturesdeveralice.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum