Boulevard Des Passions, le Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Assassin Royal de Robin Hobb

+3
Gallearde
clotho
Elinor D.
7 participants

Aller en bas

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message  Elinor D. Sam 19 Oct 2013 - 14:45

L'Assassin Royal
de Robin Hobb
Tome 1 : L'apprenti assassin
L'Assassin Royal de Robin Hobb L-assassin-royal,-tome-1---l-apprenti-assassin-1915852-250-400
Lorsque le jeune Fitz est conduit à la cour des Six-Duchés, il ne sait pas encore que sa vie - et celle du royaume tout entier - va s'en trouver bouleversée. Le roi-servant Chevalerie, père de cet enfant illégitime, devra renoncer au trône pour ne pas entacher la réputation de la famille royale... Et nombreux sont les prétendants à la succession... Fitz se retrouve isolé au centre d'un univers qu'il ne connaît pas. En quoi le Vif, cette étrange magie qu'il découvre et qui lui permet de communiquer avec les animaux, est-elle si dangereuse ? Et pour quelle raison le roi Subtil fait-il appel à lui pour lui enseigner une forme étrange de diplomatie : l'art de tuer ? Poisons, magies et lames effilées vont bien vite devenir le quotidien du jeune bâtard princier...

Tome 2 : L'assassin du roi
L'Assassin Royal de Robin Hobb L-assassin-royal,-tome-2---l-assassin-du-roi-103936-250-400
Tome 3 : La nef du crépuscule

L'Assassin Royal de Robin Hobb L-assassin-royal,-tome-3---la-nef-du-crepuscule-103931-250-400

Mon avis :
Une super série de fantasy ! Le roi Subtil gouverne le royaume des Six-Duchés avec l'aide du roi-servant Chevalerie, son fils aîné. Mais un jour est garçon est amené à la cour de Castlecerf : il s'agit du bâtard de Chevalerie, qui renonce au trône. Le roi décide de former le garçon pour faire de lui son assassin.
L'univers construit par Robin Hobb est complet, complexe et passionnant. Les Pirates Rouges, les Six-Duchés, l'Art et le Vif... On découvre tout cela petit à petit et on n'a qu'une envie : en savoir plus. L'histoire de Fitz à qui il arrive d'ailleurs pas mal de bricoles est très intéressante. Les personnages sont variés, complexes (sauf peut-être pour Royal, un peu classique) et attachants pour la plupart. Le fou m'intrigue tout particulièrement, et j'aime beaucoup Vérité et Patience. 
Petit point négatif : Fitz manque parfois un peu de jugeote, dans sa réaction face à Gaelen par exemple, c'est justifié mais j'avais envie qu'il se secoue un peu plus...
L'histoire avance au fur et à mesure des tomes, et on a toujours envie de savoir ce qui va se passer ensuite. Le tome 3 n'est pas mon préféré même s'il se passe des choses intéressantes, peut-être à cause de ce sentiment d'impuissance que nous fait partager Fitz...
Quant à l'écriture je pense qu'elle pâtit un peu de la traduction, certaines tournures ne sont pas toujours heureuses, mais dans l'ensemble elle est agréable.
En résumé un début de série très prometteur qui m'a d'emblée accroché !

coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  coeur Evalluation  , 9 / 5

_________________
L'Assassin Royal de Robin Hobb Visage10
"You love me. Real or not real ?"
Elinor D.
Elinor D.
Princesse intrépide
Princesse intrépide

Messages : 1147
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Bretagne
Humeur : Amoureuse de Sherlock

http://aworldbehindthewords.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message  clotho Sam 19 Oct 2013 - 18:16

J'approuve totalement. C'est une série que j'ai lu ado, et je m'en souviens encore comme si c'était hier.
Je ne sais pas si cette série a bien ou mal vieilli, mais à l'époque, ça a fait un carton, tout le monde la lisait. Et moi j'étais en transe avec chaque tome.
Fitz, le fou et Oeil-de-nuit, mes amours, je ne vous ai jamais oubliés !

_________________
L'Assassin Royal de Robin Hobb Fantas12
clotho
clotho
Chroniqueuse mondaine
Chroniqueuse mondaine

Messages : 5590
Date d'inscription : 20/10/2010
Localisation : Vers l'Infini et l'Au-delà o/
Humeur : Zombie Girl

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message  Gallearde Sam 19 Oct 2013 - 19:52

je ne l'ai pas encore lue mais elle est dans ma pal. des amies me l'on conseilleé et ma mere a lue la saga entierement, elle en etait vraiment fan
Gallearde
Gallearde
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 317
Date d'inscription : 01/09/2013
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message  Cassandre 2.0 Jeu 25 Sep 2014 - 20:15

C'est une série que j'ai lu il y a quelques années, et qui m'a énormément marquée. Si bien que j'ai régulièrement envie de la relire. Les personnages sont fantastiques, surtout quelques uns qui sortent du lot comme Oeil de nuit (ahhh un des meileurs "personnage" que j'ai jamais croisé !!) le fou, dont le mystère plane sans relâche, et nous intrigue, Fitz bien sûr. Et dans les suites et spin off, Parangon que j'ai ADORE.Et les dragons, si mystérieux, si bien inventés, si parfaits !
J'ai lu plus tard quelques autres romans de l'auteure, mais jamais je n'ai revécu cet enthousiasme pour ce roman.

Si vous ne deviez lire que 2 oeuvres de fantasy, celle  ci devrait absolument en faire partie (magnanime, je vous laisse le choix de l'autre Wink )
Cassandre 2.0
Cassandre 2.0
Lady enviée
Lady enviée

Messages : 519
Date d'inscription : 13/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans les bras d'un immortel...

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message  louvepassions Dim 28 Juin 2015 - 10:12

ohhhhhhh voilà ma série favorite , c'est avec celle là que j ai découvert l héroic fantasy , j ai la série compléte ainsi que "les aventuriers de la mer"  qui se situe dans le même monde que l assassin royal mais n est pas une suite .

j attend que le troisième cycle "du fou et de l assassin" soit terminé pour me les acheter et tout relire entièrement L'Assassin Royal de Robin Hobb 2887121767  , sauf que je risque d avoir du mal , parce que je n arrive plus à lire sur papier et qu il faudrait que je me les rachètes  tous sur format numérique , donc on va attendre encore quelques temps Crying or Very sad  , allez patience est preuve de sagesse L'Assassin Royal de Robin Hobb 877151125 
bises tout le monde L'Assassin Royal de Robin Hobb 3248043156
louvepassions
louvepassions
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 31
Date d'inscription : 23/06/2015
Age : 54
Localisation : montpellier
Humeur : bonne je pense :-)

http://louvepassions.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty L'Assassin Royal - Deuxième époque

Message  LeaneC13 Lun 10 Aoû 2015 - 18:42

Une superbe série avec des personnages attachants : Fitz, Oeil de Nuit et le Fou...Il y a quelques années, j'avais lu toute la série et il y a un mois ou deux, surprise ! Robin Hobb avait sorti une suite : la deuxième époque ! Deux tomes sont déjà sortis ! Je suis en train de lire le premier de cette nouvelle époque dans laquelle on retrouve Fitz, 15 ans après la fin de la première série.


Dernière édition par LeaneC13 le Mar 11 Aoû 2015 - 11:01, édité 1 fois
LeaneC13
LeaneC13
Débutante au bal
Débutante au bal

Messages : 7
Date d'inscription : 10/08/2015
Localisation : Entre l'est et l'ouet...
Humeur : Heureuse et détendue

Revenir en haut Aller en bas

L'Assassin Royal de Robin Hobb Empty Re: L'Assassin Royal de Robin Hobb

Message  orphee Lun 10 Aoû 2015 - 20:04

J'avais adoré la première série et je suis ravie d'apprendre qu'elle a fait une autre époque. Je vais pas tarder à me les acheter L'Assassin Royal de Robin Hobb 295776373

orphee
Danseuse émérite
Danseuse émérite

Messages : 128
Date d'inscription : 02/07/2014
Age : 45
Localisation : Rhone Alpes
Humeur : Bonne

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum