Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger

2 participants

Aller en bas

Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger Empty Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger

Message  Julie-Ambre Jeu 7 Mai 2015 - 11:37

Sky Fall
Tome 1 : Let The Sky Fall
de Shannon Messenger


Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger Let_th11

Couv' VO:

Résumé

Vane Weston n’a aucun souvenir de l’ouragan qui a coûté la vie à ses parents quand il était enfant. Il a oublié tout ce qui a précédé ce drame, jusqu’aux moindres détails de sa vie. Son seul souvenir, c’est celui du visage d’une jeune fille, qui lui rend d’ailleurs visite régulièrement en rêve. Le mystère de son identité le ronge depuis dix longues années, quand l’inconnue est enfin forcée de se démasquer : Audra est une sylphe, une créature onirique liée au vent. Elle avait pour mission de veiller sur lui, mais elle vient de commettre une terrible erreur. Désormais, c’est le destin funeste qui a frappé ses parents qui attend Vane… À moins d’un miracle ! Combattante aguerrie, Audra va puiser dans leur histoire personnelle commune des trésors de courage et d’ingéniosité pour tenter de renverser le destin…

Sortie prévue le 4 juin 2015 aux éditions Lumen

_________________
Julie-Ambre
Julie-Ambre
Lady Administratrice
Lady Administratrice

Messages : 10207
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : Entre Montréal et le ciel du Nord
Humeur : Busy like a bee...

Revenir en haut Aller en bas

Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger Empty Re: Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger

Message  Luxnbooks Jeu 7 Mai 2015 - 12:46

J'en ai entendu du bien, donc pourquoi pas
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger Empty Re: Sky Fall - Tome 1 : Let The Sky Fall de Shannon Messenger

Message  Luxnbooks Ven 21 Aoû 2015 - 7:28

Il y a certains romans, on les repère depuis tellement longtemps en VO, qu’on s’attend à ne jamais les découvrir en français… Et puis un jour, l’annonce tombe, une maison d’édition va le publier. Joie. Euphorie. Yeux qui pétillent. J’ai une petite préférence pour la couverture originale, mais je félicite la maison d’édition qui a su offrir une couverture qui illustre parfaitement l’intrigue.
Le début, a été vraiment difficile. Je manquais de temps pour vraiment me plonger dans ma lecture et l’univers m’était tellement inconnu que j’étais un peu perdue. Et puis, au fur et à mesure que je tournais les pages, je me suis laissé convaincre par le décor original et pas mal éloigné de ce que j’avais déjà lu. Van Weston est le seul survivant de l’ouragan qui a tué ses parents, à son réveil il n’avait aucun souvenir de son passé et la seule image qu’il garde en tête, se présente sous les traits d’une fillette. Malgré les dix années écoulées, ce beau visage ne cesse de le hanté dans ses rêves et étrangement, ses traits semblent vieillir avec lui. Traité comme l’enfant miraculé, il vit dans un foyer aimant et il a réussi à se reconstruire depuis et même si l’absence de souvenir lui fait se poser quelques questions, cela lui a permis de vivre une vie normale. Malgré cette brune, qui est présente dès qu’il ferme les yeux.
Au cours d’un énième rencard désastreux, l’inconnue de ses rêves se présente à lui dans un moment inattendu et met un terme de manière assez particulière à sa soirée. Audra, c’est son nom. Et cette jeune fille envoûtante va lui dévoiler un secret qui va changer sa vie. Ils ne sont pas humains. Ils sont des sylphes. Et c’est comme ça que la vie paisible, d’un adolescent de Californie du sud va s’en trouver complètement retourner. Son rôle, c’est de le protéger et elle est prête à tous les sacrifices pour le garder en sécurité. Afin d’échapper au grand méchant, Audra va devoir entraîner et initier Van à ce monde qui lui est inconnu et le temps leur est compté. C’est la première fois que j’entends parler des sylphes c’est donc totalement novice que j’ai découvert la richesse de son univers. Shannon Messenger réussit à rendre crédible son histoire et humanise parfaitement ses personnages. Habituellement, c’est le héros qui introduit l’héroïne dans un univers inconnu et pour une fois, c’est notre héroïne la guerrière.
J’ai trouvé la romance vraiment mignonne et l’alchimie entre Audra et Van est indéniable. Au contact de Van, elle va se découvrir plus humaine qu’elle le pensait et sans même s’en rendre compte, il va réussir à briser sa carapace qu’elle s’était construite pendant des années. Car sous l’image de la battante, Audra est meurtrie par son passé et on découvre qu’elle a ses propres faiblesses. Van a beaucoup de charme et il a cette empathie envers Audra, qui m’a vraiment intrigué. Grâce à son naturel et son humour, il va réussir à s’insinuer dans sa tête et anticiper ses réactions, pour ne jamais dépasser les bornes. Il est prêt à faire tout ce qu’elle attend de lui, si c’est le seul moyen pour lui, de se rapprocher d’elle. Et découvrir sa vulnérabilité, va la rendre encore plus touchante aux yeux de Van.
En bref, je suis complètement sous le charme de cet univers, sans compter que le style d’écriture est fluide et l’auteure réussit à rendre ses personnages et leur histoire crédible. Pourtant, avec un décor aussi maîtrisé j’attendais davantage, afin de consolider les fondations de cet univers particulier, des personnages principaux auraient pu apporter du mouvement à l’intrigue et rendre les choses plus concrètes. On a l’impression que c’est Audra et Van, seul contre tous, alors que c’est une communauté qui est concernée. J’espère que la suite va poursuivre son évolution et que nous serons moins en comité restreint, de nouveaux protagonistes seraient intéressants pour mieux comprendre ce peuple. La fin est inattendue et j’ai presque envie de pleurer, en me disant qu’aucune date de sortie pour le tome 2, n’est encore annoncée, ce n’est pas juste ! Une très belle surprise, que j’ai pris plaisir à découvrir

Ma note : coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation coeur Evalluation  /5
Luxnbooks
Luxnbooks
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1531
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 34

http://luxnbooks.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum